Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

presentation

+2
penkalet
lolorobin
6 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  lolorobin Mer 7 Mai 2014 - 4:08

bonjour à tous heureux proprietaire depuis 3 jours d'un viano fun de 2009 affichant 95000 au compteur... après moulte péripéties pour l'immatriculer ( vehicule belge mais acheté à un français, kilométrage vérifié et tout et tout....) il est noir , en 7 places, avec quelques options comme le command 50 aps, le chauffage additionnel.... j'aurais aimé un marco mais avec 4 enfants...plus tard sûrement...
comme nous sommes en garde alternée il servira de transport de personne la semaine et de fourgons camping certains week-end..nous avons hâte de partir et de dormir dedans..nous pratiquons regulierement le camping , je suis campeur depuis tout petit..alors pour nous c'est le luxe, je viens de revendre mon peugeot expert teppe premium 140 cv avnat j'avais un espace 3.0 v6 dci ( très bon véhicule mais un gouffre à ennuis et donc à fric) Là avec le viano c 'est LE compromis confort puissance, espace et camping...que du bonheur en espérant avoir peu de soucis ( ça a mal commencé comme il n'avait pas roulé depuis un mois batterie hs ..mon vendeur a du appeler un dépanneur et m'a payé une nouvelle batterie  Very Happy  bah ça reste que du matériel)
Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter et/ou de se rencontrer
Ps je suis motard également ...( k1300 gt)
lolorobin
lolorobin

Modèle : viano fun de 2009 3.0 cdi
Motorisation : 3.0 cdi

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  penkalet Mer 7 Mai 2014 - 4:41

Bienvenue ici  cheers 

Tu sais qu'il manque quelque chose à ta présentation ??!!

Des photos évidement  Twisted Evil 

Ton Fun est sans doute un long (le plus fréquent), a-t-il le toit relevable ? Profite bien de ton nouveau bolide  I love you 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  brit Mer 7 Mai 2014 - 8:31

Ouéééééééééééééé !!! Des photos, des photos !!!  bounce bounce bounce 






presentation Photographe02Comment mettre des photos !!! presentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  lolorobin Mer 14 Mai 2014 - 1:44

promis je vais en faire DES PHOTOS pour l'instant il est un peu sale ( je suis maniaque  Smile 
oui c est effectivement un long, il n a pas de toit relevable malheureusement mais bon on fera sans.. on a hate de dormir dedans.. le moteur c est que du bonheur...je suis content j ai passé le CT il est presque vierge ( un phare mal réglé) j'ai la carte grise cet après midi car il est d origine belge donc douane etc.. ( mais expertisé + carpass et tout et tout...) Si des personnes veulent connaitre les procedures ( casse pieds pfff ) pour immatriculer eux même un vehicule belge il y a pas de soucis je commence à connaitre ça par coeur, de même pour un eventuel remboursement du malus ecologique que je vais payer ( 1600 E pour l'etat merci qui ??) j 'ai quelques tuyaux interessant car les pref et les sous prefectures ne calculent pas tous de la même façon ( interprétation du texte de loi) alors attention car je devrais gagner 2400 € sur le cout du malus ...( 1600 contre 4000 ) comme quoi...je prends juste 10 %  Very Happy  JE PLAISANTE BIEN SUR
BONNE JOURNEE A TOUS
lolorobin
lolorobin

Modèle : viano fun de 2009 3.0 cdi
Motorisation : 3.0 cdi

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Mickmick Mer 21 Mai 2014 - 3:48

Bienvenue ici Lolorobin , pourrais tu détailler tes démarches pour le malus écologique , ça pourrait en intéresser plus d'un amateur de fun ici  Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille presentation Okpresentation Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty formalités immatriculation vehicule belge ou etranger

Message  lolorobin Ven 23 Mai 2014 - 5:41

comme on me l'a demandé quelques precisions pour importer un vehicule belge ( ou etranger) en france. C est un peu le parcours du combattant. S'il vient de belgique demandez le car pass ( sorte de contrôle technique belge) ça se consulte avec des codes d'accès sur internet propre au vehicule et ça permet d'avoir les kilometrages à chaque controle donc rassurant !!

Prevoir en cas d 'importation le prix du malus ecologique et là ça se corse !!! Car tout est officiel mais rien n'a été respecté dans mon cas:
en principe le malus pour un viano 3.0l neuf est de 8000 € si si .......vous avez bien lu c'est le maxi , comme une slr ou une amg !!! Ce sur quoi, on enlève 10 % par année depuis la première mise en circulation ( selon les textes de loi).Dans mon cas janvier 2009 soit 5x 10+ 10 % car année en cours donc 60 % de 8000 ça fait quand même 3200!! mais double heureuse suprise en allant à la sous prefecture du pas de calais, la personne qui me renseigne me dit que eux, ils se calquent sur le barème en cours en 2009 et non 2014 soit la moitié je tombe donc à 1600!! et nouvelle surprise quand je fais la carte grise on m'a demandé un peu plus de 600 au lieu des 1600 annoncés ..PERSONNE n a été capable de m'expliquer le pourquoi du comment !! mais je ne vais pas me plaindre

Vous pouvez egalement vous faire rembourser ce malus sous certaines conditions ( je mettrais les articles et les liens plus bas)
Personne handicapée
ou 3 enfants et plus ....( garde alternée ou pas) attention pour prouvez le nombre d enfants c est le document de la caf qui fait foi et non celui des impots

Dans mon cas j'en ai 4 donc le remboursement ( qui n'est pas un credit d'impot comme certains me l'on affirmer aux impots !!!) mais bien un remboursement qui se demande au SIE ( adresse de votre centre des impots sur vos revenus ) qui transfére eventuellement à une autre entité (Dans mon cas ils ont transféré à ARRAS alors que LENS les traite eux même !!)

Un bon conseil PRENEZ VOUS Y A L AVANCE car je suis administratif à la base, et je travaille en partenariat avec les impôts et j'ai quand même galéré pour le remboursement car c'est peu pratiqué donc les petites trésoreries ne savent pas comment faire!!!!
Parlez leurs bien de remboursement de malus ecologique et non de taxe carbone car pour eux la taxe carbone ça ne concerne que les entreprises et donc là ce serait effectivement un remboursement différé avec la tva etc....

Autre conseil prevoyez pour l'immatriculation le certifcat de vente du vendeur BIEN REMPLI ( faites en une copie car la prefecture le demande mais les impots aussi pour le remboursement eventuel du malus!!!)

Pour la carte grise il faut le COC ( que l'on demande au constructeur) attention aux sites internets qui soit disant fournissent ce CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN , ils ne sont pas tous agréés , le mieux c est le constructeur dont voici ile lien pour les MP
http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/homologations/homologations_importation/inportation-mercedes-occasion/Certificat_de_conformite_vehicule_occasion.html


Mais attention parfois là aussi une version etrangère est accepté ce qui fut mon cas ( 150 € d economisé) deplacez vous à la pref ou à votre sous pref car ça peut valoir le coup , de plus comme vous pouvez le faire immatriculer dans n importe quelle pref de france ça peut être rentable si effectivement toutes ne calculent pas de la même façon !! Mais attention car il faut un accord des douanes: quand vous allez en pref pour immatriculer un vehicule etranger il faut entre 2 et 7 jours pour que les douanes donnent leur accord ! Vos n avez donc pas la carte grise de suite
Attention egalement il est interdit de rouler avec des plaques belges si le vendeur vous les laisse pour transiter en france, les douanes peuvent vous saisir le vehicule ( je l'ai su après coup) car les assureurs de vous le disent pas !

En parlant d'assurance MEFIANCE je suis à la macif ( la socram (organisme prêteur de la macif )hésite à prêter pour un vehicule etranger sachez le mais inssitez... par contre vous avez un accord de principe de quelques heures et un cheque de banque 24 à 48 après car pas de délais bancaire!!! N'hésitez pas leur taux est interessant et permet eventuellement de négocier avec sa banque pour les frileux ou les fidèles ce que j'ai fait...pas obligé de faire le pret à la socram et d assurer à la macif pour infos )

La mauvaise surprise c est qu'il vous assure...mais au TIERS, tant que vous n'avez pas fait expertiser le vehicule car le problème en belgique c est qu'il n'y a pas de certificat de destruction donc des arnaqueurs achetaient une carte grise d'un vehicule fantôme ( incendié, par exemple une mercedes à 40 000 € ) , l'assuraient en tous risques et declaraient le vehicule volé au bout de quelques semaines et là jackpot de voleur!! Depuis la macif demande à ses frais une expertise, l'expert verifie le numéro de chassis à plusieurs endroits, note les coups, les defauts etc...et l'envoie à la macif . J'ai donc rappatrié le vehicule en plaques belges et aux tiers....formidable
Par contre pour le Controle technique juste la carte grise devrait suffire..)

DOnc en résumé de la patience, soyez vigilant aux documents, gardez des copies de TOUT car pour un remboursement du malus et la carte grise on vous demande entre autres la carte grise belge ( copie pour les impots) et le certificat du vendeur belge (l'orignal pour la pref et copie pour les impots)N'oubliez pas qu'il faut un quitus fiscal delivré par le centre des impots dont vous dependez pour immatriculer le vehicule

pour finr quelques liens :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5813/fichedescriptiveformulaire_5813.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020692257&categorieLien=id

http://www.latribuneauto.com/conseils-37-2859-les-familles-nombreuses-ont-droit-a-un-malus-ecologique-reduit-des-le-premier-enfant.html

calculer le taux de co2 avec l ademe:
http://carlabelling.ademe.fr/

si vous avez d autres question pas de soucis
LOLOROBIN


lolorobin
lolorobin

Modèle : viano fun de 2009 3.0 cdi
Motorisation : 3.0 cdi

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Alezan Ven 23 Mai 2014 - 9:17

lolorobin a écrit: .../...

si vous avez d autres question pas de soucis
LOLOROBIN
Oui, une question : Où sont les photos, les photos, les photos  bounce bounce bounce






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  les simpsons Ven 23 Mai 2014 - 9:20

merci  Smile 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum