-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

+12
Rvo
chmoux
Le_p'tit_Suisse
SOvan
colombe
thierfeu
penkalet
brit
VonZipper
gki62
johnosley
fmu
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mer 27 Mai 2015 - 6:31

johnosley a écrit:je confirme que le CA1 Agility Control est de série avec le 4 MATIC. L'agility select l'est aussi (FA8)

Super, merci, et rapide Very Happy Ou as tu trouve l'info ?

fmu

fmu


Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mer 27 Mai 2015 - 6:38

Sur mon bon de commande :-)

Cela vient du configurateur mercedes
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 27 Mai 2015 - 10:29

As-tu des précisions pour la livraison, ou est-ce toujours septembre?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mer 27 Mai 2015 - 11:46

Non - depuis que je suis passé de fin juillet à fin aout, pas de nouvelle. Je compte septembre.

J'ai prévu de faire un suivi la semaine prochaine.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Mer 27 Mai 2015 - 14:06

Tu es passer à fin Aout ???
tu as eu l'info du garage ?, il ne m'on rien dit pour le mien, tu m'inquiète, je vais tel demain
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Rvo Jeu 28 Mai 2015 - 0:42

fmu a écrit:Pour repondre a moi-meme et eviter les confusions de temes marketing : l'agility control est a ne pas confondre avec l'agility select. Ce dernier etant le selecteur du mode de la boite auto (eco, sport, ...).
L'agility control concerne le train roulant, pas la boite 7G t+

L'agility control de série sur le classe V gère l'amortissement comme le décrit mercedes

Il est cependant possible de choisir en option un amortissement plus ferme  "train roulement sport"

L'agility select de série sur BVA permet de sélectionner différents programmes de conduite décrit par mercedes
Si on a gardé l'agilité control de série celui fait son travail lors des différentes contraintes que subit le chassis  selon le choix de style de conduite.

les infos données par mercedes sont générales à toutes la gamme. Pour le MP, mercedes reprend les mêmes thermes mais n'indique pas quelles solutions techniques ont été choisies pour faire face aux contraintes de masse et de volume de ces véhicules et pour le cas particulier des 4 matic

Voir le problème connu de réglage spécifiques des trains roulant des MP par rapport au viano entrainant usures anormales de pneumatiques et direction tirant d'un coté.

Mais cela a déjà été dit ici, la connaissance des MP par le réseau mercedes utilitaire est pour le moins succincte  sauf si on trouve un personnel passionné par ce véhicule. A nous donc de fouiller et de profiter ici de l'expérience des membres qui ont ou pas essuyé les plâtres avec ce nouveau MP.

Merci à eux pour leur retour d'expérience

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Jeu 28 Mai 2015 - 1:21

Merci Rvo !

L'agility control n'est pas de serie sur le classe V, mais en option uniquement. (tout comme le chassis sport)
De serie, il est en "chassis confort". Et c'est la toute l'ambiguite a laquelle a repondu johnosley : l'option aglity control n'est pas dispo avec le 4matic, sans explication du pourquoi et du comment sur la doc francaise. En fait, le configurateur suisse (que l'on a pas en france) montre que c'est parcequ'il vient de serie justement, en combinaison avec 4 matic.

Interessant ceci dit, j'ai joue avec le configurateur suisse qui me permets, en 4matic, de choisir les jantes 18" alors que ce n'est pas possible en france .. Evil or Very Mad dommage, vraiment dommage.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Jeu 28 Mai 2015 - 1:45

chmoux a écrit:Tu es passer à fin Aout ???
tu as eu l'info du garage ?,  il ne m'on rien dit pour le mien, tu  m'inquiète, je vais tel demain

Je l'avais eu par email en avril et il m'avait confirmé fin août... ce que je prends avec beaucoup de pincette.

Comme est presque à 3 mois du délai prévu, je prévois de le relancer. Il devrait avoir plus d'info sur la production etc..

Tient moi au courant si tu as d'autres infos entre temps. le tient était prévu quand?
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Jeu 28 Mai 2015 - 4:00

livraison sur mon contrat fin Juillet, je vais le contacter pour voire si y a du changement et te redis
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty sur le point aussi !!!!!

Message  tripper Mar 29 Sep 2015 - 9:14

Quelques questions encore ds l optique de ma commande ..proche d aboutir ... Very Happy  Very Happy , auxquelles je n ai pas encore trouvé de réponse

Y a t il tj un coffre de sécurité sur le classe V ?

je l ai vu qq part mais pas moyen de retrouver , je voudrais connaitre la hauteur du classe v 4 matic  ( 2025 mm  pour le viano 4 matic que j ai actuellement , de memoire), je crois me souvenir qu il est  plus bas et donc moins franchisseur (certains s en plaignaient d ailleurs argh  argh )

Pourtant le classe v est à 198 cm et le Viano MP etait a 196 d apres mes souvnirs,
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mar 29 Sep 2015 - 9:38

qu'est-ce que tu appeles un coffre de sécurité ? un truc qui se ferme à clé dans le camion? si c'est ca ben je sais pas où il est!

Pour la hauteur, le mien (un 250 4matic) fait 193cms en 17po... mesuré avec laser et niveau... on rigole pas avec ça LOL
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 29 Sep 2015 - 10:30

eh non, plus de petit coffre à fermeture sous le siège sur le classe V
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Mar 29 Sep 2015 - 11:11

Avec des 18' je suis à 196cm, mesure avec un niveau...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  tripper Mer 30 Sep 2015 - 14:51

Merci pour vos reponses

Plus de coffre de securite sous le siege passager donc, ce volume est resté vide ? , est il accessible?

de memoire c est ce coffre qui empechait l option systeme Bose car le caissson de basse etait censé se placer a cet endroit

pourtant pas vu d option systeme audio avec caisson de basse ds le listing des options disponibles pour le classe V  No  No  No  No  

cette option risque t elle de faire son apparition plus tard ?? Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

ce serait dommage de ne pas la mettre car le son ds le viano est vraiment nul ,

y a t il des ameliorations à ce niveau  ds le classeV?
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Rvo Jeu 1 Oct 2015 - 0:21

Non sous le siège passager se trouve maintenant la batterie moteur. Batterie aux sous le siège chauffeur. Cela doit expliquer la suppression du "coffre fort".
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Jeu 1 Oct 2015 - 1:56

Il y a encore une petite place, j'y ai placé un Onduleur 12/200v 500W et des prises USB et 12 V, Photo dans les sujet Modif Classe V
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Lun 23 Nov 2015 - 0:33

AAYYEEE Very Happy Very Happy Very Happy
Je l'ai vu ... Samedi aprem, il vient d'arriver en concession (commande le 15 janvier) ...

Ce sont les 2 premieres commandes recues ici, un marron, et un gris (le mien).

Encore 2 semaine d'attente, le temps d'etablir le cheque de banque, verif, immat, prepa et tout ca... Cela va finalement etre le plus long, mais au moins, je sais qu'il est la.

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Img_1610

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Img_1611

fmu.heureux.com
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Nov 2015 - 1:01

bravo fmu, bonne réception, et beaucoup de plaisir

le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Lun 23 Nov 2015 - 1:31

Magnifique !!! Beaucoup de plaisir ! Pour notre part on est au Anges avec plus d 50 nuits depuis le mois de Juin.
C'est 4 matic ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Lun 23 Nov 2015 - 2:31

@chmoux : oui, c'est un 4 matic. Cool
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  penkalet Lun 23 Nov 2015 - 2:36

cheers

On attend la présentation officielle I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Lun 23 Nov 2015 - 2:41

@fmu, on va peut être ce croiser une fois sur un spot de MTB, je suis un adepte fervent plus de 75'000 de D+ pour cette saison et roule souvent avec des potes greneblois.
Tu pratiques quelle région, le Dios, le queyras ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Lun 23 Nov 2015 - 3:13

Chmoux : Tout ca, le Diois, le Queyras, la drome ... et surtout autour de Grenoble...
Cela sent le mini-rasso VMP-VDM (velo de montagne, pas vie de merde hein !) Very Happy

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  chmoux Lun 23 Nov 2015 - 3:18

J'ai beaucoup rouler sur Montheynard, avec des adeptes de VTTOUR, on dois avoir des connaissances en commun, avec tous le Grenoblois que je fréquentes...

Partant pour un VMP/VDM cheers
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Nov 2015 - 3:23

Very Happy les amis, je compte sur vous, partant pour un mini Rasso, j'amène mon Canyon LUX, fourche RS-1, vendu. J'attends avec impatience la date.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  pascal83550 Lun 23 Nov 2015 - 13:02

+ 1 , moi aussi je viens, avec mon tank  clown

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 P1080810

et oui parce que cela pèse un peux plus de 23 kilo  Embarassed
ce passe a peux près partout ( 180mm de débattement pour les suspensions )  Cool
et que cela monte aux arbre  clown  enfin presque  Wink
Pascal
nb : c'est la même chose que cela ; mais monté

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 P1090112

PS: moi je suis fana de singletrack.fr I love you
mais vous effrayez pas mon niveau est plutôt T3 à T3 + (t4 j'ame pas trop et T5 j'ai pas le niveau Crying or Very sad )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Rvo Lun 23 Nov 2015 - 23:55

@pascal83550  Il me semble reconnaitre un MP sur la deuxième photo Question  Mais tu as une drôle de poubelle extensible  Shocked Shocked
@ fmu Ta patience va donc être récompensée Very Happy Very Happy
+1 pour une présentation de ton véhicule avec moultes photos et impressions Very Happy Very Happy Very Happy
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 24 Nov 2015 - 0:39

hello pascal83550, voici le mien. Et non, la voiture à côté n'a pas servi à la montée au Salève, mauvaises langues!!!!!!!!!!!!
MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Canyon10
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  SOvan Mar 24 Nov 2015 - 1:57

Très beau ce Canyon. Mais si vous voulez discuter montures à crampons (autour du MP bien sûr), mieux vaut ouvrir un post dédié Wink
Et qui sait, l'idée d'un rasso vététiste/MPiste verra le jour !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 3:03

Vous avez vu mon mien ?
MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Post-111
jm
(Bon effectivement ca fait longtemps qu'il a pas servi ... et qu'il va pas servir ! Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 24 Nov 2015 - 6:06

SOvan a écrit:Très beau ce Canyon. Mais si vous voulez discuter montures à crampons (autour du MP bien sûr), mieux vaut ouvrir un post dédié Wink
Et qui sait, l'idée d'un rasso vététiste/MPiste verra le jour !

@SOvan, tu as certainement raison (pour un post dédié).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) - Page 2 Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum