-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Freinage MP classe V

3 participants

Aller en bas

Freinage MP classe V Empty Freinage MP classe V

Message  Chris69 Dim 28 Juil 2024 - 10:17

Bonjour,
Nouveau proprio D'un Mp classe V 2022 avec 20000 kms, je trouve le pédale de frein très molle, est ce normal ? de plus ce véhicule sort de révision juste avant mon achat
Merci pour les infos
Chris69
Chris69

Modèle : Mercedes Marco polo 220 2022

Revenir en haut Aller en bas

Freinage MP classe V Empty Re: Freinage MP classe V

Message  Odroite Dim 28 Juil 2024 - 15:16

De ma propre experience Le freinage du V comme celui du Vito (de prêt) manque de mordant.... il faut littéralement taper dedans pour se retrouver dans le pare-brise! Et a basse vitesse, il faut en plus contrer le couple du moteur.

Personnellement, je suis régulièrement surpris par le freinage des differentes voitures que je suis amené a conduire où il faut effleurer la pédale de frein pour ne pas déclencher l'abs.

Bref, Ça freine quand même bien et si on appuie pas assez, l'assistance au freinage est bien présente. Je ne me suis jamais fait peur au freinage mais effectivement ça peut décontenancer au début.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Freinage MP classe V Empty Re: Freinage MP classe V

Message  jean-75 Ven 2 Aoû 2024 - 8:52

Bonjour
Sur mon MP de fin 2019 un 250 - 4 Matic avec la console centrale à pad et molette.

La pedale ne réagit pas comme le champignon des dernières DS ou en effleurant le champignon on se mettais le nez dans le pare brise.

Peut être est ce pour permettre une fonction Start and stop déclenche par la force de la pression sur la pédale une fois a l'arrêt :

1 er niveau - Faible pression le van est immobilise comme un véhicule non équipé de start and Stop.
2 eme niveau - Moyenne pression on déclenche l'arrêt du moteur, en relâchant la pression sur le frein le moteur redémarre.
3 eme niveau - Forte pression on déclenche le stop moteur en bas de l'écran central s'affiche HOLD entre l'heure et la température, les freins sont sérres tu peux relever le pied du frein le van ne bouge plus, si tu as une voiture devant toi tant qu'elle ne bouge pas rien ne se passe, quand la voiture devant avance la moteur redémarre mais le van ne bouge pas tant que tu ne lui donne pas ordre d'avancer en appuyant sur l'accélérateur, si tu est au régulateur de vitesse le van s'est arrêté derrière une voiture le stop a arrêté le moteur idem la moteur redémarre quand la véhicule de devant avance, le van attends ton ordre pour repartir en donnâtes une pression sur l'accélérateur.

Ces fonctions de la pédale de freins impose une certaine course pas facile a maitriser, j'ai mis au moins 10 000 km pour comprendre toutes ces subtilités.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Freinage MP classe V Empty Re: Freinage MP classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum