-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

demontage siege passager sur viano fun long

+14
vboys74
dgallo
otteih
yahou
VonZipper
Poeta
MATTIUS
La griotte
GG
badobreizh
penkalet
marielaure
Boubou
vianofun
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty demontage siege passager sur viano fun long

Message  vianofun Sam 20 Fév 2010 - 3:09

Bonjour,
je viens de me procurer un embase tournante siege passager pour mon VIANO FUN LONG et avant de demonter je voudrais savoir si il y a des precautions a prendre par rapport au branchements electriques ou autres.
Merci pour vos renseignements
vianofun
vianofun

Modèle : vianofun long 2,2 150 CV BA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Boubou Mar 23 Fév 2010 - 6:58

Salut

Faire attention juste au niveau du connecteur de l'airbag (pour le vérrouillage de la ceinture) ou du contacteur de présence sur le siège.

Sinon rien de spéciale
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty re demontage siege fun

Message  marielaure Mar 23 Fév 2010 - 9:24

coucou,
j'ai également un viano fun, et je recherche une embase pivotante osi. peux tu me dire où l'as tu trouvé?? neuf ou occas ?? et combien de "sousous" l'as tu payé, stp
merci
avatar
marielaure

Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty demontage du siege passager viano fun long

Message  vianofun Mar 23 Fév 2010 - 14:25

bonsoir, jai eu cette embase chez Narbonne accessoire au prix de 195 €. J ai eu fait dans le temps 2embases pour un precedent camping car, mais a l epoque il n y avait pas de fils electriques qui se baladaient et qui fallait faire passer au travers. Wink
vianofun
vianofun

Modèle : vianofun long 2,2 150 CV BA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Invité Mer 24 Fév 2010 - 2:07

Faire attention à ton dos ! Wink
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty demontage et remontage siege passager viano

Message  vianofun Dim 7 Mar 2010 - 4:15

Bonjour,
C'est fait et l'embase est montée avec brio "(non ce sont des conneries, j'étais tout seul) et je suis content du résultat. Que de place et d'aisance gagnées. 4 vis à devisser, on pose l'embase, et on revisse à l'identique.
Je pense que ça vaut le coup.
vianofun
vianofun

Modèle : vianofun long 2,2 150 CV BA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  penkalet Dim 7 Mar 2010 - 4:40

Bravo une bonne chose de faite !
je pense que ça vaut le coup.
Oui je pense aussi que ça vaut le coup Very Happy
Que de modularité de gagnée cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Embase pivot siege passager

Message  badobreizh Mar 12 Juil 2011 - 14:17

Tout d'abord !mes respects a tous je débarque sur le forum
Je me demandais aussi suite a lecture si tu étais intervenue sur les 2 durites alu de sortie du webasto pour monter ton embase pivotante.
badobreizh
badobreizh

Modèle : VIANO FUN Long 12/2004.
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Sam 30 Juin 2012 - 9:06

je suis dans le même cas que "viano fun", je doit mettre des embase pivotantes sur mes sièges avants, mais je trouve 2 modèles adaptable, 1 avec du déport quand on tourne sur l’arrière , et 1 sans déport (Trigano).
j'aurais voulu savoir quel modèle avait posé "VIANO FUN" ou d'autres, et je ne me rappelle plus si j'avais du déport sur le modèle d'origine MB, sur mon VIANO FU court, qui est équipé comme les MP Rolling Eyes
Merci pour vos infos ou vos retours d'expériences bounce bounce bounce
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Mer 25 Juil 2012 - 11:02

Ça y est, j'ai reçu mes embases tournantes pour mon viano Fun cheers cheers
À défaut de d'autres retour d'experience, je me suis fiè au conseils de Mr Griotte Very Happy ,et j'ai donc commandé des RIB Scopema sur le net au tarif de 380 € les 2 Sad
Ça a l'air d'être du matériel de bonne qualité, on verra à l'usage ...
Je pense attaquer le montage demain, je vous tiens au courant photos à l'appui .... bounce

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  La griotte Jeu 26 Juil 2012 - 14:49

GG a écrit:Ça y est, j'ai reçu mes embases tournantes pour mon viano Fun cheers cheers
scratch

J'espère que tu sera satisfait de ton achat. Bonne installation (très simple) et profites bien de tout ce nouvel espace!

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Montage des embases tournantes

Message  GG Ven 27 Juil 2012 - 15:57

Bonsoir à tous
Comme promis voici le montage des embases tournantes RIB Scopema au tarif de 380 € les 2, que j'avais commandé sur le net, sur mon Viano Fun long.
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=341&filename=imag0331a
Le montage en lui même est très simple : on démonte les 4 axes dans les rails du siège et on oublie pas de débrancher les connections
électriques , nombreuses dans mon cas Shocked ( airbag, sièges chauffants ...)


embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=811&filename=imag0335n

Ensuite mise en place de l'embase tournante sur le socle de siège avec 4 vis têtes fraisées (fournies), et le siège est fixé par dessus
avec les 4 vis d'origines et 4 écrous nylstop (fournis).

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=9&filename=imag0339tt embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=207&filename=imag0354t


Le montage des 2 sièges aurait pu me prendre 1 heure si je n'avais pas galéré avec la partie électrique ( ça tombe bien c'est mon métier Embarassed )
Après avoir essayé de modifier le cheminement qui allait au support de prise fixé sous le siège sans résultat convaincant (j'ai inversé le sens des prises et du support pour gagner du mou ) , car le harnais coté socle était toujours trop court une fois connecté, pour les positions extrêmes du siège :



embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=155&filename=imag0343cp

Donc je suis passé à l'option 2 ( alors que j'avais fini de monter un siège Evil or Very Mad ) : J'ai tout redémonter et refait entièrement les cheminements sous les sièges et j'ai supprimer le support des prises fixé sous le tube.
Cela m'a permis de récupérer beaucoup plus de longueur pour le faisceaux électrique, mais par contre il faut mettre une protection sur tout le câblage ainsi que sur les prises car pour le coup, ils sont libres de mouvements et peuvent frotter à chaque rotation.( je mettrais une photo de l'ensemble fini + tard)

un siège avec harnais modifié et le support de prises devenu inutile ( on peut voir le gain de longueur sur le câblage) :
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=19&filename=imag0349ch


l'autre siège avec harnais modifié et plus de support de prises :
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=256&filename=imag0353j

Et après remontage de tout ça, enfin le résultat bounce bounce bounce :

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=607&filename=imag0350aj

Points positifs:
-facile à monter Laughing même avec les petites galères éléc. cyclops
-ENFIN UN SALON DANS MON VIANO Cool

Points négatifs:
-il faut éviter de faire tourner le siege en étant assis dessus ... Suspect ( mais ce n'est que mon avis)
contrairement au modèle d'origine MB ..........
-Et ce que je craignais ......... Mad , le phénomène de bascule AV/AR ,en raison des porte à faux important et ce malgré la forte epaisseur des toles des embases tournantes et les petites cales téflon d'origine .

Mais pour remédier à ce problème je suis en train de plancher scratch sur des cales amovibles en téflon ....affaire à suivre Arrow

Voila pour cette fois, en espérant que cela en aide certains !

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  La griotte Sam 28 Juil 2012 - 19:11

GG a écrit:
Points négatifs:
-il faut éviter de faire tourner le siege en étant assis dessus ... Suspect ( mais ce n'est que mon avis)
contrairement au modèle d'origine MB ..........
-Et ce que je craignais ......... Mad , le phénomène de bascule AV/AR ,en raison des porte à faux important et ce malgré la forte epaisseur des toles des embases tournantes et les petites cales téflon d'origine .
GG scratch

Je confirme, sur ce matériel il me parais assez déconseillé de faire tourner le siège en étant assis dessus. La longueur des vis et les écrous nylstop associés semblent assurer le contact entre les parties supérieure et inférieure de l'embase lorsqu'une personne est assise sur le siège, orienté face à la route. Cela permet au siège de reposer sur 4 points supplémentaires, en complément du pivot central. Si on tourne le siège en étant assis dessus, les têtes des quatre boulons frottent sur la tôle inférieure. En se levant du siège, on diminue les contraintes sur la tôle supérieure et on dispose d'un jeu fonctionnel entre les têtes de boulons et la tôle inférieure.

Peux tu décrire plus en détail le phénomène de bascule AV/AR que tu évoque?

Il est clair que ce matériel n'est pas comparable aux embases proposées par MB, enfin à ce prix là, on ne peut pas en demander autant.

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 29 Juil 2012 - 14:14

Quand je parle de "phénomène de bascule AV/AR", je veux dire que cela fait un peu cheval à bascule, car en position de conduite les 4 axes avec les écrous nylstop ne touche pas tous sur la plaque inférieure, donc ça donne un peu de jeu à l'ensemble du siège.
Cela n'a aucune incidence sur la sécurité et sur le fonctionnement des embases, mais cela ne me convient pas personnellement donc je teste avec des cales en téflons placées entre les 2 tôles aux parties les plus en arrière , mais je n'ai pas encore trouvé la bonne épaisseur .

Par contre c'est sur que c'est carrément moins cher que les origines MB, mais bon ..... Mad

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  La griotte Lun 30 Juil 2012 - 1:18

Tu est probablement trop léger... de mon côté pas de problème Laughing
Je suis d'accord avec toi, ce doit être assez désagréable en conduite. L'idée des cales amovibles semble très bonne, je vais suivre avec attention ta réalisation.

Bonne bricole!

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 2:08

Dans 4 jours je me démonte !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Mar 4 Sep 2012 - 6:13

Juste 2 photos supplémentaires pour la protections des harnais électriques et des prises après la modification du cheminement sous les sièges :

Avant :
embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Imag0355b


Après :

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Scaled.php?server=834&filename=imag0357zs
(sur les 2 photos le siège est sur sa position la plus haute, ce qui permet de travailler "confortablement" mais en temps normal
il est en position la plus basse et le harnais est en contact dessus/dessous, ce qui justifie la gaine de protection !)

je pense que là ça ne risque plus rien Shocked même avec la rotation fréquente des sièges .......

Pour ce qui est des cales en téflon pour supprimer la " mini bascule" des sièges je n'ai pas encore trouvé la bonne épaisseur et forme, mais je bosse toujours dessus !


GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty cales

Message  MATTIUS Sam 25 Mai 2013 - 5:30

Salut GG , je viens de monter mes 2 embases sur mon fun et en effet ça fait légèrement la bascule Sad , as-tu trouver une soluton ?? moi je vais chercher de mon coté et si des news je balancerais sur le fofo . Laughing Mais ça ,y est j'ai mon salon dans mon fun cheers cheers
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Mai 2013 - 12:00

Salut MATTIUS,
Pour être franc, cela fait presque 1 an que je vis avec mon cheval à bascule, et cela devient de plus en plus pénible ( à mon gout ...)
Donc il faudrait que je me re-penche sérieusement sur le probleme !!!
le premier qui trouve une solution qui tient la route léve la main bounce

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty siège

Message  MATTIUS Dim 26 Mai 2013 - 13:06

OK pas de souci GG Wink , je vais me pencher sur la chooooose sérieusement Question Question Idea Idea , mais qd tu dis " cela devient de plus en plus pénible " tes embases ont choppées du jeu ou quoi ??? affraid affraid
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Mai 2013 - 13:11

elles ont du jeu quasiment depuis le début, même si il est faible et limité, car elles se mettent en buté sur les vis de fixations !

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty siège

Message  MATTIUS Dim 26 Mai 2013 - 13:14

OH fait est-ce normal qu'il n'y est PAS de blocage des embases en position salon ????
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Dim 26 Mai 2013 - 13:37

Complétement normal, ainsi tu peux les positionner comme tu veux !
et de tout façon, quand t'es assis dessus cela ne bouge plus No
Mais de memoire, il me semble que le modele d'origine MB n'en a pas non plus .

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty siège

Message  MATTIUS Dim 26 Mai 2013 - 14:24

OK merci GG pour ta réponse ultra rapide , ça me rassure , c'est cool. Wink
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Ven 27 Sep 2013 - 13:56

Moi ce qui m'intéresserait et afin d'avoir du matos sans trop de points négatifs, ça serait que quelqu'un me donne la réf de l'embase pivotante coté conducteur MP et d'origine Mercedes.
Je remercie par avance celui qui pourra m'aider dans ce sens.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Sam 28 Sep 2013 - 2:07

je peut-être ça quelque part, faut que je cherche ....
mais ce qui est sur, c'est que tu en as pour + de 600 € HT pour une embase MB (sans la main d’œuvre ) affraid  ça pique quand même  !

GG:scratch:
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Sam 28 Sep 2013 - 5:12

Salut GG,

A oui c'est si cher que ça?
Il vaut mieux que j'essaie de trouver ça dans une casse, même si je doute qu'il y ai du MP dans une casse.
Enfin, si tu as la réf, j'essaierai de téléphoner à Mercedes et vous communiquerai le prix par la même occasion.
Merci à toi en tout cas.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  GG Mer 2 Oct 2013 - 17:26

Salut poeta,
Doublement désole, 1 pour le retard de la réponse, j’avoue je t'avais oublié .....Embarassed 
et 2 je n'ai pas la référence de l'interface tournante pour les sièges avant ....What a Face 
j'ai bien une une doc MB avec une vue "éclatée" du siège ou on voit la pièce, mais il n'y a pas la référence.
Mais certains pourrons te trouvez ça, ou vois direct chez MB tout simplement et t'auras le prix en plus  !

GG:scratch: 
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Poeta Ven 4 Oct 2013 - 11:09

GG salut,
Tu n'as pas à être désolé.
Pour la réf, je sais que chez Mercedes ils pourront me la donner mais sans Numéro de série, beaucoup n'aime pas s'embêter avec des demandes comme la mienne, et c'est le cas des agents Bordelais...
Si quelqu"un peut se renseigner à ma place avec son Numéro de série, je le remercie par avance.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  VonZipper Ven 4 Oct 2013 - 11:54

Salut,

réf : A 639 910 00 77 .... 700 € chez merco ... Faut rajouter quelques euros le cas échéant pour les vis de fixation ...

Voilou

Cool 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

embase rotative - demontage siege passager sur viano fun long Empty Re: demontage siege passager sur viano fun long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum