Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre avis sur le prix des occasions

+22
vboys74
Andre04
SOLYTO
vagabonde004
les simpsons
colombe
Jean Néanvi
penkalette
steph31
VonZipper
EIDER
stef-555
VASCO
Mickmick
Fyl
johnosley
Millepattes
penkalet
brit
VinceOfVersailles
SOvan
steph59
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Votre avis sur le prix des occasions

Message  steph59 Mer 29 Oct 2014 - 3:28

Je ne souhaite pas jeter un pavé dans la marre mais force est de constater que le prix attendu par les vendeurs de viano d'occasion reste bien trop élevé.

Or les arguments en faveur d'une baisse rapide des prix sont nombreux. Le modèle n'est déjà plus produit, ce n'est pas comme un simple facelift ici c'est un tout nouveau modèle.

De nombreuses occasions sont sur le marché depuis des mois et des mois à des prix proches ou supérieurs à 50000 euros.

Qui va encore vouloir mettre cette somme dans un ancien modèle ?

Je rappelle qu'un MP classe V 250 cest 61000 euros sans négociations, donc facilement 55000 euros en cherchant un peu ...

Les tarifs de reprise offerts par les concessions à ceux qui désirent changer ne sont pas à la hauteur des attentes des vendeurs qui s'accrochent à leurs rêves, mais pour encore combien de temps ?

A mon avis on constatera une baisse significative quand on s'approchera un peu plus des dates de livraison du nouveau modèle.

Et vous qu'en pensez vous ?
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  SOvan Mer 29 Oct 2014 - 3:51

steph59 a écrit:Et vous qu'en pensez vous ?

Une question d'offre et de demande je crois What a Face

Si un vendeur n'arrive pas à vendre, il finira toujours par baisser son prix, si un acheteur n'arrive pas à acheter, il finira toujours par augmenter son budget, enfin il me semble...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  VinceOfVersailles Mer 29 Oct 2014 - 4:06

Je rejoins SOvan sur le principe de l'offre et la demande tout simplement.
Tout marché est régit par cette loi basique... si beaucoup de monde cherche un objet, celui-ci verra sa valeur augmentée ou tout du moins gardé une côte "sur-évaluée"
tant sur le plan des véhicules que de l'immobilier...
Pour ce qui es du nouveau modèle, dans un marché de niche comme celui-ci et de l'attrait qu'il promet et donne, l'intérêt n'est pas de posséder le dernier modèle,
je ne pense pas que la clientèle de ce type de véhicule cherche le dernier modèle à tout prix. Nous ne sommes pas en train de parler d'un iphone 6, 6S ou 6 plus...
il n'y a qu'a voir la décôte très peu prononcé du vito comparé au viano. trouve-t-on des viano à 10 000 euros ? même 15 000... et pourtant le Viano est là depuis maintenant 10 ans...

je ne pense pas que la bulle des Camper va se dégonfler bientôt...
La pratique du camping-car est elle-même en progression, et avec l'arrivée des Jeunes Seniors BabyBoomers et toujours bien actif et surtout en pleine forme, cela ne va pas arranger les choses, ils ont raison d'en profiter !!!!

Very Happy
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 5:14

Tout est déjà dit. J'ajouterais juste que ce qui te saoule aujourd'hui va faire ta joie lorsque tu revendras ! Wink






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  steph59 Mer 29 Oct 2014 - 5:20

L'offre et la demande Je suis bien d'accord mais je pense que le marché va rapidement se réajuster.
Je regarde de près depuis des mois et il y a très peu de transactions, il y a des dizaines d'annonces mobile.de ou autoscout présentes depuis plus de 6 mois avec un prix inchangé.
Pour moi ça ne peut pas durer le marché va se réajuster à l'approche de la sortie du nouveau model, c'est normal.
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 5:24

Depuis le début certains prédisent la baisse des "anciens" modèles. Le Vito devait perdre beaucoup, le Viano première génération aussi, aujourd'hui c'est le Viano Facelift. Au final les nouveaux modèles n'ont (pour l'instant) jamais fait chuter les prix de l'occasion.

Si on se réfère au marché des VW c'est même pire, l'arrivée du T5 Calif (avec son lot de soucis) a renforcé la côte des T4 Twisted Evil

D'ici que ce nouveau Classe V Marco Polo fasse la même chose avec le Viano Marco Polo ... Razz

Je suis persuadé que le Viano MP aura ses inconditionnels What a Face

Je rappelle également qu'à 61345€ le Classe V Marco Polo n'a aucune option ... (sans le chauffage stationnaire entre autre ...)

Après que certaines occases soient au dessus du marché, c'est une réalité incontestable, au juste prix elles ne restent pas longtemps (et souvent ça se joue à +/-1000€)
Attention aux annonces sur mobile (ou ailleurs) elles sont loin d'être toutes réelles


Dernière édition par penkalet le Mer 29 Oct 2014 - 5:40, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 5:26

...ou pas. Le nouveau modèle ne fait pas l'unanimité : 14cm de plus en longueur, pas d V6, un physique qui ne fait pas l'unanimité... Faudra voir les premiers retours d'expérience, surtout de ceux qui ont possédé un Viano et qui ont de quoi comparer.






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 5:48

penkalet a écrit:Je rappelle également qu'à 61345€ le Classe V Marco Polo n'a aucune option ... (sans le chauffage stationnaire entre autre ...)

Je ne voudrais pas contredire le grand maître, mais dans mon prospectus suisse, le chauffage HZ1 est de série ! En fait, le modèle de base 220 CDI correspond en gros à "ma" tortue, je viens de vérifier point par point. Il y a juste la peinture métallisée qui est une option (qu'on avait prise) et le tempomat (qu'on avait ajouté après coup).

Votre avis sur le prix des occasions  Dsc_0130

Donc 65 300.- + 1420.- = 66 720.- (~54 600€) sans négociations pour un MP sans chichi (sans tempomat). Je m'attendais à pire.






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  steph59 Mer 29 Oct 2014 - 5:54

De quoi hésiter quand on voit les occasions autour de 50 000 eur ...
Il faut vite se renseigner sur les prix belges. A mon avis les meilleurs tarifs pour nous français seront là bas, importer de Suisse n'est pas envisageable car il faut s'acquitter de la TVA
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  Millepattes Mer 29 Oct 2014 - 6:04

Bonjour
Heu sur le site Mercedes France où les tarifs sont en ligne ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_16_09_2014.pdf
le chauffage qui va bien - HZ1 - est une option et à 2459 €. cyclops
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 6:27

Razz Pour une fois que c'est pas nous, les dindons de la farce ! ( Je cherche toujours le piège... study )






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  steph59 Mer 29 Oct 2014 - 6:36

Si quelqu'un connaît les tarifs belges ...
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 6:58

brit a écrit:Razz Pour une fois que c'est pas nous, les dindons de la farce ! ( Je cherche toujours le piège... study )

En Fait il n'y a ni piège ni cadeau, si on reprend le tarif Suisse pour le Classe V 250 MP on arrive à  quasi 79000 CHF TTC "française" (65556 + 20% de TVA)
soit un peu plus de 65 000€ (ce qui correspond +/- au tarif français en ajoutant le chauffage stationnaire et sans doute 2-3 bricoles)

On aura beau retourner le "truc" dans tous les sens, aujourd'hui pour celui qui veut un VMP neuf avec le 250 il faut débourser +/- 60000€ TTC (au bas mot négociations comprises)
Finalement à +/- 50000€ TTC les derniers Viano MP toutes plein d'options sont surement des bonnes occases What a Face

Dans un ou plutôt deux ans on commencera à voir les premières occasions des Classe V MP, on aura les premiers retours des utilisateurs (avertis) et on pourra commencer à négocier (à la hausse) les tarifs des occases des derniers Viano MP mdr

Mais pas d'inquiétude, ce Classe V MP est joli et forcement il attirera toujours des acheteurs.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 7:42

Oué mais Penk ! En fin de compte, l'acheteur français déboursera plus que l'acheteur suisse, on est bien d'accord.
Habituellement, par rapport au salaires bien plus élevés chez nous, les importateurs ne se gênent pas d'adapter leurs prix à notre pouvoir d'achat pour s'en mettre plein les poches ! Jamais oh grand jamais on ne ressent la différence de la TVA en notre faveur ! Les magazines français se vendent deux fois plus chers chez nous que chez vous !!! Sur les étiquettes des habits importés, ils coupent, cachent, gribouillent les prix en Euro en guise de vaseline. Depuis les décennies qu'on se fait entxxer de la sorte, j'ai juste du mal à admettre que pour une fois, les importateurs ne profitent pas de notre TVA basse pour se mettre la différence dans la poche.






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  johnosley Mer 29 Oct 2014 - 8:06

Brit, il y a un point important à prendre en compte sur le marché des voitures vs le reste... l'allemagne et nos amis outre sarine!

En général il est plus avantageux pour les romands d'avoir un meilleur prix en allant du coté alémanique car la pression avec les dealers outre rhin est forte. Ceci étant dit, les prix deviennent de plus en plus compétitif sur les voitures. Ou la différence se fera sur des options additionnelles (ex le chauffage) ou la garantie.

Sur les camping car, la différence est énorme entre suisse et France. J'en parle en connaissance de cause j'ai acheté le mien en France, sauvant au bas mot près de 20% même après le jeu des taxes. Mais voilà, voulant le revendre en suisse d'occase j'ai compris le pourquoi des prix plus élevés sur certains véhicule - hymer pour ne pas les citer. Le prix de refacturation allemagne suisse pour la garantie étant ridiculement bas par rapport au taux horaire suisse, les revendeurs répercutent l'éventuel surcout de garantie sur le prix de vente... entre autre.

Mais le prix suisse du classe V reste proche de celui français. Quand j'avais fait l'analyse sur une version 250 4matic et pas mal d'option je crois que le suisse était 4000CHF plus cher. de mémoire.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  Fyl Mer 29 Oct 2014 - 8:30

penkalet a écrit:
D'ici que ce nouveau Classe V Marco Polo fasse la même chose avec le Viano Marco Polo ... Razz

Merci !!! Tu veux me porter la chcoumoune ou quoi Suspect
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  Mickmick Mer 29 Oct 2014 - 8:43

steph59 a écrit:De quoi hésiter quand on voit les occasions autour de 50 000 eur ...
Il faut vite se renseigner sur les prix belges. A mon avis les meilleurs tarifs pour nous français seront là bas, importer de Suisse n'est pas envisageable car il faut s'acquitter de la TVA
Tu devra également t'acquitter de la TVA en France si tu achètes un véhicule neuf en Belgique

penkalet a écrit: Le Vito devait perdre beaucoup, le Viano première génération aussi, aujourd'hui c'est le Viano Facelift. Au final les nouveaux modèles n'ont (pour l'instant) jamais fait chuter les prix de l'occasion.

Petite précision (si il y a encore besoin ) , depuis les quelques années que je roule en MP, les  prix des Vito non jamais été aussi élevé  qu'en 2014  Exclamation  Exclamation  Exclamation


Dernière édition par Mickmick le Mer 29 Oct 2014 - 10:07, édité 1 fois






L'ex Mp de la 'Tite famille Votre avis sur le prix des occasions  OkVotre avis sur le prix des occasions  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  steph59 Mer 29 Oct 2014 - 9:10

@Mickmick :
Si tu achètes un vehicule neuf en Belgique tu ne paie qu'une seule fois la TVA et tu paies la française et pas la belge.

@Penkalet :
Désolé mais le classe V est suréquipé de base (à part le stationnaire).
Après chacun ses besoins en terme d'options mais le V250 est à 61500 hors négociation avec une garantie constructeur de deux ans et très souvent une extension garantie constructeur en cas de petit credit ...
Ca nous donne un 55000 euros une fois bien négocié et je ne parle que du tarif français alors les viano 2011/2012 à 50000 euros sans garantie franchement à ce prix je ne suis pas intéressé mais chacun sa vision des choses.
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 9:17

Pour la TVA en France d'un MP neuf, c'est à dire - de 6 mois et/ou -6000 km, acheté en Belgique pas de soucis puisque tu pourras acheter (ou plutôt faire acheter Wink ) ton MP hors taxe et après payer la TVA en France.

Si tu es un particulier le seul "problème" est que tu devras acheter le véhicule TTC en Belgique, l'importer en France (aucun problème) payer la TVA française (20% sur le prix HT belge) et après te faire rembourser la TVA belge Suspect

Dans ce cas un "professionnel" est pratique puisque lui peut acheter et revendre le véhicule directement HT ... (et après toi tu payes la tva en France au service des impôts)

@Steph59, si tu tu trouves que le Classe V 250 est suréquipé, tant mieux, moi je trouve qu'il lui manque quand même quelques indispensables, ajoutes au mini 3000 € Twisted Evil et encore je reste très, très raisonnable (rien que le chauffage tu es déjà >2500€  What a Face ) on arrive facilement à 58-59000€ négociés Twisted Evil
Quant à l'extension de garantie liée à un crédit, rien à voir avec celle du "constructeur". Tu pourras de toute façon avoir la même sur un véhicule d'occasion ... (et même auprès du constructeur si ton véhicule à moins de 2 ans)

Euh 50 000 € un Viano MP de 2011 faut déjà chercher, et dans ce cas je suis le premier à dire qu'il est (bcp) trop cher, à ce prix tu vises un MP (V6) plein d'options de > 2013/2014 et < 20 000 km <  Twisted Evil


Dernière édition par penkalet le Mer 29 Oct 2014 - 9:25, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  Mickmick Mer 29 Oct 2014 - 9:22

@steph59 : je le sais Wink , attention quand tu parles de payer la tva en Suisse , ce sont les frais de douanes dont tu voulais certainement parler comme c'est un pays hors UE






L'ex Mp de la 'Tite famille Votre avis sur le prix des occasions  OkVotre avis sur le prix des occasions  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  steph59 Mer 29 Oct 2014 - 9:30

@ penkalet : quelles options sont pour toi indispensables sur le classe V ?
A part le stationnaire pour celui qui ne désire pas le 4*4 et qui s'en fiche un peu des gadgets techno un peu inutiles et des jantes alu je vois pas ... Il est quand même tres bien équipe de série.

@Mickmick : oui se sont les frais de douane mais l'opération est prohibitive pour importer en EU et probablement sur des soucis à l'homologation également !

Sinon pour en revenir au tarifs je suis en contact avec un commercial belge qui va me communiquer les tarifs, stay tuned !
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 10:19

Pour la revente d'un véhicule étranger en Suisse, mon nouveau copain valaisan du stand Merco m'a signalé qu'il y a quelque part dans le permis de circulation un "x" qui indique qu'il s'agit d'un véhicule importé. Un particulier n'y verra certainement que du feu, mais les professionnels, dixit mon "pote", vont tenir compte de cette différence et te la déduire sur le tarif de la reprise. Twisted Evil

Sinon, je plussoie avec Steph : le véhicule de base a tous les équipements nécessaires (sauf le HZ1 pour la France). Tout le reste, c'est des petits conforts dont on peut facilement se passer.






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  johnosley Mer 29 Oct 2014 - 10:38

brit a écrit:Pour la revente d'un véhicule étranger en Suisse, mon nouveau copain valaisan du stand Merco m'a signalé qu'il y a quelque part dans le permis de circulation un "x" qui indique qu'il s'agit d'un véhicule importé. Un particulier n'y verra certainement que du feu, mais les professionnels, dixit mon "pote", vont tenir compte de cette différence et te la déduire sur le tarif de la reprise. Twisted Evil.

La personne a qui je l'ai vendu était tout à fait au courant de ça... moi pas Very Happy Et le permis de circulation doit être accompagné du certificat de conformité du constructeur. Mais mon prix de vente refletait son prix d'import vs prix suisse mais au final, moi en tant que vendeur et mon acheteur furent gagnant. Smile
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 11:37

steph59 a écrit:@ penkalet : quelles options sont pour toi indispensables sur le classe V ?
A part le stationnaire pour celui qui ne désire pas le 4*4 et qui s'en fiche un peu des gadgets techno un peu inutiles et des jantes alu je vois pas ... Il est quand même tres bien équipe de série.

Oui bien équipé, mais il manque

Impératif : HZ1 : 2459 € (en fait c'est LE pb français de ce Classe V Marco Polo Sad )

J'ajouterai à ça la lunette arrière ouvrante W64 à 496€, les Soutiens lombaires pour siège conducteur et passager (SE5) à 62x2 = 124€, un système d'attelage (Q50 dispositif de remorquage à rotule amovible à 1110 €) au mini le fixe 713€, les 2 clés principales supplémentaires (FZ9) 153€

J'ai une grosse interrogation sur le parktronic, mais on va dire que la caméra sera suffisante, tout comme les rétro rabattables électriquement (559 €), le volant cuir (261€) et pour certains les sièges chauffants (2x235€) Perso je me passe des rétros rabattables et des sièges chauffants mais pas du volant cuir.

Et puis franchement les jantes (903€) je ne pourrai pas envisager un Classe V 250 sans ... What a Face
Sans parler d'une jolie peinture métallisée (1375€) pour une meilleure tenue dans le temps Twisted Evil

Bon aller sans les jantes, les rétros rabattables, les sièges chauffants et la peinture métallisée et gros effort le volant cuir, on arrive quand même à 2459 + 496 + 124 + 713 + 153 = 3945€
C'est bien ce que je disais on est plus proche des 60 000€ négociés que des 55 000€ (et j'ai vraiment été très raisonnable, pas de jantes, pas de volant cuir ni de sièges chauffants ni de peinture métallisée ...)

Oh ! Je n'ai pas parlé des frais d'immatriculation Razz




penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  VASCO Mer 29 Oct 2014 - 12:17

Je suis 99% d'accord avec Penkalet.
De plus, outre l'offre et la demande, ce qui fait la valeur d'un vehicule type MP (achat passion) c'est la valeur de remboursement par l'assurance en cas de destruction de celui ci ( vol ou incendie par exemple).
Pour ma part, je viens d'acquérir (yes) un MP V6 FRANCAIS 70000 km à 42000.OO euros de Aout 2011 5 places. Tout équipé sauf :Xénons, cuir et GPS.
L'assureur (achat sans crédit) a pris en compte ce tarif comme valeur de remboursement au prix d'achat sur 4 ans sans broncher et ce gratuitement; en comparaison avec une voiture sportive vendue depuis un an pour laquelle il m'a demandé une expertise avant d'assurer...
Par ailleurs, je viens de vendre une classe R 7 places 4matic toutes options 22000.00 euros achetée 2 ans plus tot 37000.00 euros soit une décote de 15000.OO. Mon MP vaudra dans 2 ans et 30000 km de plus, dans les 32000.00 E, soit une décote de 5000.00 E de moins.
Conclusion, si j'avais acheté le MP il y a deux ans j'aurais une rolex au poignet......LOL
Enfin, lorsqu'on voit le prix du neuf des trafics et autres à équipement égal..... il y a pas photo pour nos MP
Longue vie la cote élevée de nos engins atypiques.......
VASCO
VASCO

Modèle : MP V6 5 places
VITO 4X4 115 CDI 5 PLACES
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 13:19

Bah et le 1% pas d'accord c'est quoi lol!

Je pense que dans 2 ans et 30 000 km de plus tu revendras ton MP plus que 33 000 € Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 13:48

Pffff... Une voiture sert à se rendre du point A au point B, un MP a en plus la vocation de vous faire dormir dedans. Pas besoin de soutien lombaire et de jantes alu !!! Penk, rappelle-toi le bon vieux temps de tes 20 ans ou tu partais camper avec une vieille crouille de bagnole sans clim !!! Votre avis sur le prix des occasions  3309606411






Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02Comment mettre des photos !!! Votre avis sur le prix des occasions  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 14:09

A 20 ans pas besoin de soutien lombaire, aujourd'hui j'apprécie grandement ce petit détail surtout quand le point A et le point B sont éloignés de plus de 1000 km Twisted Evil

Pour la clim c'est pareil, surtout quand le point A et le point B sont très Sud sunny

Pour les jantes, je le répète c'est pour moi un détail extérieur, certes inutile, mais que j'apprécie, c'est souvent à ce petit plus que tu trouves un véhicule plus joli qu'un autre Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  stef-555 Mer 29 Oct 2014 - 15:54

steph59 a écrit:...
De nombreuses occasions sont sur le marché depuis des mois et des mois à des prix proches ou supérieurs à 50000 euros.
..

pour argumenter un peu les propos de steph59, j'ai fait une recherche sur le site du Parking.fr  des derniers mp v6. Bon c'est pas une surprise mais la plupart des annonces vient d'Allemagne, ce qui l'est un peu plus, c'est que 50% des annonces ont des prix revus à la baisse parfois de 5000€. Apparemment les récents mp V6 ont du mal à trouver preneur, du peut être à l'offre dépassant la demande  Question  
- même "brader" à 45000€, ça reste une somme
- la saison automnale n'est peut être pas la meilleure pour un vendre un produit de loisir
- l'attente du nouveau mp pour ceux qui savent mettre 50000€ voir plus dans ce type de produit
En tout cas pour celui qui veux un mp V6 peu kilométré, il est en position de force pour négocier Twisted Evil
avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 16:06

On est d'accord cheers

Les occasions des derniers MP (V6 ou pas) sont très intéressantes Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le prix des occasions  Empty Re: Votre avis sur le prix des occasions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum