Pb avec les retros rabattables
+10
VonZipper
clem 64
Parisii
ROUSIC GILLES
penkalet
djelavaud
Rvo
Poeta
sevenjohn
chamois jura
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Pb avec les retros rabattables
Bonjour,
alors me voilà confrontée à un étrange problème que mon concessionnaire MB n'arrive pas à résoudre....
Lorsque je veux rabattre les rétros extérieurs avec la commande située sur la portière, je n'ai aucun problème: les deux rétroviseurs se rabattent normalement. Par contre, si je ferme le véhicule de l'extérieur avec la commande à distance, seul le rétro gauche se rabat. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, SVP ?
Merci d'avance pour votre aide !!!!
alors me voilà confrontée à un étrange problème que mon concessionnaire MB n'arrive pas à résoudre....
Lorsque je veux rabattre les rétros extérieurs avec la commande située sur la portière, je n'ai aucun problème: les deux rétroviseurs se rabattent normalement. Par contre, si je ferme le véhicule de l'extérieur avec la commande à distance, seul le rétro gauche se rabat. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, SVP ?
Merci d'avance pour votre aide !!!!
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Pb avec les retros rabattables
Bonsoir
J'ai déjà répondu à cette question, mais dans un autre post...
Alors voila, il suffit de réinitialiser le calculateur de portière
Pour cela, il faut enlever le fusible du calculateur en question (de mémoire le N°1 ou le N°2 mais à vérifier..)
qui se trouve sous le siège conducteur
Ensuite remettre le fusible et procéder aux réglages
cela devrait fonctionner
@+
J'ai déjà répondu à cette question, mais dans un autre post...
Alors voila, il suffit de réinitialiser le calculateur de portière
Pour cela, il faut enlever le fusible du calculateur en question (de mémoire le N°1 ou le N°2 mais à vérifier..)
qui se trouve sous le siège conducteur
Ensuite remettre le fusible et procéder aux réglages
cela devrait fonctionner
@+
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Pb avec les retros rabattables
Bonsoir sevenjohn...et merci déjà d'avoir répondu à mon message.
Je viens de réaliser ta manip... maintenant, il n'y a plus aucun de mes retro qui veut se rabattre lors de la fermeture à distance avec la clé ! Y a -t-il une manip supplémentaire à faire en plus des fusibles ?
Je viens de réaliser ta manip... maintenant, il n'y a plus aucun de mes retro qui veut se rabattre lors de la fermeture à distance avec la clé ! Y a -t-il une manip supplémentaire à faire en plus des fusibles ?
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Pb avec les retros rabattables
En enlevant le fusible,l'on fait une remise à zéro du calculateur, et lorsque l'on rebranche le fusible le calculateur de portière se retrouve dans la configuration usine
Il faut reprogrammer la configuration pour que les rétroviseurs se replient lorsque l'on ferme à clé le MP
Cette configuration se fait à l'aide des boutons qui se trouvent sur le volant
Il y a un menu déroulant qui permet de programmer la fermeture des rétroviseurs.
Il faut reprogrammer la configuration pour que les rétroviseurs se replient lorsque l'on ferme à clé le MP
Cette configuration se fait à l'aide des boutons qui se trouvent sur le volant
Il y a un menu déroulant qui permet de programmer la fermeture des rétroviseurs.
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Pb avec les retros rabattables
sevenjohn a écrit:En enlevant le fusible,l'on fait une remise à zéro du calculateur, et lorsque l'on rebranche le fusible le calculateur de portière se retrouve dans la configuration usine
Il faut reprogrammer la configuration pour que les rétroviseurs se replient lorsque l'on ferme à clé le MP
Cette configuration se fait à l'aide des boutons qui se trouvent sur le volant
Il y a un menu déroulant qui permet de programmer la fermeture des rétroviseurs.
Et quand tu n'as pas de commande au volant, tu peux faire autrement?
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: Pb avec les retros rabattables
Je pense qu'il suffit de lire la notice d'utilisation,
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Pb avec les retros rabattables
Sur les véhicules équipés d'un volant multifonction, vous pouvez régler les rétroviseurs extérieurs de manière à ce qu'ils se rabattent automatiquement lors du verrouillage du véhicule Plus de détails.
Les rétroviseurs extérieurs se déploient automatiquement si vous déverrouillez le véhicule et ouvrez une porte avant.
Déboîtement des rétroviseurs extérieurs
Lorsque la batterie a été débranchée ou déchargée, vous devez réinitialiser les rétroviseurs extérieurs. Sinon, les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement même si la fonction « Rabattement des rétroviseurs extérieurs » est activée dans l'ordinateur de bord.
Assurez-vous que la clé se trouve en position 1 dans le contacteur d'allumage.
Appuyez brièvement sur le haut ou le bas de la touche 1.
donc rabattement automatique uniquement avec le volant multifonction
Rvo
Les rétroviseurs extérieurs se déploient automatiquement si vous déverrouillez le véhicule et ouvrez une porte avant.
Déboîtement des rétroviseurs extérieurs
Lorsque la batterie a été débranchée ou déchargée, vous devez réinitialiser les rétroviseurs extérieurs. Sinon, les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement même si la fonction « Rabattement des rétroviseurs extérieurs » est activée dans l'ordinateur de bord.
Assurez-vous que la clé se trouve en position 1 dans le contacteur d'allumage.
Appuyez brièvement sur le haut ou le bas de la touche 1.
donc rabattement automatique uniquement avec le volant multifonction
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Pb avec les retros rabattables
C'est un problème que j'ai eu 2-3 fois depuis l'achat de mon MP et à chaque fois je suis passé chez Mercedes, un coup de valise et hop le problème résolu. La 2ème fois le mécano chargé de l'atelier était en vacance et du coup les 10 autres mécanos n'ont pas réussi à résoudre le problème. Donc c'est surement pas si évident à résoudre ;-) Ou alors ce sont tous des manches... En tout cas je me réjouis pas que mon MP sorte de garantie car tous les 8 mois je dois passer les voir :-( Mais sinon je suis super content de mon MP il me fais passer de bon moment dans des super coins, rien que de poser mon cul dedans et je suis mmmmmmm en mode vacance...
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Re: Pb avec les retros rabattables
Tous les 8 mois :stock:
Quelles sont les raisons qui te poussent à leur rendre toutes ses visites
Sinon si ton MP à moins de 2 ans tu peux prendre une extension de garantie (jusqu'à 5 ans) du moins en France
Quelles sont les raisons qui te poussent à leur rendre toutes ses visites
Sinon si ton MP à moins de 2 ans tu peux prendre une extension de garantie (jusqu'à 5 ans) du moins en France
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
Et bien la première visite chez Mercedes c'était pour le rétroviseur droit qui ne se repliait pas quand je verrouillais le Marco(un coup de valise et ça fonctionne) et une géométrie car il tirait à droite.
La deuxième visite pour le témoin de direction assisté qui s'était allumé une fois lors du démarrage(ce qui en fait était le témoins de siège passager qui avait rendu l'âme) et le témoin de bougies de préchauffage allumé(remplacement du système)
La troisième visite car de la buée dans le clignoteur droite du rétroviseur(remplacement de celui-ci) et fuite du liquide de refroidissement(remplacement d'une pièce du circuit d'eau autour du filtre à mazout qui fuyait. De plus le même problème avec le rétro droite qui ne se repliait pas.
Tout ça prit en charge par Mercedes(sauf la géométrie 200€) mais c'est vrai que c'est un peu chiant d'avoir autant de soucis mineur sur un véhicule neuf(il est de mars 2012).
On peut aussi allonger la garantie mais je ne sais pas si cela en vaut la peine mais on verra, j'ai toujours un peu de temps pour y remédier.
La deuxième visite pour le témoin de direction assisté qui s'était allumé une fois lors du démarrage(ce qui en fait était le témoins de siège passager qui avait rendu l'âme) et le témoin de bougies de préchauffage allumé(remplacement du système)
La troisième visite car de la buée dans le clignoteur droite du rétroviseur(remplacement de celui-ci) et fuite du liquide de refroidissement(remplacement d'une pièce du circuit d'eau autour du filtre à mazout qui fuyait. De plus le même problème avec le rétro droite qui ne se repliait pas.
Tout ça prit en charge par Mercedes(sauf la géométrie 200€) mais c'est vrai que c'est un peu chiant d'avoir autant de soucis mineur sur un véhicule neuf(il est de mars 2012).
On peut aussi allonger la garantie mais je ne sais pas si cela en vaut la peine mais on verra, j'ai toujours un peu de temps pour y remédier.
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Re: Pb avec les retros rabattables
En tout cas merci à sevenjohn pour le coup des fusibles.... ca a marché nickel !!!
Il fallait juste bien pensé à déployer les rétros avec la commande de la porte, faire un redémarrage moteur, un arrêt moteur, retirer les deux fusibles 1 et 2 sous le siège conducteur, attendre un peu, remettre les deux fusibles, vérifier la commande deploiement pour les rétros sélectionner avec le volant multifonction, redémarrer, arrêter le moteur et là miracle en sortant du véhicule et en le vérouillant avec la clé, mes deux rétros se sont rabattus
Et dire que même mon concessionnaire MB bloqué là-dessus !!!!!
Il fallait juste bien pensé à déployer les rétros avec la commande de la porte, faire un redémarrage moteur, un arrêt moteur, retirer les deux fusibles 1 et 2 sous le siège conducteur, attendre un peu, remettre les deux fusibles, vérifier la commande deploiement pour les rétros sélectionner avec le volant multifonction, redémarrer, arrêter le moteur et là miracle en sortant du véhicule et en le vérouillant avec la clé, mes deux rétros se sont rabattus
Et dire que même mon concessionnaire MB bloqué là-dessus !!!!!
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
retroviseur rabattable
chamois jura a écrit:En tout cas merci à sevenjohn pour le coup des fusibles.... ca a marché nickel !!!
Il fallait juste bien pensé à déployer les rétros avec la commande de la porte, faire un redémarrage moteur, un arrêt moteur, retirer les deux fusibles 1 et 2 sous le siège conducteur, attendre un peu, remettre les deux fusibles, vérifier la commande deploiement pour les rétros sélectionner avec le volant multifonction, redémarrer, arrêter le moteur et là miracle en sortant du véhicule et en le vérouillant avec la clé, mes deux rétros se sont rabattus
Et dire que même mon concessionnaire MB bloqué là-dessus !!!!!
Bonjour,
j'ai bien essayé tes explications mais rien à faire cela ne fonctionne toujours pas.
Peux être as tu un complément d'infos, ou des précisions sur la succession des fonctions.
Dois je rabattre les rétros à la main avant? etc....
merci par avance
Gilles
ROUSIC GILLES- Modèle : marco polo viano blanc arctique
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency
Re: Pb avec les retros rabattables
Alors moi j'ai déployé les rétros avec les boutons de la porte conducteur... vérifie peut-être avec la commande du volant que tes rétros sont en mode déploiement avant de retirer les fusibles. Sinon je ne vois rien d'autres: j'ai décris toutes les étapes dans mon post précédent.
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Pb avec les retros rabattables
Bonjour Gilles,
Roule à 50 km/h, avec les boutons de porte, abaisse les vitres avant, puis tu rabats les rétroviseurs et tu les redéploies.
Ça devrait fonctionner
Roule à 50 km/h, avec les boutons de porte, abaisse les vitres avant, puis tu rabats les rétroviseurs et tu les redéploies.
Ça devrait fonctionner
Parisii- Modèle : Viano Marco Polo Marron dolomite 2014
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency
bouton pour rabattre les retros exte
bonjour,
tout juste proprio d un MP depuis hier
Mes rétros ne se rabattent pas.. je vais de ce pas essayer le coup des fusibles indiqué plus haut mais en attendant: ou est ce foutu bouton prés des réglages dont tt le monde parle et que je ne trouve pas!!!!
Merci!
tout juste proprio d un MP depuis hier
Mes rétros ne se rabattent pas.. je vais de ce pas essayer le coup des fusibles indiqué plus haut mais en attendant: ou est ce foutu bouton prés des réglages dont tt le monde parle et que je ne trouve pas!!!!
Merci!
clem 64- Modèle : Viano 2012 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 DCI
Re: Pb avec les retros rabattables
SAlut Clem,
Effectivement, avant de regarder les fusibles, trouver la commande serait une bonne chose ...
dans la même veine, passer par la case "présentation" te permettrait d'obtenir plein de réponses à tes questions
A+
Vz
Effectivement, avant de regarder les fusibles, trouver la commande serait une bonne chose ...
dans la même veine, passer par la case "présentation" te permettrait d'obtenir plein de réponses à tes questions
A+
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
VonZipper a écrit: SAlut Clem,
Effectivement, avant de regarder les fusibles, trouver la commande serait une bonne chose ...
dans la même veine, passer par la case "présentation" te permettrait d'obtenir plein de réponses à tes questions
A+
Vz
Pas faux tout cela, et pour trouver la commande...il faut trouver la notice... ou tout est bien expliqué
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Re: Pb avec les retros rabattables
bonjour,
Le rabattement automatique des rétros à la fermeture n'est pas prévu sur tous les modèles? ou bien???
Le mien est de 2008 et il n'y a pas, dans le menu de l'ordinateur de bord, de paragraphe concernant le rabattement des rétros.
Georges
Le rabattement automatique des rétros à la fermeture n'est pas prévu sur tous les modèles? ou bien???
Le mien est de 2008 et il n'y a pas, dans le menu de l'ordinateur de bord, de paragraphe concernant le rabattement des rétros.
Georges
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
Non seulement le rabattement automatique des rétros à la fermeture n'est pas prévu sur tous les modèles mais en plus sur certains modèles (même récents ) le rabattement n'est QUE manuel !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
et tu en sais quelque chose ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
Il faut croire que les Allemands sont friands d'options mais pas forcement de celle-là !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
bin je les ai et je me dis: encore un truc à la con qui peut tomber en panne ....
vive le Manuel !!!
Vz
vive le Manuel !!!
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Pb avec les retros rabattables
Surtout que une fois replié, c'est quand même vachement proéminent comme bestiole.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Pb avec les retros rabattables
Si ça se barre porno, ce ne sera pas de ma faute ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Miracle ça marche.
Parisii a écrit:Bonjour Gilles,
Roule à 50 km/h, avec les boutons de porte, abaisse les vitres avant, puis tu rabats les rétroviseurs et tu les redéploies.
Ça devrait fonctionner
Après une demi journée à essayer toutes les combines trouvées sur le site. J'ai essayé cette manip sans y croire et surprise j'ai retrouvé le rabattement de mes rétros perdu après un changement batterie.
Merci Parsii
MorGwen- Modèle : VIANO MARCO POLO 2014, 2.2CDI BVM6
Motorisation : 2.2 CDI
Sujets similaires
» Problème rétroviseurs rabattables
» Super forum, merci
» recherche retros
» Rétros électriques vitres
» Rétros électriques Vito 112CDI de 2003
» Super forum, merci
» recherche retros
» Rétros électriques vitres
» Rétros électriques Vito 112CDI de 2003
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mer 24 Avr 2024 - 22:54 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty
» Arret ventilateur calculateur temporisé?
Mar 23 Avr 2024 - 1:59 par Uno31
» Alex
Lun 22 Avr 2024 - 23:23 par Alexmp44