VASP et contrôle technique 2018
+20
aerodix
Pim
Alezan
vboys74
Yoyo-Marco
Jules Vern
vtxbe
Millepattes
AAlain
ZeRAR
∏.R.O
ATTOSS19
Rvo
pascal83550
Bro Alré
BADY
joel
Romarin 06
penkalet
SOvan
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VASP et contrôle technique 2018
Pour info, on sait que les contrôles techniques vont se durcir, voici apparemment ce qui concerne les fourgons et autres VASP :
https://www.sauvendee.com/vasp/
https://www.sauvendee.com/vasp/
Re: VASP et contrôle technique 2018
Salut,
Oui je confirme ET ça va être très pénible pour beaucoup de monde , encore une bonne façon Française pour virer les voitures des routes ET pomper du fric
Bon, je viens juste de passer le mien , ben nickel, juste une petite usure irrégulière des pneus AV sur l'intérieur et l'extérieur donc il m'a conseillé de rajouter environ 200 grammes de chaque coté j'ai déjà 3 bars devant mais oui je vais tester
Attention à ceux aui auraient tout comme moi des vitres teintées à l'avant oui perso trop foncé , il m'a dit avant de rentrer dans le garage , '' si tu les enlèves le temps que je passe la voiture avant toi, je considérerai que tu n'en avais pas en arrivant"" merci c'était très sympa car franchement d'une j'avais oublié l'histoire et de deux, ben je n'aurai jamais pensé qu"ils étaient plus foncés que la nouvelle norme
Oui je confirme ET ça va être très pénible pour beaucoup de monde , encore une bonne façon Française pour virer les voitures des routes ET pomper du fric
Bon, je viens juste de passer le mien , ben nickel, juste une petite usure irrégulière des pneus AV sur l'intérieur et l'extérieur donc il m'a conseillé de rajouter environ 200 grammes de chaque coté j'ai déjà 3 bars devant mais oui je vais tester
Attention à ceux aui auraient tout comme moi des vitres teintées à l'avant oui perso trop foncé , il m'a dit avant de rentrer dans le garage , '' si tu les enlèves le temps que je passe la voiture avant toi, je considérerai que tu n'en avais pas en arrivant"" merci c'était très sympa car franchement d'une j'avais oublié l'histoire et de deux, ben je n'aurai jamais pensé qu"ils étaient plus foncés que la nouvelle norme
Invité- Invité
Re: VASP et contrôle technique 2018
Attention aux rumeurs sur le net, si effectivement les CT vont se renforcer il est peu probable que tous les fourgons aménagés non VASP soient recalés
Pour avoir lu de nombreux posts chez nos "cousins", il semblerait qu'il soit urgent d'attendre ....
Exemple >ici<
Pour avoir lu de nombreux posts chez nos "cousins", il semblerait qu'il soit urgent d'attendre ....
Exemple >ici<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bonsoir,
Je rejoins penkalet pour la mise en garde...
Le lien présenté par SOvan, qui circule sur différents forums, n'est autre que la pub d'un aménageur pro qui bien évidemment "prêche pour sa paroisse", et colporte des informations pour l'instant non vérifiées, mais surtout non vérifiables.
Il suffit de faire un tour dans différents centres de CT pour se rendre compte que les contrôleurs eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux (y compris après être passés par les dernières formations en vigueur) quant à la façon d'apprécier un aménagement non homologué VASP.
Ceci étant dit, le CT change, se durcit le 20 mai 2018 avec plus de points de contrôle, mais surtout des contrôles plus poussés en matière de sécurité (freins, trains roulants, rouille perforante, etc) mais aussi de pollution. Ne nous voilons pas la face, l'objectif non avoué est de retirer de la circulation des véhicules potentiellement dangereux et/ou (trop) polluants.
Quid des fourgons aménagés non homologués VASP ?
Tous les possesseurs de fourgon plus ou moins transformés sont dans l'expectative, des plus optimistes au plus pessimistes. Il semblerait (au conditionnel j'insiste) qu'il faille un ensemble minimum d'éléments présents dans le véhicules pour considérer que c'est un VASP Autocaravane devant être soumis à homologation et plus une CTTE...
Je suis dans la cas d'un fourgon aménagé, par mes soins, non VASP. A ce titre je m'interroge (sans paranoïa, mais pas sans souci) sur le devenir de mon véhicule.
Mon CT anniversaire était prévu courant août, je vais finalement le passer en mai avant les nouvelles dispositions (le rendez-vous est pris) pour avoir deux ans devant moi et passer par la phase homologation si les dispositions en vigueur après le 20 mai (nous aurons rapidement des retours divers et variés) m'y obligent.
Je rejoins penkalet pour la mise en garde...
Le lien présenté par SOvan, qui circule sur différents forums, n'est autre que la pub d'un aménageur pro qui bien évidemment "prêche pour sa paroisse", et colporte des informations pour l'instant non vérifiées, mais surtout non vérifiables.
Il suffit de faire un tour dans différents centres de CT pour se rendre compte que les contrôleurs eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux (y compris après être passés par les dernières formations en vigueur) quant à la façon d'apprécier un aménagement non homologué VASP.
Ceci étant dit, le CT change, se durcit le 20 mai 2018 avec plus de points de contrôle, mais surtout des contrôles plus poussés en matière de sécurité (freins, trains roulants, rouille perforante, etc) mais aussi de pollution. Ne nous voilons pas la face, l'objectif non avoué est de retirer de la circulation des véhicules potentiellement dangereux et/ou (trop) polluants.
Quid des fourgons aménagés non homologués VASP ?
Tous les possesseurs de fourgon plus ou moins transformés sont dans l'expectative, des plus optimistes au plus pessimistes. Il semblerait (au conditionnel j'insiste) qu'il faille un ensemble minimum d'éléments présents dans le véhicules pour considérer que c'est un VASP Autocaravane devant être soumis à homologation et plus une CTTE...
Je suis dans la cas d'un fourgon aménagé, par mes soins, non VASP. A ce titre je m'interroge (sans paranoïa, mais pas sans souci) sur le devenir de mon véhicule.
Mon CT anniversaire était prévu courant août, je vais finalement le passer en mai avant les nouvelles dispositions (le rendez-vous est pris) pour avoir deux ans devant moi et passer par la phase homologation si les dispositions en vigueur après le 20 mai (nous aurons rapidement des retours divers et variés) m'y obligent.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: VASP et contrôle technique 2018
Justement, sur l'émission TURBO M6 ils en ont parlé ET disent aussi que finalement mieux valait passer avant la nouvelle norme car un voyant allumé ou qui fonctionne pas , une toute petite fuite d'huile etc ....ET c'est la contre visite ET plus chère aussi
L'automobiliste est et devient le larron pour renflouer les caisses et aussi de voir de moins en moins de véhicules sur nos routes , finalement on est entrain de se demander SI pour la retraite , déjà sur qu'on voudrait partir de là ou on est mais pourquoi pas aller dans un autre pays sans toutes ces taxes etc....Ils nous EMMMM et je pèse mes mots
Au fait Messieurs de l'état .....ET les voiturettes comme on les appelles chez nous qui roulent sans CT sans lumières avec du fil de fer pour tenie les pares chocs etc .....Que quand les gendarmes passent ou les croisent tournent la tête ça ça fait rien bandes de ............................................
L'automobiliste est et devient le larron pour renflouer les caisses et aussi de voir de moins en moins de véhicules sur nos routes , finalement on est entrain de se demander SI pour la retraite , déjà sur qu'on voudrait partir de là ou on est mais pourquoi pas aller dans un autre pays sans toutes ces taxes etc....Ils nous EMMMM et je pèse mes mots
Au fait Messieurs de l'état .....ET les voiturettes comme on les appelles chez nous qui roulent sans CT sans lumières avec du fil de fer pour tenie les pares chocs etc .....Que quand les gendarmes passent ou les croisent tournent la tête ça ça fait rien bandes de ............................................
Invité- Invité
Re: VASP et contrôle technique 2018
Merci Penk pour le lien qui évoque la désinformation potentielle du message.
J'avais quand même un doute en partageant ce lien compte tenu de son origine (pro qui prêche clairement pour sa paroisse en effet). Mais comme tu dis il, il est urgent d'attendre, tout comme il est souhaitable (pour les non VASP du forum) de rester attentif à l'évolution de la réglementation
J'avais quand même un doute en partageant ce lien compte tenu de son origine (pro qui prêche clairement pour sa paroisse en effet). Mais comme tu dis il, il est urgent d'attendre, tout comme il est souhaitable (pour les non VASP du forum) de rester attentif à l'évolution de la réglementation
Inquiet marco polo en Vp
Bonjour,
Je recherche des informations et ou conseils, mon marcopolo de 99 est en vp et non vasp, si j'en crois les rumeurs (fondées ou non) il sera difficile de passer le ctrle tech ou de le vendre avec la nouvelle législation...
J'ai essayé d'avoir Mercedes pour tenter de passer vasp mais cela semble impossible d'avoir une info..
dois je persévérer ou sera t'il possible de rester en vp avec mon Marco d'origine ?
Merci si vous avez des conseils ou astuces pour le passage en vasp
Joël
Je recherche des informations et ou conseils, mon marcopolo de 99 est en vp et non vasp, si j'en crois les rumeurs (fondées ou non) il sera difficile de passer le ctrle tech ou de le vendre avec la nouvelle législation...
J'ai essayé d'avoir Mercedes pour tenter de passer vasp mais cela semble impossible d'avoir une info..
dois je persévérer ou sera t'il possible de rester en vp avec mon Marco d'origine ?
Merci si vous avez des conseils ou astuces pour le passage en vasp
Joël
joel- Modèle : vito marco polo
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bonjour,
Deux alternatives...
1- Soit ton véhicule est dans son état d'origine (pas aménagé...) et rien ne change pour le CT...
2- Soit il a subi des transformations "aménagement de type camping-car" (couchages, cuisine avec gaz, etc...) non démontables. De ce fait, le type mine est susceptible de ne plus correspondre à celui d'origine du véhicule, et le véhicule peu être recalé au CT à partir du 20 mai 2018.
Ceci étant dit on entend tout et son contraire, on lit tout et son contraire sur Internet et les contrôleurs n'ont pas la même interprétation des textes...
Alors, si tu es dans le cas n° 2 (c'est le mien...) la solution la plus sage consiste à passer le CT avant le 20 mai ce qui permettra :
1- D'en savoir plus, au bout de quelques semaines, quand vont tomber les premiers "verdicts".
2- D'avoir éventuellement deux ans pour rendre le véhicule conforme.
Deux alternatives...
1- Soit ton véhicule est dans son état d'origine (pas aménagé...) et rien ne change pour le CT...
2- Soit il a subi des transformations "aménagement de type camping-car" (couchages, cuisine avec gaz, etc...) non démontables. De ce fait, le type mine est susceptible de ne plus correspondre à celui d'origine du véhicule, et le véhicule peu être recalé au CT à partir du 20 mai 2018.
Ceci étant dit on entend tout et son contraire, on lit tout et son contraire sur Internet et les contrôleurs n'ont pas la même interprétation des textes...
Alors, si tu es dans le cas n° 2 (c'est le mien...) la solution la plus sage consiste à passer le CT avant le 20 mai ce qui permettra :
1- D'en savoir plus, au bout de quelques semaines, quand vont tomber les premiers "verdicts".
2- D'avoir éventuellement deux ans pour rendre le véhicule conforme.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bonjour,
Tu devrais trouver la réponse dans ce post
https://marcopolo.superforum.fr/t9929p30-probleme-vente-viano-mp-en-vp
Tu devrais trouver la réponse dans ce post
https://marcopolo.superforum.fr/t9929p30-probleme-vente-viano-mp-en-vp
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Inquiet marco polo en Vp
Bonjour,
Merci pour les réponses, il est difficile de concevoir qu'il s’agit d'une loterie administrative puisque des vito marcopolo wesfalia identiques de la même année sont vasp...
Je vais donc repasser un CT dans un mois afin de pouvoir tenter le passer en vasp si possible ultérieurement en fonction de la législation.
Si vous avez des infos précises pour le passage de vp à vasp car j'ai contacté mercedes mais pas de réponse.
Merci
Joël
Merci pour les réponses, il est difficile de concevoir qu'il s’agit d'une loterie administrative puisque des vito marcopolo wesfalia identiques de la même année sont vasp...
Je vais donc repasser un CT dans un mois afin de pouvoir tenter le passer en vasp si possible ultérieurement en fonction de la législation.
Si vous avez des infos précises pour le passage de vp à vasp car j'ai contacté mercedes mais pas de réponse.
Merci
Joël
joel- Modèle : vito marco polo
Re: VASP et contrôle technique 2018
Problème résolu par nanardcal29
Voici le récit de son expérience:
Re: probleme vente viano MP en vp
Message nanardcal29 le Sam 25 Nov 2017 - 12:37
+
----
-
Je suis content pour toi, depuis le temps. hips
De mon côté, j'ai obtenu l'attestation de conformité en moins de 4 semaines.
J'ai harcelé le service homologation et clientèle du Mercedes france. Ils ont fini par me mettre en relation avec le service homologation VUL/Van.
Maintenant, il faut procéder à la demande d'immatriculation sur le site carte grise ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés). Constituer un dossier, expliquer la nature de la demande et transmettre les copies de tous les documents nécessaires à l'immatriculation.
Surtout ne rien oublier. Si tu as la chance de pouvoir tout saisir sans coupure de liaison avec le site, tu auras une réponse dans 2 à 3 semaines..
Il faut compter moins de 50 euros pour les frais de changement de genre.
Si vous êtes concernés, dépêchez-vous.
A partir du mois de mai 2018, les règles vont changer. ..!!
L'obtention d'une attestation de conformité délivrée par Mercedes ne sera plus suffisante; Pour le changement de genre de V.P en V.A.S.P, il faudra passer par la case DREAL anciennement DRIRE. Constitution d'un dossier de conformité avec les frais qui vont avec..
Bonjour, le parcours du combattant.!! argh
Bon W.E à tous
Pour plus d'info contactez-nous.
Voici le récit de son expérience:
Re: probleme vente viano MP en vp
Message nanardcal29 le Sam 25 Nov 2017 - 12:37
+
----
-
Je suis content pour toi, depuis le temps. hips
De mon côté, j'ai obtenu l'attestation de conformité en moins de 4 semaines.
J'ai harcelé le service homologation et clientèle du Mercedes france. Ils ont fini par me mettre en relation avec le service homologation VUL/Van.
Maintenant, il faut procéder à la demande d'immatriculation sur le site carte grise ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés). Constituer un dossier, expliquer la nature de la demande et transmettre les copies de tous les documents nécessaires à l'immatriculation.
Surtout ne rien oublier. Si tu as la chance de pouvoir tout saisir sans coupure de liaison avec le site, tu auras une réponse dans 2 à 3 semaines..
Il faut compter moins de 50 euros pour les frais de changement de genre.
Si vous êtes concernés, dépêchez-vous.
A partir du mois de mai 2018, les règles vont changer. ..!!
L'obtention d'une attestation de conformité délivrée par Mercedes ne sera plus suffisante; Pour le changement de genre de V.P en V.A.S.P, il faudra passer par la case DREAL anciennement DRIRE. Constitution d'un dossier de conformité avec les frais qui vont avec..
Bonjour, le parcours du combattant.!! argh
Bon W.E à tous
Pour plus d'info contactez-nous.
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bonjour,
Je reviens du contrôle technique, il est passé mais à partir de fin Mai, il ne serais pas passé , cause:
Le nombre de place sur la carte grise (6) ne correspond pas au nombre de place dans le camion (4) . Il n'a pas pu tester toutes les ceintures. encore une débilité de plus. Va falloir commencer à louer des banquettes 2 places pour les futur contrôle. Et pour la revente, ça va être plus difficile.
Si certain passe leur BaB avant fin Mai, qu'ils se renseignent pour savoir si ils ont le même son de cloche.
Bro
Je reviens du contrôle technique, il est passé mais à partir de fin Mai, il ne serais pas passé , cause:
Le nombre de place sur la carte grise (6) ne correspond pas au nombre de place dans le camion (4) . Il n'a pas pu tester toutes les ceintures. encore une débilité de plus. Va falloir commencer à louer des banquettes 2 places pour les futur contrôle. Et pour la revente, ça va être plus difficile.
Si certain passe leur BaB avant fin Mai, qu'ils se renseignent pour savoir si ils ont le même son de cloche.
Bro
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: VASP et contrôle technique 2018
Oui un grand n'importe quoi Oui de recaler car on a pas la banquette ..... Finalement c'est presque mieux de n' avoir que 4 places ET frauder en mettant une banquette quand on en a besoin
Invité- Invité
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bonsoir
L’administration française dans toute sa splendeur
Une chose que me rend quand même perplexe
Ma carte grise est déjà en 6 places (comme sur la majorité des Marco polo, je pense )
Lors de précédent control technique (2015 et 2017), on ne ma pas fait "chier" pour le nombre de place (4 réel) de mon Marco , on ne ma pas demander ou était les ceintures, de la banquette supplémentaire que je n’ais pas
Pourquoi cela changerait
Pascal
L’administration française dans toute sa splendeur
Une chose que me rend quand même perplexe
Ma carte grise est déjà en 6 places (comme sur la majorité des Marco polo, je pense )
Lors de précédent control technique (2015 et 2017), on ne ma pas fait "chier" pour le nombre de place (4 réel) de mon Marco , on ne ma pas demander ou était les ceintures, de la banquette supplémentaire que je n’ais pas
Pourquoi cela changerait
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: VASP et contrôle technique 2018
Oui je suis d'accord avec toi Pascal , il suffit de mentionner SI on a 6 places carte grise ET que 4 places au moment du CT, sur le certificat du CT contrôle des ceintures des 5 et 6 ème place impossible et c'est tout PAS de recaler
Invité- Invité
Re: VASP et contrôle technique 2018
Il y a longtemps que ce défaut existe; en 2010 il était déjà présent sur le CT de l'un de mes anciens véhicules en l’occurrence un Sharan 7 places présenté au contrôle sans les deux sièges AR.
Mais pour ce véhicule tous les 7 places étaient équipés d'origine avec 7 sièges.
Et il n'y avait pas de contre visite pour ce défaut.
Ce n'est pas la même configuration pour le MP ou tous les MP VSAP, tout au moins les facelift (il me semble que sur les premiers MP ce n'était pas le cas à vérifier) et le VMP jusqu'en 2017 sont en 6 places qu'ils soient ou non équipés de la banquette supplémentaire ou du 5 ième siège.
Par contre sur le VIN l'équipement est différent puisque pour le 5 places il y a le code US7 et le 6 places US7 .
Il y a donc moyen de prouver la conformité du véhicule. Si ce détail n'est pas dans le logiciel du CT et si cette contre visite est confirmée , il est peut être utile au propriétaire de MP concerné de rendre visite à leur concession pour demander une attestation de configuration du MP avant le passage au contrôle.
Rvo
Mais pour ce véhicule tous les 7 places étaient équipés d'origine avec 7 sièges.
Et il n'y avait pas de contre visite pour ce défaut.
Ce n'est pas la même configuration pour le MP ou tous les MP VSAP, tout au moins les facelift (il me semble que sur les premiers MP ce n'était pas le cas à vérifier) et le VMP jusqu'en 2017 sont en 6 places qu'ils soient ou non équipés de la banquette supplémentaire ou du 5 ième siège.
Par contre sur le VIN l'équipement est différent puisque pour le 5 places il y a le code US7 et le 6 places US7 .
Il y a donc moyen de prouver la conformité du véhicule. Si ce détail n'est pas dans le logiciel du CT et si cette contre visite est confirmée , il est peut être utile au propriétaire de MP concerné de rendre visite à leur concession pour demander une attestation de configuration du MP avant le passage au contrôle.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: VASP et contrôle technique 2018
Aucune inquiétude à avoir, nos MP CG 6 places passeront le CT sans pb même après mai. Comme aujourd'hui il y sera mentionné qu'il manque des sièges ... (vu le nombre de véhicules qui ont des places différentes à celui indiqué sur la CG je n'ai aucune inquiétude à ce sujet)
Que de phantasmes et de rumeurs sur ce nouveaux CT ! Il faut dire aussi que l'on a rarement vu un projet aussi flou (enfin non malheureusement on en a déjà vu d'autres )
Avec notamment quelques points laissés à l'appréciation du contrôleur (vu que ce sont des entreprises privées je m'inquiète moins On pourra trouver des contrôleurs plus conciliants )
Que de phantasmes et de rumeurs sur ce nouveaux CT ! Il faut dire aussi que l'on a rarement vu un projet aussi flou (enfin non malheureusement on en a déjà vu d'autres )
Avec notamment quelques points laissés à l'appréciation du contrôleur (vu que ce sont des entreprises privées je m'inquiète moins On pourra trouver des contrôleurs plus conciliants )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VASP et contrôle technique 2018
Je ne partage pas ton optimisme et cela par expérience récente. En novembre un changement important pour l’établissement des carte grise a eu lieu avec un passage au tout informatique par le net.
J'ai demandé le 6 novembre une carte grise certes un peu spéciale mais avant cela se faisait en préfecture.
La première réponse est arrivé le 11 janvier et j'ai eu la carte grise le 22 février mais 3 mois et demi plus tard, avec donc un contrôle technique à refaire puisque dépassé de date lorsque le serveur me permettait enfin d'entrer dans la phase finale.
Le soucis pour le CT de nos MP n'est pas l'absence de siège mais l'absence de contrôle de la ceinture de ces sièges ( information qui m'avait déjà été donnée lors du contrôle en 2010. Si l'ordinateur n'accepte pas ce défaut, nos MP seront en défaut. D'où mon conseil, encore une fois si cette anomalie n'est pas corrigée sur le logiciel, de faire régler ce problème par la marque avant le passage du véhicule car pour la machine c'est 0 ou 1 c'est pas oui ça passe.
Rvo
J'ai demandé le 6 novembre une carte grise certes un peu spéciale mais avant cela se faisait en préfecture.
La première réponse est arrivé le 11 janvier et j'ai eu la carte grise le 22 février mais 3 mois et demi plus tard, avec donc un contrôle technique à refaire puisque dépassé de date lorsque le serveur me permettait enfin d'entrer dans la phase finale.
Le soucis pour le CT de nos MP n'est pas l'absence de siège mais l'absence de contrôle de la ceinture de ces sièges ( information qui m'avait déjà été donnée lors du contrôle en 2010. Si l'ordinateur n'accepte pas ce défaut, nos MP seront en défaut. D'où mon conseil, encore une fois si cette anomalie n'est pas corrigée sur le logiciel, de faire régler ce problème par la marque avant le passage du véhicule car pour la machine c'est 0 ou 1 c'est pas oui ça passe.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: VASP et contrôle technique 2018
bonjours a tous ,
rvo, tu parle du changement des cartes grises , nous en correze , ont avait la prefrecture comme tous le monde , il fallait faire la queue , puis passage par internet
un vrai bordel , pour le changement ils leurs manquent toujours quelque choses, moi j en ai fait une carte grise pour l entreprises de transport il ont faillent me la perdre ,
puis dans une petite ville a coté de chez moi TULLE ,ou il y avait la prefecture de la correze , c'est installer un gars qui a demander un agrément pour le changement ,
j y suis aller pour mon vito , le mardi matin , et j ai recu ma carte grise le vendredi de la meme semaine ,j ai payer 22 € de frais , pourquoi s embeter avec internet ,
pour le controle technique , il ce racontent beaucoup de conneries , ce seras plus a l appreciation du controleur ,
les gros points , c'est les freins les pneus , et la carrosserie perforante ,et les fils qui pendouillent ,
daniel
rvo, tu parle du changement des cartes grises , nous en correze , ont avait la prefrecture comme tous le monde , il fallait faire la queue , puis passage par internet
un vrai bordel , pour le changement ils leurs manquent toujours quelque choses, moi j en ai fait une carte grise pour l entreprises de transport il ont faillent me la perdre ,
puis dans une petite ville a coté de chez moi TULLE ,ou il y avait la prefecture de la correze , c'est installer un gars qui a demander un agrément pour le changement ,
j y suis aller pour mon vito , le mardi matin , et j ai recu ma carte grise le vendredi de la meme semaine ,j ai payer 22 € de frais , pourquoi s embeter avec internet ,
pour le controle technique , il ce racontent beaucoup de conneries , ce seras plus a l appreciation du controleur ,
les gros points , c'est les freins les pneus , et la carrosserie perforante ,et les fils qui pendouillent ,
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
Re: VASP et contrôle technique 2018
Rvo a écrit:D'où mon conseil, encore une fois si cette anomalie n'est pas corrigée sur le logiciel, de faire régler ce problème par la marque avant le passage du véhicule car pour la machine c'est 0 ou 1 c'est pas oui ça passe.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu conseilles. Si MP en 6 places CG et pas de banquette sup 2 places, tu suggères de passer chez Mercedes pour le faire passer en 4 places CG ?? Ben si c'est le cas le prix des banquettes sup va grimper en flèche ! Ou du moins à minima la location à la journée (je loue ma banquette sup 100€ la journée euh je blague en revanche je la prête volontiers ! Restera le pb des chariots à installer dans les rails)
Je persiste beaucoup (beaucoup !) de véhicules n'ont pas toutes les places indiquées sur leur carte grise et ça n'a jamais posé aucun soucis et je parie que ça continuera de la même façon (le 807 de mon beauf' par exemple est en 8 places CG alors qu'il n'a que max 7 places avec tous les sièges.)
Le nouveau CT sera notamment beaucoup plus sévère vis à vis des aménagements "home made" où franchement coté sécurité certains sont plus que limite (bon avec des aménagements amovibles ça ne changera pas grand chose )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VASP et contrôle technique 2018
Le mien de 2008 VSAP est que de 4 places et non 6 comme dit RVO que avant 2017 ...... bon pas grave c'était juste une remarque je suppose que l' acheteur ne voulait pas l'option , sais pas
Invité- Invité
Re: VASP et contrôle technique 2018
Quand on voit les épaves sur la route, on sait tous que le CT dépend surtout de ta relation avec le contrôleur, la nouvelle mouture laissera peut être un peu moins de liberté mais le contrôleur fait ce qu'il veut...
∏.R.O- Modèle : Mp V6
Re: VASP et contrôle technique 2018
Rvo a écrit:Il y a longtemps que ce défaut existe; en 2010 il était déjà présent sur le CT de l'un de mes anciens véhicules en l’occurrence un Sharan 7 places présenté au contrôle sans les deux sièges AR.
Rvo
Ce que tu dis, je l'ai eu aussi avec un siège auto. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est que tout véhicule ayant une carte grise avec 6, 7, ou 8 places ne passerais pas après le 20 Mai si il n'y a pas le même nombre de siège avec ceinture.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bon ça y est le 20 mai est passé
Visiblement d'après les premiers retours c'est vraiment n'importe nawak
Certains CT laissent passer facilement toutes sortes d'aménagements et d'autres recalent des T5 Calif immatriculés en VP
Pour ceux que ça intéresse l'aventure (en cours) est >ici<
Pas très rassurant tout ça !
Donc avant d'amener votre MP immatriculé en VP (et il y en a quelques uns) je pense qu'il est bon de se renseigner sur le centre du CT que vous choisissez
Visiblement d'après les premiers retours c'est vraiment n'importe nawak
Certains CT laissent passer facilement toutes sortes d'aménagements et d'autres recalent des T5 Calif immatriculés en VP
CED64 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site et compte partager mon "Expérience".
Mon véhicule un California confort de 2005 acheté neuf en France (64). Je suis le 3éme propriétaire _ Acquis en 2009.
Ma carte grise mentionne VP en J.1 et BREAK en J.3. Il s'agit bien d'un California d'origine VW. Confirmé par eux! N°WV2ZZZ7HZ6H003870.
Le contrôle technique m'a été refusé le 30/05/18 et j'ai 2 mois pour trouver une solution avant que mon véhicule devienne inutilisable! Je rappelle que nous parlons d'un véhicule qui coûte plus de 55000€ à l'achat...
J'ai eu le service homologation de Volkswagen qui me propose de me fournir le Certificat de Conformité Spécimen mais sans garantie que l'administration française changera la Carte Grise en VASP! Le certificat n'est pas refait depuis donc...
VASP est la seule solution pour que les centres de contrôle acceptent de mettre le tampon puisque le camion est Equipé!!!
Je monte au créneau chez Volkswagen mais le mieux serait que ceux qui ont la carte grise en "BREAK" fassent de même car ce sera aussi leurs problèmes sous peu. Service Homologation 0323738080
Pour ceux que ça intéresse l'aventure (en cours) est >ici<
Pas très rassurant tout ça !
Donc avant d'amener votre MP immatriculé en VP (et il y en a quelques uns) je pense qu'il est bon de se renseigner sur le centre du CT que vous choisissez
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VASP et contrôle technique 2018
Oui c'est et ça va devenir un grand n'importe quoi , la France devient championne pour nous emmmmm et de partout
C'est vrai mais dommage qu'on ne puisse le faire de oui on devrait mettre en place les centres qui sont ""gentils" et ceux qui ne le sont pas
Nul tout ça en regardant les ""micros voiturettes " avec le style de personnes qui en ont pas mal QUI eux font du n'importe quoi avec du scotch et autres fils de fer SANS bien souvent d'assurance au pare brise
C'est vrai mais dommage qu'on ne puisse le faire de oui on devrait mettre en place les centres qui sont ""gentils" et ceux qui ne le sont pas
Nul tout ça en regardant les ""micros voiturettes " avec le style de personnes qui en ont pas mal QUI eux font du n'importe quoi avec du scotch et autres fils de fer SANS bien souvent d'assurance au pare brise
Invité- Invité
Re
Bonjour ,
Mon Fun est passé avant la date , OK parfait .
Je suis repassé leur dire bonjour : la prochaine fois il faudra que je démonte le convertisseur , les caisses toilette et petit nécessaire de voyage .
Donc , le couperet controle bien LA CONFORMITÉ carte grise et aménagement intérieur .
Pascal avait mis en garde un forum euros aménageur .
Comme d' hab , il avait raison .
Mon Fun est passé avant la date , OK parfait .
Je suis repassé leur dire bonjour : la prochaine fois il faudra que je démonte le convertisseur , les caisses toilette et petit nécessaire de voyage .
Donc , le couperet controle bien LA CONFORMITÉ carte grise et aménagement intérieur .
Pascal avait mis en garde un forum euros aménageur .
Comme d' hab , il avait raison .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: VASP et contrôle technique 2018
Hello
Pas tout suivi ..... pourquoi démonter le convertisseur ? tu parles de celui là ou celui là ?
Ok pour les toilettes , c'est normal y pas la ceinture de sécurité
Ok j'ai dû louper un truc moi ......
Pas tout suivi ..... pourquoi démonter le convertisseur ? tu parles de celui là ou celui là ?
Ok pour les toilettes , c'est normal y pas la ceinture de sécurité
Ok j'ai dû louper un truc moi ......
Invité- Invité
Re
L' DOC fais gaffe à Toi : tu m' enerfes mes nerfs , ch' te fous une baffe , même si je te rate
Ch' t' enrhume avec l' courant d' air !
Ch' t' enrhume avec l' courant d' air !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: VASP et contrôle technique 2018
Dans le fil de la discussion de chez les cousin WV il y a surtout un post à lire :
Cris qui vend d'ailleurs son calif a sans doute voulu dire " les admirateurs du forum de l'excellent marcopolo"
Blague à part ce qui est intéressant c'est le lien sur le texte de légifrance qui régit le nouveau CT
C'est cela la base pour toute "discussion avec les CT"
Pour le pb que j'ai évoqué plus haut sur la non conformité de nombre de places:
là pas de soucis c'est comme avant ; mais
majeure c'est à dire contre visite
La présentation du certificat d'homologation ne suffira pas puisque sur celui c'est bien 6 places
Reste la réflexion lu sur le post ide WV qu'une homologation antérieure devrait prédominer puisque nos véhicules sont conformes et réceptionnés aux mines mais je le redis si cela n'a pas été prévu mieux ; avant le contrôle poser la question à Mercedes. Ou mieux faire passer le contrôle par mercedes je les vois difficilement te rendre le véhicule en t'annonçant que ton véhicule n'est pas conforme.
Pour ce qui concerne le cas du calif VP non recalé au CT , nous n'avons pas le défaut il y en à mon avis deux possibles :
Là il n'y a que le constructeur soit WV qui peut agir, allez dans un autre CT même avec des gants de boxe ne parait pas la bonne solution et si jamais elle est fructueuse cela ne règle pas le problème pour les véhicules identiques.
il y a un deuxième défaut possible si le contrôleur ne tient compte que de la qualification VP inscrite sur le CI
la sécurité peut concerner l'installation du gaz par exemple.
Là je pense que même en VP le constructeur fourni l'homologation (à vérifier) et si c'est le cas l'aménagement est conforme.
Là aussi le constructeur est à même de défendre la véracité de l'homologation aux services d'état concernés.
Pour ce qui est de véhicule avec des aménagements modifiés après achats c'est la même code défaut 6.2.9.b.2 mais pas uniquement à cause de l'aménagement seulement si celui "risque de causer des blessures et ne présente pas la sécurité nécessaire".
Là je rejoins Penk c'est remis à l'appréciation du contrôleur Tout en remarquant que ce n'est pas critique donc avec autorisation de rouler.
Rvo
Cris qui vend d'ailleurs son calif a sans doute voulu dire " les admirateurs du forum de l'excellent marcopolo"
Blague à part ce qui est intéressant c'est le lien sur le texte de légifrance qui régit le nouveau CT
C'est cela la base pour toute "discussion avec les CT"
Pour le pb que j'ai évoqué plus haut sur la non conformité de nombre de places:
là pas de soucis c'est comme avant ; mais
majeure c'est à dire contre visite
La présentation du certificat d'homologation ne suffira pas puisque sur celui c'est bien 6 places
Reste la réflexion lu sur le post ide WV qu'une homologation antérieure devrait prédominer puisque nos véhicules sont conformes et réceptionnés aux mines mais je le redis si cela n'a pas été prévu mieux ; avant le contrôle poser la question à Mercedes. Ou mieux faire passer le contrôle par mercedes je les vois difficilement te rendre le véhicule en t'annonçant que ton véhicule n'est pas conforme.
Pour ce qui concerne le cas du calif VP non recalé au CT , nous n'avons pas le défaut il y en à mon avis deux possibles :
Là il n'y a que le constructeur soit WV qui peut agir, allez dans un autre CT même avec des gants de boxe ne parait pas la bonne solution et si jamais elle est fructueuse cela ne règle pas le problème pour les véhicules identiques.
il y a un deuxième défaut possible si le contrôleur ne tient compte que de la qualification VP inscrite sur le CI
la sécurité peut concerner l'installation du gaz par exemple.
Là je pense que même en VP le constructeur fourni l'homologation (à vérifier) et si c'est le cas l'aménagement est conforme.
Là aussi le constructeur est à même de défendre la véracité de l'homologation aux services d'état concernés.
ZeRAR a écrit:Bonjour ,
Mon Fun est passé avant la date , OK parfait .
Je suis repassé leur dire bonjour : la prochaine fois il faudra que je démonte le convertisseur , les caisses toilette et petit nécessaire de voyage .
Donc , le couperet controle bien LA CONFORMITÉ carte grise et aménagement intérieur .
Pascal avait mis en garde un forum euros aménageur .
Comme d' hab , il avait raison .
Pour ce qui est de véhicule avec des aménagements modifiés après achats c'est la même code défaut 6.2.9.b.2 mais pas uniquement à cause de l'aménagement seulement si celui "risque de causer des blessures et ne présente pas la sécurité nécessaire".
Là je rejoins Penk c'est remis à l'appréciation du contrôleur Tout en remarquant que ce n'est pas critique donc avec autorisation de rouler.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: VASP et contrôle technique 2018
Bonjour,
Il y a du nouveau chez les cousins, sur >ce lien< indiqué par Penkalet.
Un cousin a fait une démarche auprès de la DREAL et voici la réponse :
Il y a donc de l'espoir.
En ce qui concerne l'écart entre le nombre de places réelles et le nombre de places CG, pas de nouvelles.
Il y a du nouveau chez les cousins, sur >ce lien< indiqué par Penkalet.
Un cousin a fait une démarche auprès de la DREAL et voici la réponse :
Il y a donc de l'espoir.
En ce qui concerne l'écart entre le nombre de places réelles et le nombre de places CG, pas de nouvelles.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Noveau contrôle technique 2018 - Texte de loi OFFICIEL
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
» voyant SRS allumé
» Controle Technique ....ça passe pas
» resultat Controle technique
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
» voyant SRS allumé
» Controle Technique ....ça passe pas
» resultat Controle technique
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem