Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Panne toit relevé.

4 participants

Aller en bas

Panne toit relevé. Empty Panne toit relevé.

Message  PierreG25 Lun 26 Avr 2021 - 10:20

Bonsoir
y a quelques mois lors d'un pic nique, nous n'avons pas réussi à remettre en place le toit qui était relevé. Nous étions en pleine montagne sans réception de téléphone et la seule solution a été de redescendre dans la vallée à 10 ou 15 kms/h jusqu'à un endroit où nous avons pu appeler l'assistance Mercedes. Après plusieurs heures d'attente (nous étions toujours loin d'une ville) le dépanneur et arrivé et, après moult essais et hésitations a réussi à rabaisser le toit pour nous permettre de rentrer à la maison.
Nous avons ensuite porté le Marco Polo chez notre concessionnaire qui a diagnostiqué une panne de moteur.
Suite à cette mésaventure j'ai regretté d'avoir acheté l'option toit relevable électrique car la solution de repli manuelle ne semble vraiment pas évidente à itiliser.
Quelqu'un a t-il eu une telle mésaventure et réussi à rabaisser le toit manuellement ?
Je suis preneur de tout conseil au cas où la panne se reproduirait.
Merci d'avance,
Pierre
PierreG25
PierreG25

Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv

Revenir en haut Aller en bas

Panne toit relevé. Empty Re: Panne toit relevé.

Message  Uno31 Mar 27 Avr 2021 - 6:27

PierreG25 a écrit:
Je suis preneur de tout conseil au cas où la panne se reproduirait.

La procédure de secours est détaillée dans la notice du véhicule et permet de redescendre le toit manuellement en "débrayant" la pompe hydraulique.
En cherchant dans la rubrique "Manuels et documents techniques" du forum tu trouves cette DOCUMENTATION du MarcoPolo qui explique la procédure page 127. cheers

Certes, ce n'est pas une partie de plaisir, mais ça permet de se dépanner sur place, car les "vraies" pannes de ce toit Easy-up sont rares.

Tu parles d'une panne de moteur...  Suspect  Moteur de la pompe hydraulique ? Les détails m’intéressent... Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Panne toit relevé. Empty Re: Panne toit relevé.

Message  Nop Mar 27 Avr 2021 - 14:38

J'ai eu ce souci une fois , résolu grâce au forum ou j'avais lu qu'il suffisait parfois de juste enlever et remettre le fusible . J'ai tenté , ça à fonctionné
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Panne toit relevé. Empty Re: Panne toit relevé.

Message  PierreG25 Mer 28 Avr 2021 - 3:08

Bonjour et merci pour vos réactions.
J'avais trouvé la procédure de "repli" manuel mais avouez que ce n'est pas simple !
C'est pourquoi, d'ailleurs; le dépanneur Mercedes a passé plus d'une heure à l'appliquer...
En fait, la réparation a consisté à remplacer la pompe hydraulique. Le montant de la facture était de plus de 3000 euros!
J'ai protesté auprès de la direction commerciale de Mercedes en invoquant qu'il était anormal que cette pièce, peu utilisée, soit à remplacer et j'ai obtenu un avoir de 500 euros.
Comme je l'ai déjà dit, je regrette de ne pas avoir pris le levage manuel qui ne semble tout compte fait pas très pénible...
PierreG25
PierreG25

Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv

Revenir en haut Aller en bas

Panne toit relevé. Empty Re: Panne toit relevé.

Message  Uno31 Mer 28 Avr 2021 - 4:17

Oupsss... 3000€ ! Ca pique... Rassure moi, ce n'est pas que le prix de la pompe ? affraid

A ma connaissance, c'est la première fois que j'entends parler d'une panne totale de pompe hydraulique... As-tu récupéré la pièce remplacée ? Juste pour la tester... Parce que comme le dit Nop, peut-être que le fait de l'avoir débranchée-remplacée a résolu le problème comme si on avait démonté-remonté le fusible, alors que le garage MB qui ne connait peut-être pas bien ce mécanisme aura déduit un peu vite que la pompe était HS...
En tout cas, ça craint et je comprends ta position envers le toit électrique. Mais bon, maintenant que tu sais comment faire, peut-être que tu n'auras plus jamais de problème Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Panne toit relevé. Empty RE

Message  ZeRAR Mer 28 Avr 2021 - 4:58

Je n ' ose même pas commenter l' enfûmage !
Ô vieillesse ennemie !
Z '
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Panne toit relevé. Empty Re: Panne toit relevé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum