demarer le moteur avec le toit electrique relevé
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: demarer le moteur avec le toit electrique relevé
Bonjour doc, oui je suis d'accord avec toi doc, on comprend plus grand chose dans cette histoire
Donc le M P démarre , mais peut pas se déplacer
Comme dis , Seb, ce n'est pas normal, on doit pouvoir déplacer Marco de quelque mètre pour le mettre pille poil ou on le veut, sans avoir à descendre le toit
Pascal
Donc le M P démarre , mais peut pas se déplacer
Comme dis , Seb, ce n'est pas normal, on doit pouvoir déplacer Marco de quelque mètre pour le mettre pille poil ou on le veut, sans avoir à descendre le toit
Pascal
pascal83550
@ Pascal , ben pourtant tu avais l' air de dire le contraire avant
Bon ben content que tu ais changé d' avis
Doc
Bon ben content que tu ais changé d' avis
Doc
Invité- Invité
apres l avoir appellé , en fait le MP démarre finalement (avec une alarme) mais si il veux se déplacer il ne peux pas
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
?? Quand tu dis il ne peut pas se déplacer , c'est comment , une impression de frein à main tirer ? impossible de passer la marche AV ? ou quoi ???
Autre , où j ai zappé ou sais pas , le cam c'est quoi , un BVA ? si oui , dès que je cherche le mien théoriquement au plus tard vendredi soir j' essaye tout ça car là franchement c'est bizarre mais bon j' ai pas vérifier , je ferai un test de voir avec le toit levé (un peu ) si j' avance ou recule ET le fusible N°9 si j' me trompe pas pour voir le fonctionnement ou pas ET si c'est la bat moteur ou pas , ça me permettra aussi de savoir si un jour ça devait m' arriver (espérons que non ) plus le niveau d 'huile etc.... sans oublier le graissage des trucs du toit
Par contre perso (tant que ça va comme ça ) je ne mets pas le toit à fond ouvert pour ne pas entendre ce p...n de bruit de craquement que tout le monde te regarde mais ça reste perso du moment qu' il me tombe pas dessus
Doc
Autre , où j ai zappé ou sais pas , le cam c'est quoi , un BVA ? si oui , dès que je cherche le mien théoriquement au plus tard vendredi soir j' essaye tout ça car là franchement c'est bizarre mais bon j' ai pas vérifier , je ferai un test de voir avec le toit levé (un peu ) si j' avance ou recule ET le fusible N°9 si j' me trompe pas pour voir le fonctionnement ou pas ET si c'est la bat moteur ou pas , ça me permettra aussi de savoir si un jour ça devait m' arriver (espérons que non ) plus le niveau d 'huile etc.... sans oublier le graissage des trucs du toit
Par contre perso (tant que ça va comme ça ) je ne mets pas le toit à fond ouvert pour ne pas entendre ce p...n de bruit de craquement que tout le monde te regarde mais ça reste perso du moment qu' il me tombe pas dessus
Doc
Invité- Invité
Bonsoir Doc,
>>>> Par contre perso (tant que ça va comme ça ) je ne mets pas le toit à fond ouvert pour ne pas entendre ce p...n de bruit de craquement que tout le monde te regarde mais ça reste perso du moment qu' il me tombe pas dessus <<<<<
Tu vas énerver Seb , il faut absolument lever le toit jusqu'au blocage des "crochets", sinon c'est le cata assuré le lendemain matin
Pascal
>>>> Par contre perso (tant que ça va comme ça ) je ne mets pas le toit à fond ouvert pour ne pas entendre ce p...n de bruit de craquement que tout le monde te regarde mais ça reste perso du moment qu' il me tombe pas dessus <<<<<
Tu vas énerver Seb , il faut absolument lever le toit jusqu'au blocage des "crochets", sinon c'est le cata assuré le lendemain matin
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
@ Pascal
Ba t "inquiètes pas , vous avez l' habitude maintenant avec moi , rassures toi , on a fait des tas de petites sorties avec le toit de cette façon , no problème pour l' instant alors je dis bien tant que ça va je cherche pas vraiment à comprendre et après ..... de toute façon on ne jamais en haut donc même s 'il devait descendre un peu ..... j' y vais au pire l' aprèm pour la sieste et encore s 'il fait beau c'est dehors , ma femme oui elle va lire des fois mais bon elle sait crier s 'il faut à suivre
Doc
Ba t "inquiètes pas , vous avez l' habitude maintenant avec moi , rassures toi , on a fait des tas de petites sorties avec le toit de cette façon , no problème pour l' instant alors je dis bien tant que ça va je cherche pas vraiment à comprendre et après ..... de toute façon on ne jamais en haut donc même s 'il devait descendre un peu ..... j' y vais au pire l' aprèm pour la sieste et encore s 'il fait beau c'est dehors , ma femme oui elle va lire des fois mais bon elle sait crier s 'il faut à suivre
Doc
Invité- Invité
pascal83550 a écrit:
Pascal
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
ouais c'est bon les gars , je penserai à vous la prochaine fois que j' ouvrirai le toit et verrai si oui ou non
Doc
Doc
Invité- Invité
Bonsoir
Voilà j' ai récuperer mon cam , j' ai fais les tests comme promis
enlevé le fuisble N° 9 (25 AMP) oui pas de voyants sur l' inter et on arrive plus à le faire marcher
ensuite , ben le toit levé j' arrive bien à avancer et reculer avec , ok l' alarme fonctionne bien
Le moteur en route , ben pas possible de manœuvrer le toit (ouf ben heureusement )
Voilà je confirme ce que je pensais , il n' y a rien qui ""bloque "" le véhicule ou la BVA
Par contre MAIS reste malgré tout persuadé que c'est la batt moteur qui fait fonctionner le toit (oui sinon pourquoi le fusible serait là et pas dans l' autre coté ""bat aux """ )
Bon par contre .....ben je me suis aperçu que j' ai de nouveau de comment dire du truc d' acide autour de la batt , pourtant j' avais tout nettoyer et même remis de la peinture , en plus le tuyau est bien branché ET vers l'ext , à suivre
Doc
Voilà j' ai récuperer mon cam , j' ai fais les tests comme promis
enlevé le fuisble N° 9 (25 AMP) oui pas de voyants sur l' inter et on arrive plus à le faire marcher
ensuite , ben le toit levé j' arrive bien à avancer et reculer avec , ok l' alarme fonctionne bien
Le moteur en route , ben pas possible de manœuvrer le toit (ouf ben heureusement )
Voilà je confirme ce que je pensais , il n' y a rien qui ""bloque "" le véhicule ou la BVA
Par contre MAIS reste malgré tout persuadé que c'est la batt moteur qui fait fonctionner le toit (oui sinon pourquoi le fusible serait là et pas dans l' autre coté ""bat aux """ )
Bon par contre .....ben je me suis aperçu que j' ai de nouveau de comment dire du truc d' acide autour de la batt , pourtant j' avais tout nettoyer et même remis de la peinture , en plus le tuyau est bien branché ET vers l'ext , à suivre
Doc
Invité- Invité
Bonsoir Doc.
On est donc bien sur le fusible 9 sur pré - Facelift et donc sur la batterie moteur.
Confirmé et validé !
Doc pour ton acide, j'ai eu un soucis sur ma batterie auxiliaire, c'est peut être le même truc (1 chance sur 1 million), ma batterie aux était (neuve) fissurée et suintant du liquide (sur une batterie Agm!!!)...
Prise sous garantie après une bagarre hallucinante !
Sors la et regarde attentivement la carcasse.
Seb
Nb : et Facelift alors?
On est donc bien sur le fusible 9 sur pré - Facelift et donc sur la batterie moteur.
Confirmé et validé !
Doc pour ton acide, j'ai eu un soucis sur ma batterie auxiliaire, c'est peut être le même truc (1 chance sur 1 million), ma batterie aux était (neuve) fissurée et suintant du liquide (sur une batterie Agm!!!)...
Prise sous garantie après une bagarre hallucinante !
Sors la et regarde attentivement la carcasse.
Seb
Nb : et Facelift alors?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex