choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?
+2
Inox
dentimer
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?
bonsoir au "Marco Poloistes"
Je désire acheter un porte vélo ( 3 vélos) occasion ou neuf , pour mon VMP de 2012, je dispose d'une attache remorque;
j'hésite avec celui qui se pose sur la boule et inclinable ! ( donc plus facile pour ouvrir hayon arrière mais apparemment assez encombrant! ) ou celui qui se pose sur le pare brise arrière , a mon avis plus léger et surtout plus facile pour stationner entre 2 voitures ! quelle matière et quelle marque me conseillez vous pour VMP ?
plus un auvent latérale simple ,et leger avec 2 piquets télescopiques , qui s' intègre dans la glissière au dessus de la porte coulissante;
merci d'avance pour vos " éclairages " avisés et vos adresses bon plans pour les achetez
dentimer
Je désire acheter un porte vélo ( 3 vélos) occasion ou neuf , pour mon VMP de 2012, je dispose d'une attache remorque;
j'hésite avec celui qui se pose sur la boule et inclinable ! ( donc plus facile pour ouvrir hayon arrière mais apparemment assez encombrant! ) ou celui qui se pose sur le pare brise arrière , a mon avis plus léger et surtout plus facile pour stationner entre 2 voitures ! quelle matière et quelle marque me conseillez vous pour VMP ?
plus un auvent latérale simple ,et leger avec 2 piquets télescopiques , qui s' intègre dans la glissière au dessus de la porte coulissante;
merci d'avance pour vos " éclairages " avisés et vos adresses bon plans pour les achetez
dentimer
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: choix d'un porte velo et d'un auvent pour VMP ?
Réponse à ta question n°2 :
https://marcopolo.superforum.fr/t5942-auvent-tarp-decathlon-2014?highlight=tarp
https://marcopolo.superforum.fr/t5942-auvent-tarp-decathlon-2014?highlight=tarp
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pour ma part j'avais acheter la solette Palm Beach de Reimo ( chez ludospace ) dans les 100€ il me semble
Super niquel ( et en plus tu peux acheter des pans pour les cotes )
J'avais mis un post la dessus avec photos ( faut chercher sur le forum )
Bonne continuation
Super niquel ( et en plus tu peux acheter des pans pour les cotes )
J'avais mis un post la dessus avec photos ( faut chercher sur le forum )
Bonne continuation
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Pareil pour les porte-vélos, il y a pas mal de sujets dédiés qui ont longuement débattu sur les 2 solutions, avantages et inconvénients, modèles, etc.
Je confirme tout le bien énoncé sur la "solette Palm Beach de Reimo" (voir le sujet >ici<), lors du dernier mini westrasso j'ai pu en apprécier le confort (bien meilleur tenue au vent que le tarp "renforcé")
Si je devais changer mont TARP Decat' c'est sans doute vers ce modèle que je m'orienterai.
Si je devais changer mont TARP Decat' c'est sans doute vers ce modèle que je m'orienterai.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
re porte 6velos
Je crois avoir ma réponse no 2 pour le auvent ! ( super les "Marco Poloistes" !)
mais pour demande no1: porte vélos ( 3 vélos) je voudrais votre avis sur support pare brise arrière ou sur boule, le plus simple pour montage et démontage , le poids ,et rapport qualité prix , d'après mon analyse sur divers photos présentées sur les pages du forum , je m'aperçois que le modèle posé sur le haut du hayon est le plus utilisé !
vos expériences d'utilisateurs svp,
merci d'avance,
dentimer
mais pour demande no1: porte vélos ( 3 vélos) je voudrais votre avis sur support pare brise arrière ou sur boule, le plus simple pour montage et démontage , le poids ,et rapport qualité prix , d'après mon analyse sur divers photos présentées sur les pages du forum , je m'aperçois que le modèle posé sur le haut du hayon est le plus utilisé !
vos expériences d'utilisateurs svp,
merci d'avance,
dentimer
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
J'ai les 2 et je me sert des 2...mais pas pour la même utilisation.
Pour ce qui me concerne, il y en a 1 qui est moins adapté au transport de vélo...mais par contre contre super pour les sacs en tout genre (sous réserve de le rehausser un peu)
Pour ce qui me concerne, il y en a 1 qui est moins adapté au transport de vélo...mais par contre contre super pour les sacs en tout genre (sous réserve de le rehausser un peu)
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
porte velo suspendu
Bien noté, que pensez vous d'un système plus simple porte vélo type "suspendu sur attelage" moins encombrant moins onéreux ! mais peut être moins fiable qu'un porte vélo type plateforme sur attelage !!? ( marque :Thulé ou Altera )
votre avis , merci
votre
votre avis , merci
votre
En la matière, et comme dit sur les autres longs posts qui abordent le sujet, je suis partisan de :
- système sur attelage pour avoir un hayon de poids et manipulation "normaux"
- système à bascule "bas" mieux équilibré et mieux tenu qu'avec les vélos suspendus
- convertible facilement en porte-bagages/skis/snow
- simple à démonter et stocker
- Thule et seulement Thule pour la fiabilité
- système sur attelage pour avoir un hayon de poids et manipulation "normaux"
- système à bascule "bas" mieux équilibré et mieux tenu qu'avec les vélos suspendus
- convertible facilement en porte-bagages/skis/snow
- simple à démonter et stocker
- Thule et seulement Thule pour la fiabilité
Voila une belle analyse d'un Marco Poliste , (un "voisin" du département 06) expérimenté !
merci : Sovan "Thuléiste" convaincu !
merci : Sovan "Thuléiste" convaincu !