-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouveau !

+5
SOvan
penkalet
brit
Rvo
bijop
9 participants

Nouveau ! Empty Nouveau !

Message  bijop Mer 10 Aoû 2016 - 9:35

Salut cheers !

Suis du var, la quarantaine passée et je rêvais, il y a longtemps, aux vw California… mais inaccessibles Twisted Evil

La vie fait son chemin et un jour ça devient possible… finalement pour un MP pas un Calif !

Voici donc un très probable futur MP en plus dans ce superforum Very Happy Et oui : on vient de craquer pour un MP classe V 2.2d BM tout neuf ! J'y crois encore pas ! On doit signer ce vendredi aprem  Shocked Des belles ballades en France et en Europe en perspective  Smile

J'ai le plus souvent conduit des "petites" voitures type 104, fiesta ou C1, les plus grosses étant le scénic et une location d'un gros camping car pour les vacances, mais jamais de Mercedes. Avant qu'on se décide, j'ai donc demandé à faire un essai sur un même gabari. Du coup, j'ai testé une classe V 2.5d BA : très facile et agréable à conduire, incroyable ! Je me demande ce que ça donnera en BM.

Voici les options qu'on a pu rajouter :

• Chauffage additionnel à air chaud (sur les conseils du vendeur sur un argument "si revente")
  • Crochet remorque en forme de boule amovible (on rajoutera le porte vélo plus tard de chez norauto !)
  • Store latéral
  • Contrat d'entretien Complete sur 36 mois.
  • Lunette arrière ouvrante en négociation

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis SVP Very Happy Pas par rapport aux califs hein, non tongue Plutôt des questions comme :

• Que pensez vous de ce nouveau MP ? La classe V ? La motorisation 2.2d 164ch ? BM ?
  • Les options qu'on a choisies ?
  • On oublie des choses importantes ?
  • Des retours d'expériences sur ce nouveau MP

Bref toutes vos réactions seront les bienvenues.

Merci pour ce forum et merci d'avance pour vos réponses.
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Empty Re: Nouveau !

Message  Rvo Jeu 11 Aoû 2016 - 2:08

Bienvenue

Ca y est tu as franchi le rubicon !!!

As-tu pris les bonnes options ?  Lorsque l'on achète le premier on se pose toujours cette question, mais on se la pose aussi lorsque l'on achete le second  ou le deuxième!!!

De plus le V a un panel d'options très très large le panel   et très très chères  les options ! C'est la sont moindre défaut aurait La Fontaine!

Moi je dirai G42  mais évidemment c'est 2635 €  Mais la BVA, car bien de la boite auto que je parle, est une boite 7 vitesses c'est un plaisir de piloter le V MP BVA . C'est vraiment un plus par rapport à la BM et au viano BVA. Cela commence par la nouvelle commande au volant qui se manipule d'un doigt , verrouillé ou déverrouille le frein de stationnement en même temps. Possibilité de "reprendre" le contrôle par les palettes au volant.

en deuxième et principalement avec la BVA  si tu roules toujours au régulateur  ET4  là encore un surplus de 1040€  Le régulateur devient adaptatif .

Pour le 163ch pas de souci il pousse !!

J'aillais oublier le  W64 la lunette ar ouvrante là encore une innovation par rapport au viano. Un plus pour l'aération en mode MP, et un plus lors de la revente.

Bonne attente

RVO

PS dans quelle concession ta commande?

PS2 bien vu le Q50 ( voir post précédent!)

Dernière édition par Rvo le Ven 12 Aoû 2016 - 14:14, édité 1 fois
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  brit Jeu 11 Aoû 2016 - 2:19

Bienvenue !!! Pour les options du V Classe, je ne peux pas t'aider beaucoup, je n'ai qu'un pauvre Renopel. Embarassed

Comme ça, je dirais la clim, le tempomat... J'imagine que les vitres teintés sont inclus depuis le temps ?

Nouveau ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2016 - 2:36

Moi je ne me suis pas suffisamment intéressé au Classe V MP pour savoir les options indispensables, sauf évidement le chauffage à air (qui est de série dans beaucoup de pays mais pas en France argh D'ailleurs je me demande si on verra réellement des Classe V MP sans ... Je compte sur la persuasion des commerciaux Very Happy ) et la lunette ouvrante qui n'existe pas sur le Viano (ni aucun autre Van ...) Perso j'échange sans hésitation le store latéral contre cette particularité Twisted Evil (d'ailleurs j'échange le store contre beaucoup de chose What a Face )

Si tu prends la boite auto tu ne le regretteras pas ça c'est sûr, mais si tu n'as jamais eu de boite auto tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir Laughing (jusqu'au jour où tu essaierais une (vraie !) boite auto ...)

Je sais aussi que le parktronic reste une option à mes yeux indispensable très intéressante bien que le V soit équipé de série d'une caméra de recul.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  bijop Jeu 11 Aoû 2016 - 2:57

On va oublier la BA avec ET4 : on a déjà explosé le budget on va pas continuer... Et comme le dit Penkalet, j'ai pas du tout l'habitude de conduire des BVA, donc je regretterai pas !

@Penkalet : pourquoi tu aimes pas le store latéral. Tes conseils sur ce point m'intéressent énormément car si on l'enlève, on mettra probablement autre chose !

Pour la clim, elle est semi-auto de série. TEMPOMAT et SPEEDTRONIC (MS1), vitres tintées sont aussi de série.

Savez-vous combien peut supporter/tirer le Crochet remorque en forme de boule amovible (Q50) ?

Suis comme un gamin... ça fait bizarre Embarassed
bijop
bijop

Message  SOvan Jeu 11 Aoû 2016 - 3:06

bijop a écrit: j'ai pas du tout l'habitude de conduire des BVA, donc je regretterai pas !

Sans hésiter : 100% de ceux qui sont passé à la BVA sur un Viano/V sans avoir l'habitude préalable ne l'on pas regretté What a Face
Après le coût est une autre histoire...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Millepattes Jeu 11 Aoû 2016 - 3:27

Bonjour "bijop"
En voilà un bon départ
Sûr que pour le budget, il faut savoir s'arrêter et que si tu prends la BVA tu vas vouloir l'avoir pour tes autres véhicules...Mais si j'avais qu'une option à prendre je prendrais celle-là.
Et comme tu nous dis pas qu'elle remise te fais ton concessionnaire Very Happy il y a peut-être moyen de négocier...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Uno31 Jeu 11 Aoû 2016 - 3:42

Concernant la "marquise" latérale, je l'ai sur mon MP et je l'apprécie pour la facilité d'utilisation pour se mettre à l'ombre ou à l'abri de la pluie, à l'étape. Je le déplie/replie seul en moins d'une minute chrono, donc assez pratique pour moi. En tout cas, je pense que je m'en sers plus souvent que si j'avais une toile à accrocher et à tendre sur des piquets+sardines plantés au sol.

A signaler, quelques bling-blings au roulage que j'ai jugulés par ajout de caoutchoucs (anneaux de chambre à air vélo enfilés sur les tubes des pieds) + mousse autocollante isolant les vibrations des pieds lorsque repliés dans la carcasse métallique.

L'inconvénient de cet avantage est qu'il est visible de l'extérieur et affiche clairement un côté "camping-car", moins discret pour se poser en pleine ville. Cela dit, même le MP "nu" avec ses équipements Westfalia reste bien marqué véhicule de loisir et ne ressemble pas vraiment à un fourgon utilitaire...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  bijop Jeu 11 Aoû 2016 - 3:53

Si j'en crois les tarifs trouvés sur le net :

Tarif 1er avril 2016

on a eu une bonne remise.

En tous les cas j'ai trouvé le commercial au top.

Dernière édition par bijop le Ven 12 Aoû 2016 - 10:31, édité 1 fois
bijop
bijop

Message  Millepattes Jeu 11 Aoû 2016 - 4:24

Si c'est 13 % c'est très bien et ça compense largement la BVA Laughing ....

Millepattes
Millepattes

Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2016 - 4:58

Pour le store latéral c'est principalement esthétique, très voyant et immédiatement catalogué camping-car en plus je le trouve particulièrement moche pour une utilisation qui reste quand même occasionnelle, même si j'imagine facilement que je m'en servirai plus que l'auvent avec piquets et sardines, remarque c'est pas dur parce que les 2 dernières années je ne m'en suis pas servi une seul fois Twisted Evil (aller peut-être une ou deux fois ??)
Certains l'ont fait peindre dans la couleur de la carrosserie du MP, c'est plus discret. Pourtant la "mode" est d'avoir un véhicule blanc avec un store noir ...

Alors c'est vrai que je privilégie les destinations soleil et ces équipements sont plus utiles lorsqu'il ... pleut
Pour le soleil si c'est le cagnard tu oublies il fera de toute façon trop chaud et rien ne vaudra l'ombre d'un arbre où tu pourras t'installer sans être obligé de rester collé au véhicule.
Alors trimbaler cet appendice pour m'en servir que quelques fois dans l'année non merci ! Déjà que des fois je trouve que je trimbale tout l'équipement "cuisine" pour pas grand chose ...

Bon j'imagine que je pourrai changer d'avis si j'en avais un à poste Very Happy (pas près d'arriver à moins que je voyage vers des régions plus humides)

13% semble une belle remise Wink

Pour la boite auto tu as de la chance parce que tu n'as pas encore eu l'habitude de te servir de cet équipement en parfaite adéquation avec ce type de véhicule, moi je suis cuit cette boite auto est non négociable, tout simplement indispensable pour le confort d'utilisation I love you I love you
Après malheureusement c'est souvent le budget qui impose sa loi (mais si tu la prends tu t'en féliciteras à chaque fois que tu rouleras avec ton Classe V Razz )
penkalet
penkalet

Message  bijop Jeu 11 Aoû 2016 - 6:47

@Penkalet, Millepattes et tous les heureux-ses possesseur-ses de BA :
ça va j'ai compris insistez pas trop qd même  Smile  : c'est comme le beaufort d'été, quand on y a gouté, on peut plus s'en passer et on se demande comment on a pu vivre sans jusque là !
...
On a explosé le budget AVEC la remise... Je me vois pas lever HZ1 pour G42... Ceci écrit, ça fait plusieurs mois que je parcours ce forum et je me rends compte que beaucoup d'entre vous ne font pas une vie avec un seul MP. Il me semble que la revente et le rachat sont assez courants... d'autant plus que ces véhicules ne décôtent pas trop, je crois. Donc si un jour on revend... BA !!!

Sinon y a pas plus de maintenance avec une BA ?

Mille mercis pour vos avis, astuces concernant le store latéral Nouveau ! 355535763

Un plaisir de vous lire ! Very Happy
bijop
bijop

Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2016 - 7:00

Oui effectivement l'entretien de la BA entraine un sur-coût, d'autant plus qu'il ne faut surtout négliger cet entretien, ajoute une consommation un tout petit chouia plus élevée et voilà 2 arguments pour te passer de la BA Wink (oui mais ces 2 petits inconvénients sont largement compenser par un agrément bien supérieur mdr )

Ton raisonnement est très juste, on est nombreux à être à notre au moins 2ème MP. Et pour ajouter de l'eau à ton moulin, le sur-coût de la BA à la commande ne se retrouve pas forcement au moment de la revente, contrairement aux différentes motorisations (enfin c'était le cas avec le Viano, pour le Classe V c'est trop tôt pour le savoir)
Cette BA permet souvent une vente plus rapide mais pas forcement à un prix plus élevé.

Oui surtout garde le HZ1 Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  brit Jeu 11 Aoû 2016 - 7:50

HZ1 : indispensable !!!!
Store : Tu perds vraiment la discrétion ! Avec notre MP, un possésseur de Viano s'était arr'eté pour voir la couleur puisqu'il allait passer commande pour un nouveau Viano. Eh ben il n'a pas vu que c'était un camping car ! Nous, on le remarque parce qu'on a l'oeil, mais le commun des mortels... Donc pour moi comme pour Penk: je vis mieux sans.
BVA : Effectivement, j'ai roulé une automatique aux States. Je m'y serais habituée très facilement. Mais tant que t'en as pas eu, ça ne te manque pas. Wink
La lunette arrière: la seule option qui me rendrait jalouse ! Sans ça, j'achèterais le MP d'Argynis, dernier modèle de l'ancien MP ! pirat

Oh pis même pas. Je l'aime trop mon BritVan ! I love you I love you I love you

brit
brit

Message  gki62 Jeu 11 Aoû 2016 - 14:40

+1 pour la BVA...............dans  notre pays ou chaque intersection a été remplacée par un giratoire.......... la BVA c'est que du bonheur sunny
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 12 Aoû 2016 - 1:48

+1 pour la BVA, comme dit RVO, pur bonheur, la 7-G Tronic et les 4 quatres modes. Et le distronic plus, encore une fois, un vrai plus (encore comme l'a dit RVO). Ce distronic plus m'a sauvé la vie plusieurs fois la semaine dernière, car je regardais plus souvent les dégâts sur mon habitacle (voir post remplacement du pare-brise) que la route lol! Nouveau ! 3309606411
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  bijop Ven 12 Aoû 2016 - 10:42

Ça y est ! les papiers sont signés et reception pour janvier 2017 Very Happy

Un peu de pub pour le garage et le commercial qui a été vraiment super, ça sera peut être utile pour des varois comme nous :

OMNIUM GARAGE à la Garde - Le commercial s'appelle Mickaël : très bon accueil, de bons conseils et très compétent.

Et en plus si vous voulez voir le MP Classe V avant de vous lancer, il est en démo dans leurs locaux depuis peu.

@+

bijop
bijop

Message  Millepattes Ven 12 Aoû 2016 - 11:00

Bonjour
L'attente va être longue, longue, longue...comme l'éternité. Car l'éternité c'est long, c'est connu, et surtout vers la fin.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  penkalet Ven 12 Aoû 2016 - 11:07

Félicitations !!!

Alors finalement tu as choisi privilégié quoi comme options ?
penkalet
penkalet

Message  bijop Ven 12 Aoû 2016 - 11:49

Merci Very Happy

HZ1
Q50 attelage
exit le store latéral qu'on a remplacé par une Solette Westfalia Flexo.
W64 lunette arrière ouvrante (du coup)
douchette
tapis avant G et D

Et oui l'attente va être longue... bounce bounce bounce bounce bounce
bijop
bijop

Message  brit Ven 12 Aoû 2016 - 11:57

Tout ce qu'il faut pour être heureux ! cheers

brit
brit

Nouveau ! Empty Ho ho ! Bizzarre !

Message  bijop Ven 12 Aoû 2016 - 21:34

Je viens de me rendre compte que la commande et le contrat de vente que nous avons signés pour Mercedes-Benz concerne les véhicules neufs utilitaires et la vente à client professionnel  affraid On a pas été vigilants aux paraphes et signatures  Embarassed

Je trouve ça plutôt étrange Suspect  et je ne sais pas quelles conséquences ça peut avoir notamment aux niveaux de la préfecture et de l'assurance : prix carte grise et montant assurance par rapport aux cv fiscaux ! Le marco polo étant en 7cv.

C'est peut-être juste de la paperasse interne, le commercial faisant apparement partie du secteur utilitaire, mais bon ça m'inquiète un peu quand même. Je lui ai donc envoyé un message pour savoir s'il fallait refaire les papiers... Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, ça servira peut être à quelqu'un !

Je vous sollicite donc encore : vous en pensez quoi vous ?

Merci par avance.
bijop
bijop

Message  Rvo Ven 12 Aoû 2016 - 23:22

Normal le MP est distribué dans le réseau utilitaire . Pour la carte grise j'espère que mercedes la mettra à ton nom et non à un client pro quelconque !!! donc pas pb. Quant à l'assurance c'est toi qui gèrera.

Oui 7 ch pour un MP ( 163 BVA) je n'ai pas verifié ( je reponds en direct d'un VMP depuis mpn phone) mais cela doit être identique avec BM il y en a sur le forum.
5H30 le post : t'as mal dormi!!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  bijop Sam 13 Aoû 2016 - 1:14

Rvo, tu es très perspicace : me suis rendu compte de ça hier soir... Nouveau ! 462261878 ...me suis réveillé tôt !

Ta réponse est rassurante, merci Very Happy
bijop
bijop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé