Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

+5
pascal83550
penkalet
Le_p'tit_Suisse
Manudum
Pierrick
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 8:28

Bonjour à tous,

Après avoir restauré et aménagé un vieux MB L406d de 1972 pour un long voyage en Afrique, je me renseigne tout doucement vers les vito MP. Ce type de véhicule comporte bon nombre de caractéristiques qui me plaisent: monospace, camping car, voiture du quotidien à gabarit moyen et camion pour barouder... Un 3 en 1 en somme...

Ce qui me dérange depuis que je me suis lancé dans mes recherches, c'est les prix exorbitants demandés par les vendeurs sur LBC. Je m'explique: Il s'agit d'un vito qui a 15/16/17/18 ans, dont la fiabilité n'est pas aussi prouvée que ses grands frères (ex: les moteurs MB OM314, OM616, OM615 etc...), où c'est un peu la roulette russe entre un joint de culasse (110D) ou des injecteurs (CDI) à prévoir... Le tout à plus de 20.000€ en flirtant avec les 200.000km ! Quand je fouille sur ce forum, les prix étaient sensiblement les mêmes en 2010/2011 (il y 6 ou 7 ans, les km en moins).

Un MB T1 MarcoPolo (type 308D), dont la fiabilité est assuré, plus grand, presque aussi gourmand, se négocie à la moitié de ce prix. Alors pourquoi sont ils si chers les vito MP? Se vendent-ils bien quand même à ce prix? Ou certains abusent grave? (connaissant très bien les MB L508d, je sais qu'ils sont surcotés sans réelle justification, à part peut être l'offre et la demande, et l'effet de mode... Est-ce le même cas pour les vito?)

En tant que futur enseignant, je me demande même si ce genre de véhicule sera à ma portée vu les tarifs affichés sans partir sur un crédit de 7 ans. Et quand ton véhicule a 200.000km, pas sûr qu'il dure 7 ans... sauf si tu y as mis 5 ou 6.000€ en plus en entretien... Pourtant on parle d'un véhicule qui va sur ses 20 ans bientôt...

Votre avis de passionné éclairera mon questionnement de néophyte en Vito MP.

Merci d'avance et bonne route à tous!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Pierrick Lun 12 Déc 2016 - 8:47

Bonjour et bienvenue !

Pour être complet sur la roulette russe, il faudrait charger le barillet avec au moins 3 balles de rouille (certains châssis produits au début des années 2000 ont eu de graves problèmes).

Pour le prix, il faut aussi jeter un œil en dehors de nos frontières.

L'inconvénient de l'aménagement MP, c'est qu'on ne le déplace pas facilement d'un véhicule à l'autre. En visant un budget abordable, on peut vite se retrouver avec un véhicule ancien et kilométré (avec les aléas que cela comporte).
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec les fourgons VW.

A +

Pierrick

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 8:59

Mais alors qui peut bien lancer 25.000€ dans un MP âgé de 15 ans, éprouvé, comportant tant de risques (moteur, rouille, élec...)?

C'est con, j'aime beaucoup ces camions, mais je me dis qu'à ce prix là, je me prends un 508d VASP Caravane (pour être aux normes) à 10.000€ pour les voyages (j'aurai douche/chiotte/salon/cuisine et je tiendrai debout) et avec les 15.000€ restant je prends une voiture neuve (type DACIA break) ! C'est quand même une sacrée somme, non?

Vous voyez ce que je veux dire, qu'est-ce qui justifie ces prix? Ils se vendent bien malgré tout? Les gens sont si riches que ça en fait? Ca reste une base Vito, équipé Westfalia et c'est tout... Vraiment je doute maintenant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Pierrick Lun 12 Déc 2016 - 9:47

Ceci dit et pour comparer, si on prend le prix d'un fourgon d'occasion non aménagé, qu'on lui ajoute l'isolation, le chauffage stationnaire, l'eau, l'électricité, le toit relevable, les sièges rotatifs, l'aménagement complet (frigo, cuisine...), on va vite être sur un budget d'aménagement de 10 à 15 000 €. En ajoutant ce budget au prix du porteur, on n'est pas si loin des prix du marché de l'occase. Comme je le dis, l'inconvénient, c'est de ne pas pouvoir déplacer l'aménagement facilement en cas de grosse avarie sur le porteur.

A +

Pierrick

P.S : Je te conseille de bien rincer le châssis de la Dacia si tu roules avec en hiver Wink

P.S 2 :Si tu considères que les 20 k€ vont être perdus au bout de 7 ans. Ca te fait quand même l'équivalent de 200 nuits d'hôtel à 100 € par nuit, de quoi assurer presque 30 semaines de vacances ou un peu plus de 4 semaines par année (mais j'admets que ce n'est pas comparable).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 10:24

Merci pour tes réponses.

Un aménagement ne revient pas aussi cher, même en faisant un travail de qualité. (à 15.000€, ceux que je connais se sont fait des PL autonomes et homologués). Personnellement, le L406d avait 180.000km (moins de 2.000€), vide, troué de partout. La restauration + iso thermique/phonique + peinture + aménagement portent le prix total du véhicule à 6.000€. MAIS... j'avais une caravane en rab (fenêtres, frigo, cuisine, rangements...), des bons plans pour le solaire, des bons plans peinture et atelier, et je passais beaucoup de temps sur LBC à chiner (banquette de sprinter, siège de 806 pivotant, pompe à eau etc...). Le reste, c'était chez brico dépot (OSB, laine de bois, lambris, parquet, lasure...). A la fin, j'avais quand même 1 sdb (douche/WC/évier), 1 salon (banquette/lit 2 places), 1 cuisine (2 feux/évier/frigo) + 1 lit mezzanine dépliable. Très confortable et résistant aux nids d'autruche africains et autres pistes défoncées... (rien a cassé, tout marchait comme au premier jour, pas une goutte d'huile en 15.000km, rien).

Revendu 4000€... Peut être que tous les vendeurs ne revendent moins cher que l'estime et l'investissement qu'il y a eu dans son engin aussi, ce qui expliquerait qu'un vito de 15 ans soit revendu le même prix, voir plus cher, au fil des années. Perso, faire payer aux autres l'entretien normal d'un véhicule ne m'apparait pas comme un argument valable.

Dans un vito, l'aménagement reste sommaire (mais de qualité), l'isolation est inexistante, le toit relevable équivaut à une tente de toit (1500€), l'autonomie est limitée (pas de solaire), donc je ne pense pas que son aménagement vaille 15.000€ (prix d'un CC complet type boxer).

Il reste l'option Vito à aménager + tente de toit pour moitié moins cher, mais je m'éloignerais de l'esprit MP équipé d'origine.

Si d'autres personnes peuvent me justifier les prix pratiqués afin que je comprenne ce qui se cache vraiment derrière cette somme...

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Pierrick Lun 12 Déc 2016 - 10:34

Attention à compter les heures passées en main d'œuvre. Et le raccourci tente de toit = toit relevable Shocked
Pour la valeur de l'aménagement, il existe aussi tous les aménagements sur base de Renault trafic (on n'est jamais loin des 10 à 15 k€ par rapport au prix du porteur seul).
Je te laisse faire les comparaisons sur les véhicules neufs, tu seras surpris. Crying or Very sad
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 10:50

Oui, on est d'accord, toit relevable et tente de toit c'est pas tout à fait pareil, m'enfin si ça coute 10.000€ pour grimper dans son lit depuis l'intérieur plutôt que 1500€ pour y grimper depuis l'extérieur... Je dormirai pareil sous la lune estivale! Sachant qu'en plus on passe 90% de notre temps hors du véhicule quand on campe, l'intérieur est peu sollicité.

La main d’œuvre? Si je dois changer ma distri tous les 100.000km, je la ferai pas payer au prochain acheteur puisque cela fait partie des entretiens normaux d'une voiture, c'est pas une plus-value. L'argus tiens d'ailleurs compte d'un entretien dit "normal".

Mais je pige pas, un vito "monospace" se vend 8/9000€, et son équivalent MP se vend 2 à 3 fois plus cher à km équivalent! Pour une glacière, un gaz, une évier, un toit relevable en plus!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 12:10

Bienvenue chez les "riches" Laughing
Bah Westfalia est une marque qui en profite du marché Wink , c'est comme ça et sachant qu' il n'y a pas ou très peu de concurrence (bon ça vient tout doucement et un jour ou l' autre .....)
Maintenant, oui je reste d'accord avec toi MAIS pas de la même façon, je dirai dépenser un "grosse" somme pour un véhicule d' une dizaine d'années Si celui ci est en super bon état , faible KM ok
Maintenant , oui perso je ne dépenserai peut être pas la même somme pour un vieux véhicule dont il a déjà été "rénové" ou passé en nouvelle version
Pour moi (je dis bien pour moi) je préfère dépenser un peu plus mais avoir un véhicule qui reste dans les règles de l'art QUE une somme plus faible pensant faire l' affaire du siècle et que tu vas te retrouver avec des tonnes de surprises et qu' au final ben tu refais ton calcul et te dis que "si j' avais su"
Ce véhicule reste en vogue mais autrement pour effectivement moins cher et peut être un autre confort , ben tu trouveras plus en vrai C/C , pour les fourgons (tout fait évidement) ben c'est déjà plus difficile de trouver un bon pas cher
Hé oui , plus c'est "petit" plus tu payes Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans 3309606411
(le mien pour environ 60000km , V6 et garanti année 2008 ben le prix d' une belle bonne berline (avec options lol! )
A toi de voir
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Manudum Lun 12 Déc 2016 - 12:36

Bonsoir,
Je ne comprend pas vraiment le but de ce post.
Est-ce qu'il y a une question ?
Je pense plus tôt que c'est un avis déjà tranché que tu viens partager.
Quand je vois un monteur "maison"(nous même ou un pro) et que je compare avec le Westfalia, pour moi il n'y pas "photo". Je vois la différence.
Je n'ai rien contre les monteurs "maison" loin de là. Je serais même fier d'en faire autant.
Cet été, j'ai pu comparer un toit manuel (5000 € pose comprise) installé après sur un VW. Je donne le modèle, bien que le principe soit le même sur une marque différente.
Il n'y a pas photo avec le modèle "d'origine"

Ton Vito MP origine à 15.000€, dans 7 ans, tu pourras le revendre à prix proche des 15.000€ surtout en France
Ta Dacia à 15.000€, dans 7 ans, 1.500€ ?

Pour mon compte, j'ai acheté un modèle déjà tout fait.
J'avais vraiment pas le temps, les moyens, ni les idées pour réaliser un projet type MP.
EL problème étant surtout le temps.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 13:25

Bonsoir et merci de vos réponses

Comme je l'ai expliqué, je suis néophyte en vito, d'où un post ici... Pardonnez ceux qui ne savent pas.
Mon "avis tranché" était en réponse aux messages précédents, puisque je ne comprends pas les prix. J'attends simplement que quelqu'un me dise, "oui les vendeurs abusent, on le sait tous ça" ou "non mais c'est un très bon prix, c'est normal"... Ou plutôt "un prix standard de MP de nos jours c'est X€, au dessus c'est du vol".

Il y a bien plusieurs questions dans ce post:
-pourquoi sont ils si chers les vito MP?
-Se vendent-ils bien quand même à ce prix? Ou certains abusent grave?
-connaissant très bien les MB L508d, je sais qu'ils sont surcotés sans réelle justification, à part peut être l'offre et la demande, et l'effet de mode... Est-ce le même cas pour les vito?
-Mais je pige pas, un vito "monospace" se vend 8/9000€, et son équivalent MP se vend 2 à 3 fois plus cher à km équivalent, pourquoi?

Si demain quelqu'un vient sur nos forums demander pourquoi un MB L406 / 407 / 508d vieux de 30/40 ans se vend entre 8 et 10.000€, je saurais quoi lui répondre, lui dire quoi regarder et où en raison des nombreuses arnaques de ce marché. Je lui dirais même les alternatives qui existent pour pas acheter à ce prix. En revanche, concernant les vito, je n'y connais absolument rien, et à 25.000€ le camion, la question mérite d'être posée.

L'histoire de la DACIA, c'était juste pour imager voiture neuve + camion fiable = prix d'un MP de 200.000km (ce qui m'apparait choquant, mais je me trompe peut être!).
Mais je ne suis pas persuadé qu'il paraisse normal qu'un véhicule acheté X€ puisse être revendu le même prix après lui avoir fait 100.000km 7 ans plus tard. En tout cas, c'est exactement ce que je cherche à fuir car je trouve ça malhonnête (avis perso). Les gars en 508 font pareil, ils l'achètent 6000€ et le revendent 8000€ 2 ans après, ensuite tout le monde sur LBC met son camion à 8000€ puisque ça semble être la norme, et tout le monde trouve ça normal. Et les enchères continuent de monter à en friser le ridicule.

Du coup, c'est ni un coup de gueule ni un avis tranché, j'essaye juste d'avoir les avis de ceux qui savent et si tout ça vous parait bien normal.
Merci à vous.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 13:35

affraid Perso scratch Ben je dirai, cherche un MP , prend des photos en long et en travers, donne nous toutes les indications (carnet d' entretien, option etc....) ET sur que plusieurs du fofo te diront un peu plus SI tu fais ou pas une affaire Wink
Car là à l' heure qu' il est c'est fatiguant d' arriver à suivre Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 15:29

Bon, merci quand même.
Je viens de parcourir le forum et ses véhicules d'occasion, il est vrai que les prix tournent tous autour de cette somme (20k / 25k). Découvrant les MP, je me disais qu'en prenant un vieux pépère première génération, je m'en tirerai pour pas énorme (10K ou 15K max), surtout au regard de leur âge et de la fiabilité de leurs moteurs (très contestés par rapport à l'image que j'avais de cette marque). Mais en fait, ils cotent grave encore...
Je vais réfléchir à tout ça: soit investir plus pour un modèle plus récent et plus réputé, soit me préparer une 505 dangel raid pour mes voyages, soit attendre la bonne affaire.

A+ et désolé pour ces questions qui vous paraissent bêtes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 13 Déc 2016 - 0:38

Bonjour Atéloum, je dirais que nous payons aussi le 3 en 1 que tu cite. Certe plus cher qu'une autre voiture, l'avantage c'est justement de pouvoir te passer de la Dacia Very Happy . Essaye aussi de passer dans un garage à 2.00m avec uon 508 Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans 462261878 .
En lisant ton post, j'ai l'impression que tu n'as pas encore tranché la question fourgon aménagé ou Camping car?
Et peut-être tu devrais voir ton budget à la hausse, comme dit Doc plus haut dans le post, pour un véhicule moins âgé et avec moins de km.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Manudum Mar 13 Déc 2016 - 2:59

"Questions Bêtes", drôle de conclusion et de jugement sur des personnes qui te répondent.

L'offre et la demande, tel est la question.
Vaste sujet sur différents articles.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  penkalet Mar 13 Déc 2016 - 5:05

Oui c'est l'offre et la demande qui fait le prix ... après savoir si ça "vaut" ce prix ou pas c'est vraiment autre chose Suspect

En tout cas un Vito MP avec plus de 200000 km de +15ans à 25000€ je peux t'affirmer que c'est trop cher et pas le prix "du marché" Twisted Evil

Pour 25 000€ tu trouves les tous premiers Viano MP (2004) avec effectivement +/-200000 km, forcement un Vito plus ancien (et fortiori plus de km) sera vendra moins cher. On vient d'en voir sur le fofo qui se sont vendus en dessous de 20000€ (Vito de 2003 112CDI ...)

En revanche il ne faut pas rêver tu n'en trouveras aucun en dessous d'un prix plancher qui se situe à +/- 15000€ qui correspond en gros à la "plus-value" de l'aménagement Twisted Evil (sauf affaire en or ou occasion en "mauvaise" état)

Et là idem difficile (pour moi impossible) de trouver un aménagement équivalent réalisé par un pro en dessous de ce tarif (et souvent l'aménagement ne sera pas aussi pratique et encore moins autant modulable)
Déjà rien que le toit relevable avoisine les 6000€ ...

Ceci dit si tu recherches un fourgon compact aménagé tu peux trouver des solutions bien plus abordables que celle du Vito MP d'occasion (mais ça ne sera pas la même chose)
Regarde l'exemple de notre >Reine< Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  pascal83550 Mer 14 Déc 2016 - 14:19

Bonsoir Atéloum,

sinon tu prend une Kia et une caravane Elddis Shamal XL clown  What a Face  (pile poil 15.000 euro Wink )

vitesse max 50km (et oui avec la caravane  Rolling Eyes), et cela manœuvre pas très bien, en tout cas moins bien qu'un Vito  clown

https://www.youtube.com/watch?v=zgRXi2svWPU

eh oui c'est des couyons Twisted Evil , c'est de humour british Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Mer 14 Déc 2016 - 16:16

Merci

J'ai bien compris que c'est finalement la réputation de l'équipement MP qui fait le prix du camion (dont son toit relevable ; la taille modeste pour un CC bien pensé ; la qualité de l'aménagement Westfalia) et finalement peu la réputation même de la base Vito. D'où une si forte disparité entre un vito MP et un vito monospace.

Vu de loin, tout cela me parait bien exagéré (je sais, dire ça ici, c'est du suicide)... Je ne connais pas la réputation des bases Viano, mais ce que j'ai lu des Vito ne me rassure pas du tout (fiabilité moteur / rouille châssis / fabrication espagnole). Je pensais que cette réputation influencerait le prix de ces véhicules au fil des années et des nouvelles séries proposées en occasion. Mais je vois que les VW subissent aussi ce type de "hype" infondée qui maintient les prix aussi hauts, sans la garantie d'une longévité à toute épreuve.

Comparons une annonce en 2012:
http://marcopolo.superforum.fr/t3545-a-vendre-vito-marco-polo
128.000km pour 23500€, véhicule 10 ans.

Une annonce en 2016:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1060228169.htm?ca=14_s
215.000km pour 25.000€, véhicule 15 ans.

Je me dis que les gars, ils pensent faire un placement rentable en achetant leur camion, c'est pas possible... Bref, il me faudra du temps pour trouver le vendeur honnête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Manudum Mer 14 Déc 2016 - 16:51

Atéloum a écrit:
Vu de loin, tout cela me parait bien exagéré (je sais, dire ça ici, c'est du suicide)...
What a Face
Il n'y pas un dicton du type : "toute vérité n'est pas bonne à dire" What a Face


Pour en revenir à ton constat, tu n'as pas encore regarder les prix à l'étranger.
Moi quand j'ai cherché, des MP belges sont parfois acheté par des français surtout quand le prix est au dessus du "marché belge"
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 14 Déc 2016 - 22:19

Tu peux aussi regarder la chose dans l'autre sensé. Tu es propriétaire d'un camion que tu as acheté cher, que tu mets en vente. Tverra que le camion, si bien entretenu, n'aura pas perdu tant que cela de sa valeur initiale. Car la demande est grande, l'offre l'est moins. Pour cela aussi les acheteurs se tournent vers l'étranger (en lisant les postes, surtout vers l'Allemagne).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 14 Déc 2016 - 22:31

Pascal, ton bout de film est excellent. Il m'a bien fait marré, beaucoup d'humour dans les paroles lol!
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Sandrine68 Jeu 15 Déc 2016 - 0:11

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché et aussi trouvé les prix élévés ...

J'ai regardé à Allemagne, certes beaucoup plus d'offres, mais aussi à tous les prix et il ne faut pas oublier qu'il faut penser à l'importation, les frais pour aller le chercher, et comme en France ... de bons mais aussi de très mauvais produits. J'ai eu plusieurs copies de TUV (CT Allemand), et là, tu peux aussi faire de gros yeux !!!! What a Face What a Face What a Face

Bref, faut se donner un budget réaliste, savoir si on veut du récent ou de l'ancien .... on va pas acheter une baguette et on doit choisir sa boulangerie lol!

Je suis proprio depuis peu d'un MP, et franchement l'aménagement est hyper bien pensé, pas de bidons eaux propres/usés dans les placards par ex....

On trouvera toujours des avantages et des inconvénients comme pour tout, il faut après faire un choix .... santa
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  penkalet Jeu 15 Déc 2016 - 0:39

Atéloum a écrit:
Comparons une annonce en 2012:
http://marcopolo.superforum.fr/t3545-a-vendre-vito-marco-polo
128.000km pour 23500€, véhicule 10 ans.

Une annonce en 2016:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1060228169.htm?ca=14_s
215.000km pour 25.000€, véhicule 15 ans.

Je me dis que les gars, ils pensent faire un placement rentable en achetant leur camion, c'est pas possible... Bref, il me faudra du temps pour trouver le vendeur honnête.

Attention aux prix des annonces qui ne sont pas forcement celui du prix de vente Wink

Tes annonces en sont une bonne illustration, la première s'est vendue en moins d'une semaine, on peut supposer au prix demandé (sans doute qu'il serait parti même un peu plus cher ...) et la deuxième ... ben le véhicule n'est pas encore vendu Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Sandrine68 Jeu 15 Déc 2016 - 1:16

Ma transaction de 24.000 à 18.500 avec injecteur neuf, et 0 corrosion !
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Chdug Jeu 15 Déc 2016 - 10:07

Salut,
Sans revenir sur la surcôte des MP mais pour te rassurer un peu sur les prix, en étant patient tu peux trouver comme moi (en juin 2016) un MP 110d de 97 avec 216000 km boîte auto et régulateur, châssis sain, disques plaquettes neuves, clim entièrement refaite (condenseur, bouteille, compresseur), pneus récents, brefs sans frais de consommables pour 12000 euros. Ça reste élevé pour un véhicule de 19 ans mais on peux l'utiliser à l'année (c'est même préférable pour la carrosserie), c'est un classe 1 autoroute et le camping à l'arrache est possible (très bien perçu en comparaison des cc). Bref tu entretiens et assures un seul véhicule, je penses que c'est donc plus rentable si tu ne parcours pas trop de km en dehors des week-ends et vacances. il y aura toujours des surprises sur des véhicules de ces millésimes, même avec un historique complet, pour réduire les coûts il faut mettre les mains dedans pour les petites réparations ou l'entretien courant. Après tu tombes amoureux et là c'est le drame, le risque est de ne plus compter, tu ne te contente plus de corriger un début de corrosion en bas d'une portière, tu le fait repeindre entièrement.
C'est comme en moto avec BMW, on peux leur mettre plus de bornes que les japonaises et leur côtés descendent moins vite, il faut juste acheter la première.
Bonne recherche.


Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Sandrine68 Jeu 15 Déc 2016 - 10:44

argh mais je pense que même 12.000 est encore trop cher pour lui (cela n'est pas une critique) mais juste une constatation d'après la lecture des diff post !

Je pense que le mieux serait pour lui d'essayer un MP, moi je suis passée de la campingdeuch en mode tetris au Vito MP, et le luxe est énorme, il faut toujours comparer se qui est comparable flower flower flower un vito à coté d'un campingcar de 7m de long sur un bon porteur, yuara une différence, mais il faut savoir ce que l'on veut faire avec ! santa santa santa

Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 11:05

Bin, à 12.000€ avec ce moteur, je dis oui! A condition d'avoir l'historique des entretiens! Mais on reste sur du 50% moins cher que ce qui est pratiqué actuellement... Ce prix là me semble plus approprié pour un véhicule de + de 200.000km ayant presque 20 ans. Ça me redonne espoir.

Bien évidemment, je réfléchis aussi aux CC ou aux 4x4 avec tente de toit, mais finalement ça serait un achat peu rentabilisé! On ne part pas en voyage tous les mois, donc 2 véhicules, 2 assurances, 2 entretiens, et 1 qui prend la poussière... L'avantage du MP, c'est de pouvoir aller au boulot avec et de se garer facilement, pouvoir partir 2 ou 3 semaines sur la route à moindre coût, bouger les week end voir du pays, faire des gosses et avoir le véhicule qui va bien... Bref, c'est le plus adapté à mes projets (et ils ont une bonne bouille les phases 1).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 14:23

Bonsoir

En fait plus je lis plus je crois comprendre que tu n'est absolument pas décidé d' acheter un MP car tu trouveras tjrs qq chose qui ne vas pas ou alors si sur le coin coin ou fofo qq'1 en céderait un gratuitement Laughing
Allez , c'est bientôt noël , si tu crois au père noël regarde sous le sapin qui sait clown

Sinon je te propose de te vendre le mien pas trop cher mais que dans une vingtaine d'années Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 14:58

Je pensais qu'en venant dans la rubrique "bar" on pouvait venir discuter (et s'informer) librement sans avoir à se faire remballer par ceux qui se sentent au dessus des autres parce que eux, ils ont un beau et gros mercedes rutilent à 50 patates... Bel esprit de voyageur... (à moins que ça soit juste pour bomber le torse au camping 5* l'été, tel un bon gros beauf). Si pour toi 20.000€ c'est de la merde, j'en suis ravi. Moi ça représente 1 an et demi de travail. Visiblement, l'argent rend prétentieux et arrogant.

A ceux qui auront fait l'effort de m'éclairer sur les MP, merci. Aux autres, je vous laisse avec votre suffisance vous lustrer le crâne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  SOLYTO Jeu 15 Déc 2016 - 15:18

Il n'y a aucune suffisance de qui que ce soit... j'espère ! Nous essayons de te dire qu'un MP, c'est en gros 12000 (pour les premiers vito) à 15000 (pour les viano) €, PLUS le prix d'un porteur dont tu auras facilement la valeur en regardant l'argus. Un Marco Polo de 97 comme celui de chdug est bien dans cette formule, avec un porteur qui ne vaut- comme tu en avais fait la remarque plus haut- plus rien ou presque. Ajoutes à cela une certaine côte d'amour de quelques milliers d'euros, 3ou 4, et tu obtiens les prix des MP que tu convoites. Cette côte d'amour se traduit par exemple chez chdug encore une fois par une restauration complète de la carrosserie et qui lui fait grimper le prix d'autant. Les t2 ne devraient rien valoir si on ne prenait que l'âge en compte...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Sandrine68 Jeu 15 Déc 2016 - 15:23

argh Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans 1748734237 argh Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans 1748734237 argh

Joyeux Noel santa rendeer
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans Empty Re: Investir autant dans un véhicule âgé de 15 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum