Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

demontage siege passager sur viano fun long

+14
vboys74
dgallo
otteih
yahou
VonZipper
Poeta
MATTIUS
La griotte
GG
badobreizh
penkalet
marielaure
Boubou
vianofun
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  VonZipper Ven 4 Oct 2013 - 11:54

Salut,

réf : A 639 910 00 77 .... 700 € chez merco ... Faut rajouter quelques euros le cas échéant pour les vis de fixation ...

Voilou

Cool 

Vz

VonZipper


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Ven 4 Oct 2013 - 12:14

Di diou...
Merci VZ.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  VonZipper Ven 4 Oct 2013 - 12:26

You're welcome ...

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Ven 4 Oct 2013 - 13:00

Merci à la VZothéque ! Wink 
Attention ,les interfaces droite et gauche sont différentes, je pense que la référence de VZ doit être la gauche.
Sinon, c'est bien ce que je disais, ....ça coute un bras  Twisted Evil 

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Mar 15 Oct 2013 - 4:39

VonZipper a écrit:Salut,

réf : A 639 910 00 77  .... 700 € chez merco ... Faut rajouter quelques euros le cas échéant pour les vis de fixation ...

Voilou

Cool 

Vz

Merde, ce matin j'ai donné la référence à Merco, il n'ont pas trouvé dans leur listing.
Il n'y a pas une erreur dans la réf?
Ils vont faire une recherche détournée sinon.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  yahou Lun 14 Avr 2014 - 3:19

Bonjour a tous,

Récemment inscrit dans ce forum suite a l'achat d'un viano, je découvre ce post et me permet de venir y apporter un élément qui peu être va vous aider.
En regardant le produit utilisé ici, je m’aperçois qu'il est fourni avec des patins de stabilisation en Téflon. Es ce nouveau ? L’aviez vous dans  vos commandes respective ? avez vous résolue votre soucis de bascule ?
Visiblement il semblerait que le fabricant ce soit rendu compte du problème et fournisse la pièce dans le pack d'origine.
ou alors ces patins ne servent pas a ça et j'ai rien compris  Shocked 

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Embase10

Petit question pour ma paroisse personnel, en début de post a était évoqué les manipulations a faire avant de démonter les sièges notamment au niveau des connectiques.
Faut t'il débrancher la batterie avant toutes interventions sur les connectiques sous les sièges notamment pour les air bag ?
pourquoi es ce que ces embases ont un déport, a quoi ça sert ?

au plaisir de vous lire
yahou
yahou

Modèle : viano long ambiante
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  MATTIUS Mer 16 Avr 2014 - 11:52

Bonjour , j'ai monté les embases de chez rib et pas de souci avec et j'avais des p'tits patins ronds en teflon déja sur les miennes et je trouve le phénomène de bascule trés léger .
POUR INFOS IL Y EN A 2 TTES NEUVES A VENDRE SUR LE BONCOIN  Wink 
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  yahou Mer 16 Avr 2014 - 14:46

super merci pour l'info, j'ai prix contacte avec le vendeur. Laughing
yahou
yahou

Modèle : viano long ambiante
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  otteih Mer 23 Avr 2014 - 11:30

Bonjour à vous, je me permet également de poser une ptite question Embarassed 

je prévois en effet de poser une embase sur le siège passagé de mon vito F, mais j'ai pas envie de me caquer sur le commande.

Mon Vito f est de Août 2003.. puis je commander sans risque ce modele? :
http://www.equipement-camping-car.com/embase-pivotante-mercedes-vito-avant-2003-a308810.html

ou ce modele :

http://www.cybercampingcar.com/htm/general_pages/accessoires-a61173.htm

vue que sur les autres poste à ce sujet les embases n'ont pas forcement la même tête je me permet de poser la question.
Si vous avez un site une une reference qui est sûr je suis preneur!!

Merci d'avance!!!
otteih
otteih

Modèle : Vito F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Mer 30 Avr 2014 - 14:23

Aller tiens, je viens rajouter ma part d'experience.
J'ai reçu ce matin mon plateau pivotant RIB commandé chez Narbonne Accessoires mais venant sans doute de chez Scopema.
Premier avis après montage, une belle M....
Bon aller, j'y vais.
Premièrement, même si commandé la bonne embase pour le bon siège du bon Viano de la bonne année, ben moi j'ai pas de bol, j'ai l'embase fixe de mon siège qui n'est visiblement pas comme les autres. Sur la photo, vous pouvez constater que l'épaulement au centre de l'embase, ne fait pas toute la longueur. Donc quand j'ai posé mon embase pivotante sur mon embase fixe, elle ne plaquait pas, gênée par deux soudures du plateau inférieur. Il a donc fallu que je perce pour faire passer mes deux soudures, que je reperce pour faire passer mon câble de siège.
Une fois tout ça fait, le siège monté, viennent enfin les essais.
Je suis très déçu.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Il y a un jeu impressionnant.
C'est pas compliqué, en position conduite, un des 4 écrous de fixation du plateau supérieur peut aller de toucher la vis de fixation du plateau inférieur à s'en éloigner de 1,5 cm.
Ca vous laisse imaginer l'amplitude de jeu entre les deux plateaux.
Il a donc fallu que je désolidarise également le câble du siège pour laisser un jeu maximum lors du pivot.
Aller, j'ai quand même réussi dans cet échec à trouver un point positif, voir le siège tourner et enfin avoir 4 places avant en tête à tête (oui, mon siège passager est déja équipé du plateau pivotant Mercedes d'origine, celui-là, un vrai bonheur).
Me reste à essayer en roulant. J'ai peur de ne pas assumer... pale  pale  pale 

Donc pour ceux qui seraient tenté par l'achat:
Point positif: Le siège tourne, Youpi!
Points Négatifs: Plateau non adapté à certaines embases fixe de Viano.
                       Enorme jeu, pas du tout compensé par les deux patins téflon.
                       Pas de blocage du siège en position face à face.
                       Emballage négligé par rapport au poids du plateau.
                       
L'histoire en image:

Mon socle spécial
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Mon_so10
Ca ne plaque pas bien
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Ca_pla10
A cause de ces deux soudures (et de mon embase Viano série spéciale!)
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Les_so10
J'ai donc mastiqué pour repérer ou percer
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Dessin10
Percé
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Trous10
Repercé
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Passag10
Pour passer le câble du siège
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Passag11
Le plateau pivotant enfin posé
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Platea10
Et enfin les essais. Vous voyez les écrous aux extrémités?
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Le_pla10
Ben de plus prêt, au repos, ça donne ça.
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Positi10
En appui ça donne ça
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Si_j_a10
Si je m'assoupie en arrière, ça donne ça.
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Si_j_a11
Au final ça donne quand même ça.
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Final110
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Final210
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Final310
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  dgallo Mer 30 Avr 2014 - 14:55

Bonsoir,

Désolé pour toi,
Finalement je ne regrette pas mon importation allemande, même si j'ai attendu plusieurs semaines (voir ici)

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Mer 30 Avr 2014 - 15:22

Pfffff, tu as l'art d'appuyer là ou ça fait mal.
Tu ne serais pas Scorpion toi?
Bon pour ton embase, tu aurais un lien précis du site Reimo?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  dgallo Mer 30 Avr 2014 - 15:46

Non, je l'ai commandé directement à Mr Sholz

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  penkalet Jeu 1 Mai 2014 - 0:43

Vraiment énervent cette histoire !!

Ça me paraît impossible d'être confortablement installé (et sécurisant !!) pour conduire avec un siège qui pivote ET bascule !

La bascule est peut-être due à ton "socle" spécial, le non-blocage en position de conduite reste uniquement celle de l'embase pivotante.

Qu'en est-il pour les autres qui auraient déjà équipé leur Viano avec ce produit ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  dgallo Jeu 1 Mai 2014 - 1:10

Si j'ai bien compris c'est le non blocage en position retournée que déplore Poeta ; là c'est normal, à ma connaissance aucune embase tournante ne propose un tel blocage.

Pour la bascule avec certaines embases, ce post y faisait déjà référence  Evil or Very Mad 

Daniel







Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  penkalet Jeu 1 Mai 2014 - 1:32

Embarassed 

Effectivement pas de blocage en face à face

Je crois que Brit à raison, je ne raconte que des conneries en ce moment  What a Face 

Sinon l'embase d'origine des MP se bloque en face à face (côté passager)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Jeu 1 Mai 2014 - 3:15

penkalet a écrit:Embarassed 

Effectivement pas de blocage en face à face

Je crois que Brit à raison, je ne raconte que des conneries en ce moment  What a Face 

Sinon l'embase d'origine des MP se bloque en face à face (côté passager)

Salut à tous les deux,
Oui c'est bien en face à face que ça ne se bloque pas, alors qu'avec celle d'origine de mon siège passager, elle se bloque, tout comme celles de vos MP.
Dgallo, te serait-il possible de prendre des photos de ton embase? Je vais essayer de voir comment commander la tienne.
Penk, je ne crois pas que ça soit dû à mon embase fixe, elle est a peut prêt comme les autres et du coup, avec mes perçages, avant serrage, mon embase pivotante était bien à plat.
Je crois tout simplement que cette embase est de moyenne qualité et que l'homologation ne tient qu'au fait que les plateaux soient épais et qu'il y ai un système de blocage pour la position de conduite, après, le jeu, je ne pense pas que ça dérange ceux qui délivrent les homologations!
Dgallo, si tu peut m'aider.
Merciiiii.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Jeu 1 Mai 2014 - 3:17

Salut à tous,
salut poeta.
Alors je vois que tu as "craqué", tu n'as pas trouvé d'embase MB d'occasion ...... moi non plus si ça peut te consoler  No 
Pour le phénomène de " cheval à bascule" c'est du à la conception de l'embase pivotante (comme j'en parle au début du sujet )
par contre, c'est bizarre ton embase fixe "non compatible" mais il faudra que je vérifie, car en effet elle est peut être différente de la mienne .....
je n'est malheureusement aucune photo qui correspond .

Perso je ne désespère pas de trouver une embase MB un de ces jours ..... faudrait juste que je me remette à chercher  What a Face 

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Jeu 1 Mai 2014 - 3:27

GG a écrit:Salut à tous,
salut poeta.
Alors je vois que tu as "craqué", tu n'as pas trouvé d'embase MB d'occasion ...... moi non plus si ça peut te consoler  No 
Pour le phénomène de " cheval à bascule" c'est du à la conception de l'embase pivotante (comme j'en parle au début du sujet )
par contre, c'est bizarre ton embase fixe "non compatible" mais il faudra que je vérifie, car en effet elle est peut être différente de la mienne .....
je n'est malheureusement aucune photo qui correspond .

Perso je ne désespère pas de trouver une embase MB un de ces jours ..... faudrait juste que je me remette à chercher  What a Face 

GG scratch


Heyyyyy super GG.
Je ne te vois pas souvent dis donc.
Bon oui tu as vu ça un peu? J'ai craqué parce qu'il me faut un siège pivotant avant le mois de Juin et qu'effectivement, j'en ai eu marre de m'abrutir sur les petites annonces pour ça.  Evil or Very Mad 
Mais bon, si celle de Dgallo est fiable, je crois que je vais changer. Dgallo me dit que son embase est sur roulements. Sur le site de Narbonne, effectivement, il y en a en photo avec roulements. Mais j'ai su par la suite que Narbonne n'avait pas fait la mise à jour de leur site et que ces embases, étaient des embases Italienne qui n'avaient jamais reçu l'homologation, donc retirées de la vente en France. Narbonne ne vend que des embases RIB.
Tient d'ailleurs, une photo.
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 10002710
Voila donc je suis finalement presque revenu au point zéro. J'ai une solution de dépannage, mais il ne faut pas que ça pourrisse mes virées.
A suivre.
Content de t'avoir retrouvé GG. Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Jeu 1 Mai 2014 - 3:41

je viens de regarder les photos de l’aménagement du vito de Dgallo sur picassa, et en effet ton embase fixe est différente  ....pourquoi  Question 
sinon, avant d'acheter mon cheval à bascule, dont je m’accommode avec le temps ..., j'avais regardé sur le fourgon aménagé de mon père ,
(aménagement pro : font vandome ) et celui ci avait une embase tournante à roulement ( je crois l'avoir retrouvé sur le net sous la marque" trigano")
et j'avais trouvé que la aussi il y avait beaucoup de jeu  Twisted Evil mais je pense, plus du à une trop faible épaisseur des taules ....
Ce qui avait motivé mon achat chez rib scopema  .....et résultat : pas mieux !!!  What a Face 

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  dgallo Jeu 1 Mai 2014 - 4:17

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas commandé directement l'embase, c'est Bjorn Sholz d'Autotransfair qui me l'a fournie et je n'ai pas la référence ; je l'ai payée 200€ livrée à la maison. Tu peux peut-être essayer de le contacter.

Comme elle est posée maintenant, il est difficile de la photographier ; je n'ai pas trouvé exactement le même modèle sur internet (le site de Reimo est particulièrement touffu et mal foutu), mais voilà une photo d'un modèle ford transit qui ressemble bien :

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 5948310

Comme tu peux voir il y a un très large trou entouré d'un roulement à billes, en position route (bloquée par un crochet à ressort à l'avant), deux petites chapes de la partie mobile viennent s'encliqueter sur des picots soudés sur la partie fixe. J'ai réussi à faire quelques photos entre deux averses :

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 20140501_1053

Position route, siège avancé au maximum, on voit la large ouverture entourée de son roulement à bille ; entre les deux plaques tout à fait à gauche le premier picot de blocage, sour la droite on aperçoit le point de soudure du picot de droite, juste à gauche de la tête de boulon.

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 20140501_1052

Détail du picot de gauche, juste en arrière des boulons.

Si ça peut t'aider.

Daniel







Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Jeu 1 Mai 2014 - 4:26

Salut Dgallo,
tu n'as pas de jeu avec ce modèle ?
GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  vboys74 Jeu 1 Mai 2014 - 5:00

Bah voilà, vous voulez comme nous le modèle Mercedes... il est ICI  et pas cher (modèle passager)...

Qu'en pensez vous? Comme il est pas cher, ca vous fera pas grand chose de rajouter les frais de port (15 euro)... plus a deux euro prêt!  Ben oui il a augmenté depuis que VZ vous a donné le prix...    Razz 

Seb qui  Arrow  Arrow  Arrow 

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Embase10
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Bernard 29 Jeu 1 Mai 2014 - 5:08

Bonjour les gars ,
J'avais vus ce modèle aussi un jour;
ci ça peut vous aider.......






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  dgallo Jeu 1 Mai 2014 - 5:20

GG a écrit:Salut Dgallo,
tu n'as pas de jeu avec ce modèle ?
GG scratch

Je viens de faire un essai en vrai :

  • Quand on s'assoit normalement en position route, aucun jeu ressenti, que le siège soit en position intermédiaire, complètement avancé ou complètement reculé
  • Sur le siège inversé, il y a évidemment le jeu angulaire en rotation (puisqu'il n'y a pas de blocage) ; il y a peut-être un jeu vertical mais on ne le ressent pas en comparaison du jeu angulaire.
  • Si on appuie ou tire comme un malade sur le dossier du siège l'avant des plaques s'éloigne ou se rapproche un peu, mais on est très loin des photos de Poeta (1 ou 2 mm dans chaque sens au maximum)


Ceci dit vouloir un siège mobile sans aucun jeu, ça tient de la quadrature du cercle et là l'embase est neuve, on verra comment elle évolue à l'usage.

Bernard 29 a écrit:
Bonjour les gars ,
J'avais vus ce modèle aussi un jour;
ci ça peut vous aider.......

Ca ressemble beaucoup à celle que j'ai, quoi qu'on ne voit pas de trace des picots/chapes arrière. C'est quand même un comble que ces marchands ne donnent aucune indication technique sérieuse, pas même le nom du constructeur sur ce genre de produits ... il faudrait les boycotter.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Jeu 1 Mai 2014 - 10:05

Vboys, Bernard et Dgallo, merci à vous tous.
Beau travail de photos et recherches pour agrémenter ce sujet.
Je viens de faire une demande à Autotransfair, je verrai bien.
Vboys, si tu as une remise de 70% chez Mercedes alors je prends l'embase d'origine.
En tous cas merci encore à vous tous.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  otteih Ven 2 Mai 2014 - 3:32

Très intéressant mais pas très rassurant tout cela.. Suspect 

Mais bon va falloir ce lancer!!
otteih
otteih

Modèle : Vito F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 19 Juin 2016 - 13:53

Bonjour à Tous !!!
Petit retour après une très très longue absence sur le forum, ce qui ne m’empêche pas d'y jeter un coup d’œil de temps en temps  cyclops  ,
et déterrage d'un post qui pour moi redevient d'actualité car j'ai enfin pu trouver une embase tournante d'origine MB  d'occasion ... faut être patient dans la vie .......
Bon c'est pas la super occase niveau tarif, mais c'est quand même moins cher que le neuf, et l'embase est quasi neuve, et je vais enfin arrêter de conduire sur un cheval à bascule !!!!  What a Face
Malheureusement je n'ai trouve que le coté gauche mais c'est quand même le coté le plus important .... et pour le budget ça ira pour cette fois .
Mais, il y a un mais, .... j'ai quand même un petit souci ( voir un léger doute ...) quand au montage de cette embase, je m'explique :
- j'ai eu l'embase seule sans aucune fixations
- j'ai commandé chez MB tout ce qui à priori allait manquer par rapport au schéma MB ( idem celui de Vboys) donc les pièces 33, 31x2, 186, 36x4 ( les butées)et 25 x 8  ( les vis de fixations ).
Mais mon (léger ! ) souci vient du fait que le montage initial du siège vient sur des écrous prisonniers à la périphérie de caisson support de siège, et le montage avec l'interface rotative MB vient se faire sur la partie intérieure et légèrement en cuvette du caisson support de siège  Suspect  Suspect  
mais sur ces points de fixations il n'y a pas d’écrous prisonniers.... ( et sur les differents plans MB on ne voit rien ....)
Donc j'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous pouvait regarder comment est fixé la partie basse ( fixe) de son embase tournante sur le caisson support .......
Tout ça pour ça ........... embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 462261878  embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 462261878  embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 462261878
Merci d'avance, car cela m’évitera d’être comme un con une fois le siège conducteur déposé ........

Par contre, à l’attention des web-master, ou autres modo, j'ai remarqué que les photos que j'avais mis dans différents sujets n’étaient plus visible ....????
Cela est-il normal ?

GG  scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Juin 2016 - 3:52

Bonjour
je reviens sur ce sujet en étant très étonné que personne n'est pu me renseigner sur les fixations de l'embase tournante sur le caisson de siège conducteur .... Sad
même pas une petite photo  ...... Crying or Very sad ...............

pas de réponse non plus des modos ou web-masters  au sujets des mes photos disparu de mes anciens sujets .....

serais-je passé en mode invisible  Question  

GG  scratch  scratch  scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  SOLYTO Dim 26 Juin 2016 - 6:43

Salut gg, non, tu n'es pas en mode invisible !!!! Par contre, peut être que l'hébergeur de tes photos est un site gratuit genre imag-arnaque qui au bout d'un certain temps ne garde plus rien car justement c'est gratuit... Evil or Very Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Juin 2016 - 11:50

Salut Guillaume
Pour ce qui est de l'hébergeur je pense que c'est celui du forum ...... ou dumoins celui utilisé à l'époque par le forum !
Est-ce que d'autre sont dans le même cas que moi ?

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 2 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum