-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

+10
Sebti
tifun
gazzoduc
laurent.lgx
chmoux
rapsi2000
Fab11T
penkalet
vboys74
COCO74
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  COCO74 Dim 13 Mar 2016 - 1:34

Bonjour à tous.
De retour sur le forum de manière active.
Pour cause de chute à ski et de convalescence longue  Crying or Very sad , je me suis mis à rechercher la bonne affaire, comme tout le monde.
Pour résumer ma recherche :
Un class V Marco Polo neuf avec en option le 4 matic, le light système, le hz1 et sa télécommande (ça c'est à voir), le pack rétro, les œillets d'arrimage, les pneu M+S, les tapis velours. Le restes ce sont des détails : le soutien lombaire conducteur et passager...
Pour la motorisation la différence entre le 220 et le 250 étant minimum boîte 7g tronic obligé mon choix se port sur le 250.
Le délai de livraison n'est pas un critère primordial.. Heureusement ...
Ma question j'y arrive est la suivante:
Après avoir joué avec les configurateurs francais, belge, luxembourgeois, Suisse et allemand, les prix HT sont assez différents à équipements série et options égales :
Les prix belges et luxembourgeois HT présentent un delta de plus de 4 à 5000€ par rapport aux francais et allemand en faveur du plat pays et du grand duché. Certains d'entre vous ont ils déjà franchi le cap sans mandataire (barrière de la langue n'étant pas la) pour un achat direct en concession en Belgique et/ou Luxembourg?
Si oui avez vous eu des problèmes pour le rapatriement (Belgique en particulier avec les plaques de transit), le quitus fiscal et l'établissement en vsap du certificat d'immatriculation en France ?  
Après recherche dans le forum, je n'ai pas trouve d'infos récentes sur ce sujet...
Merci du temps vous passerez à me lire et répondre j'espère.
Amicalement
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  vboys74 Dim 13 Mar 2016 - 3:07

COCO74 a écrit:
Après recherche dans le forum, je n'ai pas trouve d'infos récentes sur ce sujet...

Hello.

Je ne pense pas que les informations du forum soient si vieilles que ça. La législation n'a pas changé (je pense) depuis les derniers posts sur l'importation de véhicule.
Que ce soit en Neuf ou en occasion, le principe est le même (achat, plaques transit...) , les papiers aussi (COC, Facture...). Seul la TVA sera à payer en France à la différence d'une occasion... mais comme tu devras dans l'un et l'autre cas passer par la case "quittus", ça ne sera qu'un chèque à faire en plus! What a Face
Les difficultés, s'il y en a, sont les mêmes en Neuf et occasion, je ne vois pas de différence notable.

Donc effectivement, si le delta est de 4000 ou 5000€, ça peut être interessant, même en ajoutant le coût du ou des voyages.

Seb

EDIT: Tu parles de prix, hors remise... et la remise peut faire la différence et perdre l’intérêt (en plus de la difficulté) d'aller le chercher la bas.


Dernière édition par vboys74 le Dim 13 Mar 2016 - 3:26, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  penkalet Dim 13 Mar 2016 - 3:21

Oui mais est-ce simple et faisable en tant que particulier d'acheter un modèle HT et de ne payer ensuite la TVA qu'en France ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  COCO74 Dim 13 Mar 2016 - 3:44

Merci de vos réponses.
Bien entendu ces prix sont sans remise que ce soit en France ou en Belgique ou au Luxembourg. En plus ce projet pourrait être à deux véhicules, mon beau-père étant aussi fortement intéressé pour un tel véhicule le 4 matic en moins par lui. La remise peut être interessante des deux côtés de la frontière. A comparer finement


C'est surtout sur la reconnaissance en vsap en France qui m'inquiète. En effet se reprendre le malus écologique pour un classement vp rendrait l'opération inintéressante sans parler du prix du certificat d'immatriculation et de l'assurance.

Pour le quitus TVA, le site internet des douanes françaises est plutôt bien fait et un véhicule provenant de l'UE devrait faciliter les choses. Si bien sûr tous les documents sont là, cela a l'air simple...."Lourdeur administrative"
Pour le trajet en Belgique et/ou Luxembourg, avec Easyplane au départ de Genève ça vaut le coup (d'espoirs moins cher que juste les péages). D'où le choix d'une concession sur Bruxelles et Luxembourg city pour être proche d'un aéroport desservi.

En tout cas je suis fortement impressionné par la différence d'équipement de série avec la Belgique et le Luxembourg par rapport à notre pays.

Si certains ont des expériences bonnes ou malheureuses avec des concessions en Belgique ou Luxembourg, je suis preneur en mp....
Pour la date de mise à jour des infos du forum, je n'avais trouve que des infos de 2012.... Shocked
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  vboys74 Dim 13 Mar 2016 - 4:09

COCO74 a écrit:
C'est surtout sur la reconnaissance en vsap en France qui m'inquiète.

Comme tu vises un véhicule neuf, donc en concession Merco (je suppose), il ne devrait pas y avoir de problème à bien préciser "tes doutes" sur le fait qu'il soit VASP/Wohnwagen.
Pour l'occasion, c'est une autre histoire, et encore...

Quand a avoir des soucis "d'achat" en concession Mercedes, je ne pense pas que quelqu'un est eu des soucis (ca n'engage que moi) quelque part (même à l'étranger), par contre des soucis de SAV... c'est aussi une autre histoire...

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  Fab11T Dim 13 Mar 2016 - 4:28

COCO74 a écrit:C'est surtout sur la reconnaissance en vsap en France qui m'inquiète.
Le véhicule est livré avec un certificat de conformité européen, tu devrais leur demander ce qui est mentionné dessus.

N'hésites pas à contacter la concession, il y a probablement un français qui y est employé et qui pourras te rassurer sur les démarches.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  rapsi2000 Dim 13 Mar 2016 - 5:50

Bonjour, je suis belge et proche de la frontière française (tourcoing) depuis toujours les français viennent en belgique pour acheter leurs véhicules, les prix étant avantageux chez nous.
Du coup il y a de grosses concessions à Mouscron (Belgique) mais exception faite pour Mercedes Mouscron (ils ne font que des véhicules particuliers), il faut donc se diriger vers celle de Courtrai (région flamande mais parlant presque tous français) ou bien vers Tournai (mais d'après mon expérience de demandes de conseils sont bcp moins au courant des specifications Marco polo et Activity)
Tout ça pour dire qu'ils ont l'habitude de vendre aux français et qu'ils pourront facilement te renseigner sur les modalités d'achat Belgique-France.
Bonne journée ensoleillée à tous ! sunny sunny
avatar
rapsi2000

Modèle : rien pour le moment...
Motorisation : Google, pratique quand on cherche un MP ou autre

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Demande de proposition commerciale

Message  COCO74 Mar 10 Mai 2016 - 9:54

Salut à tous.
Apres moults réflexions, comparaisons etc etc , je me lance pour la demande de proposition commerciale pour la Belgique.
Pour un v 250 4 Matic avec entre autre le hz1 les sièges cuir, le crochet d'attelage, l'ils, le pack rétro , la caméra de recul, les pneus M+S
J'attends la réponse de la concession de Bruxelles dont l'un des commerciaux a été super pro comme celui de Luxembourg

Sans faire de polémique, apres 5 relances sur le site Mercedes France jattends toujours d'être contacté par "mon concessionnaire géographiquement le plus proche ". Il y a des progrès à faire en France lol la Belgique et le Luxembourg m'ont rappelé dans les 48 heures
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  chmoux Mar 10 Mai 2016 - 10:02

La tu nous intéresses, tiens nous au courant de tes resultats, j'ai un amis en belgique, et j'avais hésité, mais on a eu l'euro bonus en Suisse et du coup des prix Canon.
Mais pourquoi pas pour le prochain...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  COCO74 Mar 10 Mai 2016 - 10:08

Pas de problème je vous tiens au courant
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  laurent.lgx Mer 11 Mai 2016 - 1:17

Salut COCO , je intéressé aussi par ton retour ( tarif remisé etc.. )

ayant de la famille en Belgique en plus cela me fera une bonne occase pour une étape sympa ....
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  gazzoduc Mer 11 Mai 2016 - 2:00

Voilà un post sur je vais suivre de TRÈS près... 👍
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  penkalet Mer 11 Mai 2016 - 3:19

Moi aussi !

Je m’interroge toujours pour la TVA ? Véhicule acheté HT puis TVA payée en france ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  gazzoduc Mer 11 Mai 2016 - 3:24

C'est possible ! Certains de mes amis ont acheté leur véhicule en Italie. D'après eux c'est enfantin ...

D'ailleurs pour COCO74 :A priori nous sommes voisins (SALLANCHES), tu peux également aller te renseigner en Italie.

Par exemple :

MP 220D

LUX 43096 HT
BEL 44150 HT
IT 44066 HT

gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  penkalet Mer 11 Mai 2016 - 3:30

Ce qui veut dire qu'un particulier peut acheter HT ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  vboys74 Mer 11 Mai 2016 - 3:39

penkalet a écrit:Ce qui veut dire qu'un particulier peut acheter HT ?

J'avais fait une recherche il y a quelques années.

Un particulier qui achète neuf à l'étranger (je crois que neuf va jusqu'a quelques milliers de kilomètres) paie le véhicule HT puisque destiné à l'exportation.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  gazzoduc Mer 11 Mai 2016 - 3:46

Apparemment oui ! Tu achètes le véhicule ht et de retour dans notre beau pays, tu règles la tva française.
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  laurent.lgx Mer 11 Mai 2016 - 4:01

Si c'est comme en Allemagne c'est valable pour un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km ..
Après la fiscalité d'un pays à un autre tout peut changer
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  gazzoduc Mer 11 Mai 2016 - 9:58

laurent.lgx a écrit:Si c'est comme en Allemagne  c'est valable pour un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km ..
Après la fiscalité d'un pays à un autre tout peut changer

C'est la même chose pour l'Italie.
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty achat mp luxembourg

Message  tifun Mer 11 Mai 2016 - 11:06

j ai acheté le mien au Luxembourg pas de soucis.
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  penkalet Mer 11 Mai 2016 - 12:06

Pour un acheteur français quelque soit le pays d'origine du véhicule (dans l'UE) la règle est la même, la TVA est à payer en France pour un véhicule neuf et pour l'administration française un véhicule est neuf si il a moins de 6000 km OU 6 mois

Pour moi la difficulté pour un particulier est de pouvoir acheter HT dans le pays d'origine. Lorsque je m'étais renseigné lors de l'achat de mon MP en Allemagne (>4 mois et >3000 km) la procédure décrite par les douanes était d'acheter le véhicule TTC dans le pays d'origine, puis de (re)payer la TVA en France et ensuite de me faire rembourser la TVA du pays d'origine. (Allemande dans mon cas)
Les choses ont peut-être évolué, il est peut-être maintenant possible pour un particulier d'acheter un véhicule HT ?
Le problème n'est pas de savoir si on peut acheter un véhicule dans la CEE mais plutôt comment se règle les soucis de TVA.

tifun lorsque que tu avais acheté ton MP (neuf ?) au Luxembourg tu avais pu l'acheter HT en tant que particulier ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  Sebti Mer 11 Mai 2016 - 14:37

La procedure est tres simple et identique entre France, Allemeagne et Grande Bretagne; Voici mon experience:

De L'Allemagne a la Grande Bretagne;
2004 j'ai achete un campingcar Winsberg neuf d'une concession Winsberg en Allememagne. J'ai paye liquide le prix du vehicule sans TVA. J'ai aussi paye l'immatriculation temporaire en Allemagne pour 200euro extra. J'ai assure le vehicle en Grande bretagne avec le numero du chassis. Cette assurance m'a permis de conduire le vehicule de la concession en Allemagne jusque chez moi en Engleterre. Le vehicle ne doit plus circuler jusqu'à la regularisation de la TVA, documents etc...
Envoye de facture a la douane/prefecture (equivalent). J'ai ensuite recu un ordre de payement de la TVA sous quinzaine. une fois la TVA aquitte, l'immatricule a suivi ensuite l'assurance etc...

Au total j'ai achete 3 canping cars en Allemagne que j'ai importe en Angleterre, tjrs sous la meme procedure.

De la France a La Grande bretagne.

Kif Kif.
J'ai achete un Campingcar Rapido de la concession 'Bonjour Caravaning' a Rennes, que j'ai paye net sans TVA. Ensuite comme la distance de Rennes a St-Malo n'est que de 70km, le commercial m'a livre le vehicule au port de st-Malo pour m'epargner les frais d'assurance etc... procedure identique, paye TVA en Engleterre, puis immatricule puis assurance .
La reglementation est la meme pour presque tous les pays Europeen (sauf l'Irlande du sud !)....

pas de plus simple. Il faut juste bien s'assurer que l'assureur est bien au courant de tout....

Et a chaque fois l'economie etais de pas moins de 10000Euro!......
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  Turbo65 Mer 11 Mai 2016 - 23:36

Bonjour,
Il me semblait qu'un particulier ne pouvait pas acheter un véhicule HT, notamment depuis l'etranger. 
Je suis bien d'accord sur le fait que le véhicule doit être considéré comme neuf soit <6000kms et/ou? <6mois.
Par contre, sur la facture d'achat, celle que l'on présente aux impôts, quel nom apparaît?
Celui d'un particulier ou d'une société (avec n° de Siret)?
À ma connaissance et à l'epoque (2012), le vendeur allemand voulait savoir si c'était pour une société ??
avatar
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  Rvo Jeu 12 Mai 2016 - 10:14

penkalet a écrit:
Le problème n'est pas de savoir si on peut acheter un véhicule dans la CEE mais plutôt comment se règle les soucis de TVA.


Voilà ce que l'on trouve sur le net:



Acheter un véhicule neuf à l'étranger dans l'UE (CEE) :

Définition du véhicule neuf : moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km.

Quelque soit le pays dans lequel est achetée une voiture neuve, la TVA doit être payée dans le pays de l'acheteur et au taux en vigueur sur la base du prix d'achat en euros. Pour les pays de l'UE hors zone euro, il faut convertir le prix d'achat dans la monnaie nationale à partir du cours communiqué par la Banque de France à la date de facturation. La facture réglée au vendeur est donc hors taxe. Une fois rendu en France, vous aurez 15 jours pour payer la TVA à la recette des impots de votre domicile. Le fisc vous remettra en échange le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'Union européenne qui vaut "quitus fiscal" pour la TVA et vous permet de demander à la préfecture l'immatriculation en France du véhicule. Depuis 1996, les véhicules neufs exporté au sein de la CEE sont fournis avec le COC (voir ci-dessous) car ils seront identifiés lors de la demande d'immatriculation selon la procédure de "réception communautaire" par identification à un type européen. Lors d'une vente nationale, une voiture neuve est vendue avec sa notice descriptive - imprimé national barré en rouge.

Attention aux arnaques à la TVA !

1 - Un mandataire peut payer la TVA en votre nom. Vérifier alors la validité du "quitus fiscal " qu'il vous fournit et qui doit être à votre nom.

2 - Si vous payez votre voiture neuve TTC à l'étranger, vous serez aussi redevable de la TVA française au taux de 19.6%. Il vous faudra alors faire une demande de remboursement intra-communautaire. Cette démarche peut s'avérer longue et compliquée surtout si le revendeur ne vous a pas remis le quitus fiscal qui lui seul prouve que la taxe a bien été acquitée dans le pays d'achat.


Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE :

Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km

Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire.

Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu. Les véhicules vendus avec la mention "TVA déductible" sont généralement destinés à des revendeurs ou à l'export hors de la CE.



Apparemment difficile pour un particulier d'acheter hors taxe un véhicule neuf .

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  Sebti Ven 13 Mai 2016 - 11:50

Turbo65 a écrit:Bonjour,
Il me semblait qu'un particulier ne pouvait pas acheter un véhicule HT, notamment depuis l'etranger.
Un particulier peut acheter un vehicule (produit/homologue etc dans CE) avec payement de la TVA differe d'un max de 4/6 semaines. J'ai fait ca 4 fois. C'etait meme avantageux pour nous les Britanique lorsque la TVA etait a 17% alors qu'elle etait a 20% en Allemagne/France...
 
Je suis bien d'accord sur le fait que le véhicule doit être considéré comme neuf soit <6000kms et/ou? <6mois.
Par contre, sur la facture d'achat, celle que l'on présente aux impôts, quel nom apparaît?
Celui d'un particulier ou d'une société (avec n° de Siret)?

Mon nom, addresse etc...

À ma connaissance et à l'epoque (2012), le vendeur allemand voulait savoir si c'était pour une société ??
C'est normal que le vendeur veut savoir si c'est une societe, tout simplement pour fournir les documents necessaires...Il y a des importateurs Anglais de vehicules Allements pour la revente (neuf/occasion)
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  COCO74 Ven 13 Mai 2016 - 14:03

Bonsoir à tous
J'ai reçu apres 24 heures suite à ma
Demande, la proposition de la concession belge. Le prix est des plus avantageux.
J'étudie encore la proposition et je vais demander quelques précisions au commercial.
Jai tph à ma trésorerie des impôts. Pas de soucis pour eux au niveau du quitus fiscal nouvellement appelé certificat fiscal. Juste besoin de la facture où il est mentionné le montant HT et un chèque. Le coc est utile mais sur un véhicule neuf acheté dans l'UE il ne devrait pas en avoir besoin.
Je vous tiens au courant en fin de négociation commerciale.
Coup de gueule:
Ouverture
Ps j'ai relancé ma concession locale située entre Annemasse et sallanches il y a trois jours en leur demandant par mail une proposition commerciale sur une config équivalente. Et bien j'attend toujours la réponse. Le marché du véhicule neuf doit être fleurissant en France pour ne pas répondre pour un achat de plus de 60k€ .....
Fermeture
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  gazzoduc Ven 13 Mai 2016 - 14:08

COCO74 a écrit:Bonsoir à tous
J'ai reçu apres 24 heures suite à ma
Demande,  la proposition de la concession belge. Le prix est des plus avantageux.
J'étudie encore la proposition et je vais demander quelques précisions au commercial.
Jai tph à ma trésorerie des impôts. Pas de soucis pour eux au niveau du quitus fiscal nouvellement appelé certificat fiscal. Juste besoin de la facture où il est mentionné le montant HT et un chèque. Le coc est utile mais sur un véhicule neuf acheté dans l'UE il ne devrait pas en avoir besoin.
Je vous tiens au courant en fin de négociation commerciale.
Coup de gueule:
Ouverture
Ps  j'ai relancé ma concession locale située entre Annemasse et sallanches il y a trois jours en leur demandant par mail une proposition commerciale sur une config équivalente. Et bien j'attend toujours la réponse. Le marché du véhicule neuf doit être fleurissant en France pour ne pas répondre pour un achat de plus de 60k€ .....
Fermeture

Je situe parfaitement la concession dont tu parles pour leur avoir rendu visite .... A fuir !
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  COCO74 Ven 13 Mai 2016 - 14:13

Gazoduc
Je pense que je vais pousser un peu plus loin mais le groupe propriétaire de cette concession à une forte emprise géographique.... J'espère que ce n'est qu'un cas isolé.
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  gazzoduc Ven 13 Mai 2016 - 14:36

Après un premier contact, puis un second et enfin un troisième ... J'ai décidé de faire réaliser mon entretien sur Annecy !
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  COCO74 Sam 14 Mai 2016 - 2:38

COCO74 a écrit:Gazoduc
Je pense que je vais pousser un peu plus loin mais le groupe propriétaire de cette concession à une forte emprise géographique.... J'espère que ce n'est qu'un cas isolé.

après un mail sur l'adresse "relations clients" de l'agence mère du groupe de la concession, le patron en personne m'a rappelé en moins de 5 mn pour me demander les raisons de mon mécontentement et m'a fourni son adresse mail afin qu'il puisse traiter ma demande le plus rapidement......

A voir les termes de la proposition commerciale.....
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Achat direct  marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg Empty Re: Achat direct marco Polo class v en Belgique ou au Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum