Hello!
+2
gasty
Odroite
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Hello!
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un VMP depuis 1an, et ayant bien profité du superforum, je pense avoir pas mal bricolé pour en faire profiter à mon tour!
Pour la présentation;
Famille de 4, avec deux petites filles de 2 et 5 ans, adeptes du vélotaf, on recherchait un véhicule pour remplacer notre break familial vieillissant qui collectionnait les réparations.
Nous avions également en référence le marcopolo V6 de 2009 de mes parents...
Nous avons donc jeté notre dévolu sur la bête:
V250MP de fin 2016 80000km bardé d'options en bleu cavansite... pour faire simple, il nous manque les ouvrants électriques et le 4 matic... (6 places cuir, distronic, command, HZ1 pour les principales options)
Le tout acheté chez DeKhan trading à Nantes (qui fait un peu peur au premier abord mais qui est tellement carré qu'il ne laisse pas de place au doute, il nous même changé la batterie auxiliaire en préventif)
La mauvaise surprise semble que le précédent propriétaire en a pris peu soin (plusieurs rayures sur les meubles, carrosserie repeinte) mais sous contrat de maintenance Mercedes pour la traçabilité.
Ensuite nous avons rapidement noté de nombreuses fissures sur le toit (devant principalement, mais pleins de micro-fissures le long des rails) et également une fuite au niveau du radiateur d'air, a priori a la suite d'un petit choc (dixit Mercedes, les supports de fixation du radiateur servent de fusible et le radiateur et venu frotter contre le klaxon)
Tout cela a été pris en charge par le vendeur sans difficultés (malgré le Covid qui nous a fait reporter les réparations sur presque 6 mois)
Les réparations, réalisées par la Carrosserie Blanchard à Nantes, ont été faite par patch de fibres de verre, photos à l'appui et le toit repeint sans différence de teinte avec l'origine. A noter qu'il connait les Marco Polo et ses faiblesses comme sa poche (il y en avait 4 sur le parking...)
Du coté des améliorations, nous avons profité du Covid et des conseils du superforum pour modifier les points suivants:
- renfort du tiroir sous la banquette
- création d'un tiroir sur coulisses dans le coffre
- création d'un rangement entre les deux sièges avant
- ajout d'une prise 12V sur la batterie auxiliaire (branché à la place disponible du fusible du easy-up) + achat d'un chargeur USB-C 65w pour charger les ordi et les téléphones en charge rapide.
- ajout d'un extincteur au plus proche des feux à gaz.
- recollage de la porte de la penderie (garniture qui se sauvait...)
- renfort du placard au plafond qui s'ouvrait tout seul (sur les conseil du carrossier)
- ajout de patin en caoutchouc au niveau des tiroirs pour réduire le bruit de "tringlerie" sur route dégradée
- arrosage au silicone des joints et verrouillage de la porte latérale qui grinçait
- création d'un chariot pour promener la banquette supplémentaire (que nous avons passé dans le coffre) - c'est lourd cette bête...
> Bref. Des fois je me dis que le package n'est pas à la hauteur d'un véhicule à 90k€...
Après, nous en somme bien satisfait;
Le moteur est un régal, et ne consomme pas trop (8L en usage mixte, y compris pour aller faire les courses)
ça tiens bien la route, silencieux, très agréable à mener, plutôt agile pour le gabarit...
c'est hyper logeable, adapté à tous les besoins que nous en avons (courses, vacances, sortie vélo, emmener les gd parents, déménager...)
Bref, pas près de le revendre.
Sur les points sur lesquels je suis plus septique:
- ça bouffe littéralement les pneus à l'avant (plus ou moins rassuré quand j'ai regardé les pneus des 4 MP présents sur le parking du carrossier)
- Le Distronic, qui freine un peu trop à la vue des camions sur l'autoroute, même si on est sur la voie d'a coté. Après c'est un régal sur nationale...
- La quantité de capteur et d’électronique embarqué me fait craindre sur la durée de vie...
- les freins qui manquent de mordant et qui me surprennent toujours quand je reviens d'un autre véhicule
J’espère avoir fait le tour. Si besoin de détails ce sera avec plaisir!
Propriétaire d'un VMP depuis 1an, et ayant bien profité du superforum, je pense avoir pas mal bricolé pour en faire profiter à mon tour!
Pour la présentation;
Famille de 4, avec deux petites filles de 2 et 5 ans, adeptes du vélotaf, on recherchait un véhicule pour remplacer notre break familial vieillissant qui collectionnait les réparations.
Nous avions également en référence le marcopolo V6 de 2009 de mes parents...
Nous avons donc jeté notre dévolu sur la bête:
V250MP de fin 2016 80000km bardé d'options en bleu cavansite... pour faire simple, il nous manque les ouvrants électriques et le 4 matic... (6 places cuir, distronic, command, HZ1 pour les principales options)
Le tout acheté chez DeKhan trading à Nantes (qui fait un peu peur au premier abord mais qui est tellement carré qu'il ne laisse pas de place au doute, il nous même changé la batterie auxiliaire en préventif)
La mauvaise surprise semble que le précédent propriétaire en a pris peu soin (plusieurs rayures sur les meubles, carrosserie repeinte) mais sous contrat de maintenance Mercedes pour la traçabilité.
Ensuite nous avons rapidement noté de nombreuses fissures sur le toit (devant principalement, mais pleins de micro-fissures le long des rails) et également une fuite au niveau du radiateur d'air, a priori a la suite d'un petit choc (dixit Mercedes, les supports de fixation du radiateur servent de fusible et le radiateur et venu frotter contre le klaxon)
Tout cela a été pris en charge par le vendeur sans difficultés (malgré le Covid qui nous a fait reporter les réparations sur presque 6 mois)
Les réparations, réalisées par la Carrosserie Blanchard à Nantes, ont été faite par patch de fibres de verre, photos à l'appui et le toit repeint sans différence de teinte avec l'origine. A noter qu'il connait les Marco Polo et ses faiblesses comme sa poche (il y en avait 4 sur le parking...)
Du coté des améliorations, nous avons profité du Covid et des conseils du superforum pour modifier les points suivants:
- renfort du tiroir sous la banquette
- création d'un tiroir sur coulisses dans le coffre
- création d'un rangement entre les deux sièges avant
- ajout d'une prise 12V sur la batterie auxiliaire (branché à la place disponible du fusible du easy-up) + achat d'un chargeur USB-C 65w pour charger les ordi et les téléphones en charge rapide.
- ajout d'un extincteur au plus proche des feux à gaz.
- recollage de la porte de la penderie (garniture qui se sauvait...)
- renfort du placard au plafond qui s'ouvrait tout seul (sur les conseil du carrossier)
- ajout de patin en caoutchouc au niveau des tiroirs pour réduire le bruit de "tringlerie" sur route dégradée
- arrosage au silicone des joints et verrouillage de la porte latérale qui grinçait
- création d'un chariot pour promener la banquette supplémentaire (que nous avons passé dans le coffre) - c'est lourd cette bête...
> Bref. Des fois je me dis que le package n'est pas à la hauteur d'un véhicule à 90k€...
Après, nous en somme bien satisfait;
Le moteur est un régal, et ne consomme pas trop (8L en usage mixte, y compris pour aller faire les courses)
ça tiens bien la route, silencieux, très agréable à mener, plutôt agile pour le gabarit...
c'est hyper logeable, adapté à tous les besoins que nous en avons (courses, vacances, sortie vélo, emmener les gd parents, déménager...)
Bref, pas près de le revendre.
Sur les points sur lesquels je suis plus septique:
- ça bouffe littéralement les pneus à l'avant (plus ou moins rassuré quand j'ai regardé les pneus des 4 MP présents sur le parking du carrossier)
- Le Distronic, qui freine un peu trop à la vue des camions sur l'autoroute, même si on est sur la voie d'a coté. Après c'est un régal sur nationale...
- La quantité de capteur et d’électronique embarqué me fait craindre sur la durée de vie...
- les freins qui manquent de mordant et qui me surprennent toujours quand je reviens d'un autre véhicule
J’espère avoir fait le tour. Si besoin de détails ce sera avec plaisir!
Re: Hello!
Bonjour et bienvenue !
Petite remarque à propos de ton extincteur : "ajout d'un extincteur au plus proche des feux à gaz."
Je ne pense pas que ce soit le meilleur des endroits. Puisque c'est un endroit ou un feu peut se déclarer. Alors comment accéder à l'extincteur à l'endroit même du sinistre en cours ????
Beaucoup l'installent dans les portières avant.
Mais aussi beaucoup d'entre nous seraient intéressés de savoir le "renfort du placard au plafond qui s'ouvrait tout seul (sur les conseil du carrossier) " Nous sommes tellement nombreux à avoir ce problème.
Petite remarque à propos de ton extincteur : "ajout d'un extincteur au plus proche des feux à gaz."
Je ne pense pas que ce soit le meilleur des endroits. Puisque c'est un endroit ou un feu peut se déclarer. Alors comment accéder à l'extincteur à l'endroit même du sinistre en cours ????
Beaucoup l'installent dans les portières avant.
Mais aussi beaucoup d'entre nous seraient intéressés de savoir le "renfort du placard au plafond qui s'ouvrait tout seul (sur les conseil du carrossier) " Nous sommes tellement nombreux à avoir ce problème.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Photos
Merci pour l'accueil!
Alors comme des photos valent mieux qu'un long discours...
Pour l'extincteur, disons qu'il est sous la main. je partais du principe que les secondes comptent et que devoir faire de la gymnastique jusqu'au portières pour atteindre l'extincteur me paraissait pas l'idéal.
Ensuite pour le coffre au plafond, le carrossier me disais avoir essayé plein de choses et que celle qu'il avait retenue était la suivante;
- tenter de régler (via une petite vis sous le matelas) la positions des deux pions noirs.
- si cela n'est pas suffisant, alors la solution est de rajouter une plaque métallique a l'aide de 2 rivets.
- et si cela ne suffisait toujours pas, ajout une rainure sur le taquet...
et ça ne se voit pas de l'extérieur...
Alors comme des photos valent mieux qu'un long discours...
Pour l'extincteur, disons qu'il est sous la main. je partais du principe que les secondes comptent et que devoir faire de la gymnastique jusqu'au portières pour atteindre l'extincteur me paraissait pas l'idéal.
Ensuite pour le coffre au plafond, le carrossier me disais avoir essayé plein de choses et que celle qu'il avait retenue était la suivante;
- tenter de régler (via une petite vis sous le matelas) la positions des deux pions noirs.
- si cela n'est pas suffisant, alors la solution est de rajouter une plaque métallique a l'aide de 2 rivets.
- et si cela ne suffisait toujours pas, ajout une rainure sur le taquet...
et ça ne se voit pas de l'extérieur...
Re: Hello!
ON ENLEVE SES SANDALES AVANT DE MONTER SUR LA BANQUETTE ARRIERE... Non mais...
Super véhicule , bonne route
Super véhicule , bonne route
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Hello!
Hello,
Comment fais-tu tenir l'extincteur ? Tu as vissé directement dans le meuble ?
Merci
Comment fais-tu tenir l'extincteur ? Tu as vissé directement dans le meuble ?
Merci
manon&flo38- Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150
Re: Hello!
Top merci beaucoup pour l'astuce, je vais bientôt en acheter un
manon&flo38- Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:45 par vboys74
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 13:21 par beuteur
» tunisie 2023
Aujourd'hui à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Aujourd'hui à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Aujourd'hui à 8:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 7:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu