-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et vous, votre service A, c'est combien?

+11
Kriver
SOLYTO
ltoinel
svincealex
pat723126
BOBO116681
walkingcat
Erolya
gasty
Victoor
lutinsille
15 participants

Et vous, votre service A, c'est combien? Empty Et vous, votre service A, c'est combien?

Message  lutinsille Jeu 5 Mar 2020 - 3:15

Pour moi, 428 euros TTC
Et vous, votre service A, c'est combien? Numzor10
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, votre service A, c'est combien? Empty Re: Et vous, votre service A, c'est combien?

Message  Victoor Jeu 5 Mar 2020 - 3:58

Bonjour,
Pour ma part chez mon concessionnaire MB ce fut : 268€... ! Mais il n'y a pas d'essai sur route à 90€ et de prise en charge à 90€....
C'est dans le Sud ....Change de concess!

Dernière édition par Victoor le Jeu 5 Mar 2020 - 6:22, édité 1 fois
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Et vous, votre service A, c'est combien? Empty Re: Et vous, votre service A, c'est combien?

Message  gasty Jeu 5 Mar 2020 - 5:20

Commentaire sur la facture

Prise en charge: 9 euros
Services : 108 euros
Essai : 27 euros

Huiles moteur: 185,25 euros

Filtre à huile : 20 euros
Lave glace : 6,54 euros
Bague : 0,92 euros
Jeu de pièces : 53,24 euros  ????

TOTAL : 409,95 euros HT

Je suppose que les 0,72 euros de différence sont la participation aux déchets.

L'huile est incroyablement très cher. On ne trouve pas des huiles moteurs à ce prix dans le commerce. Pour faire la vidange d'un Viano, il faut compter 60 euros d'huiles....normalement et de la 229.5 à 5W30

La facture pourrait être de 264.7 euros HT avec un tarif d'huiles correct.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  lutinsille Jeu 5 Mar 2020 - 5:26

jeu de pieces il faut l'enlever, c'est une bricole que j'ai acheté pour faire ma maintenance.
Pour l'essai sur route c'est 27 euros HT les 4km.
lutinsille
lutinsille

Et vous, votre service A, c'est combien? Empty Et vous, votre service A, c'est combien?

Message  Erolya Jeu 5 Mar 2020 - 5:37

Bonjour,

285 € pour la revision  A

Pas de prise en charge ni essai;
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Message  walkingcat Jeu 5 Mar 2020 - 5:49

Huile Moteur Yacco Lube F 5W30
Référence YLF530 - 44,90 € TTC
Conditionnement en 5L
Tarif particulier, achat sur internet.

Le carter d’huile du Viano contient peut-être un peu plus que 5L, et la marge de Mercedes est possiblement un peu plus importante que celle d’un distributeur sur internet.
Sur cette base, une facturation de 70€ TTC D’huile me paraîtrai déjà chère, mais plus adaptée.

L’essai sur route ne me semble pas indispensable, surtout à ce prix.
A moins qu’il ait été demandé...
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Message  BOBO116681 Jeu 5 Mar 2020 - 7:52

Bonjour,
DEVIS:
Service A en mars 2019 chez Mercedes dans l'Aude: classe v 4matic de 2017 : 249€.
Chez Mercedes dans le Tarn: 450€.

Le choix fût simple

BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.

Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Message  pat723126 Jeu 5 Mar 2020 - 10:51

230 € TTC (191 € HT) pour la révision A aujourd'hui même. Il a appliqué le tarif Mercedes.

Pour info , en cherchant un peu sur la toile, on peut trouver les prix (HT) 2019 là par exemple : Tarif forfaits révisions. A 2 € près (l'augmentation 2020 vs 2019), c'est conforme à ce que j'ai payé.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Et vous, votre service A, c'est combien? Empty trop cher!!

Message  svincealex Jeu 5 Mar 2020 - 13:16

Malheureusement tant qu'ils trouveront des pigeons pour payer 450€ une vidange et un filtre à huile, et bien MB ils se gaveront.
En plus sur Viano tout est accessible, ça doit leur prendre 20mn.

Vince
svincealex
svincealex

Modèle : Viano MP V6
Motorisation : 3.0

https://marcopolo.superforum.fr/t8201-presentation-vince

Message  lutinsille Jeu 5 Mar 2020 - 13:19

je crois que je vais finir par faire mes revisions au garagiste du village, je vais diviser la facture par 3!
lutinsille
lutinsille

Message  ltoinel Jeu 5 Mar 2020 - 15:07

Juste par curiosité, les services sont catégorisés par lettres ? A, B, C , D .... Z
Il existe un catalogue de tous ces services ?
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Message  SOLYTO Jeu 5 Mar 2020 - 16:18

Les services sont au nombre de deux : A -B -A -B -A -B... avec en plus à certains kilométrages des opérations complémentaires. Tout est écrit dans le carnet d’entretien.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Jeu 5 Mar 2020 - 23:25

lutinsille a écrit:je crois que je vais finir par faire mes revisions au garagiste du village, je vais diviser la facture par 3!
clown Très bonne réaction Embarassed décision What a Face
Perso, c'est ce que je fais , j'en suis très content ET en prime, tu as du dialogue avec le gars qui va vraiment (évidement s'il est au top et bonne réputation) te dire ce qui est nécessaire à changer et ce qui est pour de la "consommation" afin de renflouer la caisse (du genre beaucoup de MB voir "gros" garage ) Neutral
Ben ouais, tu vois le nombres de personnes qui travaillent dans des grands garages Shocked , y en a des salaires à sortir , des remboursements à faire, du "rendement " à avoir Twisted Evil
Je connais un petit garage à qui cela lui arrive de passer beaucoup de temps sur un véhicule jusqu'à ce qu'il trouve la panne (surtout SI elle est aléatoire ) et ne facture pas tout son temps passé dessus pour ne pas perdre son client What a Face
Moi, faudrait déjà un truc spécifique pour aller chez MB et encore , PAS n'importe lequel , du genre, vidange de la BVA également pour avoir une "espèce" de garantie MB (enfin............même ça, c'est pas évident mais quand même Neutral )
Voili voilà , au boulot maintenant Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mar 2020 - 9:55

pat723126 a écrit:230 € TTC (191 € HT) pour la révision A aujourd'hui même. Il a appliqué le tarif Mercedes.

Pour info , en cherchant un peu sur la toile, on peut trouver les prix (HT) 2019 là par exemple : Tarif forfaits révisions. A 2 € près (l'augmentation 2020 vs 2019), c'est conforme à ce que j'ai payé.

Hé bé comme on dit chez nous... Je viens de voir que la vidange des ponts et de la BT sont à 59 € chacun. Vu la faible quantité d"huile qu'ils contiennent et la facilité pour le faire, je vais passer par mon "petit" mécano qui a déjà réalisé une vidange intermédiaire du moteur entre autre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kriver Mer 13 Mai 2020 - 14:49

Je viens de passer la date pour le service B. J'ai fait deux devis affraid affraid , le premier était de 1280€ et le deuxième de 813€.

Jusqu'à présent, j'avais toujours fait l'entretien de mes véhicules par moi même. J'avais un vito de 2001 puis un Viano de 2007. Ils ont tous les trois le même moteur, 2.2 CDI. C'était très facile, tout est bien accessible.

Sauf que là, avec la boite auto, j'ai vu un tuto sur Youtube, il vaut mieux être équipé! Il faut surtout une valise de diag qui va bien.

J'ai posé la question à un garagiste du coin. Il ne veut pas toucher la BVA.

Est ce que ce tarif vous semble correct?
Merci
Kriver
Kriver

Modèle : Classe V MP

Message  Fab11T Jeu 14 Mai 2020 - 1:40

Bientôt ils factureront même la pause café !
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité Jeu 14 Mai 2020 - 3:12

Shocked scratch je dirai environ 350 et qqs pour la BVA SI, oui SI c'est bien fait car y a de quoi faire en respectant le rinçage
Moteur Neutral sur le V6 avec filtre huile, filtre GO et 5w30 en gros car je sais plus trop et pas de factures sous la main , 280 mais en V6 ok
le tout avec un petit contrôle général
Que t'ont ils mis sur le devis Shocked ? Oui pour que les "pros" d'ici puissent t'en dire plus car y souvent plusieurs choses à faire suivant l'année enfin KM ET si ils suivent à la lettre les recommandations MB What a Face ça peut aller très vite (c'est une révision B et pas A qui reste plus simple elle Et vous, votre service A, c'est combien? 1748734237 )
Anonymous
Invité
Invité

Message  V-MP du 25 Jeu 14 Mai 2020 - 4:13

Service A : 189€ TTC
Service B : 429€ TTC (sans vidange BVA ou pont)

A Mulhouse, dans une concession Poids-lourds / utilitaires

https://go.kroely.fr/brochures/vulvi/ClasseV.pdf
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  Redbull76 Jeu 14 Mai 2020 - 5:04

V-MP du 25 a écrit:Service A : 189€ TTC

Sur les brochures, il est bien indiqué (en tout petit...) en bas à droite: " Tous nos prix s'entendent hors taxes."

Il convient donc de rajouter 20% à tous les montant affichés sur le prospectus... Wink

Et vous, votre service A, c'est combien? Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Message  V-MP du 25 Jeu 14 Mai 2020 - 5:30

Redbull76 a écrit:
V-MP du 25 a écrit:Service A : 189€ TTC

Sur les brochures, il est bien indiqué (en tout petit...) en bas à droite:  " Tous nos prix s'entendent hors taxes."

Il convient donc de rajouter 20% à tous les montant affichés sur le prospectus... Wink

En effet, ils ont modifié, à l'époque c'était encore TTC…. ils ont corrigé ! Mad
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  Kriver Jeu 14 Mai 2020 - 6:43

J'ai rendez-vous mercredi. Je vous donnerai le détail des opérations pour 813€TTC, et si le café était inclus !
Kriver
Kriver

Modèle : Classe V MP

Message  NPi Jeu 14 Mai 2020 - 6:46

Bonjour à tous,

Du côté de la région Lyonnaise:

- Service A 222,00 € HT
- Vidange pont AR 150,00 € HT
- Vidange de boite 450 € HT

Chez Mercedes Véhicules Industriels...
NPi
NPi

Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé