Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Transport de Marco Polo longue distance

+3
nutelman63
penkalet
speedwoo
7 participants

Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Transport de Marco Polo longue distance

Message  speedwoo Sam 13 Sep 2014 - 1:48

Bonjour Notre Marco Polo est en Panne à Tours.

Il se trouve dans un garage .. qui nous semble des plus inquiétants .. Shocked Shocked Shocked

Avez vous dans vos bonnes adresses une solution de transport pour Marco Polo (il n'est pas léger sur la balance et je pense qu'un plateau de location classique ne convient pas....


Merci de votre Aide, nous voulons le sortir assez rapidement de cet atelier de fou !
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  penkalet Sam 13 Sep 2014 - 2:38

Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai vu chez nos cousins de Buspirit un T4 dans la même situation, son proprio à utilisé ça pour le remorquer :

Transport de Marco Polo longue distance 99ff11a928646a11923265593dbb5b02

Transport de Marco Polo longue distance 99ff11a928646a11923265593dbb5b02

J'imagine que ça doit être bon également pour un Vito MP

Une remorque plateau suffisamment "calibrée" avec un véhicule tracteur en conséquence (plus le permis E évidement ...)
On trouve facilement des remorques avec une CU de 2,5 T et + (je ne connais pas le PV du Vito MP ?), par contre effectivement chez les loueurs classiques, tu peux oublier les "camions porte voiture", généralement la CU ne dépasse les 1500 Kg ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  speedwoo Sam 13 Sep 2014 - 3:32

le pv du vito est d'environs 2T .... j'ai vu quelques plateaux entre 2,5 et 3T ....

J'ai déposé une demande sur U ship ..
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  nutelman63 Sam 13 Sep 2014 - 13:01

C'est arrivé à mes parents il y a quelques temps. Essaie par ton assurance si tu es en tous risques, pour le faire rapatrier dans le garage de ton choix.
Entre la location du porteur et du plateau et le temps passé peut être que cela vaut le coup.

De mémoire faut compter 400 € mais l'assurance l'avais pris en charge. Il était en Belgique et rapatriement dans les Vosges.

Bon courage.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  franco67 Sam 13 Sep 2014 - 16:22

Normalement avec ton contrat d'assurance il y a une assistance rapatriement
C'est un numéro de téléphone sur la carte verte
Je suis assuré chez Allianz et c'est compris et du lieu de la panne il emmène le véhicule au garage
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  Pierrick Dim 14 Sep 2014 - 7:48

Du même avis que les autres, commence par regarder ton contrat d'assurance. Ce type de problème est peut-être prévu et pris en charge.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  vboys74 Dim 14 Sep 2014 - 12:31

Sans parler d'assurance (qui est la meilleur solution).

Faut avoir un permis particulier pour l'image ci dessus car avec le B, ca passe pas (je pense).

Permis B = Max 3500kg Ptac tracteur + Ptac remorque( en fonction des possibilités du véhicule bien-sur)
Permis EB = 3,5 t de PTAC pour le véhicule tracteur + 3,5 t de PTAC pour la remorque (max 7t)
Permis B96 = Véhicule jusqu’à 3, 5 t de PTAC et une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 t. La somme des PTAC doit être supérieure à 3,5 t et inférieure ou égale à 4,250 t.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  PtiteJu Dim 14 Sep 2014 - 12:39

Oui en effet, il faut le permis E...
On envisage de le faire remonter par un transporteur il y en a pour environ 500€ tout compris..
Reste a voir combien va nous facturer l'escroc de garage chez qui il est... Neutral Neutral Sad argh argh argh
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  vboys74 Dim 14 Sep 2014 - 12:49

Bonne chance avec ton super garage! Suspect

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  PtiteJu Dim 14 Sep 2014 - 12:52

Une fois qu'on aura dépatouiller la situation et que Marco sera rentré à la maison, ça fera l'objet d'un beau post informatif sur ce garage.. Mais on va attendre un peu histoire de prendre un peu de recul et de faire un post objectif....
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Transport de Marco Polo longue distance Empty Re: Transport de Marco Polo longue distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum