Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mon Premier Mercos :-)

+2
Stef
Stef94
6 participants

Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Mon Premier Mercos :-)

Message  Stef94 Ven 3 Aoû 2012 - 12:25

Salut à tous,

Bein voilà, deux de plus ! (Doris et moi)

Souhaitant utiliser un véhicule utilitaire tout en restant utilisable en ville (région parisienne) pour aller à Rungis, partir en WE et pouvoir dormir sur les circuit moto lors de concentrations d'ancienne ( 2 GPZ en possession dont une Turbo), nous avons trouvé un VITO diesel en boite automatique de 2003. C'est un ex fourgon funéraire ! original comme choix mais c'est avant tout une occasion qui me parait intéressante même si les chauffeurs de ce type de véhicule ne font pas toujours attention à l'utilisation. Nous souhaitons l'équiper Camping Car "démontable".

Nous l'avons acquis pour 6500€ totalisant 53000km avec un CG 5 places.

Nous sommes parti à Dieppe en roulant à 90/110 kms par la nationale. Consommation 8 L/100...

La suite sur mes prochains postes
Stef94
Stef94

Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  Stef Ven 3 Aoû 2012 - 14:13

Salut Stef94,

Bonjour et bienvenue. Félicitation pour ta nouvelle… heu… trouvaille.
Je suis un ancien propriétaire d’une 750 GPZX de 1983 rouge que j’ai vendu et regretté très longtemps. Un ami à moi avait le 750ZX turbo… une moto vraiment super.
Depuis deux ans, je roule en 1000CBF c’est cool aussi. Je serai super content de voir tes motos en photo et aussi bien sûr ton Vito.

Bonne route







Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. sunny
Stef
Stef

Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  Stef94 Sam 4 Aoû 2012 - 5:14

Ma femme à un Gpz comme celle que tu as eu moi le turbo.

Mais je passerai un post ailleurs que sur celui de la présentation pour te faire voir tout ça ;-)

À bientôt.
Stef94
Stef94

Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  brit Dim 5 Aoû 2012 - 2:24

Stef94 a écrit:C'est un ex fourgon funéraire !

Et ? Il est confortable, le lit ??? Razz Bienvenue ici ! Et une ch'tite photo s'il te plait !!! Surtout de l'intérieur qui a éveillé ma curiosité ! Twisted Evil






Mon Premier Mercos :-) Photographe02Comment mettre des photos !!! Mon Premier Mercos :-) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Les Photos

Message  Stef94 Dim 5 Aoû 2012 - 12:56

Voici un petit aperçu de ce qu'est un Vito Funéraire. Cette modification sort des ateliers Mercedes car il est livré avec un petit manuel de l'utilisateur concernant ces modifs.

Pour ce qui est de notre Vito (oui, notre car c'est Doris qui souhaite allé chercher des fleurs à Rungis pour son futur taf). Et puis comme c'est cool de rouler Vito Diesel Automatique, on souhaite aussi en profiter pour se faire de petits WE tranquillou en autonomie complète.

Le camion nous a été livré sans les autocollants (PFG) ni caisson ni toit pour accueillir les gerbes de fleurs. Un peu crade mais rien de choquant pour un casseur de la Courneuve ayant acquis 145 vitos !

Les présentations :

On remarque l'intérieur bleu roi, différent de la couleur ext. Normal, de ce coté c'était la place du mort Twisted Evil

Mon Premier Mercos :-) Img_8410

Voici le poste de pilotage, classique. Le levier de la boite n'est plus raccordé à la pédale de frein ni au neiman. Il y a un petit plot à l’intérieur de la console qui permet de repasser en fonctionnement normal (merci de confirmer).

Mon Premier Mercos :-) Img_8411

Les banquettes sont en cours de rénovation car le cuir est assez difficile à rattraper ! Des lingettes pour nettoyage des mains abrasives nous ont permis de récupérer encore de la crasse. Je cherche un produit pour saturer les pores des cuirs pour faire remonter la crasse à la surface. Bon, depuis la photo y a du mieux quand même Very Happy

Mon Premier Mercos :-) Img_8412

Et voici le meilleur : la place du (des) mort ! On remarque les deux sièges (le dernier n'a pas encore été nettoyé). Une caisse en plastique a prie place. Vissée au sol elle passe nickel !

Mon Premier Mercos :-) Img_8413

Vue, coté porte latérale : Ceinture de sécurité solidaire au siège

Mon Premier Mercos :-) Img_8414

Il est inclinable pour facilité l’accès à la place arrière

Mon Premier Mercos :-) Img_8415

Voilà une petite présentation de ce qu'est un fourgon Funéraire à la retraite ! Après tend de larmes, il souhaitait se fendre la gueule avec nous tongue

Je suis donc à la recherche d'infos sur l'isolation et le montage d'un couchage double (cette fois ci).

Entre nous, il n'est pas MORTEL ce VITO ?

A bientôt

Stef et Doris

Mon Premier Mercos :-) Photo_19
Stef94
Stef94

Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  brit Lun 6 Aoû 2012 - 0:09

Shocked Ah oui, très instructif !!! A mourir de rire, ce bicolore intérieur-extérieur. Razz






Mon Premier Mercos :-) Photographe02Comment mettre des photos !!! Mon Premier Mercos :-) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  penkalet Lun 6 Aoû 2012 - 1:32

Bienvenue ici cheers

Voilà un Vito bien original avec un changement de programme radical Very Happy Very Happy

Il me plait bien ce petit Vito et franchement je pense que c'était une superbe occase !! (6500€ pour 53000 km Shocked )

Profitez en bien cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  Stef94 Lun 6 Aoû 2012 - 5:40

Merci Penkalet !

Maintenant c'est aménagement Camping Car qui l'attend. Je ne sais pas si ça vaut le coup d installer un toit relevable !?

J'ai la possibilité de récupèrer le toit fibre d'origine du model funéraire. Il me restera la toile, les compas et surtout l ouverture à effectuer dans le toit tôle du camion.

Y A t'il une homologation à effectuer suite à ce type de transformation ?

Merci
Stef94
Stef94

Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  Stef94 Mar 7 Aoû 2012 - 12:02

Suite à l'achat du combi 112 DCI avec un ct pratiquement vierge, nOus avons repassé un ct volontaire Sad

Et bien non toujours rien même moins qu avant !!!

J'avais des doutes sur le vendeur mais non !

Alors si vous cherchez un combi pas chère, n'hésitez pas Dumery à la Courneuve (93). Demandez Paul.

Bonne soirée.
Stef94
Stef94

Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty vito dumery

Message  remy Dim 17 Fév 2013 - 3:30

salut a vous nous venons d acquérir un vito 110cdi 96000km 5800euro carte grise comprise
motard moi aussi ma moto est une bmw r60/6 1975 en mode racer.
ce vito est vraiment cool reelement pratique et confortable.
acheté chez dumery.
je voulais savoir votre avis après plusieurs mois utilisation puisque vous l avez acheté au meme endroit et aussi savoir si c est un 110cdi ou un 112cdi le votre?

merci et a+

avatar
remy

Modèle : vito 110cdi 2003 modele funeraire
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  carole28 Dim 17 Fév 2013 - 5:19

Pour ton couchage double : tu veux qu'il soit permanent ou pas ? Tes sièges rang 2 et 3 peuvent-ils se plier en portefeuille (dossier sur l'assise) ou pas ? Si non permanent et oui pour le portefeuille, tu peux penser au lit Yatoo, super confortable et ne prend pas de place quand il est plié. Mais il nécessite de pouvoir mettre des crochets dans le sol du coffre (sur les rails)






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  Stef94 Lun 11 Mar 2013 - 6:59

Bonjour à Tous,

Le vito totalise maintenant 66000 Km. Il est passé à la valise Mercedes et RAS. Vidange moteur et boite le WE prochain mais depuis il y a eu du changement.

Ca roule toujours aussi bien !

Il y a quelques mois, nous sommes descendu à Narbonne pour récupérer un intérieur complet de VW T4. 2 sièges avant accoudoir avec le passager sur plateau tournant, un siège "dos à la route" et une banquette 3 places formant un imminence couchage (160 x 180). Une tablette et un petit frigo sous le siège dos à la route complète le tout.

Depuis hier, j'ai fais l'acquisition d'une paire de sièges de VW Sharan avec accoudoir central et un soutient plus ferme que ceux du T4.

Voilà, des photos bientot !
Stef94
Stef94

Modèle : Vito Funéraire
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Mercos :-) Empty Re: Mon Premier Mercos :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum