Choix d'un auvent
+2
carole28
LtDan
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Choix d'un auvent
(Re-)bonjour,
Encore un direz-vous, qui n'a pas lu tous les posts du forum.
C'est vrai mais j'ai lu tous ceux qui répondent à la recherche "auvent".
J'ai vu sur les photos du dernier rasso, il n'avait qu'à venir dirons certains. J'aurais bien voulu réponderai-je mais j'avais d'autres obligations.
Et hop, ça c'est fait, plus de risque de pourrissage...encore-que? Ma question maintenant.
J'ai vu sur le photos du dernier rasso des auvents dont j'aimerai bien avoir les caractéristiques (et s'ils sont en ligne l'avis de leurs propriétaires) - je me suis permis de reprendre les lien de Mr SuperLéo, ça reste dans le forum - (ce sont les auvents tunels gris que l'on entrevoit sur les photos) On en voit également un à coté d'un MP immatruclé en Belgique sur une vidéo .
Merci de vos avis
LtDan
Encore un direz-vous, qui n'a pas lu tous les posts du forum.
C'est vrai mais j'ai lu tous ceux qui répondent à la recherche "auvent".
J'ai vu sur les photos du dernier rasso, il n'avait qu'à venir dirons certains. J'aurais bien voulu réponderai-je mais j'avais d'autres obligations.
Et hop, ça c'est fait, plus de risque de pourrissage...encore-que? Ma question maintenant.
J'ai vu sur le photos du dernier rasso des auvents dont j'aimerai bien avoir les caractéristiques (et s'ils sont en ligne l'avis de leurs propriétaires) - je me suis permis de reprendre les lien de Mr SuperLéo, ça reste dans le forum - (ce sont les auvents tunels gris que l'on entrevoit sur les photos) On en voit également un à coté d'un MP immatruclé en Belgique sur une vidéo .
Merci de vos avis
LtDan
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Re: Choix d'un auvent
LtDan a écrit:
Je te trouve bien présomptueux, Jeune Padawan... Ou alors c'est de la provocation délibérée... et tu risques d'obtenir dans ce post tout et n'importe quoi, mais certainement pas une réponse à ta question...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Merci de ton "conseil" Carole28, pour l'instant tout va bien, pas de pourrissage et le week-end est passé.
Mais...
...je n'ai pas beaucoup de réponses, en fait une seule en mail privé qui désigne le DWT-ZELTE modèle Sprint II à 485€ comme un produit intéressant.
Dans cette gamme de prix il y a aussi ça (gonflable):
Qu'en pensez vous?
Je n'aurais pas dû réfléchir, non je n'aurais pas dû!
Par ailleurs, j'ai utilisé un store (type Omnistore 2000) pendant trente ans sur mes califs avec grande satisfaction.
Mon problème aujourd'hui (outre le prix) est la "storabilité" du MP (rien n'est droit de nos jours) et surtout, de trouver quelqu'un de compétent en région parisienne à qui je pourrait confier (dans ce verbe il y a confiance) mon véhicule pour y faire des trous. Si vous connaissez (78, 91 ou 92), je suis preneur.
Merci d'avance.
LtDan
Mais...
...je n'ai pas beaucoup de réponses, en fait une seule en mail privé qui désigne le DWT-ZELTE modèle Sprint II à 485€ comme un produit intéressant.
Dans cette gamme de prix il y a aussi ça (gonflable):
Qu'en pensez vous?
Je n'aurais pas dû réfléchir, non je n'aurais pas dû!
Par ailleurs, j'ai utilisé un store (type Omnistore 2000) pendant trente ans sur mes califs avec grande satisfaction.
Mon problème aujourd'hui (outre le prix) est la "storabilité" du MP (rien n'est droit de nos jours) et surtout, de trouver quelqu'un de compétent en région parisienne à qui je pourrait confier (dans ce verbe il y a confiance) mon véhicule pour y faire des trous. Si vous connaissez (78, 91 ou 92), je suis preneur.
Merci d'avance.
LtDan
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Ça me fait penser que je me suis toujours posé des questions sur la "fameuse" complexité de la langue française (qui a par ailleurs fait notre réputation internationale dans le domaine ... gustatif).
"Auvent" est le nom d'un objet censé être utile à se protéger du vent ...
Je m’interroge ..
jm
(Note : par contre, je ne m’interroge pas sur le fait que ce genre d’ustensile prend énormément de place dans le coffre, et que coté discrétion, c'est encore pire que le store).
Je m’interroge ..
jm
(Note : par contre, je ne m’interroge pas sur le fait que ce genre d’ustensile prend énormément de place dans le coffre, et que coté discrétion, c'est encore pire que le store).
Invité- Invité
JM a écrit:Ça me fait penser que je me suis toujours posé des questions sur la "fameuse" complexité de la langue française (qui a par ailleurs fait notre réputation internationale dans le domaine ... gustatif).
Je m’interroge ..
jm
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
JM a écrit:
Tout le problème est là ! Malgré la tentation tout casanière d'étendre notre MP en 3 pièces cuisine, lorsque vient le moment de caser ce petit monde, même habilement replié, l'indispensable ne rentre plus. Il faut donc faire un choix, ou prendre une remorque
Hello !
J'avais acheté ça:
C'est super pour une installation de plusieurs jours dans un camping, qui permet de rayonner en touriste avec le Vito. Mais l'armature en tronçons de fibre reliés par de l'élastique est pénible à enfiler dans les ourlets de la tente, et encore plus difficile à retirer: ça coulisse mal, les ourlets étant courbes !
La tente DWT avec armature gonflable est assurément un plus ! Et pour avoir vu une tente de ce type de plus de 10 ans d'âge, ça a l'air d'être fiable ...
J'avais acheté ça:
C'est super pour une installation de plusieurs jours dans un camping, qui permet de rayonner en touriste avec le Vito. Mais l'armature en tronçons de fibre reliés par de l'élastique est pénible à enfiler dans les ourlets de la tente, et encore plus difficile à retirer: ça coulisse mal, les ourlets étant courbes !
La tente DWT avec armature gonflable est assurément un plus ! Et pour avoir vu une tente de ce type de plus de 10 ans d'âge, ça a l'air d'être fiable ...
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Bonjour
Pour concilier , encombrement / poids / facilité de montage ( juste à glisser le jonc du auvent dans le rail du Marco , deux poteaux, les tendeurs, les deux tiges en croix ) et c'est installé:
acheté ici:
http://www.leader-loisirs.com/store-lateral-fourgon-p-2844.html
2.40 m c'est juste la longueur du rail.
Je n'ai pas encore acheté la partie latérale optionnelle.
Millepattes
Pour concilier , encombrement / poids / facilité de montage ( juste à glisser le jonc du auvent dans le rail du Marco , deux poteaux, les tendeurs, les deux tiges en croix ) et c'est installé:
acheté ici:
http://www.leader-loisirs.com/store-lateral-fourgon-p-2844.html
2.40 m c'est juste la longueur du rail.
Je n'ai pas encore acheté la partie latérale optionnelle.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
moi j'ai acheté en Hollande chez Poptopshop à Noordwijkkerhout - Delfweg 12
un vrai auvent puisqu'il y a un mur latéral qui se met à gauche ou à droite (f. du vent )
le toit s'ouvre comme un parapluie et s'enfile très facilement dans le rail du toit
2 mats et 2 tendeurs et on est bon pour le soleil et/ou la pluie
quand j'arrive à mettre une photo vous pourrez le voir !!!!!
Daniel
ps eu rdv ce matin avec des heureux propriétaires d'un nouveau MP (Diegem près de Bruxelles) pour une première mise en main
nous sommes donc 3 (avec Momo la frite) sur Bruxelles à avoir acheté des MP neufs au garage Mercedes Europa
un vrai auvent puisqu'il y a un mur latéral qui se met à gauche ou à droite (f. du vent )
le toit s'ouvre comme un parapluie et s'enfile très facilement dans le rail du toit
2 mats et 2 tendeurs et on est bon pour le soleil et/ou la pluie
quand j'arrive à mettre une photo vous pourrez le voir !!!!!
Daniel
ps eu rdv ce matin avec des heureux propriétaires d'un nouveau MP (Diegem près de Bruxelles) pour une première mise en main
nous sommes donc 3 (avec Momo la frite) sur Bruxelles à avoir acheté des MP neufs au garage Mercedes Europa
Daniel & Pat
Delvaux- Modèle : viano Marco polo 2013
Motorisation : V6 totomatic