Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Utilisez vous des cales ?

+30
SOLYTO
JLMPA
Pyrou
fredotiti
borisdenice
Botni
Drakkar
BOBO116681
Bernard 29
yahou
SOvan
Poeta
Mako
PoloVito
les simpsons
Pascool
Britchon
maurice
VonZipper
modulo
pSyLo
pasben39
aXk
Fat Boy Jim
penkalet
H&S
marco polo
riton
traoumad
snowsyl
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  yahou Dim 15 Juin 2014 - 4:13

Alors, je viens d'aller voir sous mon camion et j'ai la chance ( ou pas ) de ne pas avoir de roue de secours, ce qui dégage une grosse place libre. Je vais voir comment es ce que je pourrai y glisser un point d'accroche pour des cales. A suivre. S vous avez des idées je suis preneurs bien sur.

yahou


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty cales fixées sur le porte vélos

Message  BOBO116681 Dim 15 Juin 2014 - 11:00

Afin d'optimiser la place dans le MP (préparation voyage en Norvège, départ le 21/6/14), j'ai fixé les cales au porte vélos.
Utilisez vous des cales ? - Page 3 Img_4312
Utilisez vous des cales ? - Page 3 Img_4314
BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.




Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  Drakkar Dim 15 Juin 2014 - 12:47

Ah mais ,ça c'est une bonne idée ?

Je vais y réfléchir .

Bonne préparation et bon voyage.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  Botni Lun 16 Juin 2014 - 15:33

Si ça peut être utile (et sans doute déjà signalé quelque part) voici, pour une installation des cales, la page du site espagnol:

http://www.enciclofurgo.com/pdf/segundacuna2e.pdf

Botni
avatar
Botni

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Ranger ses cales

Message  borisdenice Ven 24 Mar 2017 - 7:56

hey Sovan!
tu les ranges où tes cales?
J'aimerai bien trouver une solution pour les caser sous le véhicule, je me souviens d'un espagnol je crois qui avait fait un truc dans le genre...
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  SOvan Ven 24 Mar 2017 - 8:09

borisdenice a écrit:hey Sovan!
tu les ranges où tes cales?
J'aimerai bien trouver une solution pour les caser sous le véhicule, je me souviens d'un espagnol je crois qui avait fait un truc dans le genre...

Bêtement dans le coffre, pour un accès rapide (généralement la nuit et parfois dans le froid), mais c'est vrai que pour libérer de la place, un emplacement sous la caisse serait sympa. J'avais vu ce post de l'espagnol qui les avait casées dans un espace entre bas de caisse et longeron, mais il avait pour cela percé pour y placer tiges filetées et écrous, ce qui m'emballait pas vraiment...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  fredotiti Ven 24 Mar 2017 - 11:25

SOvan a écrit:
borisdenice a écrit:hey Sovan!
tu les ranges où tes cales?
J'aimerai bien trouver une solution pour les caser sous le véhicule, je me souviens d'un espagnol je crois qui avait fait un truc dans le genre...

Bêtement dans le coffre, pour un accès rapide (généralement la nuit et parfois dans le froid), mais c'est vrai que pour libérer de la place, un emplacement sous la caisse serait sympa. J'avais vu ce post de l'espagnol qui les avait casées dans un espace entre bas de caisse et longeron, mais il avait pour cela percé pour y placer tiges filetées et écrous, ce qui m'emballait pas vraiment...
Hello,
Cela passe sur un vito 2014 et sans faire aucun trou, il y a un trou avec un écrou d'origine sous le chassis dans le quel j'ai vissé la tige fileté pour fixer les cales une à droite et l'autre a gauche.

Utilisez vous des cales ? - Page 3 P1000610
Utilisez vous des cales ? - Page 3 P1000611
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  penkalet Ven 24 Mar 2017 - 13:07

Hop hop voilà qui m'intéresse bigrement Twisted Evil (j'avais essayé sur "mon ancien" mais rien de concluant ...)
Je ne vois pas exactement où se situe cet espace et surtout où est le trou pour la tige filetée mais je vais m'y intéresser sérieusement !!

Et pour ne pas "polluer" le post de SOvan avec ses photos toutes plus belles les unes que les autres I love you  l'idéal est de créer un post dédié au rangement des cales cheers  (en plus c'est plus facile pour retrouver par la suite)

Dès que j'ai le temps, je cherche le post adéquat et je déplacerai le sujet ...

EDIT :
bon ça y est j'ai divisé/fusionné les sujets sur les cales et j'en profite pour ajouter ici l’excellent travail fait par notre ami traoumad >ici<

traoumad a écrit:je vais commencer ce nouveau sujet en remerciant le peuple marcopoliste hispanique !
car en effet , il y a un mois , quand on me demandait si j'utilisais des cales , je répondais en levant
les yeux au ciel  Rolling Eyes  que ces trucs n'avait pas leurs place dans mon vito ,car de la place il y en a peu !
or donc ,la dessus pipasol nous trouve ce forum espingouin avec quelques bidouilles fort interessantes !
( car on venait de m'offrir une paire de cales fiamma , que j'ai accepté gentillement en croyant les bazarder au prochain
tour a la dechett' )
mais la solution était là ,juste sous nos yeux et il n'y avait qu'a se baisser ...
voici la réalisation :
- en 1er  , j'ai pris un plaque de tole de 2mm style charpente
               et deux boulons de diam'10 et 120mm de long ,avec  une base carrée
               que j'ai ( a grand coup de massette ,burin ,perceuse ...) mis en forme pour que la tête ne dépasse pas
               ( ne me demandez pas comment je fait rentrer un truc carré dans un trou rond , c'est un secret )
Utilisez vous des cales ? - Page 3 Img_5533
 ensuite on prépare un gabarit de percage ,et on va gratter sous le cam's
 percage et rivettage ( après un coup de barbouille pour eviter un depart de corrosion )
Utilisez vous des cales ? - Page 3 Img_5534
et voila y a plus qu'a percer les cales au bon endroit
deux écrous papillons deux rondelles ressort ,et pan !
Utilisez vous des cales ? - Page 3 Img_5610
les cales sont bien fixées sous le cam's et pas d'encombrement !
(elles ont eu le droit a une petite couche de peinture noire ,pour rester plus discrette !)
alors merci qui ?  merci les hispano-marcopolistes !!!!  Very Happy
                      et merci pipasol !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  Pyrou Ven 24 Mar 2017 - 14:04

Ingénieux, mais pas pour moi.
Imaginez arriver le soir sur un terrain humide, vous allonger sous le van pour dévisser ces 4 P... de vis avec la lampe frontale dont les piles faiblissent argh
Aussi compliqué que de sortir une roue de secours, que je n'ai pas d'ailleurs lol!
Pour nous, cales dans le coffre.
Bonne route...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  SOvan Ven 24 Mar 2017 - 15:33

penkalet a écrit:bon ça y est j'ai divisé/fusionné les sujets sur les cales

Bien joué Penk ! cheers
Par contre, je plussoie Pyrou pour l'accessibilité rapide du bouzin Rolling Eyes C'est incontestablement séduisant pour le volume gagné, mais l'expérience montre que lorsque le spot est enfin trouvé (et validé par sa moitié, sans doute le plus difficile Laughing ), on tient à passer le minimum de temps aux manoeuvres d'horizontalité, donc je reste pour le moment avec le coffre encombré.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  JLMPA Ven 24 Mar 2017 - 16:51

Hello,

Sujet intérêsant !

Il doit y avoir moyen de faire un boîtier fixé sous la caisse et qui ne nécessite pas de vis, donc accessible depuis le côté et sans rien à dévisser.

Je regarde quand je reçois mon véhicule ( juin Crying or Very sad  )

A+.

Jean-Luc MPA
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  SOLYTO Sam 25 Mar 2017 - 3:12

SOvan a écrit:
Par contre, je plussoie Pyrou pour l'accessibilité rapide du bouzin Rolling Eyes C'est incontestablement séduisant pour le volume gagné, mais l'expérience montre que lorsque le spot est enfin trouvé (et validé par sa moitié, sans doute le plus difficile Laughing ), on tient à passer le minimum de temps aux manoeuvres d'horizontalité, donc je reste pour le moment avec le coffre encombré.
Idem pour moi.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  pascal83550 Sam 25 Mar 2017 - 7:58

Bonjour, idem aussi pour moi, pas envie d'aller sous le M P pour chercher les cales, sans compter le faite de faire des trous de fixations dans le châssis du MP No
nb: même pour une protection de la boite de transfert , 6 trous dans le châssis affraid

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  vboys74 Sam 25 Mar 2017 - 12:00

pascal83550 a écrit:nb: même pour une protection de la boite de transfert , 6 trous dans le châssis affraid

Pascal

C'est pas non plus la mort de faire ça sur un châssis...  Rolling Eyes pas plus que de faire des bricolages électriques dans le véhicule.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  pascal83550 Sam 25 Mar 2017 - 12:46

vboys74 a écrit:
pascal83550 a écrit:nb: même pour une protection de la boite de transfert , 6 trous dans le châssis affraid

Pascal

C'est pas non plus la mort de faire ça sur un châssis...  Rolling Eyes pas plus que de faire des bricolages électriques dans le véhicule.

Seb

Bonsoir Seb, bien sur ce n'est pas la mort clown, mais de faire des trous dans le châssis , après quelque années tu te retrouve avec des "gros" trous pale ( comme notre amis belge )
Et puis les cales, je les utilise pas souvent, en effet je cherche mes spots dodo "sauvage" en fonction de leur "platitude", quitte à utiliser les matériaux sur place pour mettre à plat le "bouzin" Wink

Nb : pour les câbles, j'ai fini Wink (je maitrise maintenant, quelque soit le coté où il faut les passer geek )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  Uno31 Lun 27 Mar 2017 - 1:56

SOLYTO a écrit:
SOvan a écrit:
Par contre, je plussoie Pyrou pour l'accessibilité rapide du bouzin Rolling Eyes C'est incontestablement séduisant pour le volume gagné, mais l'expérience montre que lorsque le spot est enfin trouvé (et validé par sa moitié, sans doute le plus difficile Laughing ), on tient à passer le minimum de temps aux manoeuvres d'horizontalité, donc je reste pour le moment avec le coffre encombré.
Idem pour moi.
Guillaume.

+1. Les miennes sont rangées dans le coffre, dans un grand sac à courses en plastique pour ne pas tout salir quand tu les ranges mouillées/boueuses.
Et... on dirait que SOvan a la même moitié que moi Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  Vcna Mer 24 Mai 2017 - 9:57

Un must absolu pour nous!
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous des cales ? - Page 3 Empty Re: Utilisez vous des cales ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum