Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour de Savoie. Vito F

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Hubaxe Lun 14 Juin 2021 - 5:11

Bonjour,
Hubert 51 ans des environs d'Aix les Bains.
J'ai eu par un bon ami un VITO F Westfalia CDI 112 pour remplacer mon défunt VW T3 qui nous a trimbalé sur les routes d’Europe durant plus de 10 ans.
Je ne connais pas du tout les Vito. Le véhicule est de 2002 et a 192 000 km, le moteur tourne très bien. Il faut faire quelques travaux avant de le présenter au CT et en profiter.
C'est un véhicule importé d'Allemagne en 2012.

Dans les trucs a faire, les soufflets de cardan coté boite, réparer le klaxon, retendre le frein a main-pied, refixer correctement la vitre de porte coulissante (manque une fixation).
Voila pour les sujets qui vont alimenter mes questions.
A part ça je trouve l'aménagement Westfalia tres bien conçu, facile a moduler. J'ai hate d'aller camper avec. Mais bon, un pied devant l'autre, je vais d'abord essayer de lui faire passer le CT!!

Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Invité Lun 14 Juin 2021 - 13:04

Bienvenue au calisson d'aix  cheers
Bah, même s'il n'est pas parfait, une photo s'impose ici  Laughing
Sinon, du moment que tu es "bricoleur" ça devrait le faire et hop, roule ma P...... clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Hubaxe Lun 14 Juin 2021 - 23:05

Merci! c'est pas le meme Aix que les calissons, ici c'est plus diot et tomme  Bonjour de Savoie. Vito F 1f600
Allez je tente les photos.
Bonjour de Savoie. Vito F Vitof311
Bonjour de Savoie. Vito F Vitof211

Oui je suis bricoleur, et c'est mieux.
Impossible de trouver la charnière de la vitre laterale entrebaillante qui manque.
Je vais devoir en refabriquer une. Je soude (mal mais ça tient) j'imprime en 3D, etc etc .. je devrais m'en sortir.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  penkalet Mar 15 Juin 2021 - 5:57

Bienvenue à ce petit Vito F (pas très fréquent comme véhicule)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Invité Mar 15 Juin 2021 - 10:16

Shocked ET dans une "grosse" casse  Embarassed, pas moyen de trouver un véhicule dont la charnière ressemblerait ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Hubaxe Mar 15 Juin 2021 - 11:18

DOC a écrit:Shocked ET dans une "grosse" casse  Embarassed, pas moyen de trouver un véhicule dont la charnière ressemblerait ?

J'ai démonté ce soir. C'est pas trop compliqué a faire. Je vais faire un truc en impression 3D pour faire la tete noire du clips.

Et cette fois ci ça sera monté au loctite rouge pour ne plus en perdre.

Etape suivante , plus pénible, le tableau de bord avec le compte tour qui ne fonctionne pas, et l'affichage du kilométrage très faible.
A vos pronostics! nettoyage des contacts et ça remarchera, ou je vais devoir envoyer le bloc compteur en reparation. Very Happy


Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  SOLYTO Mar 15 Juin 2021 - 14:12

Pour la luminosité faible, sur les viano c’est souvent la nappe qui est à remplacer, il y a un tuto là dessus car plusieurs membres y sont passés. Sur le tien cela doit être pareil. Elle se trouve sur i beil .
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Hubaxe Mar 15 Juin 2021 - 22:57

SOLYTO a écrit:Pour la luminosité faible, sur les viano c’est souvent la nappe qui est à remplacer, il y a un tuto là dessus car plusieurs membres y sont passés. Sur le tien cela doit être pareil. Elle se trouve sur i beil .
Guillaume.

Merci Guillaume,
Ton message m'a aidé, je viens de commander la nappe.

Je suis vraiment novice dans le monde Mercedes.
Rien que les boutons et les comodos demandent de lire un peu le manuel (et le mien est en Allemand.. faut le temps que ça revienne)
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Pierrick Mer 16 Juin 2021 - 0:43

De mémoire, le manuel en français existe sur le forum. J'en avais fait une copie que j'ai supprimée il y a peu... Embarassed
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Scirocc Mer 16 Juin 2021 - 0:56

Hubaxe a écrit:
DOC a écrit:Shocked ET dans une "grosse" casse  Embarassed, pas moyen de trouver un véhicule dont la charnière ressemblerait ?

J'ai démonté ce soir. C'est pas trop compliqué a faire. Je vais faire un truc en impression 3D pour faire la tete noire du clips.

Et cette fois ci ça sera monté au loctite rouge pour ne plus en perdre.

Etape suivante , plus pénible, le tableau de bord avec le compte tour qui ne fonctionne pas, et l'affichage du kilométrage très faible.
A vos pronostics!  nettoyage des contacts et ça remarchera, ou je vais devoir envoyer le bloc compteur en reparation.  Very Happy



Pour la luminosité il y a un bouton plus et moins... Si vous le saviez pas.. La nappe c'est pas facile à faire du premier coup et si elle est défaillante c'est plutôt des segments des chiffres qui sont éteints.
Le compte tours on trouve sur la bay des micromoteurs. Bienvenue dans le monde des tableau de bord youplaboom... 😊
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Hubaxe Mer 16 Juin 2021 - 2:28

Scirocc a écrit:
Hubaxe a écrit:
DOC a écrit:Shocked ET dans une "grosse" casse  Embarassed, pas moyen de trouver un véhicule dont la charnière ressemblerait ?

J'ai démonté ce soir. C'est pas trop compliqué a faire. Je vais faire un truc en impression 3D pour faire la tete noire du clips.

Et cette fois ci ça sera monté au loctite rouge pour ne plus en perdre.

Etape suivante , plus pénible, le tableau de bord avec le compte tour qui ne fonctionne pas, et l'affichage du kilométrage très faible.
A vos pronostics!  nettoyage des contacts et ça remarchera, ou je vais devoir envoyer le bloc compteur en reparation.  Very Happy



Pour la luminosité il y a un bouton plus et moins... Si vous le saviez pas.. La nappe c'est pas facile à faire du premier coup et si elle est défaillante c'est plutôt des segments des chiffres qui sont éteints.
Le compte tours on trouve sur la bay des micromoteurs. Bienvenue dans le monde des tableau de bord youplaboom... 😊

Oui j'en suis venu a cette constatation. Dans mon cas tous les chiffres sont complets. C'est juste la luminosité de la partie gauche qui est faible. Je me demande si c'est pas bêtement l'ampoule de gauche qui est grillée. Du coup j'ai annulé ma commande de nappe.
De toute façon j'ai toujours le compte tour qui ne fonctionne pas, donc le bloc compteur va aller faire un tour chez EG Chaix qui n'est pas très loin de chez moi.
Est on sur que c'est toujours le micro moteur le fautif?
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Scirocc Mer 16 Juin 2021 - 3:29


Est on sur que c'est toujours le micro moteur le fautif?
Non ça peut être le capteur moteur ou les fils ou un faux contact..
Belle journée
Éric
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Hubaxe Mer 16 Juin 2021 - 3:39

Scirocc a écrit:

Est on sur que c'est toujours le micro moteur le fautif?
Non ça peut être le capteur moteur ou les fils ou un faux contact..
Belle journée
Éric

Le compte tour n'est pas assujetti a l'ECU ? Desolé de poser des questions betes je suis novice.
quoi qu'il en soit je vais démonter et vérifier les connections.

Bonne journée a tous
Hub
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Savoie. Vito F Empty Re: Bonjour de Savoie. Vito F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum