Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Choix du auvent latéral sur MP Classe V

+9
penkalet
croupse
bruno13
fmu
potsky
Ratatutasoif
Pyrou
chmoux
johnosley
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Empty Re: Choix du auvent latéral sur MP Classe V

Message  potsky Mer 16 Mar 2016 - 2:35

croupse a écrit:Si tu es intéressé par la notice de montage du store, je l'ai.
En allemand, certes, mais je l'ai.

Elle correspond aux fixations vendues par Mercedes pour le V.

Volontiers !

potsky

Revenir en haut Aller en bas

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Empty Re: Choix du auvent latéral sur MP Classe V

Message  bruno13 Mer 23 Mar 2016 - 15:25

Bonsoir, j'ai des infos de M.B qui precise que la ht du véhicule ne change pas avec L'OPTION Du auvent lateral d'origine.
Le coffre est"facilement" demontable et les pattes de fixation restent en place.
Le coffre ne pas peut pas être livré peint de la couleur de la carrosserie😕
Mais couleur alu ou anthracite depuis peu.
Voilà.
bruno13
bruno13

Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.

Message  potsky Jeu 24 Mar 2016 - 9:47

Merci Bruno

Je viens d'avoir de mon coté une réponse de Westfalia qui me dit qu'on ne peut pas commander chez eux directement et qu'ils ne peuvent pas me communiquer la hauteur du véhicule avec leur store. Mais ils m'ont envoyé une photo en me disant que la hauteur ne devrait pas changer...

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Merced10

Je vais recontacter mon concessionnaire du coup :-)
potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Message  penkalet Jeu 24 Mar 2016 - 10:07

C'est surtout la hauteur à l'avant qui est importante, c'est là que le MP est le plus haut, à l'arrière il y a plus de marge le store peut être plus haut que le véhicule et que le tout < 2m (enfin il ne faut pas non plus que le store dépasse de trop la carrosserie quand même Wink mais il y a plusieurs cm de marge)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  croupse Jeu 24 Mar 2016 - 10:43

N'empêche que percer la carrosserie, c'est pas top.
Même si c'est fait par un technicien Mercedes avec des gants blancs... Evil or Very Mad

@Polsky
Je t'ai laissé un MP pour concernant le pdf d'installation du store sur le classe V.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Message  potsky Jeu 24 Mar 2016 - 13:07

croupse a écrit:N'empêche que percer la carrosserie, c'est pas top.
Même si c'est fait par un technicien Mercedes avec des gants blancs... Evil or Very Mad

Merci Croupse pour le fichier et sinon, désolé pour mon manque total de connaissances en véhicules, carrosseries, etc... mais pourquoi ce n'est pas bien de trouer la carrosserie ? Pour la rouille au bout de quelques années ?
potsky
potsky

Message  croupse Ven 25 Mar 2016 - 1:12

Faire un beau trou rond avec une perceuse dans un véhicule à 60000€, ça me gène.

Et pour avoir vu (ici) des utilisateurs qui démontent après quelques temps les fixations, et ben le résultat est pas joli du tout.

Mais ce n'est que mon avis.
croupse
croupse

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 25 Mar 2016 - 4:46

+1, je pense comme toi Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  penkalet Ven 25 Mar 2016 - 5:16

Moi aussi ... mais pas plus joli avec le store Razz
penkalet
penkalet

Message  croupse Ven 25 Mar 2016 - 5:59

Je ne peux pas te donner tort.
On ne pas dire que le store affine l’esthétique du véhicule...Mais, c'est juste pour quelques mois dans l'année.

Une fois de plus, l'opposition entre le Beau et le Pratique se vérifie !
croupse
croupse

Message  Moutzli Sam 26 Mar 2016 - 7:35

Hello
De passage près d'un concessionnaire étoilé, Je me suis arrêté pour vérifié la grande question....
Est ce que le classe V 4matic avec son store d'usine reste sous la barre fatidique des 2 mètres Question  Question  Question  Question  Question

Pour commencer quelques photo avec le store pour l’esthétique:

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Vue_de14

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Vue_ar12

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Vue_de15

Passons au vif du sujet: le point qui est dans tous les esprits   Suspect

Mesure du store sur l'avant:

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Hauteu15

195cm Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mesure du store sur l'arrière:

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Hauteu13

202cm What a Face  Sacrilège  affraid  affraid  Un si grand affront à tous ses amateurs de spot sous la barre des 2 mètres pascontent  pascontent

No  No  Ce n'est pas possible

Bon reprenons au début:

cheers  cheers   Comme on peut le constater avec les photo 1 et 3 le terrain n'est pas plat et la déclivité est différente entre l'avant et l'arrière du BAB

Vite un MP sur une surface plane...

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Hauteu17

199cm  Rolling Eyes  Rolling Eyes Sauvé un poil sous la barre des 2 mètres

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  penkalet Sam 26 Mar 2016 - 7:57

Ce qui me surprend le plus sur ces photos et prises de mesure c'est que le Classe V MP serait très largement en dessous des 2,00 m Shocked

On dirait qu'il est < 195 cm vu que sur la photo 1 j'ai l'impression que le store dépasse le toit du MP sur l'avant alors que c'est le point le plus haut du MP ??

Sur le Viano on arrivait +/- à 196 cm dans les mesures les plus basses.

En revanche on ne pas dire que ce store soit un modèle d'intégration Suspect
Bon un petit passage chez un carrossier et pour quelques € on obtient un store beaucoup lus discret aux couleurs de la carrosserie Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  COCO74 Sam 26 Mar 2016 - 8:33

Super intéressant
Apres il faut voir la monte pneumatique aussi. Je pense que la différence entre du 17 et du 19 pouces peut faire la différence aussi pour passer sous la barrée des 2 m
Par contre pour 800€ plus ou moins on peut pas dire que c'est super intégré....
Le tarp va être mon favori pour ma commande de vmp
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Message  laurent.lgx Sam 26 Mar 2016 - 8:41

COCO74 a écrit:
Le tarp va être mon favori pour ma commande de vmp

+1 acheté hier chez Decath , 34 euros le plus filtrant UV .... What a Face
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Message  penkalet Sam 26 Mar 2016 - 8:46

Pas sûr que la taille des jantes change beaucoup la hauteur du véhicule puisque les pneumatiques ont des flancs plus bas avec des jantes plus grandes (la roue reste globalement de dimension comparable, enfin quand on reste dans des tailles homologuées Wink )

J'ai un Tarp, même si j'en suis satisfait surtout pur l'investissement, à refaire je crois que je m'orienterai plutôt vers un auvent amovible qui résiste quand même mieux au vent Twisted Evil
Mais bon comme je dois le sortir 2 ou 3 fois dans l'année Very Happy
penkalet
penkalet

Message  Moutzli Sam 26 Mar 2016 - 8:52

penkalet a écrit:

On dirait qu'il est < 195 cm vu que sur la photo 1 j'ai l'impression que le store dépasse le toit du MP sur l'avant alors que c'est le point le plus haut du MP ??

Illusion d'optique avec l'angle de la prise de vue. Le store sur l'avant est +/- à la même hauteur que le toit
Pour ma part le point le plus haut du toit est en retrait de l'avant du store à la hauteur de la porte latérale

Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 Captur11

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  johnosley Sam 26 Mar 2016 - 10:30

penkalet a écrit:Ce qui me surprend le plus sur ces photos et prises de mesure c'est que le Classe V MP serait très largement en dessous des 2,00 m Shocked

Si ma mémoire est bonne, chmou et moi-même l'avions mesuré à 193cms... moi en 17 et lui en 18. mesure faite au niveau, echelle et tout et tout :-)

je l'aurais préféré avec 3-4cm de plus, rien que pour la garde au sol.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Mar 2016 - 0:24

Je pense, comme Penkalet, que les dimensions restent identique, que ce sois en 18, 18, ou 19". Sinon il y aurait de sérieux problèmes d'affichage de vitesses.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  COCO74 Lun 28 Mar 2016 - 1:38

Apres réflexions, c'est vrai que ça changerai la mesure de la vitesse et on peut changer de monte sans réinitialiser lodb.
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Mar 2016 - 1:45

Pardon, 17, 18 ou 19"
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  bruno13 Lun 28 Mar 2016 - 2:13

Je dirais même 16 (base origine), 17, 18, 19; Diamètre et développé equivalent
bruno13
bruno13

Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.

Message  potsky Jeu 31 Mar 2016 - 3:41

Bon vous m'avez convaincu... Je ne vais pas le prendre ! Trop moche, trop cher, trop de trous dans la carrosserie, etc...

Je vais prendre la Solette de chez Reimo mais le diamètre de leur jonc est pour du 7mm. Est-ce que le rail du classe V fait bien 7mm de diamètre ?

Avis aux possesseurs du MPV !
potsky
potsky

Message  chmoux Jeu 31 Mar 2016 - 3:52

Oui ç'est ok, je l'utilise déjà sur mon classe V, c'est nickel, pas chère, vite monter, ça tiens pas mal au vent, et super pratique en cas de pluie, bref top cheers
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Message  chmoux Jeu 31 Mar 2016 - 3:53

on parle bien de la Palm Beach ? je ne sais pas si ils ont un autre modèle ?
chmoux
chmoux

Message  potsky Jeu 31 Mar 2016 - 3:54

chmoux a écrit:on parle bien de la Palm Beach ? je ne sais pas si ils ont un autre modèle ?

Exact, celui ci exactement : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=187&var_recherche=90014
potsky
potsky

Message  chmoux Jeu 31 Mar 2016 - 3:57

oui c'est bien ça.
chmoux
chmoux

Message  potsky Jeu 31 Mar 2016 - 5:00

chmoux a écrit:oui c'est bien ça.

Tu as ce modèle ?
potsky
potsky

Message  chmoux Jeu 31 Mar 2016 - 5:03

Oui le même et je ne suis pas le seul sur le Forum à utilisé ce modèle.
chmoux
chmoux

Message  penkalet Jeu 31 Mar 2016 - 6:00

Plus cher que le TARP "bricolé" mais pour avoir vu en situation, pas d'hésitation ça tient bien mieux au vent Twisted Evil (quand mon TARP aura rendu l'âme, je passerai à ce modèle)
penkalet
penkalet

Message  croupse Jeu 31 Mar 2016 - 11:00

potsky a écrit:Bon vous m'avez convaincu... Je ne vais pas le prendre ! Trop moche, trop cher, trop de trous dans la carrosserie, etc...

!

Alors:

-Trop chère.....Sans aucun doute.

-Trop moche....Ca, ça peut encore se discuter.

-Trop de trous.....Pas d'accord !!!!!
On est au moins deux à ne pas avoir de gruyère dans la carrosserie ! Ce qui d'ailleurs pourrait être légitime, pour un Suisse.... mdr

Tu t'es laissé séduire par le doux chant des sirènes des bricoleurs de Tarp ! prie
croupse
croupse

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 31 Mar 2016 - 23:41

mdr Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 355535763 hips Choix du auvent latéral sur MP Classe V  - Page 2 3309606411
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant