Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence

2 participants

Aller en bas

vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence Empty vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence

Message  jeff22 Sam 4 Juil 2015 - 7:05

Bonjour,
depuis trois semaines, j'ai des problèmes liés au freinage de mon copain Marco Polo Vito 112 CDI, année 2002, 200 000 kms.
Au début, tirage à droite au freinage, le dernier contrôle technique (il y a deux ans) faisait état de changer les flexibles de frein. Changement des flexibles, point de modification au freinage. Mon mécano local reste perplexe et me conseille de voir le garage Mercedes. rendez-vous pris, en allant chez eux, tirage à droite au départ, après 20 kms, freinage normal. Suspect
Passage au banc de freinage, rien d'anormal ! patati patata ! 70 euros.Shocked
Depuis une semaine, rebelote, au départ, ça tire à droite en freinant, après plusieurs freinages, ça redevient quasi normal...  Rolling Eyes
Hier même chose mais en plus le témoin de frein s'allume, je m’arrête vérifier le niveau de liquide, pas de souci, je démarre, le voyant est éteint... Aujourd'hui pareil ??? Crying or Very sad
Voilà la situation à ce jour, mon mécano s'interroge, Mercos ne voit rien, je ne sais que faire...
Avez-vous une solution possible ou une expérience analogue ?
jeff22
jeff22

Modèle : Marco Polo 2002 - 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence Empty Re: vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence

Message  pascal83550 Sam 4 Juil 2015 - 7:40

Bonjour tu as peut être un étrier qui commence à gripper, je ne connais pas ces 'ancien' M P Embarassed
Il faudrait peut être démonté et vérifier (surtout si cela n'a jamais été fais) : on en as parlé ici : Wink
https://marcopolo.superforum.fr/t7470-etrier-de-frein-grippe
nb : il y a aussi la dot 4 qu'il faut remplacer périodiquement ( tous les 3 / 4 ans)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence Empty Re: vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence

Message  jeff22 Sam 4 Juil 2015 - 10:35

C'est une piste en effet... Ça n'a jamais été démonté et je crois bien que le dot 4 est d'origine Embarassed
Je vois ça avec mon mécano dans la semaine.
D'après les différents tutos sur le dé grippage étrier en général, on démonte, on pousse les étriers avec serre joint, on décape, on graisse et on remonte. Yaka !
Bon weekend !
jeff22
jeff22

Modèle : Marco Polo 2002 - 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence Empty Re: vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence

Message  pascal83550 Sam 4 Juil 2015 - 11:05

bonjour, dot d'origine (2002) Embarassed
la couleur doit être foncé Question
Si vous démontez les pistons des étrier de frein, et que vous changer les joints, il ne faux pas mettre de graisse sur ces joints , mais des la dot 4
La graisse c'est pour le piston entre le soufflet et le joint, et sur les coulisseaux (ou colonnettes) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence Empty Re: vito 112 cdi tire à droite au freinage et voyant de frien allumé par intermittence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum