-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

demontage siege passager sur viano fun long

+14
vboys74
dgallo
otteih
yahou
VonZipper
Poeta
MATTIUS
La griotte
GG
badobreizh
penkalet
marielaure
Boubou
vianofun
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Juin 2016 - 11:50

Salut Guillaume
Pour ce qui est de l'hébergeur je pense que c'est celui du forum ...... ou dumoins celui utilisé à l'époque par le forum !
Est-ce que d'autre sont dans le même cas que moi ?

GG scratch

GG


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  penkalet Dim 26 Juin 2016 - 12:06

Pour les photos, le forum n'héberge aucune photo mise en ligne, elles sont forcément hébergées sur un site dédié, il est possible par exemple que celui-ci soit devenu payant et que de ce fait toutes celles que tu as postées ont disparues (il me semble par exemple que c'est le cas de imageshack)

Pour ton pb de fixation de l'embase pivotante, finalement peu de membres ont été confronté à ta situation ce qui fait que l'on se sent moins "concernés" ou que l'on comprend pas vraiment ce que tu recherches Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Juin 2016 - 13:55

salut Penk
pour les photos le nom de imageshack me dit quelque chose en effet .... mais du coup toute les photos du forum qui ont été stocké par cet hébergeur sont perdues ?
c'est un gros gâchis !!!

Pour mon problème d'embase, j'ai juste besoin de savoir comment sont fixées vos embases tournantes ( d'origines sur MP !) sur les caissons qu'il y a en dessous ....
c'est tout, ....mais c'est vrai que je fait souvent des tonnes d'explications pour pas grand chose et au final personne comprend  What a Face

GG  scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  SOLYTO Dim 26 Juin 2016 - 14:04

Lorsque je parlais d'imag-arnaque, je pensais à imageshack. Si tu casques pas, tu perds tout... Evil or Very Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Juin 2016 - 14:12

le truc c'est que je n'ai jamais rien reçu de leur part me demandant de payer quelque chose .....
et c'est déjà abusé de demander un paiement après coup, mais très très abusé voir limite d’effacer les photos des gens sans les avertir !!!

GG:scratch:
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty LES AVENTURES DU PLATEAU TOURNANT DE SIEGE VIANO ................

Message  GG Lun 18 Juil 2016 - 9:03

Bonjour à tous
Malgré le peu de réaction sur le sujet Crying or Very sad .... ( il est vrai que les FUN et autres finitions non MP  sont minoritaires sur le forum !) je reviens vous donner des infos qui je le pense peuvent intéresser la "minorité" mais aussi les autres à titre d'info !
Donc comme je l'avais dit précédemment j'ai enfin trouvé une embase tournante coté conducteur (d'origine MP ! ) et j'ai commandé les pièces et accessoires manquants pour le montage, mais quel n'a pas été ma déception quand je me suis rendu compte que le montage était impossible sur l'embase fixe qui est monté sur mon fun  What a Face  .....( ce qui malheureusement confirme les doutes que j'avais précédemment et qui avait motivé mes questions sur le forum )

Donc pour faire simple, si vous souhaité installé un "plateau tournant" d'origine MB ( réf : A 639 910 00 77  vu à 780€ sur le site allemand précité , ça pique .....) pour avoir un siège qui tourne mais qui ne fait pas "cheval à bascule" ( comme le mien actuellement avec une embase adaptable ) il faut que vous ayez une embase fixe sous votre siege du type A6399100505 qui ressemble à ça :
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 File10
qui apparemment est la même que celle montée sur le viano trend de POETA .
Et par contre, il ne faut pas que vous ayez une embase fixe  du type A6396601340 qui ressemble à ça :
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 20160710
et c'est l'embase que j'ai sur mon fun Twisted Evil  donc dommage ......impossible de fixer le plateau tournant à moins de commander la bonne embase fixe, et là c'est 204
€ en plus  !!!! No  ou 95 € sue Ebay Pologne .....mais je parle très mal le polonais !

Donc avis aux amateurs, si vous avez un fun ou autre finition de Viano avec sous votre siège conducteur la bonne embase A6399100505 ( facile à voir, la découpe au dessus de la batterie est toute petite ) et que vous souhaitez investir dans un "vrai plateau tournant MB " je vous cède le mien  (jamais servi )............
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 20160711
il est fourni avec toutes les pièces supplémentaires (neuves) nécessaire à son montage et à son habillage , et je laisse donc l'ensemble qui coute environ 850€   cyclops  à 500 € !
Pour info, et par rapport à un autre post sur le sujet, la rotation du plateau est bien de 180° en démontant un butée prévu pour les version MP équipées du meuble derrière le siège.

Voilà, pour moi maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une solution technique viable pour que mes plateaux tournants adaptables ne fassent plus "cheval à bascule" ........
GG  scratch


Dernière édition par GG le Lun 18 Juil 2016 - 13:04, édité 1 fois
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  SOLYTO Lun 18 Juil 2016 - 11:13

pffffffffff, c'est vraiment pas de bol... Bonne continuation dans les cogitations scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Jeu 25 Aoû 2016 - 4:02

Merci Solyto pour ton soutien ..........
pour info je vais donc mettre des annonces pour vendre l'embase et les accessoires, donc si certains sont intéressés je pourrais faire un geste sur le tarif aux personnes du Forum !
A moins que quelqu'un ait une embase fixe conducteur (le gros cube sous le siège )du type A6399100505 dans son garage  .....et qu'il veuille me la vendre  What a Face

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  SOLYTO Jeu 25 Aoû 2016 - 10:15

Heu, moi, à ta place, et au point où tu en es, je tenterais soit un achat en Pologne (mieux) soit celui à 205 roros: depuis juillet l'achat de ton embase et le mal au cxx qui va avec ont dû passer au second plan, la dépense étant derrière toi. et tu attendras moins longtemps pour supprimer le cheval à bascule.... scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty L' embase

Message  ZeRAR Jeu 25 Aoû 2016 - 12:20

Bonjour ,
Comme il était hors de question d' aller vers la ruine , j' ai monté deux embases tournantes achetées à très bon prix chez un accessoiriste ,
Mesure d' entr'axe , calcul , ferraille tronçonneuse er au passage réfection des fameux câbles qui s' arrachent en préservant bien sûr la configuration originelle .
Alors ces histoires de pièces d' origine , de promenade chez le concessionnaire , non merci . Un calvaire !
Et ce que j' ai fait fonctionne aussi bien que l' origine avec un prix différent sans que cela me paraisse être un travail de génie.
J' admire sincèrement ceux qui achètent de tels engins sans avoir de capacités manuelles , dans ses applications basiques .
Bon courage . ( 500 € pour une embase . . . . . . )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Ven 26 Aoû 2016 - 3:08

à Solyto : je me suis fait la même réflexion en effet...., mais l'addition totale en encore un peu de mal passer !
             on verra si j'arrive à vendre l'embase tournante ou pas et si je trouve un cube d'embase fixe intéressant .....

à Zerar
: L’intérêt de ce forum c'est de partager concrètement (plans, photos, commentaires, ....) les supers capacités manuelles de chacun,
          ou du moins celles de ceux qui en ont à ceux qui n'en ont apparemment pas !

          j'ai pas bien compris ce que tu avais fait sur ton embase tournante......

          Par contre je reste convaincu qu'il n'y a pas de comparaison possible entre le modèle d'origine et les modèles d'accessoiristes du moins
          en ce qui concerne les embases tournantes de sièges......même si certaines embases un fois modifiées peuvent  donner de bon résultats .

GG  scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  SOLYTO Ven 26 Aoû 2016 - 6:48

Tu feras le bon choix, je me fais pas de soucis ! cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Manudum Ven 26 Aoû 2016 - 13:40

GG a écrit:
€ en plus  !!!! No  ou 95 € sur Ebay Pologne .....mais je parle très mal le polonais !

Que veux-tu savoir ? si la personne envoie à l'étranger ? des photos ?
Je peux t'aider en polonais.
A plus
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Sam 27 Aoû 2016 - 5:21

C'est génial !!!
on a même un traducteur Polonais ! cheers

je te remercie pour ta proposition Manudum, et si besoin je te fais signe .

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long - Page 3 Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum