Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Freinage bruyant

2 participants

Aller en bas

Freinage bruyant Empty Freinage bruyant

Message  gki62 Mer 31 Oct 2018 - 15:12

Bonsoir,
Voilà plusieurs semaines que les freins avant sont très bruyants ( bruits stridants) à chaque fois que je freine. Je viens de changer les disques et les plaquettes et les bruits sont toujours présents.
Auriez vous une idée de l'origine de ce problème ?
D'avance merci pour votre contribution
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bruyant Empty Re: Freinage bruyant

Message  pascal83550 Mer 31 Oct 2018 - 15:24

Bonsoir

Mets de l'huile  clown clown

tu as du glacer les plaquettes de frein Suspect
normalement quand on met des plaquettes neuves, il faut faire un petit rodage, et éviter les gros freinage Wink

si cela dure, tu peux redémonter les plaquettes, et les frotter, bien à plat, 2 à 3 aller retour (pas plus), sur une feuille de papier de verre (du 80 par exemple), cela devrait améliorer les choses, (si cela vient des plaquettes Wink )

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 31 Oct 2018 - 17:25, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bruyant Empty Re: Freinage bruyant

Message  pascal83550 Mer 31 Oct 2018 - 16:29

Tu ne précise pas, si c’est toi qui a fait l’opération, ou un garage  Suspect  Wink

Cela peux aussi venir des étiers de frein qui commence à gripper
Il faut les démonter, nettoyer et  remonter avec de la graisse spéciale (attention respecter couple de serrage pour les colonnettes Wink )
Cela peut venir aussi des "ressort" qui maintiennent les plaquettes en place, et qui, justement, évite les grincements  Wink
Mais pour que cela fonctionne bien, il faut graisser, avec de la graisse spéciale (en mettre très peu  Exclamation ) tout point de contact entre ces "lames ressorts" qui pince les plaquettes, et aussi au dos des plaquettes, coté des 2 pistons, et de l’autre coté (en contact avec l’étrier)
Très peu de garage le font, mais dans ce cas de bruit de grincement, pas de solution miracle, il faut faire les choses avec soin  Very Happy
Nb : sur la photo, les flèches  jaune montre ou il faut mettre un poil de graisse, moi j’ai utilisé de la graisse céramique (graisse utilisé d'origine par Mercedes, pour éviter le grippage de la jante alu sur son support), mais on peut aussi utiliser de la graisse graphite (Bendix 161100B)

Freinage bruyant P1110010

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bruyant Empty Re: Freinage bruyant

Message  gki62 Jeu 1 Nov 2018 - 1:32

Merci Pascal pour ces informations.
Je vais les partager avec le garagiste qui a réalisé le changement des plaquettes.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bruyant Empty Re: Freinage bruyant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum