-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

+63
Nop
stephaneburel
RomainMarcoPolo
SANY
jat.gab
jocelune
Lbdv37
Natty
Millepattes
Odroite
Matt1225
tomasi
Rvo
PAT88
Antho74
MP67
marie1950
Pekek
Tranic53
benny17
Lolo30
Koudz
pascal33
flavio
Dumoul
regio38
Bro Alré
C9H13NO3
sanitat
MathiasJ
Saxo51
julie17
vboys74
GO 29
globetrotter71
Philippe30
Marcopillow
patalyon
bijop
JP et CAT 65
Jeffy la belle vie
JMT
gillou
penkalet
Agnès6981
Pyrou
Fred P
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
BALBOA
xavert
Felipe_issy
Jibé
Thierry Colombet
pascal83550
Manudum
Alezan
frabouil
Greg59
alexb
romainrbc
dentimer
olala
67 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Manudum Dim 25 Sep 2016 - 14:19

olala a écrit:
La mémoire de forme sur des si petites épaisseurs ça ne m'inspire pas confiance et c'est très cher...
J'ai testé avec 2,5 cm en haut en plus du matelas d'origine C'est réellement moins casse dos.
Ayant un MP de 2004, je n'ai pas la chance d'avoir le modèle avec ressort bultex. Donc la comparaison s'arrête là.
J'ai testé 5 cm de mousse mémoire en bas, c'est réellement top pour nous.

Pour la mousse mémoire, j'ai pris sur Ebay.co.uk ... en Belgique le commerce internet n'est pas développé ... comme en France ou d'autres pays.

Pour la housse de matelas Coolmax : http://www.ebay.co.uk/usr/shop_fast_direct?_trksid=p2057872.m2749.l2754
Pour la mousse mémoire avec Coolmax : http://www.ebay.co.uk/usr/bodymouldmattresses?_trksid=p2057872.m2749.l2754

Bon j'ai du coupé et coudre mais cela ne m'a pas dérangé.
J'ai passé du temps à lire les évaluations, et c'était bon en 2015 par rapport à d'autre vendeurs.

Les deux matelas ont terminé en haut à la place du matelas d'origine, comme cela je laisse le filet de protection.
En effet le surmatelas installé sur le matelas d'origine m'obligeait à chaque fois d'enlever le filet de protection pour pouvoir fermé le toit.

Manudum


Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  olala Dim 25 Sep 2016 - 14:58

Salut ami belge.
Que ce soit en haut ou en bas rajouter un matelas quel qu'il soit ça fait déja la différence !
Il faudrait pouvoir tous les tester pour comparer et encore je pense qu'on serait pas forcément d'accord.
Ca dépend de beaucoup de choses (poids, taille, préférences de confort, prix...) comme pour l'achat d'un lit.
Mais pour nous il y a en plus l'encombrement, le pratique et le rangement.
Il faut trouver le meilleur compromis.
Pour moi c'est trouvé ! même si j'essaye toujours d'améliorer grâce aux échanges.
Pour le moment je n'ai eu aucun retour négatif bien au contraire.
En haut le sommier à lattes plus le matelas je trouve ça top et en bas le MarcoDodo qui est confortable et super pratique puisqu'il prend toute la banquette et se range facilement.

Mais je respecte le choix de chacun. Ça fait partie des gouts et des couleurs  Very Happy
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty marelalas

Message  xavert Lun 26 Sep 2016 - 14:30

Bonjour olala,

Je recherche actuellement un matelas pour la banquette du bas (pour les nuits rapides en ville et en hiver) définitivement trop raide argh  argh .
J'ai bien essayé le sur-matelas 3 cm à mémoire de forme que tout le monde a déjà, mais ça atténue à peine la raideur du machin... Evil or Very Mad
Du coup, j'ai adopté le sur matelas 3cm en haut (ou je dors le plus souvent) ce qui apporte un petit confort supplémentaire et permet le repli de la tente de toit (en s'aidant un peu en appuyant sur le toit lors du verrouillage cyclops )

Mais pour le bas,je recherche toujours une solution de confort, sachant que je vois bien le matelas replié en trois sur la rallonge de lit une fois la banquette remise en place. Du coup ta solution parait intéressante mais je voulais savoir ce qu'avait donné tes essais de la version "XXL" de ton matelas Marcododo avec 6 cm d'épaisseur et 120 cm de large que tu as évoqué plus haut et qui m'aurait bien intéressé What a Face What a Face What a Face !!!

xavier
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  olala Mar 27 Sep 2016 - 15:11

Salut,
je crois qu'il faut comprendre que même un super matelas posé sur le sol ne sera jamais aussi confortable que posé sur un bon sommier.
Donc pas de solution en bas car la banquette du MP est et sera toujours raide.
Les mémoires de forme c'est pareil c'est pour poser sur un matelas. Sinon le corps s'enfonce et rentre vite en contact avec le dessous (surtout en dessous de 6 cm).
Ensuite ça dépend aussi du poids...
Ce qui compte c'est d'avoir quelque chose de moelleux et de suffisamment épais pour ne pas sentir les irrégularités des sièges et que vos os ne rentrent pas en contact avec la banquette.
Ce qui compte aussi c'est d'avoir un produit qui utilise toute la largeur et toute la longueur. La banquette est longue, ça ne me dit rien d'avoir les pieds ou les mains en dehors du sur matelas.
Ca ne me dit rien non plus d'avoir 2 ou 3 matelas qui s'écartent...
Ce qui est important c'est aussi de pouvoir le sortir, l'installer et le ranger rapidement. Sinon on s'en sert pas...
Et que ce soit pas trop cher bien-sûr et qu'on l'ait rapidement.

Voila tout ce qui m'a inspiré pour créer le MarcoDodo...

Après c'est comme lorsqu'on va acheter un lit. Il y a une multitude de choix, de marques, de prix... Difficile de mettre tout le monde d'accord et c'est normal.
On pense souvent avoir pris le meilleur. Jusqu'à ce qu'on en teste un autre chez des amis ou à l'hôtel Very Happy

Voila j'espère que ces infos pourront vous aider.

Quant à moi je reste en contact avec ceux qui ont essayé le MarcoDodo pour éventuellement l'améliorer  Wink

Je vais me pencher sur le matelas repliable en 3 que l'on met sur la rallonge. Mais au niveau prix on sera forcément plus haut...

Bonne nuit et bonnes routes !

Moi j'attends les prochaines vacances avec impatience pour un nouveau périple !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  BALBOA Mer 28 Sep 2016 - 15:52

Bonjour Olala,
Je suis aussi intéressé par le Marco dodo, en version 6 cm d'épaisseur et 120 cm de large (enfin pour le classe V, je ne connais pas exactement la largeur). C'est vrai que replié en 3, cela semble super rapide à ranger même si c'est sans doute plus encombrant. Ce qui serait rédhibitoire pour cette solution, c'est que cela masque la visibilité de la lunette arrière. dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 1748734237 Sinon cela paraît bien à condition d'avoir un système d'attache des 3 parties entre elles suffisamment fiable pour éviter que le matelas ne s'écarte, mais qui permettent aussi de le replier aisément. Pas simple. scratch Des bandes  Velcro ? Bon le Marco dodo replié dans sa housse semble aussi très bien, mais encore mieux en version xxl Cool.
Balboa
BALBOA
BALBOA

Modèle : MP V250d 4Matic blanc

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  SOLYTO Jeu 29 Sep 2016 - 1:03

Pas de velcros : la nuit, quand tu bouges ca le fait se detacher, meme très légèrement... mais qu'est ce que c'est casse couixxxs comme bruit !!!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 29 Sep 2016 - 2:37

ou alors la solution Brandrupt, qui certe coûte un bras, mais qui est de bonne facture, attaché ensemble, se plie en trois sur la rallonge de lit. Je l'avais acheté pour le Viano, ensuite adapté pour le V, jamais regretté l'achat.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Nouveaux concepts

Message  olala Sam 1 Oct 2016 - 11:34

Salut tout le monde voici quelques photos qui pourront certainement vous aider à mieux dormir Wink

Le MarcoDodo replié en 3 sur la rallonge. Il tient la pose tout seul sans se déplier.

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Marcod13

Voici le MarcoDodo XL version 120 cm de large pour ceux qui ne veulent pas perdre 1cm
Pas de changement au niveau du confort. Un petit peu plus volumineux.

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Marcod12

Un matelas HR 28, 6cm d'épaisseur en 119 de large houssé avec fermeture éclaire. Plus de confort biensûr mais ça reste ferme (la banquette en dessous...).
Plus problématique à plier, plus cher et  plus volumineux.

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Matela10

Je posterai bientôt la version pliable en 3 sur la rallonge c'est en projet.

Bon weekend et bonnes routes aux veinards qui dorment dans leurs vans
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Marcododo

Message  Jibé Mer 5 Oct 2016 - 11:08

Bonsoir,
Je viens de recevoir le "Marcododo". Il sera associé à un matelas de 5cm d'épaisseur que j'avais fait faire il y a un moment. Il améliore bien le confort et, avantage, les deux avec un drap-housse peuvent être pliés en trois ce qui rend la mise en place et le rangement simples et rapides.
Jibé
dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Image10

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Image11
Jibé
Jibé

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Fred P Mer 2 Nov 2016 - 15:26

Bonjour,

Pouvez vous me dire quels seraient les dimensions et le prix pour un classe V marco polo 2016.
Ainsi que la procédure pour la commande.
Merci d'avance.
Fred P
Fred P

Modèle : Classe V Marco polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  pascal83550 Jeu 3 Nov 2016 - 8:40

Bonjour Olala, moi aussi cela peux m'intéressé finalement  Wink
en 3cm, avec une housse (ton gris foncé), et le la sacoche pour le compresser au cas ou  Wink
c'est quoi déjà la matière du matelas  Question

Nb : sinon pour ceux qui on testé le couchage sur les sièges arrières (avec ou sans le gonflage des "boudins", car cela ne change pas grand chose), ou la bout de banquette du coffre, je trouve cette dernière plus confortable que les sièges  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Pyrou Jeu 3 Nov 2016 - 10:21

@ pascal,

Quand tu allonges la banquette les bords se dégonflent automatiquement.

Zzzzzzzz !
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  pascal83550 Jeu 3 Nov 2016 - 10:51

Bonsoir Pyrou, eh oui, bien sur ...Wink
Mais une fois la banquette, en position allongé, tu peux regonfler les "boudins", pour essayer d'avoir un peu de moelleux, mais ce n'est pas très efficace, et finalement la banquette du coffre est bien plus confortable (et pourtant je suis grand 1,83m Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Pyrou Jeu 3 Nov 2016 - 11:27

en l’occurrence je ne l'ai jamais fait car ce lit deviendrait encore moins confortable avec des bosses en plus partout Crying or Very sad
En revanche ce sur matelas me tente bien Sleep

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  olala Lun 7 Nov 2016 - 12:10

Salut Pascal,
c'est avec grand plaisir que je t'enverrai un Marco Dodo si tu veux. Tu m'as souvent apporté ton aide, ça me ferait plaisir que tu dormes mieux dans ton van Wink.
Merci encore !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 15:55

Moi, j'ai retaillé  un surmatelas ikea de 5 cm en 140x200 et le résultat est très satisfaisant pour un encombrement minimum. On sent bien encore un peu le bloc de l'appuie tête mais c'est beaucoup mieux que sans.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20298189/#/70298182

Pour le faire, j'ai mesuré les dimensions, retiré la mousse de la housse et coupé aux gros ciseaux. Ensuite on a remis la housse, cousu autour des vides puis coupé l'excès de housse.

https://i.servimg.com/u/f37/19/56/96/80/img_2011.jpg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Sur matelas pour lit du bas

Message  xavert Mar 15 Nov 2016 - 2:31

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon retour concernant le sur-matelas Marcododo récemment acquis et que je viens d'essayer.

Ayant plutôt l'habitude de dormir "en haut", je ne dors "en bas" que l'hiver quand il fais trop froid dehors pour rester dans la tente de toit  No ou alors pour les petites nuits rapides en ville pour plus de discrétion... hips  Sleep et je me rappelle encore de ma première nuit "en bas " ou je me suis retourné comme une crêpe toute la nuit pour soulager ce pauvre corps étendu sur une surface si FERME Evil or Very Mad
Depuis, j'avais fais l'acquisition d'un sur matelas Topper à mémoire de forme ( http://www.alinea.fr/F-44146-canape/P-12702-topper-sur-matelas-pour-canape-convertible-120x190cm ) que j'ai essayé une fois en bas avec une petite amélioration mais quand même pas le grand confort pour une nuit complète  Sleep Le fait est que la "mémoire de forme" sur une planche revient à peu près à une couche de tissus sur une planche! Arrow
Depuis, le Topper avait rejoint le lit du haut avec un vrai confort en plus cette fois et n'en est plus redescendu depuis  What a Face

Suite aux messages de Olala sur le forum pour présenter son Marcododo j'ai décidé de tenter l'aventure et j'ai commandé un modèle en 120x190 qui permet d'avoir des draps housses standard et une largeur maximale en bas (avec le recul j'aurais pu prendre 120x200).
Je remercie  au passage Yvan (Olala) pour les discussions sur les dimensions idéales du sur matelas du bas et le suivi de la commande.  Very Happy
J'ai reçu mon Marcododo (fabriqué sur mesure) une dizaine de jours après ma commande et je l'ai essayé 2 nuits depuis sur les 2 derniers week-ends ( donc pas encore 2 nuits de suite) scratch

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 20161110
dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 20161111

Les premières impressions sont tout d'abord que pour moi, ce sur matelas m'a permis de passer 2 fois une nuit complète, sans me demander si je n'était pas couché par terre avec à mon sens une vrais amélioration par rapport au Topper précédemment essayé et je suis donc pleinement satisfait de cet acquisition. cheers
L'avantage est en plus que ce sur matelas est très léger et très facilement pliable et permet son stockage dans l'habitacle très rapidement et facilement. Re cheers

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 20161112

Maintenant, je compte essayer prochainement le Marcododo couplé au Topper sur le lit du bas pour voir si le confort peut encore être amélioré.  flower

Par contre, la grosse déconvenue de cette expérience a été le dépliement du lit du bas car je n'ai pas réussi à avancer suffisamment la banquette arrière pour que la rallonge puisse se poser verticalement.  argh  argh  argh

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 20161113

Il m'a manqué un ou deux centimètres pour que l'opération puisse se faire correctement.  Evil or Very Mad d'où la petite belle bosse au tiers arrière du lit  argh  argh  argh

Cela est du je pense aux chariots de la deuxième banquette qui étant pourtant avancés au maximum ne permettent pas l'avancée suffisante de la banquette arrière. J'avais pourtant le même système sur le MP précédent de 2007 et c'était juste pile poil afro

Aussi, si certains ont rencontré le même problème, ou encore mieux ont une solution à me proposer  albino , je leur en serai grandement reconnaissant!!!  hips  hips  hips

Bonne journée à tous.

xavier
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Agnès6981 Mar 15 Nov 2016 - 4:27

Salut Xavier,
J'ai des chariots aussi pour le siege additionnel et pas de souci pour allonger la banquette du bas. Enlève ta housse et bouge la ralonge, au début aussi moi elle ne voulait pas se mettre comme il faut, en fait c'était à cause du tissu qui tient la rallonge à la tête de lit et qui l'empêchait de bien se mettre à cause des plaqtiques des ceintures de secu.

Sinon j'aime bien tes housse, c'est comment la texture? Genre beau tissu épais comme les sièges d'origine ou genre house de siège auto Speedy? Ce sont des ukatex? aurais-tu la référence?

Ton marco dodo qu'on voit sur la photo c'est quelle épaisseur du coup?

bye!

Agnès6981
Agnès6981

Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  penkalet Mar 15 Nov 2016 - 5:12

La partie mobile de l'extension de lit n'est pas la même sur le Facelift que sur le premier modèle. Elle est pluss mobile (c'est le plus de "d'avantage" et non de "pas" Very Happy ) et pour qu'elle se positionne parfaitement il faut d'abord la relever et ensuite la "caler" dans son logement. C'est sans doute pour un meilleur ajustement, perso je ne suis pas convaincu ...
Mais pas d'inquiétude tu peux toujours mettre ton lit en place malgré les chariots de la banquette sup' (j'avais eu la même frayeur lors de mon premier essai avec ces chariots, d'autant plus que c'est moi qui les avais installés What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  xavert Mar 15 Nov 2016 - 8:50

Agnès6981 a écrit:Salut Xavier,
J'ai des chariots aussi pour le siege additionnel et pas de souci pour allonger la banquette du bas. Enlève ta housse et bouge la ralonge, au début aussi moi elle ne voulait pas se mettre comme il faut, en fait c'était à cause du tissu qui tient la rallonge à la tête de lit et qui l'empêchait de bien se mettre à cause des plaqtiques des ceintures de secu.

Sinon j'aime bien tes housse, c'est comment la texture? Genre beau tissu épais comme les sièges d'origine ou genre house de siège auto Speedy? Ce sont des ukatex? aurais-tu la référence?

Ton marco dodo qu'on voit sur la photo c'est quelle épaisseur du coup?

bye!


Salut Agnes,

J'en profite pour te féliciter pour l'acquisition de ton magnifique nouveau MP.cheers

Concernant le Marcododo, il est donné pour 5 cm d'épaisseur, mais c'est l'épaisseur maximum au milieu des "coussinets". Cependant la matière est assez "résistante" et supporte assez bien le poids du corps  elephant

Concernant les housses, ce sont effectivement des Ukatex (référence 131 - Stoff Kreta / Stoff anthrazit) et j'en suis plutôt content (c'est difficile d'imaginer le rendu final avant de les avoir installé!!!)  albino

Concernant mon problème de rallonge, je vais essayer de revoir cela mais j'ai pourtant mis tout mon poids dessus et je ne pense pas que ce soit seulement une question d'épaisseur de tissus... pig

En tout cas merci pour tes conseils et bonne soirée.
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  xavert Mar 15 Nov 2016 - 8:52

penkalet a écrit:La partie mobile de l'extension de lit n'est pas la même sur le Facelift que sur le premier modèle. Elle est pluss mobile (c'est le plus de "d'avantage" et non de "pas" Very Happy ) et pour qu'elle se positionne parfaitement il faut d'abord la relever et ensuite la "caler" dans son logement. C'est sans doute pour un meilleur ajustement, perso je ne suis pas convaincu ...
Mais pas d'inquiétude tu peux toujours mettre ton lit en place malgré les chariots de la banquette sup' (j'avais eu la même frayeur lors de mon premier essai avec ces chariots, d'autant plus que c'est moi qui les avais installés What a Face )

Bon, je suis un peu rassuré de ta réponse et je vais essayer de m'y coller ce soir pour réessayer la mise à plat, sans m'énerver !!!  What a Face
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  olala Mar 15 Nov 2016 - 10:30

Salut Xavert,
merci pour ton commentaire sympa et avisé Very Happy

Concernant l'épaisseur effectivement elle est d'environ 3 à 5 cm d'épaisseur. Je n'ai pas pris le pied à coulisse  Wink  mais l'amélioration du confort est au rdv !

J'espère que tu arriveras à régler tes problèmes de rallonge...

Bonnes routes Very Happy !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  pascal83550 Mar 15 Nov 2016 - 11:14

Bonsoir Xavert
https://servimg.com/view/19147564/55

on voit que sur la photo, que la banquette est trop vers l'arrière, il faut un peu l'avancer (1 ou 2cm)  Wink
La petite rallonge, va "tomber" et se mettre en place, et après tu recule, à nouveau la banquette, et tout est en place (normalement)
Nb : par contre les dossiers des sièges on l'air trop bas Suspect
Si c'est le cas, soit tu fait un reset de la banquette (voir toto)
Soit tu règle manuellement, chaque dossiers Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  penkalet Mar 15 Nov 2016 - 12:00

On est entrain de "polluer" le post d'olala, il faudrait en ouvrir un autre pour parler de la mise en place du lit quand on a les chariots de la banquette sup' (ou le 5ème siège) sur un Viano MP Facelift ... Razz

Parce que la méthode de Pascal ne peut pas s'appliquer puisque tu ne peux pas avancer la banquette plus en avant à cause des chariots justement. Il faut simplement relever la partie mobile et la remettre en place en dégageant la partie postérieur (les plis dont parle Agnès) et miracle tout rentre dans l'ordre Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty MarcoDodo "luxe"

Message  olala Mar 15 Nov 2016 - 14:49

Merci Penkalet,

c'est vrai qu'après on ne sait plus trop ce que l'on est venus chercher... Wink  
Mais c'est aussi le côté sympa du forum !

Je ferai un post spécial mais voici le prototype du matelas 6cm repliable en 3 sur la rallonge !!
Il y a une housse afin que l'on puisse charger dessus ou le ranger en dehors du Van sans l'abîmer. Je vais encore lui apporter quelques améliorations après l'avoir tester.
En ce moment je crois que je vais être obligé de dormir dans le garage Wink
Il fait 120 par 200 pour 6 cm d'épaisseur. Dans sa housse environ 120x70x18.
Version définitive dans 10 jours. Ça devrait être pas mal du tout. Très confortable et pratique, Du luxe...
Pour le prix verdict également dans une dizaine de jours.

Replié sur la rallonge dans sa housse zippée
dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Matela13

Vue de l'intérieur
dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Matela11

La housse ouverte
dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Matela12

Et le matelas en position
dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Matela10

Avant de me poser "trop plein" de questions, attendez la version définitive (10 jours). Je ferai un post spécial avec tous les détails !
Merci et bonnes routes !Very Happy
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty merci Yvan

Message  gillou Mer 16 Nov 2016 - 5:58

Je voulais apporter ma petite collaboration sur ce topic.
Il y a maintenant 1 mois, j'ai acheté un matelas "marcododo" à Yvan. C'est vraiment un super matériel très comfortable et pour un petit prix. Pour le ranger, je le laisse sur la rallonge arrière plié en trois. Ca ne gène pas pour l'ouverture des placards.
Je voulais aussi remercier Yvan pour sa gentillesse et ses conseils avisés.
gillou
gillou

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2,2 dci

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  olala Sam 19 Nov 2016 - 9:39

Avec plaisir Gillou !
Merci pour ton commentaire.
Je suis content que tu sois satisfait et l'inverse est vrai aussi Wink
Il y a aura bientôt une housse pour le matelas plié en 3 sur la rallonge  Very Happy
A la lecture de vos commentaires j'essaye d'améliorer le Marco Dodo Very Happy
Bonnes routes !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  pascal83550 Mer 23 Nov 2016 - 16:10

Bonsoir,
Bon il est top ce Marco Dodo  cheers
Voila se que cela donne, avec sa house pour le ranger sur la plage arrière

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 P1010522

La house est vraiment bien faite, et pile poil, à la dimension du matelas  Wink
J’ai pris la version XL, en 3 cm, je pense que c’est suffisant  Wink
Une fois en place, la largeur est pile poil nickel, et la house se positionne sans problème (bon après quelque nuits cela devrai être parfait
Sans house, (oui c’est le souk dans mon coffre  clown ( oui c'est bien un pneu de VTT pirat )

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 P1010610

Avec la house, j’aime bien le ton sur ton  Very Happy

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 P1010611

Pour l’essaie, se sera pour plus tard (c’est bête, car le vent aujourd’hui n’est pas froid, et il fait plutôt bon dehors  Wink , mais le bruit du vent est soulant  Razz , je préfère dormir dans mon lit  Wink
Mais un rapide test permet de se rendre compte que le matelas  atténue bien les parties inconfortables de la banquette, et de la plage arrière  Wink

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 P1010612

Voila il m’attend  Smile
Merci Ivan  Very Happy
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  penkalet Jeu 24 Nov 2016 - 0:27

Merci pour le partage avec les photos, j'ai juste besoin d'une précision concernant la housse. Si je comprends bien c'est la même housse sur la photo 1 et la photo 4, en revanche ce n'est pas la même housse sur la photo 3 ? (lorsque le matelas est dépilé)

Sinon il a l'air vraiment bien ce sur-martelas cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  olala Jeu 24 Nov 2016 - 1:36

penkalet a écrit: j'ai juste besoin d'une précision concernant la housse. Si je comprends bien c'est la même housse sur la photo 1 et la photo 4, en revanche ce n'est pas la même housse sur la photo 3 ? (lorsque le matelas est dépilé)

Salut Penkalet,
Oui sur les photos 1 et 4 c'est la housse de rangement.
Sur la photo 3 c'est le drap housse. Wink
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  SOLYTO Jeu 24 Nov 2016 - 2:03

Trop bien. 👍
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

dodo - Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo" - Page 2 Empty Re: Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum