Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

présentation nouveau marco-poloïste

2 participants

présentation nouveau marco-poloïste Empty présentation nouveau marco-poloïste

Message  rob Lun 22 Fév 2016 - 23:15

Salut à tous,

Je suis un nouvel adepte de Marco Polo e de ce forum.
Dans mon cas, la passion pour ce type de véhicule est innée, on peut dire : quand je suis né mes parents avaient un VW T2 Westfalia dont je garde des super souvenirs !

Après des années passées à rêver de trouver un T2 en bonnes conditions et pas très cher...et surtout de réussir à convaincre ma femme que l'achat n'aurait pas été une idiotie, j'ai essayé d'être un peu plus réaliste et après avoir lu la moitié d'internet j'ai décidé que le bon choix était le Viano Marco Polo (surtout pour la possibilité d'avoir 6 places en voyage, car je trouve quand même très bien qu'un véhicule de cette taille puisse transporter plus de monde que notre vieille 306 !

Suite à des longues recherches infructueuses même à l'aide des importateurs (elles sont toutes très/trop chères ces bestioles), je suis tombé sur un type qui vendait son CDI 3.0 Limited Edition avec pas beaucoup de km et à un prix clairement intéressant par rapport aux autres...petit inconvénient : il était au fin fond de l'Italie (à 2000 km de chez moi). Grâce à cet inconvénient, le prix avait été revu à la baisse déjà quelques fois, car on n'était pas beaucoup à le contacter et encore moins à être disponible à aller le chercher la bas.

Il restait le problème de l'importation.
Un autre petit tour dans les forums et j'était prêt à tout laisser tomber, car il y a plein de mauvaises expériences de gens qui ont tenté d'importer des véhicules d'Italie.
(Mal)heureusement je suis têtu, donc j'ai voulu me faire ma propre idée et finalement j'ai trouvé comment il fallait que j'enchaine les choses pour que l'immatriculation française se fasse sans trop de douleurs ni de surprises et ça a marché nickel !
(D'ailleurs, si jamais il y a des gens voulant importer un véhicule d'Italie, j'ai toute la liste des choses à faire...et à pas faire).

Ce forum m'avait déjà bien aidé dans les phases avant-achat...mais alors cela a été génial quand au moment de l'achat j'ai vu que la banquette arrière ne se baissait pas complètement...mon visage est devenu pâle (je n'était pas prêt à débourser la somme prévue pour un lit dans lequel il aurait fallu dormir avec une bosse au niveau du dos...ni pour l'acheter "à l'aveugle" sans connaitre le coût de la réparation d'un tel problème chez Mercedes). J'ai été sauvé par un post où quelqu'un de vous décrivait très simplement comment effectuer la RAZ de la banquette et en 5 minutes de recherche internet + 45 secondes d'intervention le problème était réglé !

A part le voyage pour le ramener ici (2000 km en deux jours...pas mal pour le tester), on n'a fait que deux petites sorties, mais on va petit à petit commencer à l'utiliser de plus en plus.
Je pourrai ainsi ajouter des photos pour mieux vous le présenter.

A bientôt à tous sur ce forum bien utile et sympa,

rob
rob
rob

Modèle : Viano Marco Polo CDI 3.0 Limited Edition

Revenir en haut Aller en bas

présentation nouveau marco-poloïste Empty Re: présentation nouveau marco-poloïste

Message  Rvo Mar 23 Fév 2016 - 7:16

Bienvenue

Raconte nous un peu plus sur ton importation italienne one man self Very Happy Very Happy  Qu'est-ce sont les écueils à éviter?

Sinon si tu veux il y a un mini rasso pas top loin de chez toi qui s'annonce sympa Laughing  Laughing  mi avril ici pour venir en discuter.
Et bien sûr , l'incontournable rasso inter national 2016
on attend les photos en situation.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas