-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

peut etre un nouveau breton?

+10
Boubou
alxMP
traoumad
penkalet
H&S
pasben39
Fat Boy Jim
christophe
riton
baboujim
14 participants

Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Mer 24 Fév 2010 - 7:06

Bonjour,
je me présente:nous sommes un couple de nouveau pré retraité à la recherche d'un véhicule de loisirs polyvalent pour un usage de tous les jours et quelques voyages courts avec les petits enfants j'ai déja vu le michelangelo chez glénan concept car il est pas mal mais en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum et le VMP a l'air très bien aussi,mais il est très difficile a voir autrement que sur catalogue.C'est pour cela que j'ai fait appel à vous pour savoir si un garage Mercedes de Bretagne avait un VMP a visiter Entre temps j'ai reçu un message sympa de Penkalet qui me propose de visiter le sien,que rêver de taire mieux que l'avis d'un utilisateur!
A+
dan
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty peut etre un nouveau breton?

Message  riton Mer 24 Fév 2010 - 7:35

Salut baboujim, bienvenue, j'ai vu sur un autre post que la légion bretonnante t'as déjà fait une proposition, pas vu le michelangelo ni le prix, mais je pense que Vito ou Viano plus spacieux, comme toi l'acquisition d'un Vito a la retraite et les petit enfants l'appèle la petite maison de la prairie, bonne rencontre avec les marcopolistes Bretons .
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  christophe Mer 24 Fév 2010 - 7:51

bienvenue,je pense que tu trouvera ton bonheur chez les MP
et bientot un breton de +
sur la cartographie il va falloir agrandir la bretagne ! elle va bientot devenir plus importante que la france (si elle n'est pas déja!!).
ou je ne sais pas redemandé notre indépendace!
mais la bretagne sans la france ! pauvre pays(fr)!!!!
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  Fat Boy Jim Mer 24 Fév 2010 - 8:54

Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Parmi la foultitude de Bretons qui trainent par ici avec leurs Marco Polo, je ne crois pas qu'il en serait un seul pour te décourager de vite rejoindre la communauté ! Ne te reste plus qu'à trouver le tien...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  pasben39 Mer 24 Fév 2010 - 9:26

Bienvenue, c'est sympa certains des derniers inscrits font remonter la moyenne d'âge, avec Riton vous allez pouvoir vous échanger des bons plans de retraités qui ont le temps de vivre et.. de rouler !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  H&S Mer 24 Fév 2010 - 9:59

Bienvenue aux plus nouveaux que nous!
Malheureusement,pasben39,bien que pas tout neuf, Question la retraite n'est pas pour (après) demain .65,66ou plus que nous réserve l'avenir??
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  pasben39 Jeu 25 Fév 2010 - 13:50

Ah oui, je t'ai vieilli d'un coup et baboujm aussi car il ne sont que pré-retraitrés !
Bon le principal c'est de rester jeune..dans sa tête et derrière son volant de MP !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Ven 26 Fév 2010 - 0:25

Bonjour
C'est pas grave ,je vous remercie pour vos encouragements, je vais visiter un VMP demain dans le Finisterre.

A+
DAN
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  penkalet Ven 26 Fév 2010 - 0:56

Y a des Marco Polo dans le finistère ???

Ce serait vraiment étonnant des MP en Bretagne !! Laughing Laughing Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  traoumad Ven 26 Fév 2010 - 4:12

salut et bienvenue ! vous serez les bienvenues a la rencontre finisterienne (probablement le 20 mars )
a brest ! si vous voulez voir ça et profiter des experience de chacun .






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Mer 3 Mar 2010 - 11:20

Bonjour
Quelques nouvelles de la visite chez Penkalet.
Je sais enfin à quoi ressemble un vmp ,la visite chez Penkalet était très sympa et super détaillée,d'ailleurs nous sommes tombés sous le charme du marco polo en voyant le potentiel de ce véhicule.Nous sommes maintenant à la recherche d'un vmp.Nous avons déja une proposition d'Auto Millesime pour un véhicule de 2009 et 38000 kms avec les options qui vont bien sauf que les vitres sont claires mais j'ai lu sur le forum que l'on peut les teinter avec un film a coller.Il nous propose aussi un 2009 de 17000 kms, plus cher mais sur les photos du moteur il est marqué CDI V6 c'est bizarre pour un 150 cv ?Je vais me renseigner demain auprès du vendeur.
A+
dan
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  alxMP Mer 3 Mar 2010 - 14:08

Regarde bien si c'est 150 KW ou 150 CV ?
Si c'est des kw alors OK, c'est un V6 CDI 3.0L de 204cv. 150kw = 204cv (DIN)

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  Boubou Jeu 4 Mar 2010 - 10:37

Si sous le capot c'est V6 CDI c'est bien 150 kW et derrière c'est un 3.0 CDI sinon pour un le 150 cv maintenant c'est 2.2 CDI.

C'est ça pour ce teinter les vitres c'est faisable aprés je sais que pour 500€ négocier le véhicule peut être entierrement fait par un pro.

Moi les vitres avant je l'ai faite faire par un PRO ça m'a couté 120 € et garanti 10 ans décollage, changement de teinte ou déchirure et autres choses mais je ne sais plus. voila une petite photo

peut etre un nouveau breton? Img_0610
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Mer 17 Mar 2010 - 14:22

Bonsoir
J'ai trouvé un modèle 2.2 l 150 cv pas trop mal en Allemagne mais au moment de valider le bon de commande je vois qu'il rentre dans la catégorie VP avec une puissance fiscale de 10 cv ? après lecture du forum vos marco polo sont des 7 cv et VASP c'est bizarre,il y a deux carte grise possible pour le même véhicule ,quelles sont les conséquences à part le prix supérieur de la carte grise?
Si le vendeur ne peut pas changer de catégorie il vaut mieux que j'annule pour essayer de trouver un autre classé VASP?
Je vois cela demain avec le vendeur.
A+
dan
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  penkalet Mer 17 Mar 2010 - 15:49

Oui il y a 2 cartes grises possibles (VP et VASP)

Le principal avantage de la VASP est l'absence d'écotaxe (en plus d'une carte grise moins chère) mais je crois que cette écotaxe ne concerne que les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2008 :
"I- Champ d’application de l’écotaxe
Véhicules concernés
L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008.
Les véhicules n’entrant pas dans ce champ d’application sont soumis à la taxe CO2.
Opérations entraînant la perception
L’écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes donnant lieu à la délivrance d’un premier certificat d’immatriculation en France :
* les immatriculations de véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008
* les immatriculations de véhicules particuliers d’occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008
Les autres opérations ne sont pas concernées par l’application de l’écotaxe."


Sinon l'avantage de la VP est que théoriquement tu ne peux pas être verbalisé si tu "stationnes" sur une place interdit camping-car (officiellement cela peu être un avantage, en pratique ???)

Logiquement les primes d'assurances sont également moins chères pour le VASP mais tu dois pouvoir t'arranger pour obtenir la même prime

A toi de voir ... c'est un petit détail non négligeable mais je ne crois pas que cela change fondamentalement l'utilisation et la fiscalité du MP (enfin pour le moment, mais si l'écotaxe est généralisée à toutes les VP pale )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Sam 20 Mar 2010 - 11:33

Bonjour
ça y est il est commandé les caractéristiques sur le bon de commande était celle d'un viano normal maintenant c'est rectifié(vasp,7cv et caravane)
le problème est que peu de vendeurs connaissent le marco polo et même chez mercédes en france c'est le grand flou sur ce modèle.Heureusement qu'il y a ce forum avec ses membres très dévoués et très bien renseignés.Il devrait arriver à la fin du mois.Encore merci, surtout à Penkalet,pour tout.
A+
dan
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  le savs Dim 21 Mar 2010 - 16:58

penkalet a écrit:Sinon l'avantage de la VP est que théoriquement tu ne peux pas être verbalisé si tu "stationnes" sur une place interdit camping-car (officiellement cela peu être un avantage, en pratique ???)


Je confirme que ça ne marche pas....testé malheureusement cet été.....la nuit en pleine nature au bord d'un beau lac de gironde m'a couté le prix d'une nuit au camping....la douche chaude en moins!!! Sad Sad
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Dim 11 Avr 2010 - 6:01

Catastrophe ,le vmp qui devait arriver d'allemagne cette semaine ne viendra plus, le propriétaire ne le vends plus,donc il faut tout recommencer à zéro avec le mandataire avec un mois de perdu en plus..Mais, miracle, j'ai vu une annonce sur ouest france pour un modèle 2008 avec 35000 kms je l'ai vu samedi il est trop bien j'achète, je vais le chercher la semaine prochaine le problème c'est qu'il s'agit d'un vw california mais enfin qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse.Je garde ce forum dans mes marques pages car les membres sont très sympas et il est toujours possible d'échanger nos impressions.
A+
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  snowsyl Dim 11 Avr 2010 - 6:20

Tu as craqué Sad ! j'espère que tu regretteras pas, en tous cas bon vent avec ton calif' et n'hésite pas à nous faire partager tes expériences.






Le berger skieur peut etre un nouveau breton? Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  penkalet Dim 11 Avr 2010 - 10:16

T'inquiète pas, pas de soucis que tu ais choisi un calif, tu peux toujours venir nous rendre visite et même partager tes aventures, c'est exactement le même programme, j'espère que tu ne feras pas parti des californistes malchanceux avec le toit électrique et autres aménagements du VW
Pour le porteur visiblement les soucis sont moins fréquents

Bon voyage et profites en bien !

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  pasben39 Dim 11 Avr 2010 - 12:16

Il y a des occasions qui ne se manquent pas ! C'est bien souvent justement l'occasion qui nous a fait choisir Mercedes plutôt qu'une autre marque... Alors bonne route !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  Fat Boy Jim Dim 11 Avr 2010 - 13:50

Bonne route en Calif, tu resteras toujours le bienvenu ici !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  baboujim Lun 12 Avr 2010 - 0:37

Merci pour vos gentilles réponses,mon vendeur était surpris que je lui parle de pbs de toit il n'a jusqu'a présent connu aucun soucis,de toute façon je vais apprendre a ouvrir le vérin pour descendre le toit manuellement au cas ou.La première sortie est prévue à Belle ile en terre pour la rando muco en vtt et ensuite une semaine début mai à belle ile en mer cette fois.
A+
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  Paimpolette Mer 14 Avr 2010 - 11:43

ils ont des chapeaux ronds vivent la Bretagne, ils ont tous un beau MP, vivent les Bretons !!

Oui, oui je sais je suis allez la chercher très loin celle là et sobre en + ...

KENAVO
Paimpolette
Paimpolette

Modèle : Viano marco polo, année 2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  Daniel Mer 14 Avr 2010 - 12:43

Le problème avec Marco Polo, c'est qu'il veut devenir calife à la place du Calif. Mais comme disait Omar Khayam, peu importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon (ou l'inverse, je mélange un peu).
Bon, d'accord ! VW, c'est pas ici! Mais note bien que quand on se rencontre, on se fait pas la tête. Donc on va pas commencer! Bienvenue à toi.
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

peut etre un nouveau breton? Empty Re: peut etre un nouveau breton?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum