Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

+12
Rvo
chmoux
Le_p'tit_Suisse
SOvan
colombe
thierfeu
penkalet
brit
VonZipper
gki62
johnosley
fmu
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mar 13 Jan 2015 - 14:04

Bonjour a tous

presentation faite, ma demarche est la meme que Thierfeu ... Je suis sur le point de craquer aussi pour passer dommande d'un MP classe V que je trouve magnifique...

Je remarque au passage qu'on est du meme coin, Grenoble. Tiens ! le manque de neige doit nous faire rever au printemps, et l'on cogite un peu trop Laughing
Je crois que si achat il y a, on aura plus qu'a lancer notre 1er rassemblement de "bleus" en MP a Grenoble ... Enfin vu les delais, on a du temps pour y reflechir ...

Bref, venons en aux faits , et tout comme Thierfeu, voila ou j'en suis dans ma reflexion, avec toutes idees et commentaires bienvenues !

modele : 250 bluetec 7G-tronic (ouais, j'ai un Viano 3.0 v6 boite auto ajd, classique, par Marco Polo donc je suis exigent sur la motorisation et flemmard sur le passage de vitesse, c un vrai confort)
Option :
- 4 matic : INDISPENSABLE pour moi , meme si la neige est rare elle est toute proche et m'attire souvent vers les sommets (a 30 min de route), et honnetement, la propulsion, c pas ideal, le passage aux chaines se fait rapidement des que la pente s'accentue, meme avec 4 pneus adequats)
- Agility control : ca vient avec la boite 7G-tronic - Curieux de voir l'effet reel sur le train roulant
- Volant cuir (j'ai deja, ca se dicsute pas sur le confort au quotidien)
- GPS : grosse hesitation : l'iphone fait le job tres bien mais finalement, faut le charger, il se casse la gueule au 1er virage, et du fait que ce soit integre, on utilise plus facilement. Le prix me fait couiner par rapport a l'obsoloscence des cartes d'ici qq annees
- Chauffage stationnaire a air chaud : c'est le but du marco polo ! dormir meme qd il fait un peu froid...
- filtre a carburant : en prevention de road trips en pays exotique meme si je m'en servirai peut etre jamais..
- Attelage : indispensable pour moi , porte velo, remorque, tout y passe ! Coup de gueule : on est oblige de prendre la version a rotule demontaable et pas le fixe. Surcout de 400 euros mais je ne vois pas la raison technique
- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...
- reglage lombaire : et oui, mal au dos donc ... Encure une fois, je trouve stupide d'imposer 2 options, une pour le siege G et une pour le D. Dans ce cas, autant n'avoir qu'1 seule option qui couvre les 2...
- Banquette 2 places supplementaire : on a 4 ados, donc obligatoire pour le transport quotidien (c'est aussi notre grosse voiture) Par contre, en mode camping, on ne sera que tous les 2, sans les enfants. (un interet de la famille recomposee :-) ) Limitation connue du maniement de la banquette puisque j'ai deja une config 7 places dans mon viano avec une banquette 2 places en 1re rangee et une 2+1 en 2 eme rangee .. JE connais le poids de la bete
- Tapis sol avant  : vu le prix des tapis et le prix du vehicule ...
- Lunette arriere ouvrante : Apres 5 ans d'ouerture et fermeture du Viano, c'est un vrai plus d'autant que le marco pole a la rallonge de lit qui sert d'etagere dans le coffre a hauteur de la vitre.

Ce que je ne prends pas :
- parktronic car couple a la camera 360 donc bien trop cher. C'est indispensable le bipbip arriere pour se garer, mais la, je me dis que la camera de recul jouera ce role visuel, non ?
- Auvent : trop cher et la solution dkat Tarp me convient bien : question  : vous pensez qu'il y a aussi comme sur l'ancien marco polo un rail glissiere pour le tarp ??
- Velo : je fais bcp de VTT, porte velo indispensable. Je ne vois pas d'option specifique au marco polo. Me trompe-je ? J'utiliserai ma plateforme sur boule, rapide a installer ...

voila, des avis, suggestions  ?

La couleur ah oui ... euh surement gris argent adamentin. C'est ce que j'ai deja, c'est dommage, ca ne change pas beaucoup mais vu la fragilite de la peinture, j'exclue les coloris fonces (c'est bien dommage), meme avis que Thierfeu sur le marron : sympa mais effet de mode .. donc le gris reste une valeur sure, pas tres excitente, mais sure...

fmu


Dernière édition par fmu le Lun 14 Déc 2015 - 16:36, édité 2 fois
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mar 13 Jan 2015 - 14:18

fmu a écrit:- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...

Bienvenu ici fmu,

Bon choix :-) et vi l'attente risque d'être longue.

juste un commentaire de ma part sur les jantes, où as-tu vu le problème des 18'' avec le 4 Matic? (si c'estvrai cela va régler mon dilemme entre 17 et 18 :-)

A+
John
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mar 13 Jan 2015 - 14:28

johnosley a écrit:
fmu a écrit:- Jantes 18 ou 19" : Comme penkalet, je suis sensible a la beaute de la bete, mais la aussi, la doc n'est pas tres clair sur pourquoi les 18' ne sont pas compatibles avec le 4-matic. Par extension, cela veut il dire que les 19' le sont ? (rien de preciser a ce sujet) .. et dans ce cas, pour quelle raison technique. Si qq'1 a l'explication ...

Bienvenu ici fmu,

Bon choix :-) et vi l'attente risque d'être longue.

juste un commentaire de ma part sur les jantes, où as-tu vu le problème des 18'' avec le 4 Matic? (si c'estvrai cela va régler mon dilemme entre 17 et 18 :-)

A+
John

Dans la brochura tariiiare du 16 septembre qui liste les options : cf ci dessous : ZG2 etant l'option 4-matic

RA9 Jantes alliage 46cm 7,5Jx18 à 5 branches double, finition brillante
200, 220 : 2002€
250 : 1454€
Indisponible sur 160, 180
Indisponible avec RM0,RM1,XA5,XA6,ZG2

Par contre rien n'est plus mentionne pour les 19" ... et en contrepartie, les 17" 20 branches sont notees "compatible 4x4". silent
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mar 13 Jan 2015 - 15:12

Merci pour ces précisions. De ce fait j'ai jeté un oeil à la brochure française qui est bien différente sur ce point avec l'allemande ou la suisse.

Dans ces dernières versions, il n'est fait aucunement mention de ses incompatibilités! idem coté vendeur... mais cela me surprant moins Smile

J'ai donc réalisé que notamment l'agility control n'était pas compatible. A suivre.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mar 13 Jan 2015 - 15:16

johnosley a écrit:Merci pour ces précisions. De ce fait j'ai jeté un oeil à la brochure française qui est bien différente sur ce point avec l'allemande ou la suisse.

Dans ces dernières versions, il n'est fait aucunement mention de ses incompatibilités! idem coté vendeur... mais cela me surprant moins Smile

J'ai donc réalisé que notamment l'agility control n'était pas compatible. A suivre.

Alors cela me parait encore plus complique :

Mon contact vendeur a pose la question a MB France qui a repondu : toutes les jantes 17 et 18" sont compatibles, les jantes 19" ne le sont pas. Alors qui dit vrai ... MB france (enfin le gars qui reponds) ou bien la doc ?? En tout cas, d'un point de vue technique, c'est deja plus coherent

Pour l'agility control, je viens de voir la meme chose et je comprends que l'interdiction ne vaux que pour le MPV activity. Qu'en penses tu ?

Marco Polo ACTIVITY : seulement sur 250, indisponible en
combinaison avec ZG2

J'ai tendance a penser que les ":" l'emporte sur la "," ... donc ce qui signifie que c dispo sur tous les modeles marco polo et pour activity, uniquement en 250 sans 4-matic

... cyclops
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  gki62 Mar 13 Jan 2015 - 15:34

Bonjour et bienvenu,
Je possède deux véhicules (pas des MP Twisted Evil ) . Un avec caméra et le second avec bipbip.
Pour moi y a pas photo : Je préfère le bipbip.
Avec le bipbip tu peux continuer à regarder autour de toi pour réaliser des manœuvres.
Avec la caméra , tes yeux sont rivés sur l'écran et tu es moins disposé à voir ce qui se passe sur les cotés et devant.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  VonZipper Mar 13 Jan 2015 - 21:45

Salut,

et bien moi j'ai eu les 2 sur des MP et je trouve la caméra plus "sécure" et infaillible que les bipbip ... lesquels ne réagiront pas forcément en présence d'un poteau fin ou d'un obstacle bas ... et puis je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  brit Mar 13 Jan 2015 - 22:10

Ouaip, j'en connais qui se sont payé des escaliers avec le radar de recul... Razz






MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02Comment mettre des photos !!! MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  penkalet Mar 13 Jan 2015 - 22:22

What a Face


Pour revenir sur les "envies" de fmu, je dois reconnaître que si je devais choisir un nouveau Classe V MP c'est exactement ce qui me plairait Twisted Evil

Perso je me passerai à coup sûr du GPS par contre j'hésiterai beaucoup sur la couleur What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  gki62 Mar 13 Jan 2015 - 22:24

et bien moi, je me suis payé mon rétroviseur en regardant sur mon écran ce qui se passait à l'arrière.... Razz
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  thierfeu Mer 14 Jan 2015 - 0:18

Rebonjour voisin (déjà salué dans la rubrique présentation)

Belle bête en perspective, même si je n'aurai pas son jumeau au final, faute de sous, de 2cm en trop versus mon garage (il fait 1m975, le garage) et pas la patience d'attendre...ce sera son grand frère de 1m96 de haut(je croise les doigts)

Beaucoup de tes choix sont ceux que j'avais validé au final sauf 4matic car je monte très peu au ski, Hayon ouvrable car on m'avait dit que bof en fait du fait qu'il ne s'ouvrait pas de l'intérieur.
Sinon même problématique pour les 4 ados, et c'est très bien d'acheter la banquette avec le véhicule neuf, car en occase ca douille ! (quand on en trouve, et pas assorti !)

Pour la boule c'est bizarre, on l'avait proposé la version basique qu'on n'enlève pas (pour faciliter les créneaux  Evil or Very Mad )

Pour le recul, vu le prix indécent du parktronic, j'avais fait l'impasse sur cette option vs la caméra en série (sérieux, maintenant même une clio quasi de base a le bipbip arrière, ils abusent chez MB).   Si tout va bien, mon futur camion aura le parktronic et je monterai une cam pour avoir son et lumière...

Pour le GPS je me contenterai de l'iphone, d'autant que j'ai trouvé à la FNAC un support de téléphone pour grille de ventilation absolument génial : le Kenu Airframe, avec version "+" pour phablet.  On ne perd pas le téléphone dans les virages !

Et les jantes....ahhh ! à la base j'étais parti pour les jantes de base tole en 16 pouces, et rien a faire des autres (ce qui est à la base l'attitude la plus rationnelle à avoir) mais depuis que je l'ai vu avec les jantes 18 pouces x-clusives...ouah il est vraiment beau...  bon oui ca fait kéké, c'est un peu plus tape-cul, mais il est vraiment superbe ainsi (et c'est 100% pas rationnel)

Pour la couleur j'étais drôlement embêté avec les nouvelles teintes, j'avais opté pour gris indium avec la crainte qu'il soit trop foncé, tout en me tatant avec l'adamantin avec la crainte qu'il soit trop clair  Shocked
Comme je voulais un beige (je suis tombé raide dingue du sanidine) le vendeur m'avais orienté vers le gris galet qu'il trouvait "sympa", mais pour l'avoir vu en vrai je ne suis pas du tout tombé sous le charme ...douce litote...

Et puis l'auvent, non je ne peux pas, ca fait trop camping car et ca mange l'harmonie de la bête....même si ca doit être hyper pratique (j'étais parti sur cette idée a la base...avant de le voir en vrai, idem sur les T5)
Je vais m'orienter vers le reimo palm beach, même si il mange de la place dans le coffre. On en cause ici
Vérifie qu'il y ait un rail sur le Classe V, je ne sais pas te répondre là dessus

Bonne reflexion !

PS : Tu peux me MP pour comparer les remises qu'on t'a proposé par rapport a ce qu'on m'a proposé quand j'avais demandé une offre.  inutile d'aller à Chambéry, ils renvoient sur R.F. Grenoble et en plus... la suite en MP
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mer 14 Jan 2015 - 9:23

penkalet a écrit:What a Face


Pour revenir sur les "envies" de fmu, je dois reconnaître que si je devais choisir un nouveau Classe V MP c'est exactement ce qui me plairait Twisted Evil

Perso je me passerai à coup sûr du GPS par contre j'hésiterai beaucoup sur la couleur What a Face

Pas simple la couleur !! au premier abord, je fonce sur le gris adamantin .. mais c'est la couleur de mon Viano actuel .. donc pas tres original.
Le Gris indium me parait avoir un cote jaune que je n'aime pas du tout... (je n'ai vu que qq photos sur le web .. mais je retrouve bien une couleur connue d'autres MB berlines et cela ne me plait pas.)
Peut etre le Gris silex ?? mais .... pas evident ... L'adamantin, quoique banal, est une valeur sure .. disons que on ne risque pas de s'en lasser ni qu'il se demode ..
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  thierfeu Mer 14 Jan 2015 - 11:07

Oui pas évident en effet, le choix de la couleur sur Classe V

L'adamantin est un peu sans surprise , mais ce n'est pas forcement un inconvénient
L'indium me plaisait car je cherchais quelque chose qui se rapproche de sanidine (donc beige) que j'adore
Le quartz, je bloque par contre ..mais je ne juge pas (les gouts et les couleurs)

Jamais vu de MP blanc métal, ca doit être pas mal. Mais quid de la discretion.
Attention au rouge Velvet (si il existe encore), ca attire les douaniers Very Happy
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  colombe Mer 14 Jan 2015 - 16:07

Tiens, je viens d'avoir le vendeur de Réseau Fourgon au téléphone tout à l'heure... Il confirme que Mercédès est complètement à la rue sur la production du Class-V. Pas de livraison prévue avant septembre 2015, même pour les commandes prises au Bourget ! Et pas de compensation pour les clients. Alors pour un 4-Matic ???
Sinon, attention aux dimensions des jantes par rapport au choix de pneus. C'est un vrai casse-tête dès qu'on veut monter des pneus autres que ceux d'origine (Pour moi, un MP 4-Matic de 2014, livré en... 2014 Very Happy )
Je pense avoir résolu le problème en passant de 16" à 17" et en montant des Michelin Latitude Cross (usage polyvalent 4x4/route - 225/55R17, 101 H renforcés)  qui sont compatibles constructeur et donc agréés par le contrôle technique. En revanche la facture va être salée, car jantes = +/- 800€ et pneus = 560€
Pour info, les jantes origine Merco en 17" = 1200€ (ouch !). Tout vient à point pour qui sait attendre...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  brit Mer 14 Jan 2015 - 16:16

La seule bab flambant neuve qu'il va y avoir avant l'automne va être le Brit'Van alors !!! Personne pour me voler la vedette !!!   Cool

Vraiment désolée, les gars... Crying or Very sad






MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02Comment mettre des photos !!! MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mer 14 Jan 2015 - 16:23

Y'a combien de place à bord déjà? Cool
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  brit Mer 14 Jan 2015 - 16:31

Deux, mais pour le prix, comme dit Penk : tu peux t'offrir un toit ouvrant avec 2 lits en plus. Wink Y a plus qu'à se serrer un peu sur la banquette. Razz J'essaie de négocier un prix de gros ? Wink






MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02Comment mettre des photos !!! MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  VonZipper Jeu 15 Jan 2015 - 11:12

Suspect tu veux transformer le fofo en RenaultTrafic Superforum ? Rolling Eyes

Laughing
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  brit Jeu 15 Jan 2015 - 12:17

Euh... Je propose plutôt un truc du genre "Vans en liberté"... ?! Cool






MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02Comment mettre des photos !!! MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  VonZipper Jeu 15 Jan 2015 - 14:32

" Vannes en liberté" ... c'est plutôt bon ça par les temps qui courent ... mdr

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  SOvan Jeu 15 Jan 2015 - 17:34

VonZipper a écrit:" Vannes en liberté" ... c'est plutôt bon ça par les temps qui courent ... mdr

Bien vu What a Face mdr
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Lun 19 Jan 2015 - 13:57

Bon et bien .... le WE est passe, le temps mauvais (samedi) nous a fait quelque peu trainer chez N.A ... et donc, malgre le delai annonce de janvier 2016 pour "etre sur" ... j'ai signe le bon de commande.

Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS ......... Twisted Evil

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Lun 19 Jan 2015 - 14:00

Ce qui se traduira, d'ailleurs, par la mise en vente, dispo 1er aout (apres les vacances de juillet) de

- mon Viano V6 de 2009 7 places en TBE et pleins d'options (87mkm)
- ma caravane Hobby de 2009 ...

Je ferai des annonces sur les bon sites, mais, au moins pour le Viano V6, je me dis que vous pouvez etre de bons conseils autour de vous Very Happy
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  thierfeu Lun 19 Jan 2015 - 21:21

fmu a écrit: j'ai signe le bon de commande. (...) Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS ......... Twisted Evil


Félicitations ! Courage pour l'attente , et puis c'est quoi un an ? c'est court ...a l'échelle géologique Laughing

Quelle couleur au final ? Options choisies par rapport a la liste initiale ?
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mar 20 Jan 2015 - 7:46

thierfeu a écrit:
fmu a écrit: j'ai signe le bon de commande.  (...) Le decompte commence. Plus que ... 12 MOIS ......... Twisted Evil


Félicitations ! Courage pour l'attente , et puis c'est quoi un an ? c'est court ...a l'échelle géologique Laughing

Quelle couleur au final ? Options choisies par rapport a la liste initiale ?

Eh bien .. .Gris argent adamentin, cela ne me changera pas de mon Viano actuel, sans surprise donc, mais en meme temps, je ne trouve pas d'autres couleurs qui me plaisent vraiment... La couleur aura finalement ete le dernier choix indecis jusqu'a la signature...

Cote options, je suis reste sur la liste initiale. Seules les jantes sont "restees" en 17" alu 20 branches, car les 18 et 19 ne sont pas compatibles 4-matic.

Voila. Allez, 365 jours .. tic tac tic tac.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  thierfeu Mar 20 Jan 2015 - 19:24

Adamentin reste un bon choix, dans les mesure ou tous les autres gris sont quand même bien foncés (donc trop salissants a mon gout)

Et sinon il va être sacrément équipé ...et vive le 4x4 si l'hier prochain nous amène (enfin) de la neige ! Tu viendras me tracter si je suis tanké avec mon futur "prop"

Allez, demain ce sera -364 J Rolling Eyes Et bonne chance pour la vente ! il faut dire que c'est le véhicule de transport des invités de M6, les gens feront le rapprochement plus facilement
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mer 27 Mai 2015 - 14:00

Bonjour a tous,

A faire passer le temps a lire, relire, attendre les impressions des possesseurs de Classe V, bref, a attendre le mois de decembre, il y a quand meme une question qui reste sans reponse sur ce classe V :
- il y a une option pour le train de roulement : agility control qui semble plutot interessante en terme de fonctionnement (je compare ca au "brain" des stumpjumper Specialized ... si ca parle aux vetetistes :-) )
Les quelques possesseurs de Classe V chanceux : l'avez vous ? je pense que c'est une option sur le chassis mais pas controlable via un bouton additionnel sur le TdB. C'est la et c'est tout.

La vraie question, c'est que je n'arrive pas a savoir si il est present avec le 4 matic. J'ai pris l'option mais sur le nouveau tarif, il est mentionne "pas en combinaison avec option ZG2 4 matic". En fait, je crois avoir lu quelque part que, peut etre il est "par defaut" avec le 4 matic donc pas d'option dispo.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune info sur le train roulant du 4 matic : confort ou agility control de serie, ou "rien" ..

Voila l'os que j'ai trouve a ronger pour patienter, mais toute aide est la bienvenue.

Dans le meme ordre d'idee, seules les jantes 17" sont "compatibles 4x4" . Bon ca veux dire quoi ? Qu'est qui empeche de mettre les 18 et 19" ? Y'a une raison technique ou bien c'est un choix marketing France ? C'est pas clair non plus ... et les 18 et 19" sont superbes .. et les 17" bof .. (a mon gout)..

Fmu.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mer 27 Mai 2015 - 14:03

Pour repondre a moi-meme et eviter les confusions de temes marketing : l'agility control est a ne pas confondre avec l'agility select. Ce dernier etant le selecteur du mode de la boite auto (eco, sport, ...).
L'agility control concerne le train roulant, pas la boite 7G t+
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  johnosley Mer 27 Mai 2015 - 14:20

je confirme que le CA1 Agility Control est de série avec le 4 MATIC. L'agility select l'est aussi (FA8)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  fmu Mer 27 Mai 2015 - 14:31

johnosley a écrit:je confirme que le CA1 Agility Control est de série avec le 4 MATIC. L'agility select l'est aussi (FA8)

Super, merci, et rapide Very Happy Ou as tu trouve l'info ?

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V, Il est la (titre re-modifie) Empty Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum