Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+30
Lagon Bleu
Alezan
patsib02
Uno31
pict
DAPI04
Pyrou
ZeRAR
mike3833
Hervé 69 et ... 22!
leo85
Fab11T
vtxbe
bijop
AAlain
Millepattes
Pour le fun
Rvo
SOvan
Drakkar
Falia
DENY
Inox
SOLYTO
Le_p'tit_Suisse
penkalet
tripper
Bernard 29
brit
pascal83550
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Invité Sam 7 Nov 2015 - 16:26

Bonsoir à toutes et à tous , je me présente ,après avoir trouvé et lu pendant plusieurs jours ce forum je me suis enfin décidé à m' inscrire.

Espérons juste et vous me pardonnerez si c'est pas tout à fait la façon de faire MAIS n' étant pas du tout un pro en informatique , très loin de là d' ailleurs je vais quand même essayer de mettre une petite photo de mon bolide que je pense tout le monde a déjà du voir sur ce forum.

Donc je vais faire un essaye en espérant que ça marche et continuerai de vous parler plus si j' arrive par commencer:scratch:


Dernière édition par DOC le Mer 31 Aoû 2022 - 15:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation

Message  Invité Sam 7 Nov 2015 - 16:42

Re bonsoir , j' ai l' impression que la photo n 'est pas passée ??

J' essaye autrement , quand je dis que je ne suis pas t=du tout un pro .....Présentation  9_copi11

Tant pis j' essaye quand même argh

Bonne soirée avec toutes mes excuses

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Sam 7 Nov 2015 - 19:11

Bonjour Doc (retour vers le future), c'est bon, ta bien réussi à mettre une photo de ta bête Wink
sympa l'avatar Laughing
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  brit Dim 8 Nov 2015 - 1:28

Mais c'est parfait !!! On a ici quelques "champions" de l'informatique que tu viens de battre à plates coutures ! Et pis sinon, t'es qui ? Vieux routier ? Lapin de trois jours ? Loup solitaire ou tribu voyageuse ? bounce bounce bounce

Je trouve génial aussi ton avatar. I love you C'est toi qui l'as fait ? Parce que là, faut plus me dire que t'es nul en info !






Présentation  Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 2:15

Bonjour tout le monde.

Merci à vous de m' accueillir parmi vous et merci de trouver mon avatar sympa ,oui c 'est moi qui l' ai fait , ok avec "paint", oui j' arrive quand même par faire qqs trucs une fois que qq'1 m' a montrer comment.

Petite question par contre , ok la photo que j' ai mise est nul , c'est aussi une transformé , vu que j' avais pas trop bien compris comment faire , j' ai même pas fait attention que ce n 'était pas celle que je voulais mettre
Donc ma question, je vois qu' elle est beaucoup trop grande MAIS ça par contre comment savoir si c'est la bonne taille et surtout comment réduire ??  Merci de vos lumières comme j' ai compris qu' il y a des pros sur le fofo.

J 'ai 53 ans , petit travailleur en collectivité depuis qqs années maintenant je possédais déjà un "vrai" camping car MAIS malheureusement comme toutes personnes encore en activité , ma petite famille et moi (deux enfants dont un qui étant déjà grand à l' époque ne venait plus avec nous) nous n' utilisons pas suffisamment ce véhicule , un grand dommage car perso j' adore en plus pas suffisamment de place chez moi pour le stationner , pas facile de trouver un garage ......

Donc , pour l' histoire de "marco ", ben au départ vu que maintenant nous ne somme plus que ma femme et moi , je pensais trouver un trafic et l' aménager simplement pour également l' utiliser comme véhicule.

Après plusieurs mois de recherche , soit tu trouvais pas trop cher mais dans des états ..... soit presque neuf et ça non , j' étais pas près de mettre une somme terrible et sans aucun aménagement.

En visitant des "portes ouvertes "en camping car (car on adore) ben on est tombé par hasard sur ce véhicule , très propre et joli , ma femme a craqué , oui elle préfère un petit véhicule pour pouvoir se garer partout.

Voilà un début de ma petite histoire.

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Bernard 29 Dim 8 Nov 2015 - 2:48

Bonjour et bienvenue Doc;

   Merci de préciser d'avoir fait un photomontage à propos de la photo que tu avais mis en ligne !!
      Le joint du toit avais disparut et le paysage as aussi été remplacé, c’était flagrant !!

  Concernant les images, Brit as réalisé un très jolis post , tu devrai y trouver tes réponses






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation de Doc

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 2:50

Re bonjour

je pense avoir trouvé , ok il y a peut être plus simple à faire mais du moment que ça marche .... Very Happy

J en posterai d' autres dans peu de temps mais là par contre , je dois les mettre dans quoi ? présentation ou autres ??

Bonne journée , nous on va faire un tout petit tour en marco pas très loin mais quand même

A plus

Doc





Dernière édition par DOC le Mer 31 Aoû 2022 - 15:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  brit Dim 8 Nov 2015 - 2:57

Le mieux, c'est de cliquer sur "répondre" dans ce sujet. Je serais quitte de fusionner. What a Face Razz

Cool le sticker ! Ca en jette ! Cool






Présentation  Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  tripper Dim 8 Nov 2015 - 11:57

Bienvenue Doc
deco originale !!, kesako le truc sur le toit à l arriére  ?? attention au limitation de hauteur !!!
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  penkalet Dim 8 Nov 2015 - 12:26

Pour moi c'est un climatiseur (stationnaire) il me semble que l'on avait vu il y a longtemps ce MP sur le forum, justement à propos de ce climatiseur.

Bienvenue ici DOC cheers

Et merci pour les photos qui nous présentent un MP plutôt original !!

EDIT : c'est bien ce qui me semblait Twisted Evil (mai 2009, y a des fois je m'épate  What a Face )

arnaud13 a écrit:Re,
la solution c'est d'installer une climatisation manuelle, c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu de faire.
Regardez sur la photo ci-dessous, un Viano Marco Polo préparé par un garage Mercedes de l'Est avec un climatiseur manuel à l'arrière du toit du VMP:

Présentation  Viano_10

A+,
arnaud13
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 12:38

Bonsoir tripper et les autres aussi bien sur.

Merci à vous.
Oui pour la hauteur Mad , bon encore qu elle est de 2.06m ça passe quand même par endroit mais pour notre utilisation jusqu' à maintenant pas eu de problème , je reste prudent.

Pour info , le truc sur le toit c' est l' antenne télé , oui j' ai acheté le véhicule dans l' état et même mieux ils m' ont replacé " la parabole" , enfin le truc pour avoir la TNT car l' ancien proprio l' avait fait même mais n' était plus d' actualité , pareil pour la télé , ne trouvait plus la télécommande Laughing

Le véhicule avait presque 60000km , v6 bien sur avec toit élec, régul chauffage stationnaire piloté à distance etc etc , un kit AMG carrosserie (bas de caisses , par chocs AV AR , autocollant et jante alu 18" plus un train de pneus après avoir roulé presque 1 an pour ""finir"" les anciens.
Garantie 2 ans sur le véhicule , je pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire.

A ma charge depuis , une vidange de BV auto car même après recherche partout chez mercedes , impossible de savoir si elle avait été faite donc pas voulu prendre le risque et aussi un contrôle géométrique car effectivement j' avais le même problème que certains d' entre vous (bon à voir SI c' est bon avec le temps , un contrôle dans 1500km) usure extérieur du pneus AV et AR droit ?? bizarre un peu mais pour le contrôle et réglage ils m' ont fait venir tous réservoirs pleins et charge du véhicule , à suivre.

Par contre , une chose est sure depuis c'est mieux , oui avant quand tu tournais à fond (obligé quand je sors de chez moi ) ben il avait tendance à riper , ça faisait un bruit "horrible" à faire peur à chaque fois , je faisais cette manœuvre tout doucement et là , plus rien bon ils ont aussi mis 3.5bars de pression AVet AR car en 18" parait que c'est mieux , dans le carnet de bord ça s' arrête à 17" du coup je fait confiance et je verrai pour le moment pas encore fait beaucoup de km avec les nouveaux et sinon , environ 15000km depuis son achat , super véhicule on en est ravi et content même si je me suis fait une ou deux fois un peu peur entre le fait de sortir la batterie chauffeur pour cause de nettoyage d' acide et en remontant (pourtant fait comme demandé dans la doc ) ben plus moyen de faire le contrôle niveau d' huile et au changement d' heure où j' ai passé un énorme moment pour trouver qu' il faut passer par la radio et là , ben une heure de décalage entre les deux ??? problème résolu pour le niveau après 24h ? et pour l' heure , une fois sorti du garage , je pense que je devais pas capter le "satélite "?? sais pas trop mais ça marche.

Voilà un peu la suite de mon aventure et espère être tranquille un bon moment , je fais très attention avec et le bichonne.

Les qqs petits regrets ? ben le siège chauffeur , dur et pas de réglage lombaire pour qq'1 qui souffre du dos , siège AR qui se tachent facilement et comme tout le monde la banquette AR pour dormir .............. trop dure , on vient de faire une commande d' 1 rouleau de mousse de 5 cm pas plus pour pouvoir le rouler et mettre sur l' arrière , espérons que ça ira.

Bonne lecture , je continuerai de vous raconter mes joies et angoisses au fur et à mesure car il y en a encore une ou deux mais rien de trop grave du tout , super super content du véhicule que je lui pardonne les petits défauts.

A plus.

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 12:47

Re

Merci Penk , mais tu as tout faux , oui j 'avais également vu sur le forum la "climatisation manuelle " mais non , promis le jour où il fera beau et que je pourrai je ferai une photo avec la parabole entrain de chercher le sat , il y a la marque dessus bien visible une fois déplié Laughing

Par contre si je peux me permettre , est ce que ce véhicule appartenait à qq'1 que vous avez connu ou rencontré ?? j' ai tout entendu du vendeur mais bon je ne crois pas à tout , normal eux ils veulent vendre alors que les bons trucs Présentation  355535763 mais bon quand même bien fait le tour avant l' achat et assez bien regardé même si j' ai loupé qqs trucs , top faut dire qu' effectivement le look y est pour beaucoup car on en avait déjà vu à plusieurs reprise mais ça n' a jamais ""flaché "" pour moi ou ma femme.

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty PRESENTATION

Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 14:18

Bonsoir tout le monde

Nom de zeus .

Je viens de trouver une photo de mon climatiseur qui n' en est pas un.



La télé marche très bien suivant là ou tu stationnes bien sur (pour nous c'est la météo et les infos surtout ).

Je vais regarder si je peux trouver d' autres photos MAIS malheureusement on photographie plus les paysages que son propre véhicule Crying or Very sad

Autrement , super les trucs et astuces pour aménager , j' ai fait le tour et copier qqs trucs sympas du genre le coffre entre les deux sièges.

J ai je pense occupé tous les endroits dispo , il me reste encore qqs trucs à faire ou à changer , bon c'est une très bonne occupation.

J ai aussi fait la modif du câble SRS qui c'est arraché affraid (ouf juste dé clipsé .....).

Il me reste l' amélioration du couchage bas (attente de livraison de la mousse ) et le gros défi de la modif de la table.
Oui moi je suis sur le siège passager , mon épouse sur la banquette MAIS même en approchant celle ci qui est très dure d 'ailleurs , c'est pas top , trop courte seulement pour le moment pas trop d' idée car j' ai pas envie de faire du n' importe quoi on ne sait jamais , c'est mieux pour la revente en cas où Crying or Very sad  ,ok pas de si tôt.

Faut aussi que je trouve une toute petite pompe pour l' eau potable (oui bidon de 5l ) car l' eau de réserve , ne sachant qui a fait quoi et même , on ne sait jamais (pour nous 5 litres suffisent , c'est juste pour le café ou thé ).

Je pense qu 'on a presque tout , l' apéro aussi , lui il est derrière le siège chauffeur Laughing avec une paille ......non je déconne mais on a aussi des pochettes pour le rangement et prévu pour la bouteille de RICARD , une petite bouteille d' eau qui rentre au frigo.

Bref le défi de tjrs chercher à faire plus dans peu de place.

Faudra vraiment que je fasse des photos pour pouvoir mieux partager les idées de beaucoup d' entre vous.

La douche ? une solaire avec transformation du tuyau et une vrai poignée de douche (arroseur de jardin Multi fonction) pour le jour où tu ne peux pas faire autrement sinon c'est camping pour une vraie douche et chaude ou encore la casserole comme Léo , ça marche très bien aussi.

Voilà pour moi , c'est vrai que des photos c'est beaucoup mieux , désolé faudra attendre un peu le temps que je puisse faire (sortir du garage où il rentre tout juste mais rentre ).

Merci pour vos "combines " ,SI j' en trouve aussi évidement que je ferai suivre mais pas sur de mieux faire , vous avez tous fait le tour comme j 'ai vu.

Pour la mécanique , faudra faire les plaquettes AV , oui ça siffle trop en freinant (non non j'suis pas sur la ferraille ) mais c 'est pas top "le bruit" . Pour le frein de parc ...... avez vous eu des problèmes pour le CT ?? , oui le gars m' a dit de faire attention car vu (pour moi ) qu' il n'est pas de grande efficacité surtout en BVA il dit que le disque rouille et c'est pas top car contrairement à une voiture c' est pas le même frein que le pied , c'est vrai j'y avais pas vraiment penser , il me dit de faire qqs mètres avant d' aller au CT le frein à peine tiré tout doucement pour faire un "nettoyage "" oui pourquoi pas , faut juste "doser " et pas faire cramer bien sur ça je peu maîtriser SI ça vaut le coup , vous en pensez quoi vous ??.

Merci des vos lumières et réponses.

A plus.

Doc


Dernière édition par DOC le Mer 31 Aoû 2022 - 15:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Lun 9 Nov 2015 - 14:40

Bonsoir Doc,

>>> Pour la mécanique , faudra faire les plaquettes AV , oui ça siffle trop en freinant (non non j'suis pas sur la ferraille ) mais c 'est pas top "le bruit" . Pour le frein de parc ...... avez vous eu des problèmes pour le CT ?? , oui le gars m' a dit de faire attention car vu (pour moi ) qu' il n'est pas de grande efficacité surtout en BVA il dit que le disque rouille et c'est pas top car contrairement à une voiture c' est pas le même frein que le pied , c'est vrai j'y avais pas vraiment penser , il me dit de faire qqs mètres avant d' aller au CT le frein à peine tiré tout doucement pour faire un "nettoyage "" oui pourquoi pas , faut juste "doser " et pas faire cramer bien sur ça je peu maîtriser SI ça vaut le coup , vous en pensez quoi vous ??.<<<

Je m'y connais que très moyennement en mécanique, et c'est assez facile à faire:
pour le sifflement tu as peut être un étrier qui commence à gripper ! c'est facile de démonter, il faut juste avoir les clé à douilles (si tu veux j'ai les couple de serrage)
Pareil pour l'arrière, tu peux utiliser la solution que tu propose pour "nettoyer" les tambour de frein de parking What a Face (mais le voyant PARK (ou parking) s'allume rapidement Rolling Eyes )
Mais il faut quand même régler les 2 "écarteur" de garniture de freinage, pour bien répartir le freinage (doite/gauche) du frein de parking  Exclamation
C'est sur ce point que tu risque d'être recalé au contrôle technique  Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation

Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 15:12

Merci pour l' info Pascal mais pas de clé dynamométrique pour le couple

pour l 'avant ok je vais voir dans qqs temps encore que c'est pas la MO qui est chère (37 €) environ , les plaquettes elles sont plus chère mais bon t 'as une garantie ......

l" arrière ? je verrai bien , j' ai encore un peu de marge jusqu' au CT et voir même une vidange à faire car 30000km ...... je trouve trop à mon goût et pas sur que l' ordi me dise avant (oui j' ai vu qu' au bout de deux ans t 'as une info ? ) bon ça parcontre ...... je sais qu' il y a 10l d' huile ET que merco près de chez moi dit qu 'eux mettent de la 10w30 ??? j' ai dit que non moi c'est de la 5w30 , réponse eux ont une huile de qualité hahaha , n' importe quoi , ok ils me dit qu' ils feront SI je fais chez eux avec de la 5W30 mais comment savoir une fois faite ?? bon pas de panique si ça se trouve soit je regarde pour faire une intermédiaire chez moi mais sans le filtre , soit je vais ailleurs (feu vert ou nauroto en restant à coté pour ""surveiller "" sais pas encore si qq'1 connaît un bon en alsace pas trop loin de SELESTAT (ou qui a des infos top sur merco SELESTAT ? ) je prends , à COLMAR juste à coté il y a un autre merco mais pareil par tél ils m 'ont aussi raconté des trucs faux (oui je me suis renseigné direct chez merco france d' ou chapeau pour les renseigements , super sympas SI un jour vous en avez besoin , ne pas hésiter )

A suivre , je ferai le point dans qqs temps , oui l' hiver approche et marco va hiberner bien au chaud hors du sel et tous les mauvais trucs du genre ,

La révision sera d' autant mieux pour sa nouvelle sortie de 2016 au moins de l' huile toute propre sans condensation etc , ok vous aller me dire que c'est pas bon non plus de faire "dodo" oui je sais mais juste pour faire qqs "metres " avec un filtre à particule ....... non merci je vais sortir mes anciens , très anciens cours de mécanique et revoir ce que j' avais un peu apris , du genre faire le plein complet etc ..... enfin je vais essayer

Doc





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Lun 9 Nov 2015 - 16:02

Bonsoir DOC, oui en effet il faut mettre de la 5W30 et rien d'autre Wink, et surtout pour pas boucher le FAP affraid
la liste d'huile homologué pour le Viano : https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html
nb : il faut 9 litres avec le filtre à huile compris Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mar 10 Nov 2015 - 1:58

Ce n'est pas un peu plus pour le V6 ?

Merci pour les photos complémentaires. Je trouvais dommage de perdre le <2m pour un climatiseur, mais pour la télé ... What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation de Doc

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 4:50

Merci Penk Very Happy le fait d' avoir la télé n 'est qu' un plus et de toute façon j' ai pas le choix car Si je voulais l' enlever , il y aurait des trous sur le toit et risque de fuite Crying or Very sad

je vais rajouter qqs photos sup que j' ai encore trouvé dans mes archives (enfin une partie )

préparation de l' apéro (ok pas que du RICARD) Laughing

Présentation  <a href=Présentation  Dsc04010" />

La journée c' était .............

Présentation  Dsc01511

Et le soir avant le digestif .............., un "petit " resto

Présentation  Dsc04810


Et en fin de journée après plusieurs petits verres


Présentation  Dsc05010

Ben elle est où l' eau ??? . Faut vraiment que j'me couche hips

Bon fini de rire faut qu' j 'aille bosser

A plus

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 10 Nov 2015 - 7:25

Bravo DOC, intéressant ton apéritif, je le ferai avec toi à un prochain rasso cheers
Par contre, mon vélo risquerai de ne pas aimer le bistro (oublie ton régime)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Mar 10 Nov 2015 - 12:59

Bonsoir Penkalet,

>>> Ce n'est pas un peu plus pour le V6 ? <<<

non je crois pas que la 5w30 c'est juste pour les V6 Suspect
Cela permet de faire plus de km entre deux révision Wink , quand j'ai reseté le service B , le système demande de choisir l'huile utilisé dans les listes, moi j'ai utilisé une huile dans la liste 229-51 Wink
Et donc en validant 229-51, on a la prochaine révision à 30.000 km environ, sinon c'est 23.000km environ avec une autre huile de moindre qualité Wink
Et je pense que la 5W30 encrasse moins les FAP Wink
Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  SOLYTO Mar 10 Nov 2015 - 13:11

Il parlait de la contenance... Elle est de 10 litres sur le vécis.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation de Doc

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 13:30

Bonsoir tout le monde

Merci Pascal pour tous tes conseils , oui je confirme que la 5w30 est un impératif , c'est merco FRANCE qui m' a confirmé car le filtre à particule ne veut rien d' autre.

Pour la contenance, dans la revue c'est marqué 10l AVEC le filtre , ok faut faire gaffe de ne pas en mettre de trop , pour info j' en avais pas jusqu' au max (sur la jauge et pas la confirmation au tableau de bord ) ET un jour en roulant un peu plus vite que la normale (chut pas bien) ben le voyant rouge "abaisser le niveau " c'est allumé , sur le coup j' ai eu un peu peur mais en ralentissant tout est renté dans l' ordre je pense que le fait d 'être "monté " dans les tours assez longtemps , l' huile a été "barbouillé" un peu plus enfin je m' explique un peu mal mais je sais que vous aurez compris donc pas de panique mais ça prouve bien de faire gaffe non pas que juste au manque d' huile mais trop pas bon.

Du coup SI je fais ma vidange un jr moi même , j' en mettrai plutôt un peu moins que le max et revérifierai une fois après avoir fait le tour du quartier pour ajuster.

Sinon pour le fait de dire que c'est mieux pour plus de KM ??? bof car franchement pour faire 30000km faut déjà y aller et avoir de l' huile même "propre" trop longtemps , pas sur que c'est bien , il y a tjrs la condensation , la micro perte de gasoil qui décent ...... mais bon 5w30 c'est le prix à payer pour des si bons moteurs enfin j 'espère (moteur ) , vu qu 'il y en a plusieurs qui on 500000 alors j' ai de la marge.

C'est vrai que là où je bossais avant on avait une semi merco avec 1000000 passé de km et tjrs au top , ok v8 et PL mais ça rassure Laughing

A plus.

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation de Doc

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 13:45

Re

Juste pour moi , d' après ce que j 'ai pu voir et comprendre il y a beaucoup de marco polo en FRANCE , pourtant , on était dans le SUD en août 2014 , en NORMANDIE et LOIRE en août 2015 , TRES surpris ma femme et moi de ne pas avoir croisé ou rencontrer beaucoup de marco ?? un ou deux mais sans plus et encore , allemand voir italien !!!! assez surpris finalement de tous les WV c' était pas ce qui manquait ET de tous les âges , peut être pas aux bonnes dates et aux bons endroits , on va dire ça. Embarassed

C est pas grave , un jour peut être qu' il y aura des appels de phares , comme vous avez pu constater je suis facilement reconnaissable (autocollant ) un peu unique ?? sais pas mais pas rencontré ou vu ( sur le net du coup ) un jumeau. ""

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Inox Mar 10 Nov 2015 - 16:03

Salut DOC et bienvenue
J'aime beaucoup la déco de ton cam ,moi qui pourtant ne suis pas fan du tout des "autocollants "
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty présentation de Doc

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 17:26

Merci inox

Oui perso à la base c'est pas non plus mon truc mais là j' avoue qu' effectivement ça termine bien le véhicule

J avais essayé de le représenter sans , ben c'est un peu fade , désolé pour les autres MAIS c' est ça qu a fait "craquer" ma femme , le look , beaucoup de mes proches n' arrêtent pas de me le dire aussi

Je ne sais absolument pas grand chose sur ce cam , est ce l' ancien proprio qui a fait mettre tous ses équipements ? merco au début ? ou le véhicule est sorti d' usine comme ça ? aucune idée mis sur , sans tous ces petits trucs , pas sur qu' on l' aurait acheté et sans même l' avoir essayé , pour sur que tout n' était pas d' usine ......

Oui,petit truc dommage ET que j' avais pas vraiment porté attention , quand j' avais demandé au vendeur vu qu' on peut déposer l' attache ,si on pouvait ""boucher "" le trou du pare choc , il m' sorti une pièce blanche de la forme MAIS plus tard chez moi une fois acheté j' avais voulu la mettre et là ....... ben c' est pour le pare choc d' origine  Mad , dommage car j' ai perso pas besoin d' attache bon , j' y ai dejà un peu réfléchi , peut être que je ferai faire une "lamelle " en inox "chromé" pour faire une finition mais sais pas trop encore

Pareil pour les appuies têtes AR l' ancien a du les mettre je ne sais où , moi j' avais pensé que c'était une option mais après avoir demander pleins de petit trucs à merco FRANCE , ils m' ont envoyé par mail la liste des options et choses que le véhicule devait posséder ..... tant pis j' avais déjà négocié pas mal le prix , la parabole neuve , télé que eux était dans l' obligation , j' ai aussi reçu un batterie (véhicule ) neuve etc
que vu la garantie des 2 ans que j' ai déjà eu à faire avec eux , je ne voulais pas que dès que j' arrive devans la concession il me ferme les portes au nez Laughing

j' ai déjà réussi à adapter des appuies têtes autres que merco mais gris , je les ai mis à l' avant et eux d' origine à l'AR car plus facile à enlever d toute facon j' y ai rajouté un petit "coussin" pour avoir un bon repose tête et un soutient lombaire pour mon pauvre dos , ça marche pas mal

Niveau transformation ? ben la poubelle hors de prix , elle me sert de rangement (produit sanitaire , chiffons , sacs poubelles , produit à linge dans une petite bouteille et petite balayette pour madame Laughing

entre la poubelle et la carrosserie , bâtons de marche , la poubelle et le siège chauffeur , la bouteille d' eau 5 litres

Dessous le siège chauffeur , le  transfo 12v , 220v  avec une pochette et accessoires transfo téléphone,appareil photos et tablette ,à coté (tjrs en dessous) des CD

Sous le siège passager , le chargeur 6 cd , et ponchos (pour la normadie Laughing très utile d 'ailleurs cette été )de la marque du suédois ça prend pas de place

le meuble , comme beaucoup popo cube avec une petite étagère dessus transformée pour stock PQ et gants plus lingettes nettoyage

L 'autre partie du meuble , dans le bas stock bouteilles (j' ai mis des lamelles pour éviter le bruit et qu' elle ne bougent pas quant il en manque une

L évier , l' éponge et du produit vaisselle dans une petite bouteille de jus de fruit qu on donne aux enfants pour l' école avec un truc dessus comme à la maison
L étagère du dessus , chaussures , tongs , espadrilles

dans le tiroir sous le siège , café soluble , petite réserve de bouf en cas où , vaisselle (une casserole avec une autre qui peut faire poêle )
barre du store et une barre du suédois coulissante que je mets dessus la partie passager pour faire penderie , super car coté chauffeur tu peux mettre les cintres avec tes habits sans pour autant gêner l 'autre siège , oui tjrs possible de s' asseoir et regarder la télé  cheers  

Tiroir , le premier , couverts bien sur pour 2 pers , petits tup que tu peux plier en silicone (très pratique super produit qui prend pas de place )

autre tiroir , tasses à café , planchette de découpe , torchons de rechange , verres (goblet ) assiettes 4 , pinces sachets , cure dents sucrier (petit aussi Laughing )ok il est presque plein , oui encore une passoire pliable en silicone (super )

Le crochet sur le montant dessus la poubelle , les torchons accrochés, les clés du véhicule le soir

Autre crochet , une mini lampe de poche

Sur le mur penderie , la télé sur un support qui se plie pour pouvoir ouvrir le frigo (important pour l' eau du RICARD , pareil une petite bouteille pour ne pas perdre trop de place )

La penderie , deux étagères par personnes et tout le truc de la télé (ampli etc ) QUI ces ""............"" avaient fixé dehors , c 'était moche  , très moche

l' autre partie du meuble , affaire de toilette , chacun son petit sac ,dessus serviettes et gants de toilettes

La trappe à ski , sac suspendu avec pharmacie

A l' arrière , sur la bouteille de gaz , le tuyau de remplissage de 10m (sa passe , c'est un mini diamètre Laughing )

dans les pochettes AR (en tissus ) pinces à linges , tendeurs , kit pour le remplissage d' eau , ficelle

au dessus , la douchette et claquettes ultra plate (oui on aime pas marcher dans une douche pieds nus, de l' autre coté nécessaire vélos (rustines , "brasar " lumieux , lampes , petits tendeurs )ok c'est bien plein

le coffre entre les hauts parleurs , réserve papier d' essuyage , voir paquets de chips ou autres pas trop lourd

sous la "couchette " ,une table camping pour 2 , 2 fauteuils qui prennent beaucoup de place MAIS grand confort avec repose pied pour faire transat (sieste oblige ) oui j' ai changé par rapport aux photos

2 boites plastiques avec couvercles , une pour affaire comme serviettes de plage , 2 natte de plage une bassine à linge pliable en silicone ,j adore tous ces trucs pliables ...étendoir à linge (petit ok mais pratique )

dans l' autre qqs vêtements

dessus, 2 sacs de couchages super chaud , un drap pour mettre sur le lit , coussins , protections pare brise et coté et attente de la mousse pour plus de confort plus une petite lampe de poche suspendue au crochet (bien pour la nuit ) Laughing

les portes goblets , super l' un dans chaque et au milieu le tél la nuit , très pratique

les trous même dans la partie "cabine"  ,sacs isotherme (avec des réserves de boissons )

le plus , derrière les sièges , adaptations pour rangement divers (refait en partie ) donc , télécommande chauffage , télé , miroir , matériel (petit ) de couture , stylo , jeu de cartes , maquillage  Laughing apéro (petite bouteilles de RICARD , WISKY et digestif (ok le tout en petit ....)   et divers petits trucs sans plus

Dans les portes AV , coté chauffeur , l' appareil photo avec accus sup et carte sup , câble élec de 10 m environ , les 2 adaptateurs prises et triangle plus 2 gilets
Coté passager , la trousse premier secours , une bouteille d' eau (sac isotherme ) livre des aires de service

Boite à gants , bricoles diverses , coffre dessus au centre , toute la doc du véhicule , le pass pour le payage autoroute

Et le super truc que vous avez inventé , le coffre entre les 2 sièges avec: l' extincteur , la """caisse à outil "" juste ce qu' il faut mais pratique , des cartes de FRANCE papier , 2 cintres , des feuilles de papiers , une petite connerie ou autre que j' ai du oublié

faut vraiment que j fasse des photos .........

voilà comme ça vous savez et peut être que la barre "penderie " pour ceux qui n' uitile aps forcément chaque fois l' étage comme nous ....

Bonne lecture a tous , je sais , on me le dit tout le temps , c'est long  Arrow

A plus

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  pascal83550 Mar 10 Nov 2015 - 20:03

Bonsoir Doc, je vois que tu t'ais déjà bien organiser Very Happy
>>>Pareil pour les appuies têtes AR l' ancien a du les mettre je ne sais où , moi j' avais pensé que c'était une option mais après avoir demander pleins de petit trucs à merco FRANCE , ils m' ont envoyé par mail la liste des options et choses que le véhicule devait posséder <<<
moi les reposes tête arrière je les ais aussi enlevé; pourquoi  Question
Et bien quand tu "allonges" les sièges arrières, déjà il faut les déplacer dans la position "stockage", et après cela coince avec les affaire qu'il y a dans le coffre , donc , quand on en a pas vraiment l'utilité  Rolling Eyes  
Nb : les anciens proprio on du oublier de te les redonné Wink(s'il se souvienne ou il les on mis Neutral  )
Pascal
Pour ton convertisseur12V/220V, si il est gros, il y a de la place sous le frigo au dessus du chargeur secteur du Marco Polo Wink
Bon moi il est très gros et cela rentre au chausse pieds Embarassed

Présentation  P1090010

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mer 11 Nov 2015 - 2:57

J'ai encore une de tes photos qui m'interpelle, ce coup-ci ce n'est pas de ton MP mais celle du bateau "échoué"

Présentation  Dsc05010

Est-ce une illusion d'optique, mais j'ai l'impression qu'aucune des béquilles ne reposent sur le sable scratch
Celle de tribord c'est sûr, celle de bâbord ??
De plus j'ai l'impression qu'elles sont vraiment trop courtes ou alors c'est une quille relevable qui ne serait pas remontée et qui s'est enfouie dans le sable scratch

On va dire que ce n'est qu'une illusion d'optique Embarassed

Alors les marins du forum vous en pensez quoi ?? (bon d'accord c'est sans doute un début de pourrissage de présentation, pas d'inquiétude je nettoierai tout ça Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  DENY Mer 11 Nov 2015 - 4:22

@Penk,
Les 2 béquilles ont l'air d'être réglées à la même longueur et le bateau ne gite presque pas scratch : je crois que la béquille bâbord est également dans le vide: le propriétaire ne doit pas bien connaitre son tirant d'eau:study: ...
ça ressemble pas à un dériveur lesté à quille relevable mais plutôt à un quillard lesté classique qui s'est légerement enfoncé dans le sable. Une chose est sûr, c'est qui 'il ne faut pas trop le chatouillé, car là l'équilibre es fragile Shocked

Bienvenue Doc et ravi d'avoir pourri ta présentation avec la bénédiction du patron clown ( c'est pas tous les jours qu'on parle entre marins sur ce forum Very Happy )

Deny
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 4:38

Salut Penk

A vrai dire quand j' ai fait la photo j' ai vraiment fait attention, j' avais juste trouvé ça drôle car pas l' hab de voir mais si je me trompe pas , si on voit le "bâton" ok il est plus en appuis sur l' autre coté , sais pas si c'est tjrs comme ça ou pas , j'ai pas cherché à comprendre

Super la NORMANDIE et le reste , on a eu pas mal de chance avec le temps même si tous les jrs qqs gouttes mais parait que c'est comme ça , les 3 saisons dans la même journée Smile
Finalement , enfin non , si on avait pas marco on ne ferait jamais tout ça nous déjà avec le ""vrai camping"" car c'était top car on est du genre assez solitaire et aimons bien notre chez nous sans contrainte de faut être là à tel ou tel heures tout comme pour manger , on vie comme on veut et ça nous on aime bien ,ok chacun sa façon de voir et faire .

Salut Pascal , oui pourquoi pas ton transfo mais moi le mien je trouve très bien sous le siège , en plus tout est en place (câbles etc .... ) j' ai pas envie de faire la modif et il est facilement utilisable , l' interrupteur de mise en marche à porté de mains , 2 prises très pratique pour le tél , l' accus de l' appareil photo.

Sinon , ok aussi pour les appuis têtes sauf que je trouve ""bien "" pour un véhicule de cette classe et chez nous mise à part ma femme qui râle un peu quand il faut faire le lit Laughing , ça ne nous gêne pas car quant t 'avances ben ça ""tombe"" là ou il n' y a rien ....

Sinon , que du bonheur au fait , j' avais jamais dit mais il est de 2008 , tout le monde chez moi croit qu' il est neuf , ok je nettoie tout le temps seul truc qui n' est pas top (de près ) c'est le capot , impacte gravillons et les ailes plastics tout comme le capot d' ailleurs , terne je suppose que l' ancien proprio devait l' avoir sous un abris mais l' avant aux UV enfin je pense mais avec le temps , j' arrive à lui redonner un peu de "brillant " bref ça ne ma dérange pas trop et c'est aussi pour ça que jamais on achètera une voiture ou autres neuf , d' une on roule pas suffisamment et de 2 pour le prix du neuf et après qqs jrs avoir des rayures ......Evil or Very Mad ça fait moins mal Wink

A plus.sunny

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mer 11 Nov 2015 - 7:07

Pour ne pas trop polluer la présentation de DOC j'ai ouvert un autre >post<

Comme ça les marins (ou pas !) pourront donner leur avis Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum