Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besoin d'aide pour notre nouveau MP

+8
ydy
gazzoduc
Rvo
jean-pierre bizet
vboys74
penkalet
pascal83550
les chaouches
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Sam 5 Nov 2016 - 8:54

Bonjour à tous

Voila déjà plus d'un an que nous nous sommes séparés de notre MP car nous sommes parti vivre en Martinique. Dans 4 mois nous rentrons en métropole et nous sommes donc déjà à la recherche de notre futur MP et pourquoi pas le classe V. Dans le cadre de notre recherche nous vous sollicitons pour nous aider à trouver notre bonheur. Dans l'idéal nous serions prêt à faire cet achat en mars 2017.
N'hésitez pas à nous aider, on compte sur vous pour vous faire partager au plus vite nos nouvelles escapades en MP.

Marie & Fabien
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Sam 5 Nov 2016 - 9:14

Bonjour, et bon retour sur le Forum

Pour vous aider, il faudrait savoir un peu , se que vous cherchez, et le prix que vous voulez mettre (car les occase en classe V, c'est pas courant, et c'est cher (et encore plus si vous achetez neuf Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Sam 5 Nov 2016 - 10:26

merci pour cette première réponse. En effet les occasions sur le classe V sont encore assez rare... Ce qui est sur c'est que nous ne voulons pas du neuf. Après au niveau des critères nous recherchons un MP pas plus vieux que 2011 et niveau tarif 50 000 euros serait notre maxi. Nous avons gardez notre MP de 2005 pendant plus de 4 ans et nous voulons du plus récent. Nous avion un 7 CV avec 110 ch donc un peu plus de puissance serait pas mal. Le classe V nous donne vraiment envie mais on sait que niveau budget ça risque d'être juste. Après nous sommes preneurs de vos commentaires positifs et ou négatifs concernant le classe V, le V6... afin d'affiner nos critères de recherche. De plus pensez vous que faire venir un MP de l'étranger ( allemagne) est plus avantageux?
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Sam 5 Nov 2016 - 10:35

Bonjour,

>>>>>> De plus pensez vous que faire venir un MP de l'étranger ( allemagne) est plus avantageux? <<<<<

Oui bien sur s'est bien plus intéressant niveau prix, et au plus de choix Wink
Tu peux passer par un mandataire par exemple autotransfair, ou encore plus intéressant, c'est d'aller directement en Allemagne, le prix sera encore plus attractif

Oui pour 50.000 euro tu n'aura pas de mal à trouver un V6 ou 4 Matic face lift (après 2011) sans problème Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  penkalet Dim 6 Nov 2016 - 1:57

Alors oui l'achat en Allemagne peut-être plus avantageux ... mais pas toujours !! Il ne faut surtout pas négliger le marché français (souvent alimenté par le marché allemand d'ailleurs What a Face ) on peut y trouver de très bonnes occasions. L'avantage en Allemagne c'est que souvent le choix est plus important.

Avec ton budget tu auras encore du mal à trouver un Classe V MP, mais surtout pas de regret tu trouveras facilement un superbe Viano dernier model très bien équipé (avec un moteur bien agréable si tu veux)

Bonnes recherches
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  vboys74 Dim 6 Nov 2016 - 2:15

penkalet a écrit:Alors oui l'achat en Allemagne peut-être plus avantageux ... mais pas toujours !! Il ne faut surtout pas négliger le marché français (souvent alimenté par le marché allemand d'ailleurs What a Face ) on peut y trouver de très bonnes occasions. L'avantage en Allemagne c'est que souvent le choix est plus important.

Avec ton budget tu auras encore du mal à trouver un Classe V MP, mais surtout pas de regret tu trouveras facilement un superbe Viano dernier model très bien équipé (avec un moteur bien agréable si tu veux)

Bonnes recherches

Tout à fait d'accord avec Penk.

Le marché Allemand est surtout un gros réservoir à MP qui permet d'avoir plus de choix et donc un marché plus concurrentiel. Les prix sont plus bas à condition d'aller le chercher soit même, ce que peu de gens font.

Le marché Allemand reste un marché étranger ou on peut vite se retrouver abuser, ni plus ni moins que le marché Francais, sauf qu'en France, on connait les procédures en cas de problème.

Effectivement, en France aussi, on trouve parfois d'excellentes affaires... il faut juste regarder tous les jours et être prêt à dégainer! Ne pas négliger notre propre marché.

Seb

nb: bon aller je retourne voir chez nos voisins ce qu'ils proposent... 350 MP en Allemagne contre 40 en France... Tiens je viens de voir le premier V220 d'occasion à ce prix: 43900€!!! Shocked






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  penkalet Dim 6 Nov 2016 - 4:30

43900 € TTC pour un V 220 Shocked Shocked (pas Activity évidemment, d'ailleurs ils font chxxx ces Marco Polo Activity pour les recherches, ça complique les choses Evil or Very Mad )

Euh c'est vraiment étonnant, c'est vrai que maintenant on en trouve pas mal à moins de 50 000€ mais là 43900 c'est une première. J'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai pas trouvé mieux que 48500€
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Dim 6 Nov 2016 - 15:27

merci pour toutes vos informations. vous pensez que pour 50 000 € on ne pourra pas trouver un classe V? quels sont les point forts ou moins fort du classe V? car ce genre d'informations pourrait nous aider à nous décider.
pour l'allemagne on va attendre le mois de février pour se pencher dessus car on veut se laisser la chance de trouver en france, mais vu que nous sommes en martinique c'est toute une organisation Very Happy
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 15:46

Bonsoir, ben un classe V d'occasion autour de 50.000 euro sera probablement dure à trouver
Et vous aurez , probablement pas beaucoup d'options, à ce prix Embarassed )

Pascal

Nb : il faut voir si c'est pas plus intéressant d'avoir un face Lift V6 toute option, qu'un Classe V "dépouillé" d'option Suspect
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  vboys74 Lun 7 Nov 2016 - 2:45

penkalet a écrit:43900 € TTC pour un V 220 Shocked Shocked (pas Activity évidemment, d'ailleurs ils font chxxx ces Marco Polo Activity pour les recherches, ça complique les choses Evil or Very Mad  )

Euh c'est vraiment étonnant, c'est vrai que maintenant on en trouve pas mal à moins de 50 000€ mais là 43900 c'est une première. J'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai pas trouvé mieux que 48500€

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=234985849&scopeId=MH&isSearchRequest=true&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&makeModelVariant1.modelDescription=marcopolo&pageNumber=1

Le mec est bien explicite: Le prix n'est pas négociable!

Par contre, si j'avais été disponible, je serais aller le chercher... à ce prix.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  penkalet Mar 8 Nov 2016 - 6:06

les chaouches a écrit:merci pour toutes vos informations. vous pensez que pour 50 000 € on ne pourra pas trouver un classe V? quels sont les point forts ou moins fort du classe V? car ce genre d'informations pourrait nous aider à nous décider.
Et bien finalement on commence à trouver les premiers Classe V MP en dessous des 50 000€, alors c'est faisable, après sans doute qu'au niveau des options le choix sera plus restreint, d'autant plus que ce n'est pas ce qui manque sur le Classe V (un inconvénient ou un avantage cette profusion d'option ??) certaines sont intéressantes, voire indispensables d'autres plus superflues ou même inutiles ...

Alors pour les points forts/faibles du Classe V MP par rapport au Viano MP (Facelift puisque après 2011) en fait comme ça dépend de chacun et surtout de ses priorités et habitudes de voyages, les avis sont partagés, RVO a fait un comparatif détaillé >ici< on a parlé plusieurs fois sur le fofo, pour résumer je te donne mon avis et les choses qui m'ont marquées

dans les avantages et en dehors de toutes considérations esthétiques (les goûts et les couleurs ...)

- J'aime bien le couvercle de la cuisine en 2 parties, même si on perd l’égouttoir je trouve ça pratique de pouvoir poser un ustensile sur l'évier pendant la cuisson du repas
Pour l'illustrer je mets un arrêt sur image d'une des vidéos mises en ligne par Sovan >ici<

besoin d'aide pour notre nouveau MP 255326Capturedcran2

- Je suis jaloux de la lunette ouvrante arrière (option malheureusement pas toujours présente sur les occasions récentes, je pense qu'elle va se généraliser  Twisted Evil )

besoin d'aide pour notre nouveau MP 260279lunetteardimagephotoleader
Bon c'est pas un MP mais ça donne la même chose  Wink

- Les nouveaux pantographes permettent de relever l'arrière de toit plus haut (enfin rien de révolutionnaire non plus Very Happy )

- le rangement de la table extérieure bien intégrée à la rallonge de lit

-Le véhicule est plus récent alors forcement au niveau de la conduite on bénéficie des dernières technologies. La finition de l'ensemble du véhicule est vraiment un cran au dessus du Viano, aussi bien pour la partie "véhicule" que pour la partie "camping" (c'est beau, c'est propre, c'est nickel et au "goût du jour")


Et maintenant dans les points négatifs, qui pour moi ne compensent pas (encore ?) les points positifs

- l'aménagement est moins pratique : moins de rangements (en nombre et en place) avec notamment la disparition des équipets à l'arrière du hayon et de l'armoire pivotante, un lit du bas plus étroit pourtant déjà pas immense, les sièges avants pivotent moins facilement (et n'ont plus qu'un seul accoudoir  Sad ) l'aménagement de la penderie qui nécessite un bricolage immédiat (bref c'est beau mais moins pratique)

- la table intérieure est moins longue ce qui empêche de pouvoir manger à 4 (vraiment difficile d'atteindre la table assis sur le siège passager)
besoin d'aide pour notre nouveau MP 131385Capturedcran3

- la disparition du V6  pale  pale  et une garde au sol plus réduite qui limite d'autant plus l'accès au chemin de traverse (pour le 4matic c'est même vraiment dommage !)

- la disparition de la fenêtre coulissante dans la porte arrière (ce qui renforce la nécessité de la lunette ouvrante)

- un gabarit extérieur plus grand (14 cm de plus !) sans gagner de place à l'intérieur (dû à un capot plus long, dont l'esthétisme n'emporte pas tous les suffrage)

- un prix d'achat en forte hausse qui avec certaines options frise l’indécence pour un véhicule de loisir (bon ça c'est tout subjectif   Very Happy  )

Bref et pour conclure si tu choisis un Classe V MP tu seras ravi car ça sera vraiment un autre monde en comparaison avec ton ancien Viano MP (agrément de conduite, plaisir à bord ...) mais si tu optes pour un des derniers Viano MP surtout avec le V6 tu auras également un monde d'écart avec ton ancien MP  Twisted Evil (agrément de conduite, plaisir ... au volant  Razz )

J'en connais (au moins un) qui après l'essai du Classe V MP est vite retourner commander LE dernier Viano MP V6 sortit des chaines de production  Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  jean-pierre bizet Mar 8 Nov 2016 - 7:12

Après cette lecture qui m'interroge,j'ai hate de voir ce polo v essai demain à grenoble (réseau fourgon) à 14 h alors à demain .
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  Rvo Mer 9 Nov 2016 - 5:26

Je partage globalement ( comme on dit chez les politiques!)   les impressions de Penk. Je reviens juste sur quelques précisions:

Je partage  sur la suppression des niches AR mais je trouve que l'accession aux rangements (restants !) est plus pratique sur le V  surtout le double accès aux placards. Que ce soit à l'avant ou à l'arrière hayon ouvert . ici à l'avant ( après avoir fait les étagères Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

besoin d'aide pour notre nouveau MP Img_2011

Le lit du bas n'est pas spécifiquement plus étroit à l'usage. Au dire de ma femme je prend toujours autant  trop de place  dans le V comme  j'en prenais déjà trop  dans le viano! ( mais surtout le problème est insonorisation ... des ronflements , aucun progrès effectué!!)

Si la table intérieure est moins légèrement longue  elle est beaucoup (10cm) plus large , certes cela n'améliore pas suffisamment pour utilisation à 4 mais la surface agrandie y participe. Son implantation est son rangement est beaucoup plus pratique. ( Sur le viano j’avais fini par la laisser toujours en place!)  Un mauvais point pas de blocage en position ouverte.

besoin d'aide pour notre nouveau MP Dsc_1110

Son prix,( je n'ai pas relu l'excellent post conseillé!!) mais j'ai du précisé que c'est son gros défaut. 6 000€ pour un 220 de base  par rapport à un 2,2l viano. Cela pour comme tu l'indiques les  évolutions du véhicule correspondant aux normes  actuelles, et pour l’aménagement LED intégral, fermeture des tiroirs installation de stores  (pas assez intégrés), le plan de travail en verre en trois parties   ( n’assombrissant plus l’habitacle lorsque les panneaux sont ouverts comme sur le viano). 

Mais surtout que pour profiter pleinement de toutes les évolutions technologiques des voitures moderne sur le V il faut adjoindre des options je citerai le distronic plus,  le 360°,  la suspension pilotée, l’avertisseur d'angle mort , l'avertisseur de changement de ligne...
Par contre  le cuir est moitié prix que sur le viano .
A quand l'option amphibie!!

besoin d'aide pour notre nouveau MP Hamphi10

Pour ceux qui hésitent pourquoi pas un viano ... il y a de bonnes occasions.

besoin d'aide pour notre nouveau MP Dsc_7810


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  gazzoduc Mer 9 Nov 2016 - 7:06

J'ai eu quelques mois pour faire ce choix ...

Précédemment je possédais un Viano V6 (12/2008) dont je me suis séparé (avec regrets ...)

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs Classe V, de manipuler armoires, lits, sièges et même de conduire celui de RVO.
J'ai trouvé la conduite super agréable, la direction super précise, la suspension confortable et sans prise de roulis et le moteur plutôt vaillant (pour 163 cv BVA). Le changement de génération est indéniable !

En revanche, à mon goût l’intérieur est beaucoup trop "classe", la couleur de l'habillage en blanc-écru beaucoup trop salissante...
La cuisine inadapté à mon utilisation (pas d’égouttoir, évier ridiculement petit ...). Le frigo profond et étroit n'est pas très pratique non plus. J'ai pris le temps de mesurer le lit du bas, il est effectivement un peu plus étroit (pas sur que cela se ressente...)

Les 14 cms de plus en longueur ont également été un frein !

Et enfin d'un point purement subjectif, je ne suis pas "fan" du look du classe V.

Financièrement j'aurais pu acquérir un classe V, mais la décote les premières années m'en a dissuadé ...

Bref, j'ai opté pour un VIANO V6 en face lift avec moins de 50000 kms... Et cela n'a pas été facile à dénicher...

Je pense que chaque véhicule a ses avantages et qualités, mais après tout le plus important ce n'est pas le véhicule, mais ce que l'on en fait ...
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Ven 23 Déc 2016 - 11:02

Bonjour à tous,

Notre recherche se précise, heureusement d'ailleurs car notre retour en métropole est prévu dans 1 mois et demi. C'est donc le temps qui nous reste (environ) pour trouver notre futur MP. En effet on reprend notre travail en métropole début mars ce qui nous laisse quelques jours en février pour sillonner la france pour trouver notre perle.

Alors nous optons finalement pour un viano MP plutôt qu'un classe V car notre budget ne nous permettrez pas d'avoir beaucoup d'option dur le classe V. Donc nous souhaiterions un vignon MP pas plus vieux que 2013.
Nous aimerions avoir votre avis sur les points clés de notre recherche, a savoir quel moteur privilégié, quelles options??..... Car notre piano avant de le vendre était de 2005 donc forcément qu'il y a de nombreuses options que nous ne connaissons pas.

J'attends votre aider pour continuer dans notre recherche.

MAriie
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty vente diplomates

Message  ydy Sam 24 Déc 2016 - 4:34

Bonjour

Lorsque je résidais aux etats unis j'avais hésité à acheter via une concession américaine un véhicule livrable en europe avec ... 35% de réduction (chez Volvo) je ne sais pas si vous auriez le même genre de possibilité depuis l'Angleterre avec mercedes. mais une reduction pareille pourrait permettre de supporter les "défauts" du V
J'avais laissé tomber à cause du modèle (pas de boite manuelle au catalogue américain...)
Dans mon cas la livraison aurait eu lieu à Genève

joyeuses fêtes
Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Mar 10 Jan 2017 - 9:17

Bonjour, toujours sur notre recherche de MP puisque nous rentrons en métropole dans un mois.
Voici le lien d'un MP qui nous semble intéressant pouvez vous nous donner votre avis, voici le lien https://www.leboncoin.fr/voitures/1075856850.htm?ca=2_s

Merci
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Mar 10 Jan 2017 - 12:46

Bonsoir,
Moi je suis pas emballé par cette offre relativement cher Twisted Evil
Ce serait un 4 Matic ou un V6 je dirais que c'est intéressant, en plus il donne un liste d'option "STANDARD" Rolling Eyes
(offre bouteille de gaz, et câble électrique, cela mérite même pas d'être écrit (cela va de soit tongue), par contre chauffage stationnaire HZ1 ou H12 Question , model de l'auto radio, caméra de recule, planché bateau, etc.......

Donc ce n'est pas emballent No

Demande le numéro de VIN, et on pourra voir un peu ce que cela donne niveau configuration / option  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Mar 10 Jan 2017 - 21:10

Bonsoir,

merci pour ta réponse nous allons lui demander plus d'information notamment concernant le numéro VIN. Niveau tarif il est possible de le faire descendre à 47 000€.
Au niveau des options on est pas très opérationnel pour savoir ce qu'il est souhaitable d'avoir surtout sur des tarifs de MP à ce niveau. N'hésitez pas à nous éclairez à ce sujet. Merci encore.

Marie et Fabien
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Mer 11 Jan 2017 - 6:20

Bonjour, ben pour ce prix, moi je dirais qu'il faut impérativement le HZ1, le plancher bateau, phares zenon, etc,
même s'il est peu kilométré, je pense qu'a ce prix (peut être avec 10 ou 20 miles kilomètre de plus, se qui est rien Wink ) on peux avoir un 4 matic, ou un V6
je trouve que c'est dommage de passé à coté des ces deux must du Viano Wink
en plus "blanc"  pale, a moins que c'est une couleur qui vous plait, et que vous voulez passez incognito avec les grand  blanc  What a Face  
Pascal

nb : l'expert Penkalet me confirme, ou je suis à coté de la plaque Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  croupse Mer 11 Jan 2017 - 14:03

bonsoir,

A tout hasard et même si le prix est légèrement supérieur à votre budget, je me sépare du mien.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1077165983.htm

Alors, a bientôt peut être !
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  penkalet Mer 11 Jan 2017 - 14:46

Une réponse vite fait, je rejoins Pascal, je le trouve trop cher pour un 2,2L même si c'est une boite auto, à ce prix on peut (ou pouvait ??) trouver le même en V6 ... mais bon il est en Finistère alors ça vaut plus que les autres Razz

Coté options on n'en sait pas grand chose, en tout cas pas assez de détails (et certaines précisions sont erronées comme la longueur qui est "seulement" de 5,008 m et non de 5,14 m ...)

Comme avantage je note le 5ème siège, comme inconvénient la porte électrique (pour moi peu compatible avec une utilisation "camping")

Pour la couleur, perso j'aime bien le blanc que je trouve "classe" mais je ne la trouve pas assez discrète ... la nuit Twisted Evil

Quant à l'estimation du 24/08/2016, je ne vois que Réseau Fourgon pour en faire une aussi haute What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  vboys74 Mer 11 Jan 2017 - 23:29

Hello.

Je dirais aussi un peu trop cher même si actuellement il n'y en a pas beaucoup avec ce kilométrage  (le kilométrage ne fait pas tout... 35000 ou 50000, perso je vois pas trop la différence ).

Par contre, pour la porte électrique, cela ne doit pas être un frein. Cette porte peut passer en manuel juste en enlevant le fusible. Donc oui la porte électrique c'est pas forcément top, mais cela reste une option en plus et on peut choisir son utilisation.

A ce prix je me tournerai vers un V6 aussi ... avec un peu de patience!

Bref, je rejoins les autres.

Seb

Nb: V6 ou 4-matic... prie


Dernière édition par vboys74 le Jeu 12 Jan 2017 - 9:42, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pict Jeu 12 Jan 2017 - 4:32

les chaouches a écrit:Bonjour, toujours sur notre recherche de MP puisque nous rentrons en métropole dans un mois.
Voici le lien d'un MP qui nous semble intéressant pouvez vous nous donner votre avis, voici le lien https://www.leboncoin.fr/voitures/1075856850.htm?ca=2_s

Merci

A titre indicatif, pour 2000 de moins j'ai pu trouver un V6 même millésime et même kilométrage, il est vrai sans le Porta Potti Wink
Bonne recherches ...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Lun 16 Jan 2017 - 10:32

Suite à tout vos avis sur le MP blanc nous avons continuez nos recherches et pris part de toutes vos remarques (qui au passage sont pertinentes et utiles pour nous). Voici un nouveau véhicule qui a attiré notre attention, et encore une fois nous vous sollicitons pour avoir vos avis. Nous avons récupéré toutes les options grâce au code vim.

C'est un MP V6 de 2014 ayant 61 750km pour un tarif de 48 500€.

Encore une fois merci d'avance.

photos:
besoin d'aide pour notre nouveau MP Captur10

Options:
besoin d'aide pour notre nouveau MP Captur10
besoin d'aide pour notre nouveau MP Captur13
besoin d'aide pour notre nouveau MP Captur11
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  penkalet Lun 16 Jan 2017 - 11:31

48500€ c'est le prix immatriculé en France ? Je pars sur cette hypothèse.

Sinon on est bon par rapport à nos remarques précédentes, pour ce prix on peut trouver un Viano MP très récent, bien équipé en V6 3.0L CDI (ce qui sous entend que le "même" en 2.2L sera moins cher ...)

Celui est presque dans les clous, un effort sur le kilométrage (ou sur le prix Wink ) et tu n'auras même pas besoin de nous demander notre avis ... (d'ailleurs il sera vendu très rapidement dans ce cas ...)

Bref on s'approche, touche ?, de ce que l'on considère être une bonne occase.

Tu as parfaitement cerné le marché, maintenant si tu n'es pas pressé tu attends LA bonne occasion en étant prêt à dégainer lorsqu'elle se présente. Parce que dans ce cas ça ne traine pas Twisted Evil
Si tu en a marre d'attendre ou si celui-ci correspond exactement à tes critères (couleur, équipement, options ...) tu peux te laisser tenter, tu sais que tu n'auras pas fait une mauvaise affaire (si bien entendu très bon état, entretien et historique limpide etc )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  les chaouches Lun 16 Jan 2017 - 11:47

Le véhicule a une carte grise française et est en vente chez un concessionnaire volkswagen Wink qui nous le garantie 2 ans dans tout le réseau volkswagen.

Nous vous avons affiché la liste des options étant donné que nous ne sommes toujours pas opérationnel sur les options qui semble indispensable pour ce genre de véhicule. Bien entendu grâce à tout vos commentaires, on progresse Very Happy . Quelles options peut il manquer à ce véhicule? A quel prix estimez vous ce MP?

La couleur de ce MP nous plait beaucoup ainsi que les jantes qui font leur effet.

Pour le moment, nous avons encore du temps devant nous mais nous aimeriez acquérir notre nouveau MP maxi mi février car dans tout les cas pour notre retour en métropole nous n'avons plus de véhicule: étape achat obligé.

On vous envoie la chaleur et le soleil de Martinique Very Happy
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  penkalet Lun 16 Jan 2017 - 12:09

Gloupsss mi-février c'est (très) bientôt, on peut dire que vous êtes quand même pressés, alors si la couleur vous plait beaucoup et comme en plus il a une "garantie" de 2 ans et qu'il est déjà en France je pense que vous pouvez vous y intéresser (très) fortement.

Perso il a toutes les options qui me semblent importantes (V6, HZ1, parktronic, toit manuel, tempomat, vitre coulissante dans la porte ar, roue de secours ...) et quelques-unes en plus bien agréables (Xénon, attache amovible, audio 50, retro rabattable electrique, volant cuir ... et surtout ... les indispensables jantes 18"  Cool  )
Pour "pinailler" je pourrai regretter l'absence du toit vitré (que je n'ai pas d'ailleurs) et le pont de bateau, j'ai un doute sur le V41 ?? (et la présence de cette saloxxx de MG9 mais ça on y peut rien, seuls quelques précieux et inestimables Facelift en sont dépourvus  Razz )

Certains voudraient le thermotronic, le 5ème siège et les sièges cuirs par exemple ...

Bref il est plutôt très bien équipé alors si en plus vous aimez la couleur ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:44

Dommage , SI vous étiez resté en Martinique, tu aurais pu économiser tout comme moi le HZ1 Razz
MAIS moi j' ai le toit électrique et la vitre mdr
(+ le V du 6 besoin d'aide pour notre nouveau MP 3309606411 )
Bon je déconne mais faut savoir que ça marche fort ET on a pas froid What a Face
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Lun 16 Jan 2017 - 13:01

Bonsoir , je pense un peu comme penkalet, je trouve que c'est une bonne affaire (même si la couleur pour moi est rebutante, trop de boulot pour que cela reste a peu près propre Rolling Eyes
Et comme penk , je ne sais pas se que c'est l'option V41 (moquette, ou brute de (je sais pas)......)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum