-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai perdu une des deux clés du marco !

+9
Rvo
Le Grand Blond
penkalet
Uno31
Jean Néanvi
Guidosss13
gki62
Manudum
bijop
13 participants

Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  bijop Sam 8 Juin 2019 - 1:50

Bonjour,

je vous passe les détails... inintéressants... mais le résultat c'est qu'on a plus qu'une clé Embarassed Crying or Very sad

Après quelques recherches, il semble que refaire faire une clé coute, disons, la peau des f#<<#<... aussi cher que le drap housse du matelas du toit !

Bref... si vous avez des combines, conseils... qui font baisser le prix...

Merci d'avance & bonne journée
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Manudum Sam 8 Juin 2019 - 11:48

J'ai bien peur que tu ne sois obligé d'accepter le prix vient de chez Mb.
Nouvelle programmation, gravure clé...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  gki62 Mar 11 Juin 2019 - 15:17

Bonsoir,

N'aurais tu pas par hasard une assurance perte de papiers, trousseau de clés ...............
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  bijop Mer 12 Juin 2019 - 11:27

Je l'ai retrouvée... sept jours après !  affraid  J'ai perdu une des deux clés du marco ! 462261878  argh  J'ai perdu une des deux clés du marco ! 355535763

Non je n'ai pas ce type d'assurance... mais je vais me renseigner.

Merci pour vos réponses.
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Invité Mer 12 Juin 2019 - 12:29

bijop a écrit:Je l'ai retrouvée... sept jours après !  affraid  J'ai perdu une des deux clés du marco ! 462261878  argh  J'ai perdu une des deux clés du marco ! 355535763

Non je n'ai pas ce type d'assurance... mais je vais me renseigner.

Merci pour vos réponses.
lol! Tu l'avais perdu là bas ET tu cherchais ici mdr , ça m'arrive tout le temps ce genre de truc , du coup, on est deux J'ai perdu une des deux clés du marco ! 355535763
cheers Tout rentre dans l'ordre sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Guidosss13 Dim 14 Juil 2019 - 10:42

Je rebondis sur le sujet j'ai perdu les cles du coffre additionnel arriere et antivol dans un festival
Je me posais la question de comment vous faites vous pour gerer les doubles en voyage☝😁😛
Merci pour vos astuces
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  gki62 Dim 14 Juil 2019 - 13:58

Guidosss13 a écrit:Je rebondis sur le sujet j'ai perdu les cles du coffre additionnel arriere et antivol dans un festival
Je me posais la question de comment vous faites vous pour gerer les doubles en voyage☝😁😛
Merci pour vos astuces

Bonsoir,
J'ai la chance d'avoir une compagne qui ne se sépare jamais de son sac dans lequel on y trouve tous les double de clé.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Jean Néanvi Sam 3 Juil 2021 - 23:45

Bonjour à tous,
Expérience à vivre : j’ai perdu ( enfin , plutôt on ne m’a pas ramené mes clés du MP 4 Matic)( les deux clés) et MB ne veut rien savoir tant que le véhicule n’est pas dans une de leurs concessions, ils ne feront pas faire de nouvelles clés. Assurance MAAF : incapables de me dégoter un dépanneur qui pourrait récupérer mon véhicule ( pacque véhicule fermé et boîte automatique ; m’ont trouvé un dépanneur POIDS LOURDS : 800€ pour 60 kms......
J’ai « égaré «  tous mes papiers officiels, mais ceci est une belle histoire aussi.
Moralité, mes amis : mettez vos doubles en lieu sûr ( je pense que le mieux est chez vous si quelqu’un a accès à votre domicile quand vous êtes loin de chez vous). Quant à vos papiers, tous et aussi carte grise : scannez, envoyez vous des mails, cloudez, ne dites pas demain !!! Car je peux vous dire que je suis dans une belle galère.
Voilà l’ histoire pas drôle du dimanche.
Tant que je vous tiens : je suis bloqué en Dordogne, près de Sarlat. Si l’un de vous a une combine ou connaît un bon dépanneur dans ce secteur, je suis toute ouïe.
Merci de votre attention et gardez en pour vous.
Bon dimanche et soyez heureux
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Uno31 Dim 4 Juil 2021 - 11:20

Jean Néanvi a écrit: j’ai perdu ( enfin , plutôt on ne m’a pas ramené mes clés du MP 4 Matic)( les deux clés)
J’ai « égaré «  tous mes papiers officiels, mais ceci est une belle histoire aussi.

Faut-il comprendre qu'on t'a volé les 2 clés et les papiers de ton MP ? Suspect
J'avoue que je ne comprends pas bien comment une telle situation peut survenir... affraid
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Jean Néanvi Lun 5 Juil 2021 - 6:26

Ouais, Uno
Tout est de ma faute : déjà j’avais les deux clés avec moi. Ensuite, le camion dans un camping, je voulais partir de là en randonnée à vélo pour 2 jours. Là, j’ai hésité et finalement, j’ai opté pour garder les 2 jeux avec moi. Et j’ai paumeé mon sac avec tout: papiers , clés, pognon. Ne me traitez pas de tous les noms : je l’ai déjà fait !!!
Expérience qui coûte cher, surtout au mental. Je relativise le côté financier, car la vie m’a blindé et m’a « expliqué «  que l’argent ne fait pas tout le bonheur.
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Uno31 Lun 5 Juil 2021 - 6:37

Arrffff... La loose totale ! argh  Désolé...
Peut-être demander à Mercedes qui a peut-être des solutions techniques pour traiter un cas comme le tien. Quant aux papiers, ça se refait. C'est chxant, mais pas bien grave... Et comme tu vas être bon pour changer toutes tes serrures, ton assurance devrait prendre en charge une partie du sinistre si tu as fait une déclaration de VOL pour ton sac !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  penkalet Lun 5 Juil 2021 - 10:38

Rhaaaa la MÉGA loose !!

Je compatis. C'est vrai que lorsqu'on voyage seul, on peut hésiter que faire d'un double des clés ... la planque dans le camion est assez risquée, finalement les 2 avec soi aussi Embarassed

La recommandation de scanner tous ses papiers et de pouvoir les retrouver sur le net (e-mail, Cloud and Co) est une bonne précaution prie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Le Grand Blond Mar 6 Juil 2021 - 0:21

Guidosss13 a écrit:Je rebondis sur le sujet j'ai perdu les cles du coffre additionnel arriere et antivol dans un festival
Je me posais la question de comment vous faites vous pour gerer les doubles en voyage☝😁😛
Merci pour vos astuces

Bonjour,
Les surfeurs et autres sportifs sur l'eau utilisent ce type de coffre :
https://www.decathlon.fr/p/cadenas-a-code-surf-pour-cles-de-voiture/_/R-p-330290?mc=8615072
A planquer sous le MP et à ne pas oublier.

Le grand blond







Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Rvo Mar 6 Juil 2021 - 4:58

T'es sûr que tu as toujours envie d'un marco Smile

Pour les copies des documents, c'est effectivement nécessaire lors de balades. C'est dans de tels cas que l'on peut juger de la qualité de son assurance.

En espérant que cela se solutionne rapidement .

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Millepattes Mar 6 Juil 2021 - 7:03

Bonjour la compagnie

De retour après quelques jours en Auvergne (bonjour la météo Sad ) ... voilà ce que nous utilisons :

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Sans_t20

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Sans_t21

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Sans_t19

Marque : Master Look.

Sur la boule d'attelage , le diamètre de la boule est plus grand que l'anneau du coffre.

Si on laisse la boule à la maison, c'est sur la poignée!

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  penkalet Mar 6 Juil 2021 - 9:28

Je n'arrive pas à me décider pour ce type de "coffre fort", je trouve ça trop "tentant" pour des gens mal intentionnés Embarassed (parce que forcément les clés sont dedans ...)

Pour l'instant lorsque je vais à l'eau je laisse la clé (bien) planqué (enfin que le "plip") dans le MP sans la clé de secours, avec laquelle je ferme la porte passager après avoir fermé les autres avec le plip, et je garde la clé de secours autour du cou ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  ltoinel Mar 6 Juil 2021 - 14:33

Question idiote : cela coute combien un double des clefs ou du moins le remplacement du circuit électronique ?

J'ai mon double qui n'arrive plus du tout à ouvrir à distance mon MP.
L'ouverture fonctionne parfois quand je m'approche juste à coté de la porte, c'est très aléatoire, j'ai bien remplacé les piles pourtant Rolling Eyes
Les LED de la clef s'affichent bien quand j'appuie sur les boutons d'ouverture / fermeture.
J'arrive bien à démarrer mon MP avec la clef.

Bref, ça sent l'électronique de la clef défectueuse ....
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Romarin 06 Mar 6 Juil 2021 - 22:53

Bonjour,

Guidosss13 a écrit:e me posais la question de comment vous faites vous pour gerer les doubles en voyage
Merci pour vos astuces
J'en garde une sur moi accrochée par un micro mousqueton à la ceinture ou un passant (au pire dans une poche, mais jamais dans un sac).  Mon épouse garde l'autre.
Jamais les deux clés ensemble.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Rvo Mer 7 Juil 2021 - 0:19

ltoinel a écrit:Question idiote : cela coute combien un double des clefs ..

Cher!!! ~300€ en post commande chez Mercedes
M
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Le Grand Blond Mer 7 Juil 2021 - 3:05

penkalet a écrit:Je n'arrive pas à me décider pour ce type de "coffre fort", je trouve ça trop "tentant" pour des gens mal intentionnés Embarassed (parce que forcément les clés sont dedans ...)

Pour l'instant lorsque je vais à l'eau je laisse la clé (bien) planqué (enfin que le "plip") dans le MP sans la clé de secours, avec laquelle je ferme la porte passager après avoir fermé les autres avec le plip, et je garde la clé de secours autour du cou ...

Bonjour Penkalet,

Quand tu ouvres le MP avec la clef de secours, il me semble que l'alarme sonore se déclenche ?

Le grand blond






Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  penkalet Mer 7 Juil 2021 - 5:24

Quand tu n’as pas d’alarme aucun bruit lors de l’ouverture avec la clé de secours What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  gasty Jeu 8 Juil 2021 - 4:08

Bonjour,
Je dirais presque qu'il est imprudent de partir sans ses deux clés. Personnellement, j'ai installé un coffre de clé à code dans un endroit peu accessible et discret du Marco Polo.
J'ai perdu une des deux clés du marco ! Cle_bo10

Pourquoi ? Et bien il n'est pas rare de malmener ses clés en les laissant tomber et il serait bien dommage de rester coincé à 1000 bornes de chez soi à cause de la défaillance d'une clé ( transpondeur HS ). Le double est donc à l'intérieur du véhicule.
Si par malchance on devait perdre ou se faire voler sa clé avec ses papiers et son argent lors d'une balade, il resterait également cette possibilité de repartir avec son Marco polo avec bien évidement une vitre brisée. ( la vitre de préférence côté passagers  tongue )

Il est bien entendu qu'un voleur ou pilleur de véhicules lui, ne perdra pas son temps à trouver le code ni ne tentera d'arracher le bloc.

Une vidéo explicative sur la raison d'avoir une seconde clé à portée:

gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Jean Néanvi Jeu 15 Juil 2021 - 12:39

bonsoir à tous,
me voici revenu à tome avec mon MP.
Episodes précédents:
Appel à MB qui me répond qu'ils ne font pas refaire de clés sans avoir le véhicule dans une de leurs concessions. C'est ...comme la session... mais bon, logique au vu des malfrats qui pourraient se faire passer pour d'autres.
Je contacte la MAAF , leur explique ; ils me disent me rappeler après avoir trouvé un dépanneur.
En effet, ils me rappellent en me disant qu'ils n'ont pas trouvé de dépanneur disposé à remorquer un véhicule fermé en boite auto.
J'en tombe sur le derche!!!
Me rappellent plus tard , en m'annonçant qu'ils ont trouvé un dépanneur POIDS LOURDS qui pourrait faire le job , moyennant la coquette somme de 800€ ( pour 54kms jusqu'à Brive): j'en retombe sur le luc!!! Pour info, la MAAF octroie élégamment 180 € tout compris en cas de perte de clés
Je tente Mercedes assistance: 25 mns sur un répondeur... j'abandonne.
Finalement , je contacte moi-même un dépanneur qui ne voit aucun souci à me transporter le véhicule à Périgueux ( 84 kms): 380 € + 100€ sup ( ouverture du véhicule).
Chez MB: coût de 2 télécommandes ( sans les inserts pour ouvrir mécaniquement) 489 € + 42 ( initialisation des télécommandes et effacement de celles perdues). Je les ai commandées le mardi soir, elles étaient prêtes le jeudi matin.
Coût des inserts avec barillets porte et boîte à gants : +/- 276 € TTC hors M.O.
Je ne les ai pas encore fait changer au cas où.... quelqu'un aurait l'idée géniale de retrouver et me renvoyer les " vieilles " clés.
c'était "suite et fin de la galère".
m'en croyez, faites bien attention à vos clés: ça a un coût financier, mais moralement aussi , j'ai quelques neurones qui ont pété avant l'âge...
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu une des deux clés du marco ! Empty Re: J'ai perdu une des deux clés du marco !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum