Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour d'un Vito Ariègeois

+4
Traumatic
penkalet
Mickmick
Hobo09
8 participants

Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Hobo09 Jeu 16 Jan 2014 - 11:33

Bonjour à tous les Voyageurs,

Je me soumet bien volontier à la coutume et me présente à vous Very Happy .

Je suis ariégeois d'adoption et viens de réaliser un trèèèèèèèèèès vieux rêve en adoptant récement un Vito 112 cdi de 99 drunken  drunken  sunny  . Depuis tout gosse je rêve d'avoir un fourgon avec lequel partir en virée improvisée à tout moment et pour toutes durées.

Mes débuts avec ce camion sont assez complexes  Suspect , je suis en pleine recherche d'une pénible fuite de liquide de refroidissement. Mais bon, grâce à vous, en trainant comme touriste sur le forum depuis quelques lunes, j'ai déjà réunis pas mal de pistes. Donc, un grand merci déjà pour vos posts qui m'aident bien et dès que j'attaque le problème je fais un post, photos à l'appui pour apporter moi aussi, ma petite contribution.

A bientôt et bon vent à tous les voyageurs Laughing  Laughing  Laughing .






Very Happy c'est pas plus mal que si c'était pire  Very Happy
Hobo09
Hobo09

Modèle : Vito 112 cdi 1999 260 000km

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Mickmick Jeu 16 Jan 2014 - 13:57

Welcome  cheers , en attendant d'avoir des photos de fuite de liquide refroidissement , as tu des photos de  ton joli Vito  Twisted Evil






L'ex Mp de la 'Tite famille Bonjour d'un Vito Ariègeois OkBonjour d'un Vito Ariègeois Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Hobo09 Jeu 16 Jan 2014 - 15:29

Salut Mickmick, merci de ton accueil
Et bien je suis au taf, oui ça va c'est cool  jocolor  et je pense faire rapido des photo du bestiau puisque c'est la coutume..... et après je plonge dans le moteur geek






Very Happy c'est pas plus mal que si c'était pire  Very Happy
Hobo09
Hobo09

Modèle : Vito 112 cdi 1999 260 000km

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  penkalet Jeu 16 Jan 2014 - 16:20

Bonjour et bienvenue ici  cheers 

Pour les fuites je crois que certains membres connaissent aussi ces déboires  Razz 

On attend les photos  What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Traumatic Jeu 16 Jan 2014 - 16:33

slt et bienvenue !
on est pas tres loin , puisque je suis a la limite de le haute garonne et de l'ariege ^^
@++
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  les simpsons Jeu 16 Jan 2014 - 17:18

essayer de metre un grand carton plat sous le moteur 6h sans tourner le moteur, si rien fait tourner le moteur 30 mins si Ilya rien mais le niveau continue a baiser  affraid  la cest enqétant ,,culas peut etre..
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  brit Jeu 16 Jan 2014 - 17:19

Hello Hobo et sois le bienvenu ici ! Il est aménagé comment, ton camion ? Une chtite photo une fois ?  bounce bounce bounce






Bonjour d'un Vito Ariègeois Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour d'un Vito Ariègeois Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  campsou Jeu 16 Jan 2014 - 17:26

Hello,
au plaisir de te croiser en Ariège, j'attends des photos.

Moi tu me reconnaitra vite, y'en a pas 2 de cette couleur Wink

@+
campsou
campsou

Modèle : Vito cdi 110 de 2001 aménagé par Isère évasion

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Hobo09 Ven 17 Jan 2014 - 14:36

Ah quel accueil ça fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy merci les voyageurs!!!

Traumatic, je suis sur St Michel au-dessus de Pamiers, tu es sur quelle "frontière" Very Happy 

Campsou, j'ai depuis 2 jours une conversation pleine de bon conseil avec un passionné de Vito, il me vend même à un super prix des pièces, il est de Ax, tu te trouverais pas dans se coin par hasard  Very Happy 

Les Simpsons, pour le carton, ça a eut lieu cette nuit, verdict, calorstat HS, grâce à des infos d'un voyageurs, j'ai pris cette piste car ma T° d'eau changeais en montée ou en déscente et montée peut sauf quand je perdais beaucoup de liquide. J'ai une autre fuite à l'aplomb du radiateur, donc à voir. Sur les conseils d'un mécano sympa j'ai démonté une bougie de préchauffage, ouf elle est anthracite donc à priori, pas d'eau Rolling Eyes 
D'autant qu'en démontant l'admission d'air, j'ai découvert que le précédent proprio m'a pété au raz une des bougies de pré-chauffage Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Mais bon on s'occupera de ça en mars avec beau-papa qui est un ancien mécano

brit, l'aménagement est succint, pas commencé encore, il était déjà aménagé par un des anciens proprio (je suis le quatrième); mais je compte tout refaire. Par contre j'ai une banquette RIB à l'arrière et déplié ça me fait un couchage de 165x190 Laughing  Laughing reste malgré tout à faire le test avec Ma dame queen  qui n'a jamais fais de camping de sa vie Wink 

Et pour conclure, promis je fais des photos ce week-end, mais soyez magnanime, je suis l'anti-thèse du geek jocolor  jocolor  jocolor






Very Happy c'est pas plus mal que si c'était pire  Very Happy
Hobo09
Hobo09

Modèle : Vito 112 cdi 1999 260 000km

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Traumatic Ven 17 Jan 2014 - 15:40

pas tres loin alors , puisque je suis juste a coté de Auterive  Wink
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Hobo09 Ven 17 Jan 2014 - 16:34

Ah ça, Traumatic, je bosses à Toulouse et soir et matin je passe en train par la gare d'Auterive. Ben si ça te dis et quand j'aurais fait ma petite mécanique des fluide sur le bestiau geek  , on pourra peut être ce croiser.

J'ai cru lire que sur le forum les sudistes n'étaient pas plétore, me trompe-je? Laughing

A bientôt donc.






Very Happy c'est pas plus mal que si c'était pire  Very Happy
Hobo09
Hobo09

Modèle : Vito 112 cdi 1999 260 000km

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  campsou Lun 20 Jan 2014 - 17:30

En effet, Vallée d'Ax pour moi. On s'est déjà croisé?

@+
campsou
campsou

Modèle : Vito cdi 110 de 2001 aménagé par Isère évasion

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Traumatic Mar 21 Jan 2014 - 0:10

je vais mettre une photo en avatar , mais le mien est jaune , donc pas courant et tres voyant ...
donc si vous en voyez un vers auterive , c'est moi ! Very Happy 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Un gros James Cooknau milieu des petits Marco

Message  manulelutin Ven 24 Jan 2014 - 19:12

Salut les MP & autres,

Suite à un post sans présentation, voilà qui sera chose faite...
Mon gros escargot est un James Cook de 91 sur base de 310D, dégoté chez un retraité à 85000kms. Autant dire qu'il était en rodage. Le suivi est 100% français, chez Mercedes, et ceci depuis l'origine. Après des mois à sillonner le WEB allemand, et parfois les routes de france, j'ai fini par hasard par le trouver en Touraine. En 24h, il était acheté. La plus grosse différence avec les modèles allemands, c'est l'absence de bonbonne GPL sous le fourgon pour alimenter les plaques et l'eau chaude: c'est une simple bouteille à l'intérieur de la bête ( type cube) Et c'est bien plus pratique, demande moins d'entretien et permet une plus grande autonomie.
Bichonné, soigné, il l'est!
Mais il y a 15 jours, des  Twisted Evil ont fracturé la baie arrière, arraché le rideau occultant d'origine et ont ....campé dedans!!!! Voulant se réchauffer, ils m'ont vidé mon campinggaz portable, et ont mis le feu à une couverture: ils ne devaient pas savoir que le James est équipé d'un stationnaire eberspacher.
Plus de peur que de mal, c'est du Westfalia: le store est réparé ( c'est magique, le james est un lego géant : solide et facile à entretenir), pas de traces du feu.
Par contre, et c'était l'origine du post, je cherche une baie coulissante d'origine. Passé chez Mercedes, mon modèle ne figure pas dans leur base ( trop vieux?).
Aucune réponse depuis 15 jours de Westfalia ( demande faite par le réseau " fourgon").
Narbonne me propose de poser une baie boiron, mais je cherche vraiment de l'origine.
Alors, y-t-il une bonne âme qui aurait une idée pour se procurer des pièces Westfalia sur James? Car Quizz du possesseur de James, il n'existe pas de forum ( en français). J'en fais donc appel à son petit frère!

Amis bourlingueurs, sillonneurs, campeurs, reveurs,
Merci d'avance  Laughing 
avatar
manulelutin

Modèle : James Cook 310D 1991

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Hobo09 Mar 28 Jan 2014 - 13:10

Tiens salut manulelutin, bienvenue donc et ravis de "t'héberger" sur ce post hu hu hu  jocolor 

Bon, sinon, comme promis, voici donc les photos du bestiau, tel que je l'ai acheté, dains soooont jjuuuss!!!

dehors
Bonjour d'un Vito Ariègeois Img_1613

puis dedans
Bonjour d'un Vito Ariègeois Img_1614

et l'arrière
Bonjour d'un Vito Ariègeois Img_1615

Bonjour d'un Vito Ariègeois Img_1618

Il y a du boulot mais bon, c'est mon mien et je vais tout faire bien comme il faut à ma pogne. D'abord, la mécanique et après, zou on reprends tout l'intérieur à commencer par virer la banquette avant 2 place et mettre un simple fauteuil à la place cheers cheers 

Boila, j'espère que j'ai pas fait de boulette avec les photos....ben sinon je réparerais  Very Happy






Very Happy c'est pas plus mal que si c'était pire  Very Happy
Hobo09
Hobo09

Modèle : Vito 112 cdi 1999 260 000km

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Vito Ariègeois Empty Re: Bonjour d'un Vito Ariègeois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum