Mon Premier Mercos :-)
+2
Stef
Stef94
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Mon Premier Mercos :-)
Salut à tous,
Bein voilà, deux de plus ! (Doris et moi)
Souhaitant utiliser un véhicule utilitaire tout en restant utilisable en ville (région parisienne) pour aller à Rungis, partir en WE et pouvoir dormir sur les circuit moto lors de concentrations d'ancienne ( 2 GPZ en possession dont une Turbo), nous avons trouvé un VITO diesel en boite automatique de 2003. C'est un ex fourgon funéraire ! original comme choix mais c'est avant tout une occasion qui me parait intéressante même si les chauffeurs de ce type de véhicule ne font pas toujours attention à l'utilisation. Nous souhaitons l'équiper Camping Car "démontable".
Nous l'avons acquis pour 6500€ totalisant 53000km avec un CG 5 places.
Nous sommes parti à Dieppe en roulant à 90/110 kms par la nationale. Consommation 8 L/100...
La suite sur mes prochains postes
Bein voilà, deux de plus ! (Doris et moi)
Souhaitant utiliser un véhicule utilitaire tout en restant utilisable en ville (région parisienne) pour aller à Rungis, partir en WE et pouvoir dormir sur les circuit moto lors de concentrations d'ancienne ( 2 GPZ en possession dont une Turbo), nous avons trouvé un VITO diesel en boite automatique de 2003. C'est un ex fourgon funéraire ! original comme choix mais c'est avant tout une occasion qui me parait intéressante même si les chauffeurs de ce type de véhicule ne font pas toujours attention à l'utilisation. Nous souhaitons l'équiper Camping Car "démontable".
Nous l'avons acquis pour 6500€ totalisant 53000km avec un CG 5 places.
Nous sommes parti à Dieppe en roulant à 90/110 kms par la nationale. Consommation 8 L/100...
La suite sur mes prochains postes
Stef94- Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel
Re: Mon Premier Mercos :-)
Salut Stef94,
Bonjour et bienvenue. Félicitation pour ta nouvelle… heu… trouvaille.
Je suis un ancien propriétaire d’une 750 GPZX de 1983 rouge que j’ai vendu et regretté très longtemps. Un ami à moi avait le 750ZX turbo… une moto vraiment super.
Depuis deux ans, je roule en 1000CBF c’est cool aussi. Je serai super content de voir tes motos en photo et aussi bien sûr ton Vito.
Bonne route
Bonjour et bienvenue. Félicitation pour ta nouvelle… heu… trouvaille.
Je suis un ancien propriétaire d’une 750 GPZX de 1983 rouge que j’ai vendu et regretté très longtemps. Un ami à moi avait le 750ZX turbo… une moto vraiment super.
Depuis deux ans, je roule en 1000CBF c’est cool aussi. Je serai super content de voir tes motos en photo et aussi bien sûr ton Vito.
Bonne route
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
Re: Mon Premier Mercos :-)
Ma femme à un Gpz comme celle que tu as eu moi le turbo.
Mais je passerai un post ailleurs que sur celui de la présentation pour te faire voir tout ça ;-)
À bientôt.
Mais je passerai un post ailleurs que sur celui de la présentation pour te faire voir tout ça ;-)
À bientôt.
Stef94- Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel
Re: Mon Premier Mercos :-)
Stef94 a écrit:C'est un ex fourgon funéraire !
Et ? Il est confortable, le lit ??? Bienvenue ici ! Et une ch'tite photo s'il te plait !!! Surtout de l'intérieur qui a éveillé ma curiosité !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Les Photos
Voici un petit aperçu de ce qu'est un Vito Funéraire. Cette modification sort des ateliers Mercedes car il est livré avec un petit manuel de l'utilisateur concernant ces modifs.
Pour ce qui est de notre Vito (oui, notre car c'est Doris qui souhaite allé chercher des fleurs à Rungis pour son futur taf). Et puis comme c'est cool de rouler Vito Diesel Automatique, on souhaite aussi en profiter pour se faire de petits WE tranquillou en autonomie complète.
Le camion nous a été livré sans les autocollants (PFG) ni caisson ni toit pour accueillir les gerbes de fleurs. Un peu crade mais rien de choquant pour un casseur de la Courneuve ayant acquis 145 vitos !
Les présentations :
On remarque l'intérieur bleu roi, différent de la couleur ext. Normal, de ce coté c'était la place du mort
Voici le poste de pilotage, classique. Le levier de la boite n'est plus raccordé à la pédale de frein ni au neiman. Il y a un petit plot à l’intérieur de la console qui permet de repasser en fonctionnement normal (merci de confirmer).
Les banquettes sont en cours de rénovation car le cuir est assez difficile à rattraper ! Des lingettes pour nettoyage des mains abrasives nous ont permis de récupérer encore de la crasse. Je cherche un produit pour saturer les pores des cuirs pour faire remonter la crasse à la surface. Bon, depuis la photo y a du mieux quand même
Et voici le meilleur : la place du (des) mort ! On remarque les deux sièges (le dernier n'a pas encore été nettoyé). Une caisse en plastique a prie place. Vissée au sol elle passe nickel !
Vue, coté porte latérale : Ceinture de sécurité solidaire au siège
Il est inclinable pour facilité l’accès à la place arrière
Voilà une petite présentation de ce qu'est un fourgon Funéraire à la retraite ! Après tend de larmes, il souhaitait se fendre la gueule avec nous
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'isolation et le montage d'un couchage double (cette fois ci).
Entre nous, il n'est pas MORTEL ce VITO ?
A bientôt
Stef et Doris
Pour ce qui est de notre Vito (oui, notre car c'est Doris qui souhaite allé chercher des fleurs à Rungis pour son futur taf). Et puis comme c'est cool de rouler Vito Diesel Automatique, on souhaite aussi en profiter pour se faire de petits WE tranquillou en autonomie complète.
Le camion nous a été livré sans les autocollants (PFG) ni caisson ni toit pour accueillir les gerbes de fleurs. Un peu crade mais rien de choquant pour un casseur de la Courneuve ayant acquis 145 vitos !
Les présentations :
On remarque l'intérieur bleu roi, différent de la couleur ext. Normal, de ce coté c'était la place du mort
Voici le poste de pilotage, classique. Le levier de la boite n'est plus raccordé à la pédale de frein ni au neiman. Il y a un petit plot à l’intérieur de la console qui permet de repasser en fonctionnement normal (merci de confirmer).
Les banquettes sont en cours de rénovation car le cuir est assez difficile à rattraper ! Des lingettes pour nettoyage des mains abrasives nous ont permis de récupérer encore de la crasse. Je cherche un produit pour saturer les pores des cuirs pour faire remonter la crasse à la surface. Bon, depuis la photo y a du mieux quand même
Et voici le meilleur : la place du (des) mort ! On remarque les deux sièges (le dernier n'a pas encore été nettoyé). Une caisse en plastique a prie place. Vissée au sol elle passe nickel !
Vue, coté porte latérale : Ceinture de sécurité solidaire au siège
Il est inclinable pour facilité l’accès à la place arrière
Voilà une petite présentation de ce qu'est un fourgon Funéraire à la retraite ! Après tend de larmes, il souhaitait se fendre la gueule avec nous
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'isolation et le montage d'un couchage double (cette fois ci).
Entre nous, il n'est pas MORTEL ce VITO ?
A bientôt
Stef et Doris
Stef94- Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel
Re: Mon Premier Mercos :-)
Ah oui, très instructif !!! A mourir de rire, ce bicolore intérieur-extérieur.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Mon Premier Mercos :-)
Bienvenue ici
Voilà un Vito bien original avec un changement de programme radical
Il me plait bien ce petit Vito et franchement je pense que c'était une superbe occase !! (6500€ pour 53000 km )
Profitez en bien
Voilà un Vito bien original avec un changement de programme radical
Il me plait bien ce petit Vito et franchement je pense que c'était une superbe occase !! (6500€ pour 53000 km )
Profitez en bien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mon Premier Mercos :-)
Merci Penkalet !
Maintenant c'est aménagement Camping Car qui l'attend. Je ne sais pas si ça vaut le coup d installer un toit relevable !?
J'ai la possibilité de récupèrer le toit fibre d'origine du model funéraire. Il me restera la toile, les compas et surtout l ouverture à effectuer dans le toit tôle du camion.
Y A t'il une homologation à effectuer suite à ce type de transformation ?
Merci
Maintenant c'est aménagement Camping Car qui l'attend. Je ne sais pas si ça vaut le coup d installer un toit relevable !?
J'ai la possibilité de récupèrer le toit fibre d'origine du model funéraire. Il me restera la toile, les compas et surtout l ouverture à effectuer dans le toit tôle du camion.
Y A t'il une homologation à effectuer suite à ce type de transformation ?
Merci
Stef94- Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel
Re: Mon Premier Mercos :-)
Suite à l'achat du combi 112 DCI avec un ct pratiquement vierge, nOus avons repassé un ct volontaire
Et bien non toujours rien même moins qu avant !!!
J'avais des doutes sur le vendeur mais non !
Alors si vous cherchez un combi pas chère, n'hésitez pas Dumery à la Courneuve (93). Demandez Paul.
Bonne soirée.
Et bien non toujours rien même moins qu avant !!!
J'avais des doutes sur le vendeur mais non !
Alors si vous cherchez un combi pas chère, n'hésitez pas Dumery à la Courneuve (93). Demandez Paul.
Bonne soirée.
Stef94- Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel
vito dumery
salut a vous nous venons d acquérir un vito 110cdi 96000km 5800euro carte grise comprise
motard moi aussi ma moto est une bmw r60/6 1975 en mode racer.
ce vito est vraiment cool reelement pratique et confortable.
acheté chez dumery.
je voulais savoir votre avis après plusieurs mois utilisation puisque vous l avez acheté au meme endroit et aussi savoir si c est un 110cdi ou un 112cdi le votre?
merci et a+
motard moi aussi ma moto est une bmw r60/6 1975 en mode racer.
ce vito est vraiment cool reelement pratique et confortable.
acheté chez dumery.
je voulais savoir votre avis après plusieurs mois utilisation puisque vous l avez acheté au meme endroit et aussi savoir si c est un 110cdi ou un 112cdi le votre?
merci et a+
remy- Modèle : vito 110cdi 2003 modele funeraire
Motorisation : 110 cdi
Re: Mon Premier Mercos :-)
Pour ton couchage double : tu veux qu'il soit permanent ou pas ? Tes sièges rang 2 et 3 peuvent-ils se plier en portefeuille (dossier sur l'assise) ou pas ? Si non permanent et oui pour le portefeuille, tu peux penser au lit Yatoo, super confortable et ne prend pas de place quand il est plié. Mais il nécessite de pouvoir mettre des crochets dans le sol du coffre (sur les rails)
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Mon Premier Mercos :-)
Bonjour à Tous,
Le vito totalise maintenant 66000 Km. Il est passé à la valise Mercedes et RAS. Vidange moteur et boite le WE prochain mais depuis il y a eu du changement.
Ca roule toujours aussi bien !
Il y a quelques mois, nous sommes descendu à Narbonne pour récupérer un intérieur complet de VW T4. 2 sièges avant accoudoir avec le passager sur plateau tournant, un siège "dos à la route" et une banquette 3 places formant un imminence couchage (160 x 180). Une tablette et un petit frigo sous le siège dos à la route complète le tout.
Depuis hier, j'ai fais l'acquisition d'une paire de sièges de VW Sharan avec accoudoir central et un soutient plus ferme que ceux du T4.
Voilà, des photos bientot !
Le vito totalise maintenant 66000 Km. Il est passé à la valise Mercedes et RAS. Vidange moteur et boite le WE prochain mais depuis il y a eu du changement.
Ca roule toujours aussi bien !
Il y a quelques mois, nous sommes descendu à Narbonne pour récupérer un intérieur complet de VW T4. 2 sièges avant accoudoir avec le passager sur plateau tournant, un siège "dos à la route" et une banquette 3 places formant un imminence couchage (160 x 180). Une tablette et un petit frigo sous le siège dos à la route complète le tout.
Depuis hier, j'ai fais l'acquisition d'une paire de sièges de VW Sharan avec accoudoir central et un soutient plus ferme que ceux du T4.
Voilà, des photos bientot !
Stef94- Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv