Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation

+30
Lagon Bleu
Alezan
patsib02
Uno31
pict
DAPI04
Pyrou
ZeRAR
mike3833
Hervé 69 et ... 22!
leo85
Fab11T
vtxbe
bijop
AAlain
Millepattes
Pour le fun
Rvo
SOvan
Drakkar
Falia
DENY
Inox
SOLYTO
Le_p'tit_Suisse
penkalet
tripper
Bernard 29
brit
pascal83550
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mer 11 Nov 2015 - 7:07

Pour ne pas trop polluer la présentation de DOC j'ai ouvert un autre >post<

Comme ça les marins (ou pas !) pourront donner leur avis Very Happy

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de Doc

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 7:33

Re

Ok Penk , en tu fais comme tu veux , c'est vrai que comme j' ai pas l' hab du fofo dites le moi SI je fais de conneries histoire de bien comprendre comment il faut faire , pour le moment j' ai fait "répondre" comme conseillé , je ne pensais pas ouvrir un autre post mais si c'est comme ça qu' il faut faire , entièrement d' acc , bon pour l' instant je vous laisserais réparer mes erreurs de jeunesse Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de Doc

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 7:55

qqs photos supplémentaires du cam que j' ai encore trouvé vite fait

vacs 2015


Comme vous avez pu voir j' ai supprimé les feux additionnels , trop moche , ok j' avais aussi descendu le porte vélo jusqu' à la limite de visibilité de la plaque , c'est mieux mais pas top bon cette année je les avais pas emmené avec donc pas de soucis mais avec les vélos , pas vraiment possible d' ouvrir le coffre avec le toit ouvert du moins pas complet ça cogne et c'est très lourd mais pour le peu qu 'on fait je ne ferai pas de recherche pour un attelage sur la boule , tant pis on s' adapte , peu pas tout avoir dans un si petit véhicule non plus c'est déjà plus que parfait

Une autre au camp des menhirs (tout près) avec le nouveau mobilier Laughing



Une autre encore au pays du sel mais pas trop longtemps de peur qu' il rouille Laughing

Présentation  - Page 2 Dsc05111

Je continuerai de chercher et d 'en faire plus à l' avenir aussi du moins différemment où l' on voit marco

Doc


Dernière édition par DOC le Mer 31 Aoû 2022 - 15:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  brit Mer 11 Nov 2015 - 8:07

Razz Tu peux eut-être demander un congé spécial pour prise de photos de Marco ?! On te signe l'ordonnance ! pirat

Merciiiiiiiiiiiiii !






Présentation  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de Doc

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 8:27

Merci Brit , j' en prends bonne note Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de doc

Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 15:01

Bonsoir tout le monde

J ai encore une ou deux petites photos à vous transmettre des bonnes astuces trouvées

Présentation  - Page 2 Dsc05512

Présentation  - Page 2 Dsc05511

Présentation  - Page 2 Dsc05513

Présentation  - Page 2 Dsc05514

Présentation  - Page 2 Dsc05611

Présentation  - Page 2 Dsc05612

Présentation  - Page 2 Dsc05613

Présentation  - Page 2 Dsc05614


Voilà , bon encore une ou deux sur le ""porte manteau"" , oui la barre en travers dans la partie "cabine" pour accrocher les cintres

Mais ce sera pour une prochaine fois , désolé Embarassed

A plus

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 12:45

Bonsoir , suite des qqs photos sup.

Le fameux coffre que tout le monde doit avoir , caisse à outils , extincteur , divers , super pour monter et petit plus pour nous , oui le sol , la gaine du chauffage qui doit être en plastique devait être abîmée car elle s' écrasait à chaque coup , je pense que la ""cloison "" est morte par le passage de l' ancien proprio

Présentation  - Page 2 Dsc05615

La tringle pour les cintres , super aussi , ça permet d' utiliser le siège passager sans problème et quand même avoir les habits bien suspendus

Présentation  - Page 2 Dsc05616

La mousse  bounce super , elle est arrivée , je l' ai coupé légèrement sur l' arrière pour le décrochement ET super , elle dépasse pas la hauteur du siège comme je le souhaitais

Présentation  - Page 2 Dsc05617

Voilà , tout y est et reste à la bonne hauteur  cheers , on voit aussi tout ce qu' il nous faut à nous dessous ,table , fauteuils, parasol , nattes de plage , caisse pour la douche solaire et autres bricoles (sac isotherme et qqs bricoles), une deuxième boite avec nos habits supplémentaires qui ne rentrent pas dans le placard

Présentation  - Page 2 Dsc05618

Si ça peut donner qqs idées aux autres .....

Bon , pour la housse à mettre autour , c'est madame qui s'y colle Laughing , elle est entrain de faire

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  brit Mar 17 Nov 2015 - 13:19

Vachement discret, ta boite recouverte avec de la moquette de voiture. Bien vu ! Wink






Présentation  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mar 17 Nov 2015 - 13:50

Merci pour le partage cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de doc

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 14:01

Merci Brit , oui j' ai réfléchi un petit moment avant mais pareil , quand on a acheté le véhicule , le sol était très légèrement rayé et pour le protéger j' avais d' abord pas trop d' idée , revêtement de sol PVC mais top dur car on voulait ""cacher " les glissières (après le lit ouvert Very Happy ) et on est ""tombé "" sur cette moquette pas très cher d' ailleurs qu 'on  recouvert tout le véhicule (coffre jusqu ' au sièges AV ) devant l' ancien proprio avait mis les tapis merco (très beaux )
Ensuite le coffre en premier le tour je pensais le laisser nature (oui trouvé une étagère grise revêtue ), vous avez vu comment elle est posée ? j' ai enlevé les pvc de chaque coté pour gagner le max de place et fixé 2 tasseaux
Donc le seul "hic " une fois faite était le couvercle scratch  ....... ben vu qu' en une pièce il ne ce serait pas ouvert car un peu sous les sièges , j' ai coupé ma planche étagère en 2 et donc petit problème de finition que l' idée m' est venu que j' avais un reste de moquette
C 'est vrai qu'elle ressemble en plus à la moquette de l' avant du véhicule
Au final , ben ça ma coûté très cher et tout le monde dans mon entourage disent qu' ils croyaient de c' était d' origine Laughing

Je réfléchi tjrs pour modifier ma table , j' y arriverai faut juste que j' trouve Laughing  , promis je mettrai la photo car là, j' avoue: scratch  gros challenge

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de doc

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 14:15

Merci Penk , si ça peut aider qq'1 , j' suis bien content aussi d' avoir des infos de vous tous , je regarde tout le temps les nouveaux petits détails et même s' il y en a moins que fut un temps

Comme dit , j' suis loin d' être un "pro" de l' informatique mais j' essai de faire au mieux ,Si vous trouvez un moment que j 'en fais de trop sur le même poste faîtes moi le savoir Crying or Very sad

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Falia Mer 18 Nov 2015 - 0:31

Bonjour Doc et bravo pour tes aménagements cheers

Peux-tu préciser comment tu as fixé les petites sangles noires qui maintiennent ton transfo en place ?

Pour ta boîte, le rendu de la moquette est super ! J'ai fait le même système ( ancien tiroir en bois -avec des compartiments existants- qui rentre par hasard pile poil ) et pour le couvercle, j'ai découpé et posé une planche sur le dessus des supports de siège. Celle-ci coulisse facilement vers l'arrière quand il y a de la place mais quand on est chargé, c'est impossible ! J'avais dans l'idée de la couper dans le sens de la longueur comme tu as fait pour pouvoir accéder à ce qui est dedans mais je me disais qu'elle allait perdre de sa rigidité et donc de sa portance ( pour s'en servir comme d'une marche..). As-tu le même problème ?

À propos de la table, je cogite aussi....mais plus sur un système qui permettrait de la transformer en table extérieure.
En lien avec un autre post, j'ai acheté tout le matériel ( pieds de table, équerres et supports pour visser les 4 pieds (plus de 50 € l'ensemble quand même !!!) mais je bloque sur le type de vis qu'il faut utiliser pour fixer le tout sous la table ( en quelle matière est-t'elle ???) ; je vais donc suivre de près la suite de ton bricolage.... Wink

Bonne continuation à toi et encore merci sunny
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de doc

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:43

Bonsoir Falia , désolé de n' avoir pu te répondre plus tôt Embarassed j' suis nul , j' avais pas vu

Pour ce qui concerne le transfo , en fait je mets une bouteille d' eau de 5l entre le ""mur "" et le transfo ET pour éviter qu' elle se perce car ce type de bouteille n' est pas très costaud , j' ai juste coupé une vieille chambre à air de voiture ET levé le transfo , mis comme un élastique avec un bout de cette fameuse moquette pour éviter de percer la bouteille avec les ailettes du transfo en la sortant ou rentrant car ça coince un peu et c'est le but de la maintenir (ok sur la photo ça parle pas forcément )

Pour la table ? oui tjrs la dèche , par contre il y a un post , ne me demande plus l' intitulé je crois combine pour MP mais plus sur je pense que d 'autres te donneront le nom où ils en parlent et voir même que plusieurs l' ont fait en sachant "que si j' ai bien compris "qu' ils y en a qui ont l' air content et d' autres qui disent que ça ne tiendra pas avec le temps

Bon je veux pas être méchant avec ceux qui l' ont fait , chacun fait comme bon lui semble mais moi aussi je reste un pessimiste avec le temps car coller , pas sur que ça tiendra bien longtemps et visser ....... bof , plastique qui ne m' inspire pas du tout car je pense , je dis bien je pense que la table elle va être ""mal "" traitée avec des chocs (normal si tu mange dessus ) en plus en ext le sol n' est pas forcément plat comme sur une dalle et en plus si tu rajoutes une rallonge .....

Au début en cherchant moi aussi d' emmener le moins de choses possible pour avoir le max de place dans le coffre je pensais pareil que toi et j' ai bien vite changé d' avis , j' ai une petite table (bon on est que 2 ) pliante toute simple la moins cher possible et que si tu as pu regarder mes photos tu la vois en dessous des ""énormes""fauteuils transat et ça prend pas beaucoup de place , ok faut tout sortir pour l' utiliser MAIS c'est les vacs Laughing Laughing , on a le temps:bball: Basketball

Bon , promis Si je trouve LA solution , je serai ravi de faire suivre car j' ai l' impression que plusieurs d' entre nous y réfléchissons , laissez moi un peu de temps Présentation  - Page 2 462261878 , ça cogite doucement

Le coffre , ben c'est une partie d'une étagère en formica donc si je ne me trompe pas du 18 mm d' épais , tu peux y mettre les deux pieds ça tient surtout que ça repose sur les cotés qui sont idem en 18 , suis sur que même du 16mm aurait pu être suffisant , pour éviter que ça "glisse" j' ai juste mis 2 "taquets de bois vissés au niveau de l' assemblage , sur les cotés c'est un peu coincé par les plastiques d' origine des sièges , je ferai une photo car c'est pas facile d' expliquer pour moi  

Bonne lecture , oui je sais , j' en fais tjrs trop , on me le dit tout le temps Very Happy

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de doc

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:49

Re , pour info je me demande même SI je ferai pas mieux de refaire carrément tout le plateau avec une belle plaque en bois , au moins t 'es sur que tu ne prends pas de risque en vissant ET tu auras tjrs la table d' origine en cas de revente car faut pas oublier que pour nous au moment de l' achat , l' état de l' ensemble était un grand critère aussi , c'est mieux car faut ce dire que ce qui nous plait à nous n' est pas forcément celui du futur acheteur .... Mad

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty présentation de doc

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 15:46

Embarassed oups , pas sur d' avoir bien répondu à tout , le transfo , ben il est tout simplement vissé au sol avec deux vis à tôle noir dans les emplacements prévus et juste dans le revêtement (épais ) ça suffit , il ne bouge absolument pas et était comme ça , j 'ai juste gagné un peu en le déplacement de qq cm vers le siège passager c'est tout

Désolé de ne pas avoir "bien répondu " tout de suite , on va dire que c'est la fatigue , ouais un peu mal au crane ce soir , non non c'est pas par faute de chercher une idée pour ma table Very Happy Very Happy

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Falia Jeu 19 Nov 2015 - 1:03

Bonjour Doc et merci de tes réponses.
Moi aussi j'ai une petite table mais je cherche une optimisation maximale dans le cadre d'un projet au long court et la place de la table dans la portière ne me semblant pas adaptée à autre chose qu'une table, je cherche à la rendre plus polyvalente en vissant 4 patines dans lesquelles je pourrais visser 4 pieds ;
Je ne cherche pas à lui rajouter une rallonge ni à coller les pieds ; c'est juste que je ne sais pas quel type de vis iraient le mieux avec le matériau de la table..

Si quelqu'un du forum peut me renseigner ?

Quant aux transformations qui touchent l'intégrité du camion, je trouve qu'il y en a certaines (optimisation du placard arrière, abaissement du porte vélo, même le panneau solaire fixe ...) qui, à partir du moment où c'est bien pensé et surtout bien fait, font parties d'une éventuelle valeur ajoutée si revente il y a..( je pense que ceux qui le font n'ont pas dans l'idée première de revendre vite leur véhicule !). Je dirais même que la demande étant souvent supérieure à l'offre, les éventuels acheteurs d'un véhicule d'occasion "passeraient " peut être sur ce genre de choses face à un vendeur qui a aimé et entretenu son véhicule ...!

Bref, on verra bien, je suis d'un naturel optimiste sunny

Ton idée de refaire un plateau m'intéresse mais tu utiliserais le système du pied central ?

....les morceaux de chambre à air Idea ....je n'y pense pas assez mais effectivement elles peuvent avoir plein d'usage en fait !!!

Encore merci et bonne journée Smile
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 11:50

Bonsoir

Pour ma ""future ""table , je suis entrain de voir pour un truc comme du contre plaqué de 22 environ (oui je pense que c'est ce qui sera de plus solide ) faut juste que je trouve une chute car pas besoin d 'une complète ET voir mettre (éventuellement ) une rallonge avec une charnière scratch  , ne me demande pas encore exactement comment n' y plus ,je cogite Very Happy Very Happy , le tout faut qu' elle reprenne la même place rangée (dans la porte) voir aussi le poids car c'est pas que moi qui l' a sort ET pour ne pas abîmer la porte coulissante affraid

Evidemment je reprends (si possible ) je même principe du pied et fixation au meuble cuisine

Pour l' esthétique ? , je cherche MAIS je pense peinture oui le truc qu' ils ont souvent fait de la pub à la télé , sans citer le nom ""résinence "Laughing , c'est assez costaud pour les chocs voir rayure ""légère "" je l' ai fait dans ma douche très content du résultat (pour le moment et ça fait 2 ans ) ok pour le tour , car il y aura évidement plus de ""chocs "" que dans ma douche , pourquoi pas une baguette en caoutchouc noir ou grise si ça existe , oui dans les salles des fêtes , il y a souvent des tables avec cette baguette caoutchouc ....Bon , à suivre , rien n' est décidé , je creuse encore , j' ai le temps c' est l' hiver et nous on ne sort pas vraiment pendant cette saison pas notre truc Embarassed  en plus je suis de service et pas de pneus neige , on reste en famille voir chez des amis dans leurs maison Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 7:12

Bonjour

Ne sachant pas vraiment où mettre cette photo , je l a place dans mon post de présentation
Oui j' ai trouvé superbe car se n' est pas un reflet de la nature MAIS bien le véhicule qui est comme ça , original je trouve
Si ça donne envie à qq'1 Laughing Laughing
Bon c'est pour rire , chacun fait ce qui lui plaît sunny
Bonne journée

Présentation  - Page 2 Vito11

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Drakkar Lun 4 Jan 2016 - 8:44

Joli.
Pascal prends en de la graine pour ton profil......(avatar)
Ça lui redonnerait un peu de fraîcheur. .....

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 9:04

mdr mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Mar 5 Jan 2016 - 19:08

Bonsoir, c'est vrai qui est jolie se Vito, j'en suis presque jaloux Wink
aller je le prend en avatar , cela fera plaisir à drakkar qui n'aime pas la rouille  Wink (d'ailleurs moi non plus  What a Face  )
et au Doc, Nom de Zeus Wink
Pascal

il est beau ce Vito I love you
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 5 Jan 2016 - 22:13

Bravo Pascal Présentation  - Page 2 355535763 prie
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 3:58

Pour Pascal :

mdr c'est vrai que ton ancien risquait de ne plus passer le CT mdr faudrait un jour faire un post sur les véhicules merco (je parle de photos , juste une image à la suite ), heu peut être que ça existe déjà Mais il y a tellement de posts que j' ai du mal à voir ...... Embarassed

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 6:04

Euh ... en parlant d'images, DOC ... t'aurais pas envie de changer celle de ton avatar, par hasard ? scratch
jm
(J'ai l'impression qu'elle aussi elle fait 3.500.000 lumens, elle me casse les yeux ...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SOvan Mer 6 Jan 2016 - 6:43

JM a écrit:Euh ... en parlant d'images, DOC ... t'aurais pas envie de changer celle de ton avatar, par hasard ?  scratch
jm
(J'ai l'impression qu'elle aussi elle fait 3.500.000 lumens, elle me casse les yeux ...).

+1 (en toute amitié)
en général, les avatars animés sont une abomination, ils perturbent la lecture, surtout avec des yeux fragiles pirat
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Mer 6 Jan 2016 - 6:45

Bonjour

+1  d'accord avec J M et Sovan
Mais il y a passer du temps, le Doc, pour le faire son avatar Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 6:58

Nom de zeus !!! affraid ça a marché

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Mer 6 Jan 2016 - 7:12

Bonjour Doc, c'est ce que j'allais dire, il est bien celui la Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 7:36

Laughing Laughing , ok c'est vrai que finalement de temps en temps on pourrait changer d' avatar

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 8:27

Non non, ne bouge plus, là c'est parfait ... Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mer 6 Jan 2016 - 8:28

Bien vu DOC ça repose les yeux Wink

Ouais c'est vrai que je pourrai aussi changer d'avatar, seul pb, je ne l'ai fait que lorsque j'ai changé de MP ... je vais garder celui là encore un petit peu Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum