Choix du auvent latéral sur MP Classe V
+9
penkalet
croupse
bruno13
fmu
potsky
Ratatutasoif
Pyrou
chmoux
johnosley
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix du auvent latéral sur MP Classe V
Bonjour à tous,
Petite question existentiel du matin... le auvent du nouveau classe V. J'avais cru lire quelque part que 1) il serait démontable 2) disponible courant 2015.
Est-ce que quelqu'un à discuter avec des vendeurs de l'option démontable du truc? Je trouve l'idée intéressante, à savoir, le monter seulement quand nécessaire.
Mais est-ce réalisable avec d'autres auvent type thule, fiamma par exemple ou illusoire? Et la question subsidiaire... ca rajoute beaucoup en hauteur ou pas? il me semble tous dépasser du toit en les regardant sur la route.
Merci
John
Petite question existentiel du matin... le auvent du nouveau classe V. J'avais cru lire quelque part que 1) il serait démontable 2) disponible courant 2015.
Est-ce que quelqu'un à discuter avec des vendeurs de l'option démontable du truc? Je trouve l'idée intéressante, à savoir, le monter seulement quand nécessaire.
Mais est-ce réalisable avec d'autres auvent type thule, fiamma par exemple ou illusoire? Et la question subsidiaire... ca rajoute beaucoup en hauteur ou pas? il me semble tous dépasser du toit en les regardant sur la route.
Merci
John
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Choix du auvent latéral sur MP Classe V
Salut John,
les MP exposé à Bern n'avait pas un systeme de auvent démontable facilement, et le remplaçant du Fun avait un Fiamma 35 je crois, nettement plus petit que celui du MP d'origine, cette solution me parait plus appropriée, seulemt 10kg au lieu de 20kg, plus aérodinamique, et je pense que l'on doit trouver une solution pour le monter et l'enlever facilement.
les MP exposé à Bern n'avait pas un systeme de auvent démontable facilement, et le remplaçant du Fun avait un Fiamma 35 je crois, nettement plus petit que celui du MP d'origine, cette solution me parait plus appropriée, seulemt 10kg au lieu de 20kg, plus aérodinamique, et je pense que l'on doit trouver une solution pour le monter et l'enlever facilement.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Salut Chmoux,
Oui tu as raison pour Bern. Je me suis posé la question en regardant plus attentivement la brochure. Le modèle que l'on peut appercevoir me semble bien intégrer dans la carroserie et ne semble pas non plus dépasser le toit.
Même Thule offre de bonne solution. Je crois que cette option attendera de toute facon.
Merci
Oui tu as raison pour Bern. Je me suis posé la question en regardant plus attentivement la brochure. Le modèle que l'on peut appercevoir me semble bien intégrer dans la carroserie et ne semble pas non plus dépasser le toit.
Même Thule offre de bonne solution. Je crois que cette option attendera de toute facon.
Merci
Pour moi aussi, je l'ai commander sans auvent et j'attends de voire ...
Tu as passé commande toi ?
Tu as passé commande toi ?
chmoux a écrit:Tu as passé commande toi ?
Non pas encore... 1) je veux le 4matic donc je dois apparemment attendre qu'il soit enfin disponible 2) j'attends toujours de voir une offre qui soit correct. J'en ai enfin une mais je préfère même pas en parler tellement c'est du foutage de g... :-)
Ah bon, j'ai aussi commandé un 4 matic, et ils ont prit la commande...
De ce que j'ai compris, il peuvent les prendre, mais elle ne sont pas encore transmise, ce qui ne devrai pas tarder, le plus étonnant c'est qu'il ne peuvent pas prendre de commande de classse V 4 matic standart, uniquement des MP...
Mais pas encore de date de livraison officiel
De ce que j'ai compris, il peuvent les prendre, mais elle ne sont pas encore transmise, ce qui ne devrai pas tarder, le plus étonnant c'est qu'il ne peuvent pas prendre de commande de classse V 4 matic standart, uniquement des MP...
Mais pas encore de date de livraison officiel
johnosley a écrit: Et la question subsidiaire... ca rajoute beaucoup en hauteur ou pas? il me semble tous dépasser du toit en les regardant sur la route.
John
Non, ça ne dépasse pas la hauteur maxi du fourgon, sur un viano MP !
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Hello, ça m'intéresserait de savoir qu'est ce que tu as eu comme meilleure offre... J'en ai aussi eu 3 pour le classe v 4matic et une d'entre elle était interressante, le reste pas terrible...
Finalement et malgré cette offre interessante, j'ai acheté un viano 2014.
J'ai pas été convaincu par le classe v....
Sinon pour le store faut regarder la! Marquise
Ils sont démontables et moins bruyant que celui d'origine.
Finalement et malgré cette offre interessante, j'ai acheté un viano 2014.
J'ai pas été convaincu par le classe v....
Sinon pour le store faut regarder la! Marquise
Ils sont démontables et moins bruyant que celui d'origine.
Ratatutasoif- Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv
Merci pour l'info sur la marquise.
Je te réponds en MP pour le reste ;-)
Je te réponds en MP pour le reste ;-)
Je crois que c'est le Fiamma, mais tu le trouve moins chère directement chez le distributeur suisse, ils ont un mag...
Alors John ton passage chez Leuba Comment ?
Alors John ton passage chez Leuba Comment ?
Un coup dans l'eau ( un de plus)... il y avait un seul vendeur samedi et plein de monde alors j'ai renoncé et je dois appelé ton contact aujourd'hui au tél pour convenir d'un rdv. A suivre.
Déterrage de topic !
Bonjour à tous,
ça y est, je vais passer commande du MPV et dernière question : faut-il prendre le auvent d'origine ?
1. Est-il possible de le sortir avec le lit du haut levé en même temps ? (je pense que oui mais je préfère poser la question étant donné que je n'ai jamais vu de photo du MPV dans cette situation et connaissant Mercedes...)
2. Quand on le démonte, il ne se plie pas non ? En gros, c'est difficile de le stocker dans le camion non ?
3. Est-ce qu'il a des avantages ? Du genre pas besoin de tendeurs, etc...
Je le trouve laid, il ressemble à une verrue sur la belle ligne du MPV et il est cher. Alors qu'un montage decat fait maison, qui se plie, qui ne prend pas de place une fois rangé et qui n'abime ni l'esthétique ni l'aérodynamique du véhicule, me semble plus judicieux.
Si quelqu'un a des avis sur le MPV, je suis preneur !
ça y est, je vais passer commande du MPV et dernière question : faut-il prendre le auvent d'origine ?
1. Est-il possible de le sortir avec le lit du haut levé en même temps ? (je pense que oui mais je préfère poser la question étant donné que je n'ai jamais vu de photo du MPV dans cette situation et connaissant Mercedes...)
2. Quand on le démonte, il ne se plie pas non ? En gros, c'est difficile de le stocker dans le camion non ?
3. Est-ce qu'il a des avantages ? Du genre pas besoin de tendeurs, etc...
Je le trouve laid, il ressemble à une verrue sur la belle ligne du MPV et il est cher. Alors qu'un montage decat fait maison, qui se plie, qui ne prend pas de place une fois rangé et qui n'abime ni l'esthétique ni l'aérodynamique du véhicule, me semble plus judicieux.
Si quelqu'un a des avis sur le MPV, je suis preneur !
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Potsky,
je e l'ai jamais vu en "vrai' mais pour les raisons que tu as evoques : il est laid, ca fait verrue, c encombrant, et surtout cher pour moi, j'ai opte pour la solution DKat (le tarp..) a 30e qui se plie et se range
fmu
je e l'ai jamais vu en "vrai' mais pour les raisons que tu as evoques : il est laid, ca fait verrue, c encombrant, et surtout cher pour moi, j'ai opte pour la solution DKat (le tarp..) a 30e qui se plie et se range
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
fmu a écrit:Potsky,
fmu
Super ! Donc tu as réussi à le fixer facilement sur ton MPV avec la glissière ?
j'avais une vieille caravane et donc surtout un vieux auvent bien abime.
J'ai juste recupere le jonc (je crois qu'on appelle ca comme ca, ce qui s'enfile dans la glissiere) a coudre sur un cote du tarp.
C'est pas encore fait ceci dit, on a file le tarp + jonc a une copine qui a une machine a coudre et comme on est en hiver, on ne lui a pas mis la pression pour le faire vite
J'ai juste recupere le jonc (je crois qu'on appelle ca comme ca, ce qui s'enfile dans la glissiere) a coudre sur un cote du tarp.
C'est pas encore fait ceci dit, on a file le tarp + jonc a une copine qui a une machine a coudre et comme on est en hiver, on ne lui a pas mis la pression pour le faire vite
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Auvent d'origine sur Classe V 2015/2016
Bonjour, je relance le post pour savoir si quelqu’un, depuis les derniers messages, possède cet auvent.
Je voudrais savoir si il modifie la hauteur du M.P version Classe V, sur les photos, il semble que oui?
Si il est effectivement possible de le retirer ( mais les fixations resteraient sur la caisse ) et de le remettre facilement pour ne pas le trimbaler inutilement. Surout le voir
Le vendeur Mercedes en sais rien!
C'est une option qui ne m'interresse pas de rajouter, mais elle équipe un véhicule en Pré commande qui lui est dispo immédiatement.
Merci de vos retours
Je voudrais savoir si il modifie la hauteur du M.P version Classe V, sur les photos, il semble que oui?
Si il est effectivement possible de le retirer ( mais les fixations resteraient sur la caisse ) et de le remettre facilement pour ne pas le trimbaler inutilement. Surout le voir
Le vendeur Mercedes en sais rien!
C'est une option qui ne m'interresse pas de rajouter, mais elle équipe un véhicule en Pré commande qui lui est dispo immédiatement.
Merci de vos retours
bruno13- Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.
bruno13 a écrit:Bonjour, je relance le post pour savoir si quelqu’un, depuis les derniers messages, possède cet auvent.
Si il est effectivement possible de le retirer ( mais les fixations resteraient sur la caisse ) et de le remettre facilement pour ne pas le trimbaler inutilement.
Salut Bruno, je suis toujours aussi motivé que toi pour avoir ces infos.
Je ne l'ai pas commandé et j'attends d'en savoir un peu plus pour le commander directement chez Westfalia. J'ai 200cm de hauteur à un endroit de mon parking donc l'info est cruciale !
bruno13 a écrit:C'est une option qui ne m'interresse pas de rajouter, mais elle équipe un véhicule en Pré commande qui lui est dispo immédiatement.
Quelle chance... je suis sur fin juin début juillet et les beaux jours qu'on commence à avoir me font trouver le temps vraiment très long...
J'ai une photo ou il semble évident qu'il depasse.
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
bruno13 a écrit:J'ai une photo ou il semble évident qu'il depasse.
C'est un classe V ? Si c'est le cas, c'est mort de chez mort pour mon parking.
Classe V tout neuf, non immat, ta question (et la mienne) portant précisement sur ce modele.
Sinon c'était hors sujet!
Si tu veux, j'ai la photo de face
Moi qui pensait te donner le contact, si je l'achète pas...
bruno13 a écrit:Classe V tout neuf, non immat, ta question (et la mienne) portant précisement sur ce modele.
On ne sait jamais ! J'ai demandé à mes amis qui ont des "camions", globalement, le auvent est indispensable. Ca va juste être pénible de devoir le visser à chaque fois que je sors du parking...
Ou sinon je vais bidouiller un système maison mais ça ne sera jamais aussi pratique !
A moins qu'ils aient monté le auvent a l'envers sur la photo... Du moins les fixations...
J'ai entendu des critiques sur la qualité globale du V.M.P, mais si sur la chaine chez Mercedes ils sont capables de monter un store à l'envers, alors au secours ! fuyons.
Sur la photo c'est en principe l'option YS3 à 758.4€ donc origine
Sur la photo c'est en principe l'option YS3 à 758.4€ donc origine
Si on regarde sur la brochure, il a l'air bien moins haut et il "lèche" davantage les fenêtres.
Je vais essayer de trouver d'autres photos.
Je vais essayer de trouver d'autres photos.
Bonjour,
Je vous confirme que même avec le Westfalia d'origine, le camion reste largement sous les 2 mètres.
[img][/img]
Je vous confirme que même avec le Westfalia d'origine, le camion reste largement sous les 2 mètres.
[img][/img]
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Bonjour et merci croupse, enfin une info fiable!
Au niveau aérodynamique, y a t'il un effet sur le bruit ou la conso
Pour le démontage hors saison, qu'en est il? c'est possible ou pas, et que reste il en place
Quel est la date de Fab de ton MP?
Au niveau aérodynamique, y a t'il un effet sur le bruit ou la conso
Pour le démontage hors saison, qu'en est il? c'est possible ou pas, et que reste il en place
Quel est la date de Fab de ton MP?
Je n'ai testé que sur route départementale mais à 100km/h, le bruit parasite est inaudible.
Sur la conso, je n'ai pas assez de recul.
Concernant les fixations, je précise que ce sont celles d'un Viano que j'ai modifié. MB en vend aussi: 220€ la paire (en plus, il faut percer la carrosserie).
Mon montage:
2 vis et un écrou tiennent les fixations sur la carrosserie.
4 vis/écrous pour fixer les pattes sur le store.
Bref, très rapide à enlever pour l'hiver !
Le store est un F45S de fiamma vendu sous la marque Westfalia.
Concernant les fixations, je précise que ce sont celles d'un Viano que j'ai modifié. MB en vend aussi: 220€ la paire (en plus, il faut percer la carrosserie).
Mon montage:
croupse a écrit:Je n'ai testé que sur route départementale mais à 100km/h, le bruit parasite est inaudible.
Mon montage:
Merci Croupse pour la photo et les infos ! Tu as le store d'origine mais pas les fixations, non ? C'est là où est la différence avec l'autre photo vu plus haut dans la page je pense.
Je viens d'envoyer un mail à Westfalia pour leur demander des infos, les dimensions, une notice de montage, etc...
On va voir ce qu'ils répondent et je vous tiens au courant.
Si tu es intéressé par la notice de montage du store, je l'ai.
En allemand, certes, mais je l'ai.
Elle correspond aux fixations vendues par Mercedes pour le V.
croupse a écrit:Si tu es intéressé par la notice de montage du store, je l'ai.
Volontiers !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3