demarer le moteur avec le toit electrique relevé

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Message  Traumatic Mar 12 Avr 2016 - 7:08

slt !
j'ai un ami qui a eu un soucis qui ne pourra pas m'arriver car j'ai un toit manuel :

son toit électrique était relevé , sa batterie auxiliaire n’était pas assez chargée pour pouvoir le baisser !
Or , il ne pouvait pas démarrer , le démarrage aurait recharger la batterie auxiliaire !

Y - a t il un moyen ou une astuce permettant de demarrer le moteur avec le toit electrique relevé ?

merci pour vos reponses
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Message  penkalet Mar 12 Avr 2016 - 7:28

Pourquoi ne pouvait-il démarrer son moteur ??

Rien à voir avec le toit encore levé, ça s'est sûr, puisque certains recommandent justement de démarrer le moteur avant toute manœuvre du toit électrique Wink

Mercedes précise juste qu'il y a une alarme pour prévenir que le toit n'est pas fermé



demarer le moteur avec le toit electrique relevé Symb_ruf Si vous démarrez le moteur alors que le toit relevable n'est pas encore fermé ou verrouillé, une tonalité continue retentit en guise d'avertissement.

Avant de démarrer, assurez-vous que le toit relevable est fermé et verrouillé.

Il existe sinon une manœuvre de secours pour rabaisser le toit électrique : voir le manuel

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Message  pascal83550 Mar 12 Avr 2016 - 8:07

Bonjour penkalet, oui en effet je suis d'accord avec toi Wink
Le toi électrique, qui de plus est alimenté par la batterie principale, n'empèche pas de démarrer le moteur du Viano Wink
Il y a juste un bip (pas très fort sur mon face lift), qui bip en permanence, pour prévenir  Wink

@ Traumatic : Donc, si ton ami, n'a pas pu démarrer et/ou  baisser le toit , c'est que la batterie principale était à plat  Wink
Voila voila bounce
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Message  Traumatic Mar 12 Avr 2016 - 8:20

merci pour vos reponses je lui ferai lire ce post , je le vois vendredi !
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Message  penkalet Mar 12 Avr 2016 - 9:26

Pascal tu es sûr que le toit électrique est sur la batterie moteur ? Pour moi seul les premiers millésimes étaient câblés ainsi et qu'ensuite (2006 ?) le toit avait été relié à la batterie auxiliaire. D'un autre coté je ne suis pas un spécialiste du toit électrique Very Happy
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Message  pascal83550 Mar 12 Avr 2016 - 9:28

Bonjour penkalet, je vais vérifié Wink

édit : oui en effet tu as raison Penk, (j'ai dis une connerie de plus Embarassed )
Le toit électrique est sur la batterie Auxiliaire, le moteur de la pompe hydraulique consomme environ 15 ampères, donc la batterie auxiliaire doit être en forme, car le moteur doit déverrouiller les 2 crochets Wink
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Message  Traumatic Mar 12 Avr 2016 - 10:00

bon point , mon pote n'est pas fou !!!!!!!!!!

par contre ca ne règle pas le probleme ,
quelqu' un sait-il comment désactiver la securité qui empeche le moteur de demarrer tant que le toit n'est pas baissé ? ou y a t il une autre astuce ?
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Message  pascal83550 Mar 12 Avr 2016 - 10:05

Bon en fait je suis pas sur du tout , car quand j'enlève des 2 fusible de 40 A et celui de 25 A le toit fonctionne toujours, je referais des test se soir plus tard Wink
Mais apparemment même batterie auxiliaire déconnecter (les 3 fusible au dessus) le toit électrique est toujours alimenté Wink
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Message  Traumatic Mar 12 Avr 2016 - 10:30

si tu trouves ca m’intéresse ....
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Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 10:54

Bonjour

Heu , dommage que mon MP est au garage , oui sinon sur que je vérifierai , j ai aussi un toit élec , ET j' aurai aussi dit que c'est avec la batt "moteur " Question Car d'1 il faut le contact pour descendre le toit Crying or Very sad ........ ensuite , ben si je me trompe pas mais vous me faite douter , même le toit levé le cam démarre ........... bizarre ce truc , t 'es sur que c'est pas à cause de tout à fait autre chose qu' il démarre pas ?? j' ai des doutes mais comme dit pour l' instant je peux pas vérifier
Pour dire qu' il démarre pas , ça veut dire quoi , rien du tout où un léger bruit comme si t'as batterie est déchargée ??
@ Pascal et Penk , vous êtes bien sur de vous en disant que c'est la batt aux qui commande ? si oui ben c'est vraiment une usine à gaz , oui un courant qui ne marcherait que avec le contact ????? bref du coup j' suis curieux , encore un truc à mettre dans mes archives
PS encore merci pour la tél commande Laughing
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Message  penkalet Mar 12 Avr 2016 - 10:56

En tout cas ça ne change rien au pb du départ, pour moi on peut toujours démarrer le moteur même toit électrique relevé Twisted Evil (je le répète certains le font systématiquement pour justement être sûr d'avoir assez de jus que ce soit avec la batterie aux et/ou moteur !)
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Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 10:56

Embarassed
Juste pour info , j' ai cru voir dans le manuel un truc qq part où ils expliquent comment descendre le toit manuellement , à voir pour au moins déjà fermer le toit ET si le fait qu' il est fermé tu refais un ""contact"" qq part pour démarrer ???? ben cheers tjrs ça de gagné même SI ça résout pas tout
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Message  vboys74 Mar 12 Avr 2016 - 11:19

Démarrer le véhicule ne pose pas de soucis avec le toit ouvert (je n'ai jamais eu le problème ).
Comme dit Pascal, de toute façon il y a une alarme à l'arrière droit (vers la pompe hydraulique ) qui s'active si le toit n'est pas fermé et que le moteur est en marche.  Même toit ouvert on peut rouler.

Pour moi, dans toutes les versions, le toit est sur la batterie moteur . Il y a eu des débats ici car ce point est important mais à chaque fois j'avais lu que le fusible du toit était sous le siège conducteur (n°9?). J'en déduis donc qu'il est toujours sur la batterie moteur.
A confirmer par ceux qui ont des Facelift.

La batterie doit être au top de chez top pour manoeuvrer et déverrouiller le toit, aussi bien en monté quand descente.

Seb

EDIT: on serait sur une batterie moteur à plat qui ne permet pas de démarrer et de descendre le toit.
Si les 2 batteries sont HS, pas de chance ou alternateur HS ...






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Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 11:28

@ vboys

Oui je pense plus comme toi que les autres , tu vois le truc pour faire passer la batt aux par la clé ????, le viano MP je dirai que c'est la même conception que le facelift (du moins pour ça ) , tu vois à l' usine créer X models différents ?? non moi pas ,ok pour le moment sais pas où est le ou les fusibles mais bon
Je reste à 80% sur que c'est pas à cause de ça sinon c'est vrai , pourquoi avoir une alarme .......
par contre faudrait qu' il nous dise si tu n' as absolument rien en tournant la clé mais bon si t 'as rien t 'as pas de lumière etc non plus ?? J ' attends avec hâte de savoir pourquoi il a ce problème Crying or Very sad
Doc

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Message  vboys74 Mar 12 Avr 2016 - 11:36

Doc, quand tu pourras, essai le fusible 9 sous conducteur.
Tes voyants de toit ne s'allumeront pas et il ne bougera pas... normalement ! What a Face

Seb






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Message  penkalet Mar 12 Avr 2016 - 11:53


DOC a écrit:Embarassed
Juste pour info , j' ai cru voir dans le manuel un truc qq part où ils expliquent comment descendre le toit manuellement , à voir pour au moins déjà fermer le toit ET si le fait qu' il est fermé tu refais un ""contact"" qq part pour démarrer ???? ben cheers tjrs ça de gagné même SI ça résout pas tout
Doc

Oui tu as bien vu ça quelques part et même 10 messages au dessus Razz

penkalet a écrit:

Il existe sinon une manœuvre de secours pour rabaisser le toit électrique : voir le manuel

demarer le moteur avec le toit electrique relevé 113572Capturedcran45


demarer le moteur avec le toit electrique relevé 355535763

Effectivement le toit électrique est sans doute toujours et a toujours été branché sur la batterie moteur, je confonds surement avec le chauffage stationnaire (je suis pas au point sur le toit électrique Laughing )

En plus ça nous arrange dans le pb évoqué = batterie moteur à plat = impossible de démarrer ET de descendre le toit demarer le moteur avec le toit electrique relevé 355535763
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Message  pascal83550 Mar 12 Avr 2016 - 11:58

Bonsoir Seb, doc, penk, bon j'ai les résultat :
Sur un face lift 2011 (comme le miens Wink ), quand on enlève le fusible N°9 sur le siège conducteur, le toit ouvrant électrique fonctionne toujours, si si Suspect (si on me dit, quelle fusible cela peut être, je test de suite  Wink
aussi que si on enlève les 2 gros fusible de 40 A et celui de 25 A (je ne parle pas des 2 autre qui ne font que 5 A, (alors que le moteur consomme plus Wink
Donc , donc .............




Le gagnant est Penkalet, le toit est bien sur la batterie Auxiliaire, il consomme en moyenne 12/13 ampères, et jusqu'à 18 ampères quand le toit se verrouille Wink

Donc en effet pour l'histoire de l'ami de  Traumatic, les 2 batteries serait HS (ou bien vide, ce jour là) , la mouise What a Face
Voila, Voila Wink
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Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 12:05

Merci Penk , oui désolé de ne pas tjrs regarder partout MAIS c'est encore le manque de d' expérience que vous vous n' avez plus , je rappelle que qq part je suis un débutant , ok presque 2 ans que j' ai le véhicule MAIS tellement de choses à voir et à comprendre , faut arriver à suivre Laughing et le manuel est très très long , finalement quand j' arrive au bout , ben sais plus le début Laughing
Dans 20 ans j' y arriverai Razz
C'est fou tout ce qu 'il faudrait savoir et tjrs pareil du moment que t 'es pas emm...... ben tu réfléchis pas trop
Je venais justement de lire un post de VZ avec son niveau d' huile , très intéressante , comme quoi , j' en apprends tous les jours mais comme tu dis , ça ne nous donne tjrs pas le vrai problème du pourquoi il démarre pas Embarassed Crying or Very sad
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Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 12:11

@ Pascal , j' étais entrain d' écrire quand toi aussi
Ben tu m' en bouches un coin , c'est d'un compliqué tout ça ............ça m" étonne pas que ça coûte un bra ces véhicules , les ingénieurs ben n' ont pas été de mains morte pour inventer de tels trucs.... mais promis je vérifierai aussi chez moi dès que je peux pour voir scratch
Bon j' attends tjrs encore la réponse de merco france sur le post batt mot à plat , pas rapide je le savais , à suivre
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Message  pascal83550 Mar 12 Avr 2016 - 12:11

Bonsoir, Les messages se sont croisé Wink
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Message  penkalet Mar 12 Avr 2016 - 12:28

C'est vraiment à y perdre son latin demarer le moteur avec le toit electrique relevé 462261878

Parce que dans la notice il parle bien du fusible N°9 sous le siège conducteur pour les MP à toit électrique mais ils font également un distinguo entre les MP équipé (ou non) du Pack Confort scratch
C'est pour ça que j'ai écrit que finalement le toit électrique du MP était relié à la batterie moteur ...

Bref je suis perdu Embarassed










Ha non pas trop : vive le toit manuel demarer le moteur avec le toit electrique relevé 355535763
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Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 12:41

Rassures toi , on est 2 Laughing incroyable mais vrai finalement je m' excuse quand je disais que chez merco pas tjrs top , tu m' étonnes , c'est ptêtre ben pour ça que j' ai pas encore de réponse de merco france Laughing oui faut qu' il recherche l' ingénieur dans chaques domaines Laughing
non c'est pas drôle , imagine en vacs dans un coin perdu Embarassed ça fiche un peu la trouille Crying or Very sad
TU pars et plus tard tu entends à la télé : sont partis en vacs et ne sont jamais revenus , introuvables What a Face
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Message  pascal83550 Mar 12 Avr 2016 - 13:25

Bonsoir penk, en fait le fusible N°9 éteint entre autre les ampoules du bas des portières avant Wink , et surement alimente aussi d'autre chose Rolling Eyes
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Message  vboys74 Mar 12 Avr 2016 - 13:34

L'enquête continue... fusible 9 sur pré - Facelift.

Lequel sur Facelift alors???

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Message  Traumatic Mer 13 Avr 2016 - 8:53

apres verifications de mon pote , il peut juste demarrer mais pas rouler !
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Message  pascal83550 Mer 13 Avr 2016 - 9:05

Bonjour, heureusement qu'il ne peut pas rouler avec le toit levé affraid
Pascal
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Message  vboys74 Mer 13 Avr 2016 - 9:54

pascal83550 a écrit:Bonjour, heureusement qu'il ne peut pas rouler avec le toit levé affraid
Pascal

Bonjour Pascal.

Comment ça tu peux pas rouler? Toit ouvert ou fermé ça change rien, sinon à quoi servirait l'alarme!

Rien n'empêche mécaniquement ou electroniquement de déplacer le MP toit ouvert... et heureusement.

C'est quand même flou ton truc... et si ton pote venait sur le forum, il a internet?  What a Face

Seb






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Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 9:59

Je suis d 'accord avec toi Seb , de là à dire que tu peux pas rouler ??? si t 'as une BVA ça devrait faire quoi ? te bloquer le levier ..... et une BVM ...... une cale sous les roues Laughing
ça devient très "instructif " tous vos trucs , peut être que merco a sortie une série spéciale Question mais pas convaincu du tout , vivement que je récupère le mien pour tester bounce
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Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 10:07

Au fait pour revenir à la question de départ , du coup ben il démarre ou pas son cam ? oui tu voulais dire quoi ? démarre ......avance pas ou pas de mise en route moteur ? c'est déjà compliqué (pour moi Laughing ) comme ça alors si en plus on interprète mal Neutral ok je sais , pas rapide le DOC on me l' a déjà dit Smile mais trop vieux pour changer demarer le moteur avec le toit electrique relevé 1748734237
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Message  pascal83550 Mer 13 Avr 2016 - 10:16

Bonjour doc, oui je suis d'accord avec toi doc, on comprend plus grand chose dans cette histoire
Donc le M P démarre , mais peut pas se déplacer Suspect
Comme dis , Seb, ce n'est pas normal, on doit pouvoir déplacer Marco de quelque mètre pour le mettre pille poil ou on le veut, sans avoir à descendre le toit Wink
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