Montage embase pivotante siege passager vito F 2001
+6
marco polo
barboza54
Admin
Pascool
penkalet
pSyLo
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Montage embase pivotante siege passager vito F 2001
Voilà un petit tuto sur l'installation de mon embase pivotante pour mon siège passager. Embase acheté chez Narbonne. 200e
Alors petite vue depuis l'avant du siège passager avant modif (caisson d'origine, rail coulissants, siège):
Vue de l'embase pivotante avec à l'avant la gachette pour déverouiller l'embase et partir en sens anti-horaire:
Retour sous le siège ou il faut débrancher le connecteur des ceintures de toute facon c tout ce qu'il y a d'électrique sur mon siège:
Je commence à dévisser les vis d'origine (torx+rondelle) 4 à gauche et 3 à droite:
Après avoir tout dévisser et sortie le siège (ça va pas trop lourd)
Pour permettre l'utilisation de la tringle d'origine qui permet d'avancer et de reculer le siège j'ai du dégager cette traverse en alu noir (vous la trouverez sous le siège). Just riveté par des rivets pop. Les faire sauter avec une petite tenaille.
Maintenant que la place est faite présenter l'embase et commencer à visser sur les rails. Par contre penser à orienter le filetage des vis vers le siège (vers le haut) et donc mettre les écrous par le dessus car après m'y être pris comme sur la photo (et donc avoir fait le contraire de ce que je viens de vous dire) je me suis rendu compte qu'une fois reposé lors de la rotation du siège, les vis trop longue touchait la partie basse de l'embase:
Les vis/ecrous sont fournis avec l'embase, 3 à droite et quatre à gauche:
Repose de l'ensemble sur le caisson d'origine avec les vis à tête fraisé, pour info ces vis sont aussi fourni avec le kit donc au nombre de 7 mais je n'ai pu en mettre que 6, 4 à gauche comme à l'origine et 2 à droite car le trous de droite du milieu est pas au même endroit qu'à l'origine. Bref pas bien grave. Penser à faire passer la connectique par le trou central de l'embase et à la rebrancher :
Voilà les vis d'origine et ma vis à tête fraisé restante:
/!\ Par contre il est bien préciser qu'il faut tordre un tout petit peu la tringle (qui permets d'avancer le siège et de le reculer) vers le haut just en tirant un peu dessus pour que tout fonctionne bien. /!\
Alors petite vue depuis l'avant du siège passager avant modif (caisson d'origine, rail coulissants, siège):
Vue de l'embase pivotante avec à l'avant la gachette pour déverouiller l'embase et partir en sens anti-horaire:
Retour sous le siège ou il faut débrancher le connecteur des ceintures de toute facon c tout ce qu'il y a d'électrique sur mon siège:
Je commence à dévisser les vis d'origine (torx+rondelle) 4 à gauche et 3 à droite:
Après avoir tout dévisser et sortie le siège (ça va pas trop lourd)
Pour permettre l'utilisation de la tringle d'origine qui permet d'avancer et de reculer le siège j'ai du dégager cette traverse en alu noir (vous la trouverez sous le siège). Just riveté par des rivets pop. Les faire sauter avec une petite tenaille.
Maintenant que la place est faite présenter l'embase et commencer à visser sur les rails. Par contre penser à orienter le filetage des vis vers le siège (vers le haut) et donc mettre les écrous par le dessus car après m'y être pris comme sur la photo (et donc avoir fait le contraire de ce que je viens de vous dire) je me suis rendu compte qu'une fois reposé lors de la rotation du siège, les vis trop longue touchait la partie basse de l'embase:
Les vis/ecrous sont fournis avec l'embase, 3 à droite et quatre à gauche:
Repose de l'ensemble sur le caisson d'origine avec les vis à tête fraisé, pour info ces vis sont aussi fourni avec le kit donc au nombre de 7 mais je n'ai pu en mettre que 6, 4 à gauche comme à l'origine et 2 à droite car le trous de droite du milieu est pas au même endroit qu'à l'origine. Bref pas bien grave. Penser à faire passer la connectique par le trou central de l'embase et à la rebrancher :
Voilà les vis d'origine et ma vis à tête fraisé restante:
/!\ Par contre il est bien préciser qu'il faut tordre un tout petit peu la tringle (qui permets d'avancer le siège et de le reculer) vers le haut just en tirant un peu dessus pour que tout fonctionne bien. /!\
Dernière édition par pSyLo le Mer 11 Mai 2011 - 22:54, édité 7 fois
pSyLo- Modèle : Vito F 112 CDI / AM 2001
Re: Montage embase pivotante siege passager vito F 2001
Super, ça devrait en intéresser quelques uns !! Les photos sont très parlantes mais on attend les commentaires et précisions avec impatience !
Merci
Merci
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Voilà pour les commentaires Si vous avez des questions...
Merci. Super Tuto.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Merci pour ces explications
Je possède le même véhicule et j'hésitais a me lancer dans la pose d'une embase sous les sièges. Je crois qu'avec ce mode d'emploi, je vais me lancer. Quelques questions: Pourquoi le choix du siège passager? Y a t il plus de difficultés a poser ce matériel sous le siège conducteur? .Le prix de cette embase me parait élevé, as tu fait le tour du marché avant de faire ton choix?
Sur mon Vito j'ai des sièges chauffant Penses tu qu'il y a assez de place pour passer les câbles et n'y a t il pas de risque d'usure par frottement de ces câbles ?
Merci pour tes réponses ...
Sur mon Vito j'ai des sièges chauffant Penses tu qu'il y a assez de place pour passer les câbles et n'y a t il pas de risque d'usure par frottement de ces câbles ?
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
Merci de nous faire partager ton expérience avec ce joli tuto
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Nickel ce tuto et très bien fait Effectivement Barboza je pense qu'avec ça, yapluca
ça me donne presque envie de le faire si j'en avais pas déjà
ça me donne presque envie de le faire si j'en avais pas déjà
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
C'est un siège handicapé?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
barboza54 a écrit:Je possède le même véhicule et j'hésitais a me lancer dans la pose d'une embase sous les sièges. Je crois qu'avec ce mode d'emploi, je vais me lancer. Quelques questions: Pourquoi le choix du siège passager? Y a t il plus de difficultés a poser ce matériel sous le siège conducteur? .Le prix de cette embase me parait élevé, as tu fait le tour du marché avant de faire ton choix?
Alors le choix du siège passager car derrière le siege conducteur g un autre siège dos à la route et du coup la rotation du siège conducteur serait trop limité à mon gout.
Je en pense pas qu'il y ai plus de difficulté à poser ce systeme d'embase sous le siège conducteur. Ce sont les même.
Je t'avoue que j'ai pas trop cherché pour les embases. Y a certainement possibilté de trouver moins cher. Après faut que ca reste qd même homologué car j'ai pas envie que ma copine finisse dans le par brise.
Pour passer les cables je pense que ca doit se faire sans soucy car le trou est qd même assez conséquent. Au pire y rajouter de la gaine fendu pour proteger ton cablage. Ou du scotch de protection.
ambase pivotante
Bonsoir,
Je me suis renseigner sur l'embase pivotante. Les prix sont de 180 à 200 euros. Mais on ma indiqué que de mettre l'embase remontait le siège de 15 cm !!! De combien le votre est réhaussé par rapport à l'original ? Merci.
Je me suis renseigner sur l'embase pivotante. Les prix sont de 180 à 200 euros. Mais on ma indiqué que de mettre l'embase remontait le siège de 15 cm !!! De combien le votre est réhaussé par rapport à l'original ? Merci.
katiphil- Modèle : viano trend cdi 2.2 l 7 places
Certainement pas 15cm genre 30mm ou 40mm moins de 50 en tout cas. Désolé pour la réponse trés tardive.
Par contre après utilisation le siège fait un peu basculo. Du fait de la faible section liant le haut de l'embase et le bas de l'embase. Utilisez des petites cales en bois qui vont bien entre les deux.
Pour le pb de hauteur, sur ces sieges tu peux regler la hauteur. Suffit donc de la baisser une fois le tout monté.
Par contre après utilisation le siège fait un peu basculo. Du fait de la faible section liant le haut de l'embase et le bas de l'embase. Utilisez des petites cales en bois qui vont bien entre les deux.
Pour le pb de hauteur, sur ces sieges tu peux regler la hauteur. Suffit donc de la baisser une fois le tout monté.
Salut ... un petit déterrage avec une question : le fait d'avoir débrancher le cable de SRS n'a pas posé de problème lorsque tu l'a remis ? (genre voyant allumé ?)
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km