Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

+25
vboys74
AnhMang
pict
Le_p'tit_Suisse
Vcna
Moutzli
Rvo
Philippe30
brit
PSALVAD
nutelman63
leo85
phfil
Yougs68
thierfeu
DOC
Robinopolo
Falia
Romarin 06
pascal83550
SOvan
carlos49
chmoux
Serpent'ine
johnosley
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  johnosley Lun 20 Avr 2015 - 8:10

Bonjour à tous,

Les beaux jours étant là... mais pas le MPV on s'occupe comme on peut :-)

N'ayant pas encore décidé sur l'option à choisir, j'aimerais avoir le retour d'expérience des expert ou moins expert du forum sur leur choix en terme de auvent, marquise.

Sur notre gors blanc nous avions un auvent type Thule et c'était bien suffisant. Vite ouvert, vite fermé. Il tenait seul si besoin le temps de la sieste ou de l'apréo mais à éviter tout de même. Inconvénient majeur, le vent ou la pluie latérale! Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour le MP, j'hésite à remonter un tel store.
1) j'aimerais ne pas l'avoir la semaine quand je bosse ou quand je dois me déplacer - bruit, conso.... peut-être un faux problème. Je ne sais pas encore. dites moi.
2) j'aime bien le concept de l'isola air... facile à monter, un vrai pièce à "vivre" en plus.... et par tout temps. En camping sauvage c'est pas le top :-)
3) un simple "tarp" avec quelques fixation... simple, pas cher... pas toujours aisé à fixer.

autres? Et vous vous avez utilisé ou utilisé quoi?

Merci
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Serpent'ine Lun 20 Avr 2015 - 8:43

les 2

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? 11camp10

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Seul_a10

selon les besoins
Serpent'ine
Serpent'ine

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  johnosley Lun 20 Avr 2015 - 9:41

Pourrais-tu me donner la marque des 2 modèles utilisés?

Notamment le 2ème. Il semble etre un mix entre un store et un hauvent. est-ce sur un enrouleur?
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  chmoux Lun 20 Avr 2015 - 9:49

C'est quoi sur la 2em photo, une tonnelle accrochée au véhicule ? ça tient dans la goutière ?

Moi j'ai une Rapid air de chet DWT-Zelte
http://www.dwt-zelte.de/fr/schweiz/produkte/tentes-pour-camping-cars-et-fourgons/rapid-air/

Mais une fois plié ça prends beaucoup de place dans le véhicule, et si ça souffle fort c'est moyen, (bon dans du vent fort y a rien qui est top)
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  carlos49 Lun 20 Avr 2015 - 9:51

Salut, moi j'ai un store enrouleur sur le mien et j utilise min véhicule pour le boulot etc.. je trouve pas ça gênant sauf que après quelques année, le bazar vibre un peu et donc bruit supplémentaires.. pas contre hyper pratique en vacances... j'ai aussi la tente wesfalia, super pour agrandir le volume mais pas question de changer chaque jour de place et gros encombrement non montée... je l utilise très rarement, uniquement quand des amis viennent avec nous.. à conseiller uniquement si tu passe tes vacances au camping (sans changer)...
Sinon j'ai un auvent à plier à vendre... Celui si est prévu pour ce fixer dans le rail des MP.. (jamais utilisé car double emploie)
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  johnosley Lun 20 Avr 2015 - 10:38

Merci à tous pour vos retour d'expérience

Sur les enrouleurs, je me demande si il existe sur cette taille de store dans système "auto-porteur", c'est à dire sans pied de soutien pour utilisation occasionnelle - genre pour le repas.

Niveau encombrement des auvents.. c'est genre ca remplit le coffre?
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Serpent'ine Lun 20 Avr 2015 - 10:52

le premier c'est dwt Isola, maintenant il le font avec arceaux à air

le 2ème palm beach de chez reimo
Serpent'ine
Serpent'ine

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  SOvan Lun 20 Avr 2015 - 11:20

Ma réponse complète >ici<
Tarp D4 + tente tunnel légère, le paramètre prioritaire étant le minimum d'encombrement une fois pliés. Le store fixe, trop proéminent à notre goût.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  johnosley Lun 20 Avr 2015 - 11:37

SOvan a écrit:Ma réponse complète >ici<
Tarp D4 + tente tunnel légère, le paramètre prioritaire étant le minimum d'encombrement une fois pliés. Le store fixe, trop proéminent à notre goût.

J'aime bien le concept du tunnel. quand est-il de l'étanchéité latérale avec le véhicule? sur les photos j'ai l'impression qu'il n'y a rien entre le tunnel et les faces du MP
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  pascal83550 Lun 20 Avr 2015 - 13:11

Bonsoir, moi Comme Sovan, Tarp D4 (spéciale modif, "corde" de 6 mm inséré, c'est chaud, il faut découdre une partie de la couture qui est double, mais après c'est nickel Wink )
pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Romarin 06 Lun 20 Avr 2015 - 13:42

Bonsoir,

Pour moi, le seul truc qui combine encombrement réduit, pas de place prise à l'intérieur, facilité d'utilisation (mise en place en 2 minutes, replis en 3...) c'est le store à enrouleur, en particulier le Fiama  F35 Pro ; aucun bruit aérodynamique, pas de vibration, faible poids (environ 9 kg) coût d'achat modéré..

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Dsc_0310

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Dsc_0311

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Dsc_0410

Inconvénients, il y en a quand même...
- Il faut être deux pour le rouler dans son boitier
- A ranger, ou à haubaner sérieusement, en cas de tempête ce qui nous est arrivé quelques heures après avoir pris la photo 3...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Falia Mar 21 Avr 2015 - 1:04

Bonjour,
Quand nous sommes en "sauvage stationnaire" l'été, nous utilisons l'auvent westfalia qui se positionne dans la glissière (acheté avec le van) ; il trouve sa place dans la partie du coffre "trappe à ski" et se monte seul, dans la glissière + 2 piquets en moins de 5 minutes.
Nous avons aussi l'auvent dwt rapid air ( trouvé sur LBC après 6 mois de recherches intensives, trop contente car moitié prix et utilisé 1 seule fois !!!) auquel nous avons ajouté la tente intérieure pour un couchage 140x200 ( ludospace) quand nous avons des invités sur notre spot sauvage stationnaire secret préfèré....hé hé ...!.
Nous l'emmènerons quand nous irons dans le grand nord (aux îles Lofoten) pour optimiser l'espace " au sec".
En plus d'être d'un montage rapide et aisé ( gonflable), on peut en réduire l'encombrement et le poids en laissant à la maison les barres de maintient/accroche au van qui sont lourdes et ne me semblent pas nécessaires avec la certitude d'une météo sans gros vent quand on le fixe avec un montage jonc dans la glissière ...
Autre avantage à nos yeux, il est pourvu d'un sol étanche et ce que l'on y met est à l'abri de l'eau et des courants d'air sans parler du confort que cela amène ...

Bref, ces 2 produits remplissent notre cahier des charges car nous n'emmenons jamais les 2 en même temps ( abri du soleil pour le premier ; pièce supplémentaire à vivre, manger, dormir et stocker pour le deuxième ) ....

Bonne réflexion et bonne journée Very Happy
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Le store c'est TOP !

Message  Robinopolo Sam 23 Avr 2016 - 3:01

Je viens d'installer un F35 pro avec les pattes qui vont bien, super facile a monter,
pour ceux qui roule toute l'année, pas forcement nécessaire de le laisser en place.
seulement 2 BTR a desserrer pour le démonter.
Je recherche une solution pour les bâches latérale des 2 cotés

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Dsc00615
Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Dsc00614
Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Dsc00616
Robinopolo
Robinopolo

Modèle : Viano Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  DOC Sam 23 Avr 2016 - 3:32

Bonjour

Super de pouvoir le démonter , moi ben pas possible (il était en place à l' achat )
Pour les cotés , ben je me suis déjà dépanné avec le truc de l' arrière (douche ) comme je l' ai aussi eu avec mais ça fait pas le tour et pour le fixer ben pas facile et surtout j étais pas équipé sur place en camping mais ça a fait l' affaire car un soir on avait pas mal de vent , ma femme réfléchie aussi pour trouver mieux MAIS surtout qq chose qui ne prend pas trop de place à ranger car c'est pas mal plein chez nous Neutral
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  thierfeu Sam 23 Avr 2016 - 9:26

J'ai le F35, j'en suis super content c'est un excellent compromis entre coté pratique, discrétion une fois monté, qualité et prix

A refaire, je rachète sans hésiter
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Yougs68 Sam 23 Avr 2016 - 10:44

thierfeu a écrit:J'ai le F35, j'en suis super content c'est un excellent compromis entre coté pratique, discrétion une fois monté, qualité et prix

A refaire, je rachète sans hésiter

Exactement du même avis! (Mais il faut être deux pour enrouler le store...)
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  thierfeu Sam 23 Avr 2016 - 11:19

Il suffit de demander un coup de main aux campeuses de l emplacement d à côté Wink
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Yougs68 Mer 27 Avr 2016 - 1:31

Robinopolo a écrit:Je viens d'installer un F35 pro avec les pattes qui vont bien, super facile a monter,
pour ceux qui roule toute l'année, pas forcement nécessaire de le laisser en place.
seulement 2 BTR a desserrer pour le démonter.
Je recherche une solution pour les bâches latérale des 2 cotés


C'est pas une pub, mais je viens de trouver sur le site de THAISSL un "Auvent 3 panneaux pour store latérale" (c'est une boite espagnole... d'où la petite faute), qui se fixe sur le Store Fiamma F35...
Est-ce que c'est dans l'esprit de ce que tu recherchais? Moi je trouve çà super sympa... (cela doit pas être très encombrant)
Voilà une photo... (bon, hein, c'est pas mon MP...)
Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Img_4310
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Romarin 06 Mer 27 Avr 2016 - 5:22

thierfeu a écrit:J'ai le F35, j'en suis super content c'est un excellent compromis entre coté pratique, discrétion une fois monté, qualité et prix

A refaire, je rachète sans hésiter

Bonjour,

J'en suis à mon troisième...
J'avais changé le premier pour un plus grand sans changer de fourgon, c'est tout naturellement que j'ai repris un F35 Pro en changeant de destrier...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty autant emporte l'auvent

Message  phfil Mer 27 Avr 2016 - 6:17

auvent extrêmement sympa !!!
petite question sans doute un peu idiote avec le descriptifs des photos
on ne peut désolidariser le véhicule avec l'auvent ?
pour ma part cet achat que je dois faire, fait partie de mes souhaits...
pour éventuellement me balader sans celui-ci
à vous lire,
Phfil
phfil
phfil

Modèle : viano 2012
Motorisation : marco polo 2.2 cdi 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  leo85 Jeu 28 Avr 2016 - 8:41

Tu avais un début de catalogue au rasso 2013

Réactualiseé si tu veux dans 8 jours !!!! Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? 462261878
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  thierfeu Jeu 28 Avr 2016 - 9:40

Romarin 06 a écrit:Bonsoir,

Inconvénients, il y en a quand même...
(...)
- A ranger, ou à haubaner sérieusement, en cas de tempête ce qui nous est arrivé quelques heures après avoir pris la photo 3...

Surtout vers Toulouse car l' Autan en emporte l'auvent
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty merci pour le lein

Message  phfil Ven 29 Avr 2016 - 6:35

si avec cela  je ne trouve pas mon  "bonheur"!!!!!!!!!!!!!
il n'y a plus qu'à choisir "la couleur des sardines"!!!

aime P

PhfilVous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? P4050112
phfil
phfil

Modèle : viano 2012
Motorisation : marco polo 2.2 cdi 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Romarin 06 Sam 30 Avr 2016 - 0:10

thierfeu a écrit:

Surtout vers Toulouse car l' Autan en emporte l'auvent
Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? 355535763
Le Mistral, la Tramontane, la Lombarde, etc, aussi...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  nutelman63 Mar 24 Mai 2016 - 13:46

Bonsoir à tous,

En cherchant un mixte de auvent / base de vie simple et rapide pour partir et revenir avec le MP pour se re connecter je suis tombé sur cela.

http://www.decathlon.fr/air-seconds-base-xl-id_8358157.html

Est ce que quelqu'un à déjà vue . essayer ?

J'imaginerai bien un petit jonc sur la porte la plus haute, vue qu'il y a un retour, et decaller les piquets de 20 ou 30 cm avec 2 œillets.

Voir la même chose sur l'autre porte pour acceuillir un autre MP lol.

Qu'en pensez vous ? Faisabilité ? Avis ?

Merci @plus.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  pascal83550 Mer 25 Mai 2016 - 8:22

Bonjour, sinon il y a cela : http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_2363223.html
découvert par Sovan Very Happy (se fait aussi en blanc)

Moi j'ai fait un petite  modification, j'y est inserré une cordelette de 5 mm (je me souvient pas exactement) sur tout la longueur pour que cela rentre bien  dans le rail du toit du M P, et c'est parfait Wink
Et oui il y a une double couture sur les bords du Tarp, il suffi de suprimer une des couture, de faire une  insition, et d'y glisser la cordelette (assez grosse, mais pas trop pour que cela tienne bien dans le rail, et c'est bien "étanche" Wink


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  SOvan Mer 25 Mai 2016 - 8:33

pascal83550 a écrit:Bonjour, sinon il y a cela : http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_2363223.html
découvert par Sovan Very Happy (se fait aussi en blanc)

Rectification, la solution tarp provient des "anciens" du forum (ceux qui avaient, et qui ont toujours, l'esprit "roots") bien avant mon arrivée Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  nutelman63 Mer 25 Mai 2016 - 12:45

Oui tout à fait le tarp est tres bien pour le roots. Mais je regardais une solution en cas de stationnement plus "long" pour avoir une "terrasse" couverte ;-).

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  chmoux Ven 27 Mai 2016 - 2:53

Regarde le Palm beach de chez Reimo top et pas chère...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  nutelman63 Ven 27 Mai 2016 - 3:33

Oui je l'avais acheté lors de notre dernière location de MP que je lui avais revendu d'ailleurs... Il est tres bien et rapide à mettre en oeuvre mais si tu veux te promener faut démonter. Mais je regarde une version fermé en cas de pluie etc... facilement connectable sans se garer au millimètres pour le reconnecter.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc? Empty Re: Vous êtes plutôt auvent, casquette, marquise, store etc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum