Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Verin toit relevable manuel

+4
Uno31
Seamus
AAlain
Philo81
8 participants

Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Verin toit relevable manuel

Message  Philo81 Mer 1 Déc 2021 - 11:44

Bonjour,
Je suis allé voir un MP dont le toit relevable a un problème de vérin je pense. Le toit est trés dur à monter dans les premières centimètres après les vérins font le job mais pas jusqu'en haut, il faut l'aider pour qu'il se verrouille mais là oû ça se complique c'est à la descente, au début c'est bon mais sur les derniers centimètres (une trentaine je dirais) il tombe carrément Twisted Evil . Je précise que j'ai fait la manip avec une porte ouverte et le lit décroché. C'est surprenant Shocked et limite dangereux.
Savez vous oû les trouver, y a t-il plusieurs modèles et est-ce que le remplacement n'est pas trop galère. Et oui, dernier petit détail qui peut avoir son importance dans l'optique d'une négociation, leurs tarif.
.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  AAlain Mer 1 Déc 2021 - 13:13

Salut,

Je crois que c'est ça :
https://www.poptopshop.nl/a-58662813/viano-hefdak/gasdrukveer-hefdak-viano-mp-links-zonder-grendel/#description
(Sous réserve que j'ai bien lu la traduction Google).
Il faut donc compter sur 175 + 200 € pour changer les 2 vérins.

Ceci dit, le comportement de ton toit relevable est similaire au mien : il faut forcer pour lever les 20-30 premiers cms, et à la fermeture ça tombe rapidement sur les 30 derniers cms.
Ce n'est peut-être donc pas une anomalie, et il serait dommage de passer à côté d'un achat juste pour ce détail.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Philo81 Mer 1 Déc 2021 - 15:21

Salut AAlain et merci
Ca a l'air d'être ça, avec les frais de port on n'est pas loin des 400€. Ça pique un peu quand même.
Après je pense que c'est quand même une anomalie, pour en avoir manipuler un qui avait presque le même âge, le comportement était vraiment différent.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Seamus Mer 1 Déc 2021 - 23:56

Bonjour, sur mon marco de 2007 j 'ai le même fonctionnement, quand je baisse le toit je ferme la porte pour amortir la descente,
Seamus
Seamus

Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Uno31 Jeu 2 Déc 2021 - 4:09

Seamus a écrit: quand je baisse le toit je ferme la porte pour amortir la descente,

Ca, c'est pas une très bonne idée..., voire c'est déconseillé par MB car cela provoque un "gonflement" de la toile qui risque de la faire dépasser du toit fermé en la poussant vers l'extérieur. MB préconise de laisser une porte ouverte à l'ouverture comme à la fermeture du toit (voir manuel d'utilisation).
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Seamus Jeu 2 Déc 2021 - 5:31

Oui,en ce qui me concerne cela n'a jamais été un problème, de cette façon le toit se pose délicatement,
Seamus
Seamus

Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  penkalet Jeu 2 Déc 2021 - 15:05

C’est vrai que sur les derniers centimètres la fermeture est très rapide (voire brutale Very Happy ) rien d’anormal, en revanche logiquement le toit se lève entièrement jusqu’au « verrouillage » sans aide.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Philo81 Ven 3 Déc 2021 - 12:03

penkalet a écrit:en revanche logiquement le toit se lève entièrement jusqu’au « verrouillage » sans aide.
C'est ce que j'avais pu constater sur un autre MP. Par contre la fermeture ne m'avait pas paru aussi "brutale".
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Manuel Rodas Sam 15 Jan 2022 - 3:48

O meu MP é de 2007 e o teto é elétrico. Funciona bem, mas gostava saber como subir ou descer manualmente. Tem uma chave, mas não sei como fazer, nem onde se aplica. Obrigado
Manuel Rodas
Manuel Rodas

Modèle : MP, Viano, 2007

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Uno31 Sam 15 Jan 2022 - 9:01

Não é possível levantar ou abaixar manualmente um teto elétrico "easy-up".
O teto é muito pesado e a resistência do sistema hidráulico impossibilita a manobra.
Só é possível desengatar os cilindros em caso de problema técnico desapertando ligeiramente o parafuso da bomba hidráulica acessível pela pequena escotilha no acabamento plástico traseiro direito.

Il est impossible de lever ou descendre manuellement un toit "easy-up" électrique.
Le toit est beaucoup trop lourd et la résistance du système hydraulique rend la manoeuvre impossible.
Il est seulement possible de débrayer les vérins en cas de problème technique en dévissant un peu la vis de la pompe hydraulique accessible par la petite trappe sur l'habillage plastique arrière droit.

Merci Google... Wink
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Manuel Rodas Sam 15 Jan 2022 - 11:48

Sim, é possível. Há uma chave para o fazer manualmente, em caso de avaria elétrica.
Manuel Rodas
Manuel Rodas

Modèle : MP, Viano, 2007

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Uno31 Dim 16 Jan 2022 - 3:24

Em um Viano MP 2007, nunca ouvi falar de uma chave para operar manualmente o teto elétrico  scratch
Onde você conseguiu esta informação?

Sur un Viano MP de 2007, je n'ai jamais entendu parler d'une clé permettant de manœuvrer manuellement le toit électrique
Où as-tu eu cette info ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Moutzli Dim 16 Jan 2022 - 4:57

Uno31 a écrit:

Sur un Viano MP de 2007, je n'ai jamais entendu parler d'une clé permettant de manœuvrer manuellement le toit électrique
Où as-tu eu cette info ?
Hello Uno
Est ce que c'est pour dévérouiller le toit ou le toit ouvrant au niveau du plafonnier? Il me semble avoir vu sur le forum un tuto sur le sujet....
É para destravar o teto ou o teto de abrir ao nível do teto? Parece-me ter visto no fórum um tuto sobre o assunto...

Manuel Rodas: Bienvenu dans le forum. As tu une photo de la pièce que tu appelles clef?
Bem-vindo ao fórum. Você tem uma foto da moeda que você chama de chave
salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Manuel Rodas Dim 16 Jan 2022 - 13:11

Vou procurar a chave e enviar foto. Obrigado.
Manuel Rodas
Manuel Rodas

Modèle : MP, Viano, 2007

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Pim Jeu 5 Sep 2024 - 3:01

Je Relance le sujet.
Un vérin standard type stabilus lift o mat en 450n/460mm/routule coute moins de 30€. Après quelques recherche, il semble que le vérin MB viens de ce fournisseur.
Je pense que les verins MB sont donc juste des adaptations avec des caches poussière. Ceux qui ont des anciens vérins sous les mains pouvez-vous essayer de démonter ces caches?

https://marcopolo.superforum.fr/t15423-recherche-verin-droit-pour-toit-relevable-vito-f-w638?highlight=verin
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Verin toit relevable manuel Empty Re: Verin toit relevable manuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum