Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Du gris dans le ciel d'Azur

+10
thierfeu
pascal83550
Alezan
CALIPOLO
penkalet
Falia
SOvan
jams
SOLYTO
jjG
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Du gris dans le ciel d'Azur

Message  jjG Mer 19 Nov 2014 - 13:49

Bonsoir à tous,
Oui, je sais ... les photos Laughing
Allez, c'est parti:

Du gris dans le ciel d'Azur IMG_1443

Nouveau venu parmi vous, c'est Noël avant l'heure Very Happy  avec l'arrivée de notre MP Gris...Silex

Du gris dans le ciel d'Azur IMG_1447c80

On rêvait d'un fourgon depuis un moment; la lecture de votre forum (et le comparatif MP/T5 fort argumenté de Penkalet), nous a fait basculer du coté MP.

Du gris dans le ciel d'Azur IMG_1441

Mr et Me SOVAN y sont aussi pour quelque chose.
On se connait depuis une dizaine d'années via notre club de VTT.
L'arrivée de leur MP avait réveillé notre envie de fourgon.

Du gris dans le ciel d'Azur IMG_1439

J'ai trouvé plein d'infos ici, et ça m'a bien aidé pour la recherche et l'achat de notre MP.
On est parti sur un MP 2.2 en boite auto (c'est ma première, ça me semble top pour ce genre de véhicule).
Il est de janvier 2013 pour 47 000 km.

Du gris dans le ciel d'Azur IMG_1448

Un grand merci à Mr et Me SOVAN pour la visite minutieuse de leur MP. (ce WE)
Cela nous a permis de réceptionner le notre en toute sérénité, aidé aussi par le guide d'achat trouvé ici. Du gris dans le ciel d'Azur 355535763

J'ai 2 petits soucis sur le MP:
Le décalage des dossiers de la banquette AR, il semblerait que la solution soit là:
http://marcopolo.superforum.fr/t30-remise-a-plat-de-la-banquette-electrique-sur-vmp?highlight=assise+banquette

Et je n'ai pas réussi à bloquer en position "salon" le fauteuil conducteur.
Pas encore cherché par ici. No

Encore un grand merci a ce forum et aux contributeurs qui en font sa richesse sunny
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  SOLYTO Mer 19 Nov 2014 - 13:59

Bonjour et bienvenue !
Pour le blocage du siège en position salon, tu vas chercher longtemps, bicôse ils n'y en a pas... Evil or Very Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  jjG Mer 19 Nov 2014 - 14:10

Merci pour ta réponse.

C'est bizarre, mais au moins le problème est résolu lol!
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  jams Mer 19 Nov 2014 - 14:58

Bienvenue à toi un de plus par chez nous on va p'tetre arriver a se faire un mini rasso sudiste au printemps Wink
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  SOvan Mer 19 Nov 2014 - 15:10

jams a écrit:Bienvenue à toi un de plus par chez nous on va p'tetre arriver a se faire un mini rasso sudiste au printemps Wink

Vas- y jams, fait péter le sujet dédié ! Wink

Bienvenue donc à jjG, que je côtoie effectivement plutôt souvent à 2 roues et à propulsion humaine sur l'immense réseau de sentiers de la région Cool

Pour le blocage siège chauffeur, je m'étais aussi posé la même question. Certains en ont d'ailleurs en ont bricolé un pour notamment éviter l'effet "chaise pivotante" lorsqu'ils grimpaient sur la couchette !

Et pour la RAZ de la banquette, il suffit de suivre scrupuleusement la méthode du post dédié. A noter que débrancher/rebrancher le câble spirale avait été nécessaire pour ma part.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Falia Mer 19 Nov 2014 - 16:11

bienvenue sur ce forum et .....sur nos routes du 06 ! On va bien finir par s'y croiser un de ces 4 !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  penkalet Jeu 20 Nov 2014 - 0:03

Bonjour et bienvenue ici cheers

Magnifique ce MP Gris Silex avec ses jolies jantes 17' !

Pour le siège conducteur, ce n'est pas qu'il ne peut pas se bloquer, c'est qu'il y a une pièce qui empêche la rotation complète du siège pour qu'il ne se retrouve pas face à la cuisine (et effectivement dans ce cas il n'est pas verrouillé Very Happy )
Si tu supprimes cette pièce le siège pivotera complètement et sera verrouillé à 180°. Certains l'ont fait. Perso je me suis habitué comme il est, et finalement ça me convient.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  jjG Ven 21 Nov 2014 - 10:30

Merci pour votre accueil Smile
On se fera bien au siège tel qu'il est, ça m'a juste surpris.
Demain je fais le RAZ de la banquette, et je lubrifie les "rails" car je trouve cette banquette dure à déplacer. Rolling Eyes
Notre (grande) fille de retour de Nice pour le WE, a trouvé le camion trop beau santa
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  CALIPOLO Ven 21 Nov 2014 - 11:21

@PENKALET
Il est grand temps que tu demandes un pourcentage sur les ventes de MP avec ton comparatif mouè mouè et discutable encore un adepte influencé par un. Forum négatif et par un forum positif.
Bravo Penk, l'agent Merco.






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN


Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Alezan Sam 22 Nov 2014 - 8:17

jams a écrit:Bienvenue à toi un de plus par chez nous on va p'tetre arriver a se faire un mini rasso sudiste au printemps Wink
Et puis, si vous prévenez suffisamment à l'avance, et que je sois dans mon cabanon du 83 à ce moment là, je pourrais aussi me joindre aux festivités.cheers






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Son premier voyage

Message  jjG Mar 2 Déc 2014 - 12:43

jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mar 2 Déc 2014 - 13:24

Bonsoir jjG, gris mais pas de pluie, en tout cas les escaliers ont l'air bien glissant
le réglage des sièges, même qu'en il est fait, il peut y avoir un petit décalage (moi j'ai 1,5cm de décalages, plus bas, quand je met en possition couchette (je corrige avec le boudon) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  jjG Mar 2 Déc 2014 - 13:45

pascal83550 a écrit:
le réglage des sièges, même quand il est fait, il peut y avoir un petit décalage (moi j'ai 1,5cm de décalage, plus bas, quand je met en position couchette (je corrige avec le boudon) Wink
Pascal

Idea
Quand j'ai réinitialisé ma banquette, j'ai eu ce cas après le premier reset.
j'ai débranché le câble.
Mis les dossier à 45°
Fait un nouveau reset.
Les dossiers sont remontés à la verticale. (ils s'étaient déjà bien alignés au premier reset)

Et là, ils étaient horizontaux quand je les ai mis en position couchette.

Une question par hasard, serait tu Pascal A. dit le Varois (faisant du VTT) ?
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mar 2 Déc 2014 - 14:00

Yes, c'est moi Wink
C'est bien, la famille des VTTistes 'Marcopoliste' s'agrandie Wink
Ah bon.... j'ai fait plusieur fois des resets, avec le cable débranché entre temps (j'ai peu être perdu le calibrage), je vais refaire l'essai en déconnectant le câble  Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  SOvan Mar 2 Déc 2014 - 14:18

Hé, hé, un rasso vététistes, MPéistes, sudistes en vue ? Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mar 2 Déc 2014 - 14:40

Bonsoir Pierre
Et oui pourquoi pas ..... Wink nous sommes 3 , ou + ? Smile
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Falia Mar 2 Déc 2014 - 14:48

Ou 4 ?
Qui dit mieux ?
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mar 2 Déc 2014 - 15:23

bonsoir Falia, ah oui 4 c'est super Very Happy
Loisirs :kayak,vtt,randos, je suppose que tu connais pierre ? Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Falia Mer 3 Déc 2014 - 0:05

Bonjour !
Non non, je ne pense pas ...?
Nous ne pédalons/randonnons/naviguons pas dans la cour des grands Embarassed ...
(même si West pédale pas mal, en tout cas mieux que moi !!)...
Nous ne pratiquons pas "en club" ; et tiens, une confidence : c'est la première fois que nous sommes sur un forum !...mais c'est parce que c'est celui là prie
...4 ou 5 , cela reste un petit groupe, surtout avec un certain nombre de codes communs (MP + loisirs) ; alors un mini rasso avec un parcours vtt pas trop de "pro", on serait partant Very Happy ...et puis finalement, je peux aussi vous attendre au camion en bricolant ( puisque Léo 85 se sent seul Wink )....
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Invité Mer 3 Déc 2014 - 0:38

Un RDV "marche à pied" et "vélo d'escalade" ... pas prêt d'aller vivre dans le sud moi ... Suspect
Razz Razz Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  SOvan Mer 3 Déc 2014 - 0:53

JM a écrit:Un RDV "marche à pied" et "vélo d'escalade" ... pas prêt d'aller vivre dans le sud moi ... Suspect

Bah JM, m'enfin tu oublies le kayak What a Face

Sinon d'accord pour le mini-rasso sudiste/sportif, qui se colle au topo ? Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Falia Mer 3 Déc 2014 - 1:14

"Pas moi" dit Falia,jocolor
"Ni moi" dit West Arrow
Very Happy Very Happy
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mer 3 Déc 2014 - 10:13

Bonjour Falia, tu connais Joël ? Avec son 4 Matic refait à neuf Wink (je blague, mais c’est vrai que c’est un super bricoleur, et il a refait plein de chose sur sont 4 Matic, mais il a bien raison, si on veut que nos Boite à Bonheur dure longtemps ! Wink
Je ne l’ais pas encore rencontré, mais je l’aime bien, j’aime beaucoup son humour aussi, il me fait bien rire. Very Happy
C’est sur que s’il peut venir, ce serait avec plaisir Wink
Mais bon avec toute cette flotte, il faut attendre un peu le retour du beau temps ! Rolling Eyes

Tu dis : Nous ne pédalons/randonnons/naviguons pas dans la cour des grands ...
Cela n’a pas d’importance, le tout ce de ce faire plaisir, et puis tu sais on a tous (ou nombreux) commencé tranquillement dans sont coin, et un jour, on ce dit, tient, je si je trouvais des copains pour sortir en VTT (par exemple), et c’est notre cas, à l’AS cagnes VTT, on est une ‘bande’ de copain, de tout niveau, et ces bien sympa. Wink
C'est la première fois que nous sommes sur un forum !...mais c'est parce que c'est celui là
Tu as trouvé le bon forum, ici on est vraiment passionner par nos Marco polo (enfin moi c’est comme cela que je le ressens), et il y a plein de personnes qui connaissent bien notre B à B, et qui sont de bon conseil. Wink
Pascal
Nb : je suis partant pour faire quelque chose entre nous, mais pas tout de suite Embarassed , je dois me faire opérer, je vous rasure, ce n’est pas grave du tout Wink , c’est une connerie qui peut arriver à tout le monde, c’est une hernie-inguinale, pas grave dans mon cas, donc je passe sur le billard dans 15 jours, et après il faudra que je sois tranquille Rolling Eyes , pas trop de sport, donc, je ne sais pas quand je vais à nouveau pouvoir faire du VTT ou de la rando sans risque pour ma hernie Crying or Very sad .
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  thierfeu Mer 3 Déc 2014 - 16:09

Bon courage pour l opération
J'y suis passé aussi et apres c'est que du bonheur
Par contre du repos quasi absolu durant une semaine, et mollo la suivante...redémarrage la troisième si tu vas mieux. Pas d héroïsme surtout sinon tu dérouilles. Et apres cest plus solide qu'avant
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mer 3 Déc 2014 - 16:27

Merci thierfeu Very Happy
Je compte un mois, à peu près pour être complètement rétablie, malgré que le chirurgien ma dit, que cela sera plus court ! Neutral
Je vais être très prudent, et en fait, comme sport, se serra de l'entretient du Viano, antirouille, une peux de mécanique, réglage frein à main (démontage tambour), protection pot d’échappement, et un peu d'électricité Wink
Il y a de quoi faire sur un Marco polo ! Smile
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  SOLYTO Mer 3 Déc 2014 - 21:30

JM a écrit:Un RDV "marche à pied" et "vélo d'escalade" ... pas prêt d'aller vivre dans le sud moi ... Suspect
Razz Razz Razz
jm
Heu, nous en bas, dans le vrai sud, on fait pas tout ça, rassures toi...   Razz 
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Falia Jeu 4 Déc 2014 - 2:22

Bon courage Pascal pour ton opération ...ça va aller Smile
Je m'en remets d'une sur une hernie discale réalisée cet été ...et du coup, j'ai investi dans un vtt électrique pour pouvoir doser mon effort....on s'adapte, en viellissant Rolling Eyes

Alors si rasso sudiste il y a, bricolage sur nos camions ferons-nous ! sunny
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Jeu 4 Déc 2014 - 16:02

Bonsoir Falia, ce n’est qu’une hernie-inguinale (au niveau de l’aine), c’est une petite intervention, le But est d’insérer une ‘rustine’ au niveau de la faiblesse des tissus/muscles Wink
Mais c’est vrai, que si je fais rien cela peut devenir grave, et à ce moment la c’est opération d’urgence !  pale
Mais je pense que ce sera beaucoup moins douloureux qu’une hernie discale, enfin je l’espère ! (mais je quand même bien les pétoches) pale
Moi aussi j’ai aussi  investi dans un VTT électrique (je l’appelle mon ‘tank’ Wink , poids 23kg, en fait c’est un vélo de descente, équipé d’une moteur électrique)
Moi c’est à cause de mes genoux un peu usés Neutral , et qui me fessait souffrir quand je pédalais dans des longues montées Rolling Eyes . Et en effet, avec l’électrique 1000m de monté, les doigts dans le nez ! Wink
Et puis c’est aussi, pour pouvoir ‘tracter’ la remorque de mon toutou qui a fêté ces 15 ans cheers , et qui est toujours partant pour allez faire un tour en montagne, pour aller voir les marmottes ….
On ce débrouille pour faire des montées sur route, avec whisky (c’est mon chien) dans la remorque Wink , quand il n’y a plus de route, et que la piste est trop mauvaise, on laisse la remorque dans un coin, et on continue, jusqu’au point de départ de la descente, et on revient au point de départ, il reste juste à faire une navette, avec le M P, pour récupérer la remorque. Smile  Et bien souvent après on ne campe pas bien loin  Cool  (ce qui est bien quand on est en VTT, bien souvent on trouve des coins de camping ‘sauvage’ bien sympa) Wink
La remorque économise pas mal d’effort à mon chien, surtout quand il faut chaud, et qu’on ne part pas à l’aube (je ne suis pas matinale, j'ai bien prendre mon petit déjeuné à la chaleur du soleil levant jocolor )
Pour se qui est d’un raso bricolage, pour moi se serai très compliqué ! Rolling Eyes
Quand je commence quelque chose, je sais rarement quand j’aurais finie Embarassed , et puis, il me manque toujours l’outil que j’ai oublié  Sad (malgré des outils que j’ai en double ou en triple) !
Je suis assez minutieux, et j’aime bien faire les choses dans les règles de l’are, pour ne pas y revenir  Wink : il me faudrait une remorque pour trimbaler ton mon matériel de bricolage, et encore... (c’est ca quand on habite en pavillon, et que l’on aime bien bricoler, on  se retrouve rapidement avec beaucoup de matériel pour bricoler).
Par contre, je ne se suis pas contre, à donner un coup de mains, ou donner des conseils, mais je n’ai pas l’expérience de Léo85....... No
Amitié
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  pascal83550 Mer 17 Déc 2014 - 18:59

Bonjour, bon ça y est, j’ai ma rustine Cool , tous c’est bien passé (sauf moi qui avait les pétoches pale , et oui j’ai jamais été opéré Neutral )
Par contre mauvaise nouvelle pas de VTT pendant 2 mois affraid , alors que l’on m’avait dit qu’1 seul mois d'arrêt ! Crying or Very sad
Ah ces toubibs, ils sont pénible à ne pas dire la vérité avant ! Evil or Very Mad
Bon par contre j’espère que je vais pouvoir quand même m’occuper de mon cher M P, et de le chouchouter I love you , et faire tout les petits entretient, de traité les petites traces de rouille dessous le véhicule, refaire une protection (peinture) de la ligne d’échappement complète, monter un thermostat sur le chauffage stationnaire Wink , et j’ai commandé des ampoules leds (made in china), pour baisser la conso sur la batterie auxiliaire  Wink  : de quoi m’occuper  Very Happy  
Bon, je sens que je vais passez aussi pas mal de temps sur le forum  Laughing
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Falia Mer 17 Déc 2014 - 23:46

Bonjour !
Contente que tout soit terminé ( et bien !).....sauf qu'à t'imaginer bricoler sur ton camion un coup dessous, un coup dessus....attention à ne pas faire tout péter !!!
Finalement, il n'y a que sur le forum que tu ne risques rien Laughing
...et peut être là aussi hips ..
En tout cas, je te souhaite une belle convalescence et de bonnes fêtes de fin d'année santa
Take care !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Du gris dans le ciel d'Azur Empty Re: Du gris dans le ciel d'Azur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum