Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bon garagiste sur Toulouse

+2
Uno31
rob
6 participants

Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Bon garagiste sur Toulouse

Message  rob Mer 4 Jan 2017 - 11:10

Salut à tous,

Je suis sur Toulouse et suis à la recherche d'un bon garagiste pour l'entretien de mon Viano MP (tout : mécanique et aménagement MP), depuis que le garagiste qui avait en charge mon véhicule (autovan, impasse du pivoulet, Launaguet ; j'en étais très content et je n'étais pas tout seul) m'a annoncé qu'en début d'année 2017 il allait changer de boulot...sigh !

Connaissez-vous des garages à me conseiller sur Toulouse (ou alentours) ?

Dans l'immédiat j'ai besoin de changer les pneus ainsi que les disques et les plaquettes des freins, mais dans le futur ça peut s'étendre à l'aménagement camping aussi. L'ancien mécano savait un peut tout faire, le mieux était qu'il venait d'un garage Mercedes officiel avant de se mettre à son compte.

Merci d'avance et à plus,

Rob
rob
rob

Modèle : Viano Marco Polo CDI 3.0 Limited Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  Uno31 Jeu 5 Jan 2017 - 1:55

Je fais entretenir mon MP chez Mercedes VI Hamecher au 65, route de Paris - Fenouillet, là où je l'avais acheté.
Ils connaissent bien le MP et ses spécificités. Les tarifs sont classiquement ceux d'une concession Merco, mais sans excès, et avec le sens du service et le sourire.
Voilà, ça fait un peu pub, mais même s'il m'est arrivé de me frotter avec eux sur certains points (tirage à droite...), ils ont toujours été pros et responsables pour assumer.
Donc je rends à César ce qui appartient à Jules ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  Pascool Jeu 5 Jan 2017 - 2:55

Pour la partie mécanique, garage P. (je ne mets pas le nom complet pour pas faire trop "pub", mais il faut juste découvrir le nom d'un constructeur automobile français) relais de Thibaud à Toulouse, mais c'est de l'autre coté de Toulouse par rapport à Launaguet.
Mecs serviables et compétents, prix acceptables pas comme les douloureuses de Merco (rien que le prix de la vidange est incomparable).

Perso j'ai une très mauvaise expérience du garage Merco indiqué par Uno. Batterie auxiliaire facturée quasi 500€ (dont 10% de remise) !! affraid Heureusement que c'est l'ancien proprio qui payait !
Suite à un parallélisme fait par eux, j'ai voulu faire constater une usure (très !!) anormale d'un pneu, ils voulaient me facturer 1h de main d'oeuvre à 90€ !! tout ça pour me dire après que de toute façon ils ne prendraient pas le défaut en charge !!! (ça c'était à leur succursale de Portet, c'est le même concessionnaire que Fenouillet).
Pour la petite histoire, au garage P. ils ont pris 20 min pour mettre le véhicule sur le pont et vérifier qu'il n'y avait rien de particulièrement anormal. Et tout ça sans rien me faire payer...

Et pour la partie aménagement MP, les problèmes sont tellement rares que je n'ai eu besoin de personne pour l'instant. Je n'ai eu à faire que le remplacement de la batterie auxiliaire et le remplacement de la pompe à eau.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  GG Jeu 5 Jan 2017 - 3:43

j'ai fait beaucoup de réparations ( sur mes 3 vito/viano) chez MB fenouillet et en était assez content notamment pour l’accueil, mais depuis le rachat par Hamecher je ne saurais trop te dire, car j'y suis peu allé, et les équipes ont un peu changé.
Mais dans tout les cas ils ont l'avantage de bien connaitre ce type de véhicule et on un service "pièce détachées" très compétant .
Leurs tarifs étaient intéressants car "adapté" aux utilitaires et donc moins cher que dans les concessions MB classique .
Après, pour l'entretien classique ce n'est pas forcement utile d'aller chez eu, un bon petit mecano peut très bien faire l'affaire, tout dépend d’où tu habites .

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  rob Jeu 5 Jan 2017 - 4:33

Merci beaucoup à tous !

Je vais donc faire un petit tour chez le "mystérieux" garage P. et le MB à Fenouillet et je me laisserai guider par mon instinct pour le choix final.

Merci encore et bonne journée,

Rob
rob
rob

Modèle : Viano Marco Polo CDI 3.0 Limited Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  Jeff31 Mar 16 Juin 2020 - 6:13

Bonjour à tous

Je réactive ce fil car le service A se profil sur mon merco (le premier en ce qui me concerne) Rolling Eyes et j'aimerais savoir s'il y a de nouveaux avis ou recommandations pour un bon garage dans la région toulousaine?

Par avance merci de vos réponses

Jeff31
Jeff31
Jeff31

Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  pat723126 Mar 16 Juin 2020 - 6:33

Je suis allé début mars chez Hamecher VI à Portet. 230 € TTC (191 € HT) pour la révision A. Il a appliqué le tarif Mercedes. RAS techniquement, bon accueil et tarif relativement compétitif si j'en crois nos échanges ici ...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  Jeff31 Mer 17 Juin 2020 - 6:25

Bonjour

Merci pat723126

Mais en fait je me pose une question ,
Le seul avantage de faire la révision A chez Merco est qu'ils vont remettent l'ordi à zéro non??
Sinon, c'est juste plus cher.....Je me trompe????

Bonne journée

Jeff31
Jeff31
Jeff31

Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  pat723126 Mer 17 Juin 2020 - 10:00

Je ne me suis pas intéressé aux alternatives tant qu'il était sous garantie. On verra donc pour la suite, pas d'avis à ce stade (mais les avis sont bienvenus).

Sinon, il me semble que la RAZ service A / B se fait par des manipulations des boutons sur le volant ou ailleurs ...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  Jeff31 Mer 17 Juin 2020 - 10:04

Je pensais que c'était avec la valise de diagnostique...
Pour ma part, mon marco est de 2007, allemand d'origine, je l'ai acheté dans un garage merco en Pologne donc la garantie....
Je souhaite simplement un bon suivi de la mécanique à moindre coût
A+
Jeff31
Jeff31

Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6

Revenir en haut Aller en bas

Bon garagiste sur Toulouse Empty Re: Bon garagiste sur Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum