V MP 4, 5 ou 6 places
+2
penkalet
Rvo
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
V MP 4, 5 ou 6 places
On a déjà commencé à évoquer les modifications d'homologation des nouveaux V MP. ici
Ça y est: un V MP 4 matic reçoit maintenant une carte grise en 4 places.
Donc comme disait Penk, sans doute le retour à l'ancien régime : 4 , 5 où 6 places suivant sa configuration. Wait and see comme penserait les simpsons.
Pour le 6 places passage en 3T200 ( XA5) et CA1 ( train roulement agility control) et pneumatiques renforcés pour le moment toutes les jantes mercedes ne sont pas homologuées pour ce PTC principalement les 18 et 19 pouces. Mais sans doute à venir...
autre information plus optimiste celle là : la réapparition du toit ouvrant dans le toit relevable mais toujours pas de date annoncée.
RVO
Ça y est: un V MP 4 matic reçoit maintenant une carte grise en 4 places.
Donc comme disait Penk, sans doute le retour à l'ancien régime : 4 , 5 où 6 places suivant sa configuration. Wait and see comme penserait les simpsons.
Pour le 6 places passage en 3T200 ( XA5) et CA1 ( train roulement agility control) et pneumatiques renforcés pour le moment toutes les jantes mercedes ne sont pas homologuées pour ce PTC principalement les 18 et 19 pouces. Mais sans doute à venir...
autre information plus optimiste celle là : la réapparition du toit ouvrant dans le toit relevable mais toujours pas de date annoncée.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
C'est beau le progrès (m’en fous le Citroën Campster est en 7 places )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re
Eh , oui , tout cela est bien vrai mais aussi incohérent et difficilement compréhensible.
Mon Fun , ordinaire , est en CG 8 places .
Je ne connais pas le poids exact du MP mais il est tout à fait " légitime " que son évolution de poids au gré des options conduisent à des blocages d' homologation ou , tout au moins , obligent certains équipements .
Dans les vieux catalogues de pneux , Michelin et autres , nos véhicules sont à la limite du petit poids lourd , fourgonnettes . Vous frisez les 3 tonnes et vous roulez en taille basse avec des pneux à combien de plis , les plis caractérisant la charge admissible en utilitaire ? Nos BAB prétendent se conduire comme une voiture mais elle ressemble plutôt à un utilitaire léger .
En 1975 , un représentant Michelin m' affirmait que ce manufacturier travaillait à faire rouler les pneux PL à 140 km/h .
Depuis ce temps , la législation française bloque le compteur à 90 .
Ce que j' écris peut sembler décousu mais vient affirmer que , en proposant des variations de gamme , des options obligatoires s' incrustent dans le véhicule : rouler en MP V6 à 140 sur autoroute , a-t-il été pensé pour cela ?
Je ne lance pas de polémique, j' essaie de comprendre les raisons des changements évoqués par Penkalet : il faut se rendre à l' évidence que ne sont pas comparables les véhicules de même gabarit suivant leurs équipements intrinsèques.
Donc , il y a une certaine forme de progrès .
BONNE JOURNÉE .
Mon Fun , ordinaire , est en CG 8 places .
Je ne connais pas le poids exact du MP mais il est tout à fait " légitime " que son évolution de poids au gré des options conduisent à des blocages d' homologation ou , tout au moins , obligent certains équipements .
Dans les vieux catalogues de pneux , Michelin et autres , nos véhicules sont à la limite du petit poids lourd , fourgonnettes . Vous frisez les 3 tonnes et vous roulez en taille basse avec des pneux à combien de plis , les plis caractérisant la charge admissible en utilitaire ? Nos BAB prétendent se conduire comme une voiture mais elle ressemble plutôt à un utilitaire léger .
En 1975 , un représentant Michelin m' affirmait que ce manufacturier travaillait à faire rouler les pneux PL à 140 km/h .
Depuis ce temps , la législation française bloque le compteur à 90 .
Ce que j' écris peut sembler décousu mais vient affirmer que , en proposant des variations de gamme , des options obligatoires s' incrustent dans le véhicule : rouler en MP V6 à 140 sur autoroute , a-t-il été pensé pour cela ?
Je ne lance pas de polémique, j' essaie de comprendre les raisons des changements évoqués par Penkalet : il faut se rendre à l' évidence que ne sont pas comparables les véhicules de même gabarit suivant leurs équipements intrinsèques.
Donc , il y a une certaine forme de progrès .
BONNE JOURNÉE .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Bonjour
Franchement pas glop cette info! Savez-vous combien coûte cette option XA5 3T200 ? Je me demande si cela n'aurait pas des répercussions sur le coût de l'assurance également... Avoir un si beau et gros véhicule homologué pour 4 places seulement, c'est un peu dommage je trouve...
Balboa
Franchement pas glop cette info! Savez-vous combien coûte cette option XA5 3T200 ? Je me demande si cela n'aurait pas des répercussions sur le coût de l'assurance également... Avoir un si beau et gros véhicule homologué pour 4 places seulement, c'est un peu dommage je trouve...
Balboa
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
XA5 ne coute rien mais oblige CA1 (192€) et RL3 (1000 ou 2000€) apparemment.
Cf. ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_05082016.pdf
Edit : RL3 implique FP5 (1300€) et du cout des beaux "étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz" (BS1)
Edit 2 : @Penkalet : tu vas changer pour un campster ou quoi ???? ;-)
Cf. ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_05082016.pdf
Edit : RL3 implique FP5 (1300€) et du cout des beaux "étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz" (BS1)
Edit 2 : @Penkalet : tu vas changer pour un campster ou quoi ???? ;-)
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
bijop a écrit:XA5 ne coute rien mais oblige CA1 (192€) et RL3 (1000 ou 2000€) apparemment.
Cf. ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_05082016.pdf
Edit : RL3 implique FP5 (1300€) et du cout des beaux "étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz" (BS1)
BS1
le pack sport 1331€ :
jantes alu de 17 pouces RK8, BS1 inscription mercedes sur les mâchoires de frein et CF8 train roulement sport et la possibilité de choisir gratuitement le CA1 ( le train roulement agility control) à la place du CF8
Les RL3 jantes de 19 pouces ne sont pas obligatoires avec le FP5 pack sport (1331€) par contre elle ne valent "que " 1059€ sur un 250; sans le pack elles sont à 2045€
Soit sur un 250 option RL3 et obligation ou volonté de l'option CA1
RL3 et pack sport: 2390€
RL3 + agility control 2237€
soit 153 € l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein
Sur un 250 4 matic l'agility control est inclus ne prendre que l'option RL3
RL3 et pack sport: 2390€
RL3 2045€
soit 345 € l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Ok merci pour toutes ces précisions. Je vais revenir vers ma concession avec ces infos et vérifier si je peux encore prendre XA5 vu que j'ai déjà FP5... A 3 mois de la livraison, ça m'étonnerait, mais ça vaut le coup de s'y pencher si la CG 6 places est au bout. RVO, tu tiens l'info sur l'obligation d'avoir XA5 de la préfecture ?? Ps: à part pour la BVA, je n'avais pas capté que le prix d'autres options comme le pack sport extérieur FP5 pouvait changer avec la motorisation... C'est un peu complexe et le chaland s'y perd un peu
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
BALBOA a écrit: A 3 mois de la livraison, ça m'étonnerait,
Effectivement, la commande de ton MP doit déjà être figée (donc non modifiable). De plus ce n'est pas le code XA5 qui donne le 6 places mais apparemment l'option banquette supplémentaire US1 obligeant l'option XG5.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Ok je comprends c'est cohérent. Merci RVO
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Alors je vois que ça parle de châssis Agility ( CA1 ), de 3,2 tonnes ( XA5 ) et de jantes....
Vu que je ne suis pas grand fan des jantes ''tuning'' (JA 19" et pneus en 245 )du V220 acheté, j'ai demandé au garage de me sortir les roues homologuées.
Donc la réponse est simple : été, c'est du 17" ou 19"... Hiver, c'est que du 17"
Il faut absolument des pneus XL avec indice de charge supérieur ou égal à 101 (pour les 1650kg du train arrière)
Pour les jantes, il faut des jantes renforcées H2 (et pour le moment elles n'existent qu'en 17" et en 19")
Voici le document, et nous sommes dans la variante 4 (classe V et 3,2 tonnes)
Vu que je ne suis pas grand fan des jantes ''tuning'' (JA 19" et pneus en 245 )du V220 acheté, j'ai demandé au garage de me sortir les roues homologuées.
Donc la réponse est simple : été, c'est du 17" ou 19"... Hiver, c'est que du 17"
Il faut absolument des pneus XL avec indice de charge supérieur ou égal à 101 (pour les 1650kg du train arrière)
Pour les jantes, il faut des jantes renforcées H2 (et pour le moment elles n'existent qu'en 17" et en 19")
Voici le document, et nous sommes dans la variante 4 (classe V et 3,2 tonnes)
Invité- Invité
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Quelqu'un sait si on peut détarer le PTAC (genre de 3200 à 3150kg)
C'est pour une histoire de permis B96 limité à 4250kg de somme de PTAC et une remorque qui a un PTAC de 1100kg...
C'est pour une histoire de permis B96 limité à 4250kg de somme de PTAC et une remorque qui a un PTAC de 1100kg...
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Sujets similaires
» VASP et contrôle technique 2018
» CG 9 places
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» Vends Marco Polo VIANO
» de 4 à 6 places
» CG 9 places
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» Vends Marco Polo VIANO
» de 4 à 6 places
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem