Mercos kiteurs
+5
PIPASOL
traoumad
Pepouze
alxMP
Ninou
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercos kiteurs
Bon, il ne faut pas avoir inventer la poudre pour se rendre compte qu'il y "aurait" (je dis bien il y aurait ) quelques kiteurs en déshérence sur ce forum
Alors je vous propose un petit recensement, histoire de mettre bas les masques
Et puis tant qu'à faire se passer des tuyaux pour les régions qu'on connait, proposer des initiations aux autres membres qui voudraient s'y essayer, se retrouver sur un spot... Plus on est de fous... et moins y a de place dans l'asile (comme dit l'autre!)
Alors je lance les hostilités:
+1. Poitiers. Pratique essentiellement entre la Palmyre et l'ile de Ré. Aime bien aussi Vendée et Bretagne (et le Monteynard en tant qu'ex Grenoblois, pour JIB ). Aimerais trip côte portugaise et/ou marocaine. ET même si c'est plus froid, pourquoi pas la Suede. Ca a l'air vraiment beau la haut. Et facile de se poser ou on veut en van il paraît. Je suis plutôt oldschool, et j'aime pratiquer pour l'esprit pleine nature, la camaraderie, et le prétexte à voyager et rencontrer des personnes...
Alors je vous propose un petit recensement, histoire de mettre bas les masques
Et puis tant qu'à faire se passer des tuyaux pour les régions qu'on connait, proposer des initiations aux autres membres qui voudraient s'y essayer, se retrouver sur un spot... Plus on est de fous... et moins y a de place dans l'asile (comme dit l'autre!)
Alors je lance les hostilités:
+1. Poitiers. Pratique essentiellement entre la Palmyre et l'ile de Ré. Aime bien aussi Vendée et Bretagne (et le Monteynard en tant qu'ex Grenoblois, pour JIB ). Aimerais trip côte portugaise et/ou marocaine. ET même si c'est plus froid, pourquoi pas la Suede. Ca a l'air vraiment beau la haut. Et facile de se poser ou on veut en van il paraît. Je suis plutôt oldschool, et j'aime pratiquer pour l'esprit pleine nature, la camaraderie, et le prétexte à voyager et rencontrer des personnes...
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Mercos kiteurs
Salut Ninou, je te suis !
Nous aussi kiteurs (+2 donc). A Rennes, proche des spots de St Malo mais aussi pas très loin de Quiberon. On pratique aussi bcp le finistère Nord: Blancs Sablons, Tréompan, Dunes St Marguerite.
Sinon je suis aussi dauphinois donc de retour dans mon pays l'été et là pour l'instant on a essayé le Monteynard.
Et cet été trip en Corse prévu et donc sessions prévues s'il y a du vent (Porto Pollo pincipalement).
Voilà !
A+
AlxMP
Nous aussi kiteurs (+2 donc). A Rennes, proche des spots de St Malo mais aussi pas très loin de Quiberon. On pratique aussi bcp le finistère Nord: Blancs Sablons, Tréompan, Dunes St Marguerite.
Sinon je suis aussi dauphinois donc de retour dans mon pays l'été et là pour l'instant on a essayé le Monteynard.
Et cet été trip en Corse prévu et donc sessions prévues s'il y a du vent (Porto Pollo pincipalement).
Voilà !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
+1
Je fais du Kite depuis 1 an aux alentours de Montpellier ou les spots ne manquent pas :
Gand travers (la Grande motte), Boucanet, Espiguette, Port Camargue et Sète.
Je suis plus que motivé pour faire un rassemblement de kiteurs, et même si c'est loin pour vous il y a le paradis vers chez moi : Beauduc
Je suis encore débutant mais je me fais plaisir, je reviens d'où je suis parti ...(c'est mieux) et je commence sérieusement à tâtonner les sauts.
J'ai qu'une seule aile (Rhino 07 en 9m²) qui me pose quelques problèmes ; Bord d'attaque crevé que je viens de réparer et maintenant boudin d'une latte que je viens de commander chez wanikou .
Ca serait bon de s'organiser un week end MP Kite.
Pep
Je fais du Kite depuis 1 an aux alentours de Montpellier ou les spots ne manquent pas :
Gand travers (la Grande motte), Boucanet, Espiguette, Port Camargue et Sète.
Je suis plus que motivé pour faire un rassemblement de kiteurs, et même si c'est loin pour vous il y a le paradis vers chez moi : Beauduc
Je suis encore débutant mais je me fais plaisir, je reviens d'où je suis parti ...(c'est mieux) et je commence sérieusement à tâtonner les sauts.
J'ai qu'une seule aile (Rhino 07 en 9m²) qui me pose quelques problèmes ; Bord d'attaque crevé que je viens de réparer et maintenant boudin d'une latte que je viens de commander chez wanikou .
Ca serait bon de s'organiser un week end MP Kite.
Pep
Pepouze- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi de 2003
Moi aussi ça me botte le kite. J'ai essayé une fois en baie d'Audierne ! Pas ultra concluant mais je m'en suis sorti !
Je pratique pas mal la voile et aussi le cerf-volant de traction (statique et un peu buggy, j'ai une aile 3,6m2 toujours dans le cam's ) donc un deuxième essai ne m'effraye pas !
Je pratique pas mal la voile et aussi le cerf-volant de traction (statique et un peu buggy, j'ai une aile 3,6m2 toujours dans le cam's ) donc un deuxième essai ne m'effraye pas !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Salut les kiteurs.
Ben moi aussi j'en suis. Je pratique essentiellement en Corse (on se verra à Porto pollo j'espère, mais aussi a la tonara , a Ajaccio, a piantarella...). En général je pratique plus l'été(Mi Avril- Spetembre grace au bon thermique) , notamment depuis deux ans, où mes hivers sont essentiellements occupés par le surf (d'eau!). Session de kiteurs du forum en Corse??????ça serait pas mal! Ici on a une association ; Ca s'appelle Corsikite, y a un site internet, et tous les mecs (et nanas) sont trés cool. Et si vous avez du bol, l'été on organise des corsikite party, avec grillades et apéros , alors n'hésitez pas a faire signe.....
Ben moi aussi j'en suis. Je pratique essentiellement en Corse (on se verra à Porto pollo j'espère, mais aussi a la tonara , a Ajaccio, a piantarella...). En général je pratique plus l'été(Mi Avril- Spetembre grace au bon thermique) , notamment depuis deux ans, où mes hivers sont essentiellements occupés par le surf (d'eau!). Session de kiteurs du forum en Corse??????ça serait pas mal! Ici on a une association ; Ca s'appelle Corsikite, y a un site internet, et tous les mecs (et nanas) sont trés cool. Et si vous avez du bol, l'été on organise des corsikite party, avec grillades et apéros , alors n'hésitez pas a faire signe.....
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Salut Pipasol,
Banco pour une corsikite party ! si on se decide (vite!) on devrait être stationné à Porto Pollo du 14 au 26 juillet environ. Vous avez prévu un truc ?
D'ailleurs si tu connais des campings top dans la région je suis preneur
En attendant je vais faire un tour sur votre site...
Banco pour une corsikite party ! si on se decide (vite!) on devrait être stationné à Porto Pollo du 14 au 26 juillet environ. Vous avez prévu un truc ?
D'ailleurs si tu connais des campings top dans la région je suis preneur
En attendant je vais faire un tour sur votre site...
pour l'instant, rien de prevu officiellement. Pour ma part, je serai là à cette date. Donc n'hésite pas à me faire signe avant de partir. je te ferai passer mon num de telephone. les corsikite sont annoncées sur le site en général deux semaines avant. Asuivre.... Pour le camping, je connais dans le coin (10kms de porto pollo) un camping a la ferme (trés Nature!!!) qui n'est pas luxueux mais sympa. L'avantage c'est qu'il y a un petit restau où tu manges les produits de la ferme, bien préparés. "Le domaine de Kyesalle" (pas sur de l'ortographe.). En plus aux dates où tu y vas tu auras moins de monde qu'au bord de la mer. Voilà.....
Mmmm, la corsikite party, ça me met l'eau à la bouche! Et ton plan ferme a l'air bien dans l'esprit que j'aime. Je ne manquerai pas de te faire signe la prochaine fois que je descendrai en Corse histoire de tirer des bords ensemble.
Coté Montpellier, je connais pas. Un coin que j'aimerai bien tester un de ces jours. Par contre, je note que ça doit souffler fort car les ailes à vendre sur les forums sont rarement au dessus de 9m2!!
Sinon, ce we j'étais sur l'ïle de Ré. 2 jours de NE avec soleil. Dans l'eau de 9h30 à 20h (avec pause déjeuner quand même), et dans le Vito de 20h à 9h30!
Sachez que le petit parking de la plage "trousse chemise" est tip top pour les nuits (avant la saison estivale). 50m a pied pour aller sur le spot, cadre boisé loin de la route de la côte, wc public. J'étais seul vendredi soir, et 2 autres vans samedi soir.
A s'y croiser un jour...
Coté Montpellier, je connais pas. Un coin que j'aimerai bien tester un de ces jours. Par contre, je note que ça doit souffler fort car les ailes à vendre sur les forums sont rarement au dessus de 9m2!!
Sinon, ce we j'étais sur l'ïle de Ré. 2 jours de NE avec soleil. Dans l'eau de 9h30 à 20h (avec pause déjeuner quand même), et dans le Vito de 20h à 9h30!
Sachez que le petit parking de la plage "trousse chemise" est tip top pour les nuits (avant la saison estivale). 50m a pied pour aller sur le spot, cadre boisé loin de la route de la côte, wc public. J'étais seul vendredi soir, et 2 autres vans samedi soir.
A s'y croiser un jour...
Bon alors, je vous confie une petite recette que je teste comme arme anti pétole pour la saison qui commence.
Planche de contreplaquée (ou mélaminé, je mélange toujours) 10mm, 135 X 55. Pour le rayon de courbure, poser votre planche dessus pour le gabari et un cout de scie sauteuse: 25€
Une boîte de verni marin 1l: 27€
Pour le grip des pieds: saupoudrez de sucre en poudre sur la première couche de verni encore fraiche: 0,5€
Sur le tout 3 à 4 couches de vernis.
C'est prés. On est loin des planches à 600€ mini. Et je vous garanti que ça marche super! Et les pieds à plats sans foot straps, c'est une super se,sation. Tu remontes au vent par moins de 10 noeuds avec une aile 10m2 ou 12 m2 (selon les modèles).
Etonnant non (comme dirait notre ami Desproges)!!
A vos témoignages!
PS: je mettrai des photos 1 peu plus tard.
Planche de contreplaquée (ou mélaminé, je mélange toujours) 10mm, 135 X 55. Pour le rayon de courbure, poser votre planche dessus pour le gabari et un cout de scie sauteuse: 25€
Une boîte de verni marin 1l: 27€
Pour le grip des pieds: saupoudrez de sucre en poudre sur la première couche de verni encore fraiche: 0,5€
Sur le tout 3 à 4 couches de vernis.
C'est prés. On est loin des planches à 600€ mini. Et je vous garanti que ça marche super! Et les pieds à plats sans foot straps, c'est une super se,sation. Tu remontes au vent par moins de 10 noeuds avec une aile 10m2 ou 12 m2 (selon les modèles).
Etonnant non (comme dirait notre ami Desproges)!!
A vos témoignages!
PS: je mettrai des photos 1 peu plus tard.
Moi je veux voir des tofs de ton skim.....
salut , moi sur mes boards maison de long skate , le grip je le faisais avec du sable a la place du sucre
et pour les courber un peu , avant le vernis , je collais une bande de fibre de verre longitudinalement
et avec le retrait quand ça sèche : ça courbe ! (bon d'accord c'était collé au polyester ,donc pétrole )
ps : le mélaminé c'est de l'agloméré (panneau de particule ) avec du stratifié dessus (formica )
et le contre plaqué c'est une superposition de feuilles de bois collé en alternant chaque couche a 90°
voila .
et pour les courber un peu , avant le vernis , je collais une bande de fibre de verre longitudinalement
et avec le retrait quand ça sèche : ça courbe ! (bon d'accord c'était collé au polyester ,donc pétrole )
ps : le mélaminé c'est de l'agloméré (panneau de particule ) avec du stratifié dessus (formica )
et le contre plaqué c'est une superposition de feuilles de bois collé en alternant chaque couche a 90°
voila .
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
Alors je dirais que c'est du contreplaqué 10mm.
Bien vu pour la technique "courbée". Mais là je ne courbe pas la planche car je la veux bien plane, pour qu'elle parte tout de suite au planning.
Bien vu pour la technique "courbée". Mais là je ne courbe pas la planche car je la veux bien plane, pour qu'elle parte tout de suite au planning.
et c'est pas trop souple , juste 10mm ?
il y a des ailerons ?
il y a des ailerons ?
année 2000 CG 5 places
Non, c'est bien. C'est le bon compromis. Elle est assez rigide. Plus épais, la planche est trop lourde à mon goût.
Des ailerons? mon dieu non!!! This board's spirit is "simplicity max": une aile, les pieds nus à plat sur une "vulgaire" planche en bois, et c'est parti!! Et en plus tu fermes le clapet à tous les p'tits frimeurs coincés sur la plage qui se la jouent avec leur board à 600€ qu'est "trop ceci ou pas assez cela", "y'a pas assez de vent".... Tu vois le genre.
Le top, c'est si tu as gardé dans ton grenier une vielle aile datant de la préhistoire, genre une F ONE M3 (comme moi), et là tu les mystifies
Des ailerons? mon dieu non!!! This board's spirit is "simplicity max": une aile, les pieds nus à plat sur une "vulgaire" planche en bois, et c'est parti!! Et en plus tu fermes le clapet à tous les p'tits frimeurs coincés sur la plage qui se la jouent avec leur board à 600€ qu'est "trop ceci ou pas assez cela", "y'a pas assez de vent".... Tu vois le genre.
Le top, c'est si tu as gardé dans ton grenier une vielle aile datant de la préhistoire, genre une F ONE M3 (comme moi), et là tu les mystifies
éxéllent !! j'addère a 200% ...
alors en plus avec un font vendome ,ils rentrent tous chez maman !!
alors en plus avec un font vendome ,ils rentrent tous chez maman !!
Dernière édition par traoumad le Mer 5 Mai 2010 - 14:33, édité 1 fois (Raison : pas MP , font vendome !)
année 2000 CG 5 places
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bon esprit tout ca !! ca me tente ton plan "maximum simplicity board"...
En plus j'ai bien un Wook 14m qui traine dans mon garage ca vaut bien un M3 !
En plus j'ai bien un Wook 14m qui traine dans mon garage ca vaut bien un M3 !
Bon ben tu n'as plus qu'à dépoussiérer ta wook
Les photos promises. Ca donne pas super. Mais bon, ça permet de se donner une idée.
A vos scies sauteuses. Et pour le prochain rasso mercoKiteurs, oubliez pas de les prendre
Les photos promises. Ca donne pas super. Mais bon, ça permet de se donner une idée.
A vos scies sauteuses. Et pour le prochain rasso mercoKiteurs, oubliez pas de les prendre
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Top !! Trop la classe (je n'ose pas imaginer la tronche des frimeurs quand ils se font ridiculiser par cette planche )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bien vu !
En plus, c'est double usage, tu peut aussi l'utiliser comme table exterieur pour ton cam's
En plus, c'est double usage, tu peut aussi l'utiliser comme table exterieur pour ton cam's
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
trop fort, elle est superbe cette planche, heu cette table, non cette planche !
Bon va falloir assurer en découpe à la scie sauteuse...
Bon va falloir assurer en découpe à la scie sauteuse...
Avis aux amateurs: je serai ce we (22 au 24/05) vers Noiremoutier. entrée avant l'île surement. Ou peut-être sur l'île sur un spot nord-est. Mais je crois que ces spots sont interdits à partir du 15 mai. Vito blanc (avec clignotants blancs!!!), et planche anti pétole!!
Si y en a que ça interessent de tirer qq bords ensemble
Si y en a que ça interessent de tirer qq bords ensemble
test de la planche anti pétole sur l'île de Noiremoutier ce we: résultat super positif. Ca marche du feu de Dieu.
Par contre les spots d'Est sont vraiment pas terribles sur l'ïle. Vaseux!! Je ne reviendrai pas par vent d'Est.
Côté tourisme, le nord de l'île est sympa.
Pour dormir, j'ai trouvé un coin sur le parking de la plage de Luzeronde. Dans les bois et barres à 2.1m. Seul. C'était top.
Par contre les spots d'Est sont vraiment pas terribles sur l'ïle. Vaseux!! Je ne reviendrai pas par vent d'Est.
Côté tourisme, le nord de l'île est sympa.
Pour dormir, j'ai trouvé un coin sur le parking de la plage de Luzeronde. Dans les bois et barres à 2.1m. Seul. C'était top.
Salut ninou,
bon ca donne envie ton histoire de planche! et puis Noirmoutier on aimerait aussi bien aller faire un tour...
bon ca donne envie ton histoire de planche! et puis Noirmoutier on aimerait aussi bien aller faire un tour...
Attention, il y a des restrictions du 15/05 au 15/09 sur plusieurs spots.
Les spots d'ouest sont plus jolis (plage, fonds sableux). Je te déconseille fort ceux d'Est à l'entrée de l'ïle (vaseux, pas de plage...).
Les spots d'ouest sont plus jolis (plage, fonds sableux). Je te déconseille fort ceux d'Est à l'entrée de l'ïle (vaseux, pas de plage...).
La palmyre ce we
Salut les Merkos,
je serai à la Palmyre ce we (5 et 6 juillet). Si vous êtes dans le coin et que ça vous branche de tirer qq bords ensemble, ou d'essayer la planche anti pétole...
je serai à la Palmyre ce we (5 et 6 juillet). Si vous êtes dans le coin et que ça vous branche de tirer qq bords ensemble, ou d'essayer la planche anti pétole...
Coucou ici, je passe ici en coup de vent.. haha mais comme je débute en Kite sur MTB, je laisse juste un petit mot défois que certains passe par Berck, Le Touquet... ce coin là... car j'y suis régulierement les week ends. voila !
Avec une petite Magma II de 3m.
Avec une petite Magma II de 3m.
ils sont fous ...
ces kiteux !!!
100 km/h il faut des bonnes guibolles !
100 km/h il faut des bonnes guibolles !
année 2000 CG 5 places
Page 1 sur 2 • 1, 2