Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel toit relevable en post montage ?

4 participants

Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Quel toit relevable en post montage ?

Message  Faxeman81 Lun 18 Aoû 2014 - 2:55

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt prendre place à bord d'un viano fun long et je souhaiterais faire installer un toit relevable.

A ma connaissance, Westfalia ne fait pas du post-montage, stylevan ne fait que les vito, idem pour SCA (dommage, ça semble les mieux !), et il ne reste que Reimo (mais la qualité n'est pas top d'après les retours du forum MP et des forums T4/T5 zones).

D'où ma question : y-a-t-il des toits relevables compatibles avec les vianos longs, autres que Reimo ????

Merci par avance

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  brit Lun 18 Aoû 2014 - 4:22

Je crois que pour cette question-là, tu ferais mieux d'aller voir dans les forums d'aménagement, ici, peu de monde n'a passé par cette étape.  Wink 






Quel toit relevable en post montage ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Quel toit relevable en post montage ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  penkalet Lun 18 Aoû 2014 - 4:36

Es-tu sûr que Styletvan/SCA ne montent pas de toit sur un Viano ? Si ils le font sur un Vito (W639) je pense qu'ils peuvent le faire sur un Viano, non ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  Faxeman81 Lun 18 Aoû 2014 - 4:40

Narbonne. A m'a dit "non" sur un viano long, j'attends la réponse de la maison mère (SCA) au cas où
Pour stylevan, je me suis fié au site mais je vais les appeler

Entre temps, j'ai eu "AMEVE" qui m'a confirmé pouvoir monter que du REIMO, et j'ai vraiment apprécié le contact  Wink 

Affaire à suivre, j'ai tout de même demandé à Westfalia pour un post-montage, qui ne tente rien...
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  Faxeman81 Jeu 4 Sep 2014 - 4:24

Bonjour

Pour info (cela peut ou pourra en intéresser certain-e-s), Stylevan fait bien du toit relevable en post montage sur viano court ou long, y compris pour ceux qui ont la clim arrière. Prix équivalent au REIMO mais la qualité me semble bien au dessus (cela reste subjectif).

Particularité, Stylevan ne découpe pas la tôle au dessus du siège conducteur, la longueur du lit est donc petite (guère plus d'1m80 de long ... cela reste idéal pour moi pour un couchage enfants). Avantage : l'aérodynamisme du viano reste conservée.

Quelques photos sur viano court :

Quel toit relevable en post montage ? Van-amenage-stylevan-porteur-mercedes-vito

Quel toit relevable en post montage ? Viano_10
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  brit Jeu 4 Sep 2014 - 4:42

Pas vilain. How much ? C'est homologué UE ? scratch






Quel toit relevable en post montage ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Quel toit relevable en post montage ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  Faxeman81 Jeu 4 Sep 2014 - 6:31

Entre 5000 et 6000 euros selon le niveau d'options souhaité ...
Quel toit relevable en post montage ? Captur10

pour l'homologation "UE", cela couvre tous les pays sauf la Suisse d'après le règlement (enfin juste le Val-de-Travers Very Happy
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  Disco Polo Jeu 4 Sep 2014 - 8:10

Hello !
Comme Penk ! Chez Reimo, le toit relevable pour le Viano existe : http://www.reimo.com/de/23150-schlafdach_mercedes_vito_ab_04_extralange/

Il à l'air quand même plus grand !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  Faxeman81 Jeu 4 Sep 2014 - 8:17

Salut

Oui le Reimo existe (j'ai un devis), mais je ne trouve pas qu'il soit d'une grande qualité au niveau des finitions après en avoir vu un de 2014 sur un viano d'expo avec l'arrière de la toile déjà dégrafé...

D'où la seule alternative à ma connaissance : stylevan...

Après, pour moi qui mesure 2 mètres, le 1m80 du lit du haut ça me "condamne" à rester en bas ... tant mieux, j'ai un alibi Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Quel toit relevable en post montage ? Empty Re: Quel toit relevable en post montage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum