Vie a nos ... mercos
+4
GG
brit
Zoug
LorenZo_Catriders
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vie a nos ... mercos
Bonjour,
Je suis Laurent, 42ans, marié et 2 enfants (7 et 9 ans)
J'ai acheté un "Viano 3.0 CDI Trend Long" et version 6 places en juin dernier pour remplacer mon Audi A4 2.0Tdi Ambition Luxe
Au départ j'étais plutôt attiré par le Transporter VW ... puis en fait je ne suis pas du tout déçu
Alors il est équipé :
2007
127.000 km
6 places
2 portes coulissantes
table
chauffage stationnaire Webasto
Clim additionnelle Arr
Radars Av/Arr
Jantes Alu 17"
Rétros rabattables
Vitres Arrières sur-teintées
Attelage
Main-libre Parrot CK3100
monté après l'achat :
régulateur/limiteur de vitesse (env. 500€ chez MB)
Protections de tous les sols par des plastiques
Couvre bagages (avec protections sols 130€ sur LBC)
une glacière camping-gaz entre les sièges avant (env 90€)
transformateur prise 220v (pour mettre l'ordi 17" et regarder des Blu-Ray)
Vitres Av sur-teintées (50€ sur LBC)
Filet a bagages (130€ sur LBC)
protection de tous les rails en caoutchouc (40€ sur LBC)
4 anneaux d’arrimage mobiles (5€ les 4 sur LBC)
4 jantes taules (50€ sur LBC)
4 enjoliveurs (20€ sur LBC)
avec pneus hiver achetés 50% du prix en promo sur le Web
J'ai eu 1 soucis de refroidisseur de direction assistée qui s'est mis a fuir (500€ chez MB de réparations)
La j'ai un (ou deux) amortisseurs Av qui grincent a froid (a priori des coupelles rouillées a changer)
Et le levier de boite auto qui me joue des tours en ne voulant pas toujours passer en P (on doit couper le moteur et redémarrer pour rebooter le bigniou)
J'ai pris une assurance de 2ans dessus Pièces et MO, donc ça ne devrait rien me couter pour les réparations
Bref le véhicule de loisir par excellence, car je suis tout le temps en train de balader une tonne de choses (motos, VTT, surf etc ...)
et je ne vous apprend rien, autant dire que pour les vacances c'est le pied !
2 recherches :
je recherche juste les 2 axes pivotants d'occasion pour les sièges av (ou en tout cas les références) pour passer mon Viano en 4 places et profiter des pic-nic hivernaux en famille a l'intérieur, tout en trimbalant ma maison dedans
Qui a déjà monté un store (voir 2) sur les cotés ? et quid de la prise au vent et de la hauteur supplémentaire ? sachant que je vais souvent dans des parkings limités a 1m90
(j'avoue ne pas avoir encore lancé de recherche, la flemme sans doute )
Merci pour tout
et bravo pour ce forum riche en infos
Je suis Laurent, 42ans, marié et 2 enfants (7 et 9 ans)
J'ai acheté un "Viano 3.0 CDI Trend Long" et version 6 places en juin dernier pour remplacer mon Audi A4 2.0Tdi Ambition Luxe
Au départ j'étais plutôt attiré par le Transporter VW ... puis en fait je ne suis pas du tout déçu
Alors il est équipé :
2007
127.000 km
6 places
2 portes coulissantes
table
chauffage stationnaire Webasto
Clim additionnelle Arr
Radars Av/Arr
Jantes Alu 17"
Rétros rabattables
Vitres Arrières sur-teintées
Attelage
Main-libre Parrot CK3100
monté après l'achat :
régulateur/limiteur de vitesse (env. 500€ chez MB)
Protections de tous les sols par des plastiques
Couvre bagages (avec protections sols 130€ sur LBC)
une glacière camping-gaz entre les sièges avant (env 90€)
transformateur prise 220v (pour mettre l'ordi 17" et regarder des Blu-Ray)
Vitres Av sur-teintées (50€ sur LBC)
Filet a bagages (130€ sur LBC)
protection de tous les rails en caoutchouc (40€ sur LBC)
4 anneaux d’arrimage mobiles (5€ les 4 sur LBC)
4 jantes taules (50€ sur LBC)
4 enjoliveurs (20€ sur LBC)
avec pneus hiver achetés 50% du prix en promo sur le Web
J'ai eu 1 soucis de refroidisseur de direction assistée qui s'est mis a fuir (500€ chez MB de réparations)
La j'ai un (ou deux) amortisseurs Av qui grincent a froid (a priori des coupelles rouillées a changer)
Et le levier de boite auto qui me joue des tours en ne voulant pas toujours passer en P (on doit couper le moteur et redémarrer pour rebooter le bigniou)
J'ai pris une assurance de 2ans dessus Pièces et MO, donc ça ne devrait rien me couter pour les réparations
Bref le véhicule de loisir par excellence, car je suis tout le temps en train de balader une tonne de choses (motos, VTT, surf etc ...)
et je ne vous apprend rien, autant dire que pour les vacances c'est le pied !
2 recherches :
je recherche juste les 2 axes pivotants d'occasion pour les sièges av (ou en tout cas les références) pour passer mon Viano en 4 places et profiter des pic-nic hivernaux en famille a l'intérieur, tout en trimbalant ma maison dedans
Qui a déjà monté un store (voir 2) sur les cotés ? et quid de la prise au vent et de la hauteur supplémentaire ? sachant que je vais souvent dans des parkings limités a 1m90
(j'avoue ne pas avoir encore lancé de recherche, la flemme sans doute )
Merci pour tout
et bravo pour ce forum riche en infos
LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Vie a nos ... mercos
ah oui seul regret : ne pas avoir trouvé le même modèle en 4matic
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
Zoug- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2005
LorenZo_Catriders a écrit:j'avoue ne pas avoir encore lancé de recherche, la flemme sans doute
Ben moi aussi, j'ai la flemme ! Alors je te souhaite juste la bienvenue ici et de bonnes recherches. Et avant qu'on me le reproche, je me permets de te demander...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue sur le forum LORENZO CATRIDERS.
je vois que tu es un grand adepte des bonnes affaires du "good corner " ...
et c"est vrai qu'un "Filet à bagages" à 130€ seulement est une très bonne affaire
GG
et c"est vrai qu'un "Filet à bagages" à 130€ seulement est une très bonne affaire
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
MerciGG a écrit:Bienvenue sur le forum LORENZO CATRIDERS.
GG
Et re-merci pour la livraison et l'adresse de ce Forum
Yamaha XT 500 (1981)
Pour ce qui est des embases tournantes pour sieges AV d'origine MB d'occasion, sache que c'est quasiment "mission impossible "
Et neuf chez MB cela coute 600 € HT par siège
Après, il te reste les modèles adaptables un peu moins bien mais beaucoup plus abordables (environ 190€ piece ) .....ce que j'ai mis ! voir là
GG
Après, il te reste les modèles adaptables un peu moins bien mais beaucoup plus abordables (environ 190€ piece ) .....ce que j'ai mis ! voir là
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Merci pour le lienGG a écrit:Pour ce qui est des embases tournantes pour sieges AV d'origine MB d'occasion, sache que c'est quasiment "mission impossible "
GG
j'en ai raté sur LBC a 250€ les 2
Yamaha XT 500 (1981)
Des d'origines MB ?LorenZo_Catriders a écrit:
Quand je les ai pas vu
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
oui d'origine MB (photo de la ref) c'était il y a 2 ou 3 mois je pense (je n'ai pas la notion du temps)GG a écrit:Des d'origines MB ?LorenZo_Catriders a écrit:
Quand je les ai pas vu
GG
Yamaha XT 500 (1981)
Dommage .........
GG
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
clairement oui , j'ai réagi trop tard, c'est resté presque une semaine en annonce (PS : efface la tienne sur LBC )GG a écrit:Dommage .........
GG
Yamaha XT 500 (1981)
Salut et bienvenue,
Je vois que tu as bien équipé ton Viano ...
2 petites précisions: le chauffage Webasto en question est un chauffage auxiliaire et non stationnaire (la lecture de la section chauffage du forum t'expliquera la différence )
et oui, malheureusement pour certains le 4Matic n'existe pas en V6
Bonne route
Vz
2 petites précisions: le chauffage Webasto en question est un chauffage auxiliaire et non stationnaire (la lecture de la section chauffage du forum t'expliquera la différence )
Bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:et oui, malheureusement pour certains le 4Matic n'existe pas en V6
Oui mais V6 et couleur BX à pépé, c'est pas compatible
c'est jm et Penk' qui vont être contents ... j'arrête pas de leur dire
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
J'ai toujours pas compris les différencesVonZipper a écrit:Salut et bienvenue,
Bonne route
Vz
J'ai une télécommande pour le mettre en chauffe, et je peu le programmer du tableau de bord.
Je peu aussi avoir un chauffage auxiliaire quand je roule
Ce qui m'importe c'est qu'il soit chaud avant de partir et pendant
Yamaha XT 500 (1981)
SOvan a écrit:VonZipper a écrit:et oui, malheureusement pour certains le 4Matic n'existe pas en V6
Oui mais V6 et couleur BX à pépé, c'est pas compatible
??quid ???
gris clair standard ... (mes BX étaient bordeaux et l'autre blanche ... c'était y'a bien longtemps )
VonZipper a écrit: c'est jm et Penk' qui vont être contents ... j'arrête pas de leur dire
Vz
private joke j'imagine
Yamaha XT 500 (1981)
Plus vraiment private joke tant la blague est reservie avec les vieux fonds de soupe
La couleur en question est le "beige sanidine", appelé aussi affectueusement "sardine", et qui ne semble plus être au catalogue MB désormais, ce qui en fait un collector absolu, et c'est ma couleur aussi
La couleur en question est le "beige sanidine", appelé aussi affectueusement "sardine", et qui ne semble plus être au catalogue MB désormais, ce qui en fait un collector absolu, et c'est ma couleur aussi
LorenZo_Catriders a écrit:J'ai toujours pas compris les différencesVonZipper a écrit:Salut et bienvenue,
Bonne route
Vz
J'ai une télécommande pour le mettre en chauffe, et je peu le programmer du tableau de bord.
Je peu aussi avoir un chauffage auxiliaire quand je roule
Ce qui m'importe c'est qu'il soit chaud avant de partir et pendant
Le chauffage que tu programmes avant de partir et que tu utilises pendant que tu roules est le chauffage auxiliaire... C'est un chauffage au gasoil (type webasto) qui chauffe l'eau du circuit moteur pour restituer de la chaleur dans l'habitacle .... Il est programmable sur 3 plages d'une heure et permet de chauffer un peu le moteur avant le démarrage, ce qui est intéressant par grand froid ...
Le chauffage stationnaire est un chauffage à air chaud: il fonctionne sur le gasoil également mais n'utilise pas l'eau du circuit moteur ... il prélève l'air dans l'habitacle, la chauffe et la renvoie dans l'habitacle ... il est totalement autonome du circuit moteur, programmable, et peut fonctionner toute la nuit en maintenant la T° programmée dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas du chauffage auxiliaire ...
Les utilisations sont différentes ... si tu veux chauffer avant de partir et pendant que tu roules, le chauffage auxiliaire est approprié et suffisant ... si tu veux dormir dans le camion par grand froid, il te faut un vrai chauffage autonome comme dans les CC, à savoir un chauffage stationnaire ... Mais il n'est disponible en première monte que sur les modèles FUN et MARCO POLO.
Voilou
Vz
OK très sympa comme couleur, ça change du gris et du noirSOvan a écrit:Plus vraiment private joke tant la blague est reservie avec les vieux fonds de soupe
Yamaha XT 500 (1981)
SOvan a écrit:Plus vraiment private joke tant la blague est reservie avec les vieux fonds de soupe
Il y en a un qui suit, au moins
Effectivement, les nouveaux peuvent parfois avoir du mal à s'y retrouver...
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
SOvan a écrit:Plus vraiment private joke tant la blague est reservie avec les vieux fonds de soupe
bien vu, c'est vrai que ça a la couleur de la soupe ! .... disons couleur soupe à pépé alors ...
Pour les amateurs, vous pouvez avoir un aperçu ici: https://marcopolo.superforum.fr/t3839-une-belle-histoire#58766
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mar 4 Déc 2012 - 3:00, édité 1 fois
Super merci pour l'info, je comprends mieuxVonZipper a écrit:Le chauffage que tu programmes avant de partir et que tu utilises pendant que tu roules est le chauffage auxiliaire... C'est un chauffage au gasoil (type webasto) qui chauffe l'eau du circuit moteur pour restituer de la chaleur dans l'habitacle .... Il est programmable sur 3 plages d'une heure et permet de chauffer un peu le moteur avant le démarrage, ce qui est intéressant par grand froid ...
Le chauffage stationnaire est un chauffage à air chaud: il fonctionne sur le gasoil également mais n'utilise pas l'eau du circuit moteur ... il prélève l'air dans l'habitacle, la chauffe et la renvoie dans l'habitacle ... il est totalement autonome du circuit moteur, programmable, et peut fonctionner toute la nuit en maintenant la T° programmée dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas du chauffage auxiliaire ...
Les utilisations sont différentes ... si tu veux chauffer avant de partir et pendant que tu roules, le chauffage auxiliaire est approprié et suffisant ... si tu veux dormir dans le camion par grand froid, il te faut un vrai chauffage autonome comme dans les CC, à savoir un chauffage stationnaire ... Mais il n'est disponible en première monte que sur les modèles FUN et MARCO POLO.
Voilou
Vz
Je n'ai pas l'intention de dormir dedans de toute façon (ma santé me l'interdit maintenant )
et si ça devait être le cas, un bon duvet et quelques coups de chauffage "auxiliaire" suffiront amplement (pis dans une BX commerciale on ne dort pas mieux et sans chauffage en plein Morvan en automne, mais j'étais jeune, et c'était pour surprendre ma future femme au réveil avec des croissants chauds)
Yamaha XT 500 (1981)
Tiens ! Moi aussi j'ai dormi dans le Morvan dans une BX break commerciale (j'allais dite aménagée, mais ça me parait être un bien grand mot) ... souvent sur le bord du Chalaux (pour ceux qui en ce moment parlent de kayak, ils doivent peut-être savoir ...).
Et vous avez tous raison, la couleur Sanidine c'est vraiment le meilleurs compromis entre la classe, l'allure quotidienne et la discrétion en sauvage ... ce qui est parfait pour un "combi" !
jm
Et vous avez tous raison, la couleur Sanidine c'est vraiment le meilleurs compromis entre la classe, l'allure quotidienne et la discrétion en sauvage ... ce qui est parfait pour un "combi" !
jm
Invité- Invité
t'as de la chance c'était un break ! moi c'était une berline ... et avec mes 1m85 et mon labrador c'était sympaJM a écrit:Tiens ! Moi aussi j'ai dormi dans le Morvan dans une BX break commerciale (j'allais dite aménagée, mais ça me parait être un bien grand mot) ... souvent sur le bord du Chalaux (pour ceux qui en ce moment parlent de kayak, ils doivent peut-être savoir ...).
jm
tu as raison pour la couleur, mais t'as oublié le coté "nature" de cette couleur limite naturiste même (on dirait la couleur des vieilles peaux bronzées faisant le steack haché)
ok je sort ...
Yamaha XT 500 (1981)
... rappelle moi de ne pas m'inviter à manger chez toi ... drôle de couleur le steak haché de Gif !
jm
jm
Invité- Invité
je pensais surtout aux teints halésJM a écrit:... rappelle moi de ne pas m'inviter à manger chez toi ... drôle de couleur le steak haché de Gif !
jm
tu as tord je suis un ancien cuistot
Yamaha XT 500 (1981)
Une fois de plus, tout est dans l'adjectif ...
J'adore la langue française ! (surtout celle du boeuf en sauce d'ailleurs)
jm
jm
Invité- Invité
JM a écrit:Une fois de plus, tout est dans l'adjectif ...
jm
Yamaha XT 500 (1981)
Page 1 sur 2 • 1, 2