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lames de toit cassées

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Message  lily11 Mar 29 Oct 2013 - 2:58

Bonjour,
Nous venons de casser deux lamelles en plastique noir qui permettent de tenir la toile à l'écart des vérins lors de l'ouverture et de la fermeture du toit relevable. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Merci d'avance.
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Message  vboys74 Mar 29 Oct 2013 - 3:30

Hello.

Oui c'est classique, ca casse facile.
Maintenant regarde ce post. ICI

Sur mon vehicule, les barres ne sont pas fixe (colle normalement) sur la carrosserie. Ce qui fait qu'il y a un cote dans le vide. Je voulais recolle mais finalement, ca fonctionne parfaitement comme ca, l'effet est le meme et ca ne peut plus casser!
Inconvenient, lors de grand vent (exempe en Islande) cela tape sur les pantographes... plus dure de dormir, sinon c'est impeccable.

Seb






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Message  penkalet Mar 29 Oct 2013 - 3:31

Ce problème est sans doute sur un toit électrique What a Face 

Tu n'es pas la seule, va voir >là< ou >ici< (il y a peut-être d'autres post qui en parlent, mais avec ces 2 là tu as déjà une solution)

Edit : Grillé par vboys Very Happy 
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Message  vboys74 Mar 29 Oct 2013 - 3:43

Et oui Penk! Tu peux pas toujours être le prems! tongue 

Ca c'est joué a une minute! cyclops 

Sinon mon astuce de laisser un coté libre de la baguette va super, enfin astuce qui c'est faite naturellement, ca voulait pas colle, j'ai laissé comme ca et regarder l'effet sur la toile lors de la descente du toit... ben ca protege de la même maniere.

Seb






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Message  SOLYTO Mar 29 Oct 2013 - 5:05

Seb, c'est bien...  ( douze-millieme fois qu'elle sort celle là, mais pas ici...)
guillaume.
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Message  vboys74 Mar 29 Oct 2013 - 5:48

Non non non... on me l'avait jamais fait nul part! Promis, juré, craché... Very Happy Very Happy Very Happy 

Seb (c'est bien)






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Message  lily11 Mar 29 Oct 2013 - 14:42

merci pour les infos !!!
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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 3 Nov 2013 - 10:36

Salut, je ne sais pas si je tombe comme le cheveux sur la soupe, mais j'aimerai tout de même dire que Westfalia a du avoir une oreille pour ce problème. Sur mon MP, dont j'ai pris livraison en février 2013, il semble y avoir d'autre ressort, je dirai en fibre, rond, diamètre environs 5mm. J'ai essayé de faire une photo:
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Message  penkalet Dim 3 Nov 2013 - 11:40

cheers 

L'idéal serait que cette nouvelle "baguette" puisse être adaptable aux "anciens" modèles (si bien entendu elle est plus résistante Very Happy )
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Message  vboys74 Dim 3 Nov 2013 - 12:22

Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut, je ne sais pas si je tombe comme le cheveux sur la soupe, mais j'aimerai tout de même dire que Westfalia a du avoir une oreille pour ce problème. Sur mon MP, dont j'ai pris livraison en février 2013, il semble y avoir d'autre ressort, je dirai en fibre, rond, diamètre environs 5mm. J'ai essayé de faire une photo:
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Merci pour la photo. C'est intéressant de voir l’évolution. Comme dit Penk, reste à voir si c'est plus solide!Rolling Eyes 

seb






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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 3 Nov 2013 - 12:44

Salut Seb,
je ne sais ni si ceci s'adapte aux autres MP, ni si c'est plus solide. Mais je peux affirmer qu'après 8 mois d'utilisations et après avoir passé 35 nuits dans mon Poupamobile (mes petits enfants m'appelle Poupa), et des essais de toit + présentation du bus, pas de casse. Par contre Mercedes a déjà remplacé la toile suite pincement, d'après eux, mauvaise utilisation du toit électrique. Paraît qu'il faut vraiment vérifier les "boudins" après arrêt automatique lors du rangement, et, si besoin, de placer ces dernier (maintenant je les pousse loin du pantographe avant de complètement fermer le toit). Petit détail, merci Mercedes qui a remplacé la toile sous garantie, malgré une mauvaise utilisation).
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Message  vboys74 Dim 3 Nov 2013 - 13:25

Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut Seb,
je ne sais ni si ceci s'adapte aux autres MP, ni si c'est plus solide. Mais je peux affirmer qu'après 8 mois d'utilisations et après avoir passé 35 nuits dans mon Poupamobile (mes petits enfants m'appelle Poupa), et des essais de toit + présentation du bus, pas de casse. Par contre Mercedes a déjà remplacé la toile suite pincement, d'après eux, mauvaise utilisation du toit électrique. Paraît qu'il faut vraiment vérifier les "boudins" après arrêt automatique lors  du rangement, et, si besoin, de placer ces dernier (maintenant je les pousse loin du pantographe avant de complètement fermer le toit). Petit détail, merci Mercedes qui a remplacé la toile sous garantie, malgré une mauvaise utilisation).
Super pour toi qu'ils aient pris en garantie ta toile... ca prouve qu'ils sont correctes mais qu'ils savent aussi certainement que le système n'est pas parfais.
J'ai un toit électrique et effectivement depuis le début (48 nuits), lorsque le toit s'arrête, je prend tous les cerclages de la toiles et les cales sous le matelas, histoire de bien éloigner la toile des pantographes... baguettes ou pas! Puis je fini la descente et le verrouillage.

Seb






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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 3 Nov 2013 - 23:28

effectivement je pense qu'ils ont changé la toile sous garantie parce que le système à un petit défaut. De toute façon, je pense que le toit électrique n'est pas la solution idéale. Au début, je devait m'y prendre à 3 - 4 reprise afin de fermer la toiture. Après réglage au SAV, ça fonctionne bien. Le MP que j'avais loué auparavent avait un toit manuel, ça marche très bien, mais nous avons trouvé très lourd aussi.
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Message  Le_p'tit_Suisse Lun 4 Nov 2013 - 1:50

Salut Seb,

tu les range depuis l'intérieur (les cerclages)?
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Message  vboys74 Lun 4 Nov 2013 - 12:25

Tout à fait, de l'intérieur! Tu n'as pas à sortir.

Tu descend ton toit jusqu'à l'arrêt de celui ci. Tu attrapes les cerclages d'un coté (avec la toile), tu les tires un peu et les passes sous le matelas proprement, tu fais pareil de l'autre coté puis tu finis la descente jusqu’au verrouillage.
Et la pas de problèmes!

J'avais fais un post la dessus mais:
N'oublie pas, monte le toit au maximum afin qu'il se verrouille et ne descende pas tout seul (d'un coté ou de l'autre) la nuit. Descend ton toit sur sol plat afin que le chassis ne soit pas déformé... et enfin attend quelques secondes après avoir stopper le vhl et couper le contact avant de relever le toit, le temps que les sécurités (électroniques) s'effacent.
Si le toit ne veut pas monter (pas de bruit ni d’éclairage des voyants), déconnecter le fusible du toit (numéro 9 pour moi sous siège conducteur) afin d'effacer les sécurités... et hop, on peut de nouveau remonter son toit!

Avec ca, on a plus de problèmes! Enfin pour le mien cheers 

seb

nb: un coup de WD40 de temps en temps sur le mécanisme de toit...






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Message  Le_p'tit_Suisse Lun 4 Nov 2013 - 22:43

Salut Seb,

merci beaucoup pour ces précieux conseils. Quant aux fusibles, les miens sont situé en dessus de la vidange d'eau claire, à moins qu'il y ai d'autres ailleurs. Je vais vérifié. Et je mettrai du WD40, je suppose sur les genouillères des pantographes.
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Message  vboys74 Mar 5 Nov 2013 - 1:19

Vers la vanne d'eau propre, il y a tout l'équipement camping car (batterie auxiliaire) sauf le toit (batterie principale) donc fusible numéro 9 sous siège conducteur.
Maintenant, il y a peut être une différence entre ton viano 2013 et le vieux mien! Mais je pense pas qu'il est change!

Attendons l'avis de VZ... Qui confirmera ou non!

Seb






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Message  penkalet Mar 5 Nov 2013 - 4:13

Je ne sais plus de quel millésime est le tien vboy, mais sur les  premiers MP le toit électrique était effectivement relié à la batterie moteur, puis à partir de ?? (2006-2007 ?) le toit électrique est branché sur la batterie auxiliaire (à confirmer, je dois reconnaitre que je ne me suis jamais vraiment intéressé au toit électrique Embarassed )

A moins que je confonde avec le chauffage auxiliaire ??
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Message  Le_p'tit_Suisse Mar 5 Nov 2013 - 9:43

c'est vérifié, vboy à raison, c'est le fusible 9, sous le siège conducteur, même sur le MP 2013.
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Message  Disco Polo Mar 5 Nov 2013 - 10:16

C'est bien ce qui me semblait !!! Very Happy 
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Message  VonZipper Jeu 7 Nov 2013 - 13:18

oué, moi aussi .... clown 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
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Message  lily11 Ven 15 Nov 2013 - 17:58

Bonsoir,
Ce we, on a eu qq petits désagréments pour fermer notre toit relevable ...électrique. En lisant les articles sur le sujet, je pense que d'une part la batterie auxiliaire qui avait baissé à 11 ( 3 jours sur place ) était un peu faible pour faire sauter les sécurités ( un côté ne CLACquait pas et restait bloqué ); on a alors appuyé sur la patte articulée sur laquelle il dise de le faire en cas de manip de secours, afin d'"aider" le débloquage, et ça a fonctionné. D'autre part, je pense que les verins s'étaient un peu asséchés ( bcp de vent et de saletés ) et manquaient de 3 en 1...Faut-il leur donner un entretien particulier ?
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Message  vboys74 Ven 15 Nov 2013 - 22:22

Comme souligné et vérifié ci dessus, les MP de 2004 a 2013 ont le toit relie a la batterie principale. Le but, etant certainement, que justement dans le cas ou tu vides ton auxilliair, tu puisses quand meme baisser le toit pour repartir.

Donc on peut logiquement dire que ton probleme n'etait pas du a ta batterie auxiliaire faible (sauf si tu parles de la principale... Suspect ).
Pour la poussiere, je ne pense pas... 35 nuits d'affiles, dont l'Islande... pas un probleme.

Pour moi il faut entretenri le toit comme le reste de la voiture. C'est a dire, lubrifier les articulations du systeme (comme celui des portieres, coffre, capot...) de temps en temps, et a notre niveau, ca s'arrete la.

Seb






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Message  penkalet Ven 15 Nov 2013 - 23:26

À priori il faut également faire fonctionner le toit électrique régulièrement si on en croit le mécano venu débloquer le >MP de ZAPPA<

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