Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pb baguettes toit relevable électrique

+7
penkalet
brit
VonZipper
jmh14610
robert
oeildenuit
belis
11 participants

Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Pb baguettes toit relevable électrique

Message  belis Ven 20 Juil 2012 - 13:11

suite a l'achat de mon viano, je me suis appercu que la toile de la capucine etais abimee suite a son pincement dan le verin j'ai vue que cote gauche une baguette plastique en arc de cercle evitai ce probleme commander chez mercedes bx (30 euros pour 1 m de pvc largeur 2cm ca fait cher) mais le pire c'est que apres une dizaine de fonctionnement les deux cotes on de nouveau casses dont vu le prix je voudrais savoir si ca vous est arrivé,et ci vous avez trouve une astuce ou une combine pour palier a ca
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty toile du toit

Message  belis Dim 29 Juil 2012 - 13:04

voila trois fois en peut de temp que les baguettes souples du toit ce casse et de ce fait ma toile ce pince dans les compas d'ouverture du toit à 30 euros la baguette je voudrez savoir ci vous avez le meme probleme et une solution pour y remedier
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  oeildenuit Lun 30 Juil 2012 - 2:18

Toit électrique j'imagine?






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  robert Lun 30 Juil 2012 - 6:23

Very Happy Very Happy Very Happy

--- Toit manuel pas de problèmes ---

Electrique Question Question
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Moi aussi j'ai le même problème de baguette de toit

Message  jmh14610 Lun 12 Nov 2012 - 13:30

Moi aussi j'ai le même problème de baguette de toit qui se casse.
Avez-vous trouvé une solution de remplacement ou une autre matière moins cassante?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
avatar
jmh14610

Modèle : Un Marco polo V6 depuis le 2 Janvier 2012.toit - Pb baguettes toit relevable électrique P1070318
Motorisation : V6 224CV Euros 5

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 1:32

SAlut,

Vu l'age de ton Marco Polo, c'est direct chez Mercedes qu'ils te répare les baguettes, règlent le toit et t'expliquent correctement la marche à suivre pour l'utilisation ... . Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  jmh14610 Mar 13 Nov 2012 - 2:11

à bon cela peut avoir un rapport avec l'utilisation !
s 'il faut une procédure pour appuyer sur un bouton montée descente .........je comprends pas tout!
pour moi la matière des baguettes est trop cassante surtout avec l' le froid .:......c'est quoi cette matière..:-(..d'ailleurs les baguettes ne sont pas toutes de la même épaisseur ...
cordialement
jmh
avatar
jmh14610

Modèle : Un Marco polo V6 depuis le 2 Janvier 2012.toit - Pb baguettes toit relevable électrique P1070318
Motorisation : V6 224CV Euros 5

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 2:21

Vérifie dans le manuel avant d'aller chez Merco que ton utilisation est bonne ... Sinon ils t'enverront voir ailleurs en disant "mauvaise utilisation". De mémoire, il y a un "palier" à respecter ... la fermeture se fait en 2 temps ... Tu descends le toit jusqu'à environ 20 cm de la fermeture totale, puis tu termines .... Ca permet aux mécanismes de se mettre dans la configuration de fermeture et de verrouillage .... De même, le véhicule doit être parfaitement plan car le toit électrique ne supporte aucun décalage ni torsion de la caisse ...
Cet été, j'ai vu un Calif' avec le toit électrique obligé de rouler 5m avec le toit mi-fermé pour trouver une zone plane et pouvoir verrouiller son toit ... Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  brit Mar 13 Nov 2012 - 3:12

T'es sûr de ton histoire de palier ? Il me semble que c'était justement le défaut du Calif où il faut s'arrêter avant la fermeture complète pour bien mettre la toile, ce qui n'est pas le cas avec le MP puisqu'il a des cerceaux. scratch






toit - Pb baguettes toit relevable électrique Photographe02Comment mettre des photos !!! toit - Pb baguettes toit relevable électrique Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  jmh14610 Mar 13 Nov 2012 - 4:02

ok.la gestion est automatique.le système s'arrête automatiquement à 20 cms pour vérifier à chaque fois que la housse ne se coince pas .bien entendu le sol est toujours plan,d'ailleurs le toit se ferme et verouille toujours bien .

c'est ces baguettes qui sont plutôt fragiles.......en. plus dans mon cas toujours le côté passager .
merci .
à+
avatar
jmh14610

Modèle : Un Marco polo V6 depuis le 2 Janvier 2012.toit - Pb baguettes toit relevable électrique P1070318
Motorisation : V6 224CV Euros 5

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 5:02

brit a écrit:T'es sûr de ton histoire de palier ? Il me semble que c'était justement le défaut du Calif où il faut s'arrêter avant la fermeture complète pour bien mettre la toile, ce qui n'est pas le cas avec le MP puisqu'il a des cerceaux. scratch

Rolling Eyes
Oui, p60 du manuel .... depuis quand une blonde remet en question mes connaissances techniques Razz

@jmh14: problème de réglage du toit, je dirai ....

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  brit Mar 13 Nov 2012 - 6:14

Mauvaise formulation !!!
VonZipper a écrit:Tu descends le toit jusqu'à environ 20 cm de la fermeture totale, puis tu termines ....
Das Aufstelldach hält nach 2/3 der Strecke automatisch an
Le toit s'arrête tout seul puis se ferme totalement tout seul ! Faut être concis dans ses explications ! Surtout avec une blonde... Embarassed






toit - Pb baguettes toit relevable électrique Photographe02Comment mettre des photos !!! toit - Pb baguettes toit relevable électrique Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 6:28

Laughing

T'as raison, concis .... Laughing

N'empêche qu'il y a un palier et l'automatique sur un truc pareil, ça laisse réveur ... s'ils ont prévus qu'il s'arrête (anhalten) c'est pas pour faire joli ... c'est pour faire une pause, lacher le bouton, voir si tout est bon, et que les mécanismes aient le temps de faire leur travail et de prendre la place qui doit être la leur ....

Cool
Vz
délicat comme système, soit dit en passant Rolling Eyes






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  penkalet Mar 13 Nov 2012 - 11:01

@jmh14610 : tu n'es pas le seul à te plaindre de la fragilité de ces "baguettes", quelques "solutions ici (enfin au moins une)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  defland110 Mer 14 Nov 2012 - 4:39

bonjour

j'ai également un toit électro-hydraulique.
Pratique mais si ça tombe en panne Evil or Very Mad
Je voudrais vous faire partager mon expérience:
je n'ai pas encore de problèmes concernant ces baguettes en arc de cercle , que je pense être en matière composite (carbone ou fibre de vers).
Il m'est arrivé sur un terrain de camping de ne pas être stationné à plat.
Le châssis semble en effet travailler si on ne se trouve pas correctement à plat:problèmes pour fermer le hayon ou porte coulissante.
Je voulais ouvrir mon toit et là, le système de verrouillage (doigt qui se verrouille sur la partie centrale avant du toit) se désolidarise.le système à forcé et impossible de le refermer.
J'avais des outils sur place pour le refixer avec les vis et tout est revenu dans l'ordre.
Cela a quand même failli compromettre mes vacances si le système avait cédé;

depuis, j'abaisse le toit et je le verrouille (ou déverrouille ) uniquement sur le goudron et les 4 fers à plat!
defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  Durdur Jeu 15 Nov 2012 - 12:59

Bjr ai eu le meme problème et remplacé les baguettes par latte en PVC blanche acheté a 3,- EURO pour 2 metres . Plus aucun prob par la suite.
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  Merco Paulo Jeu 15 Nov 2012 - 14:38

Il faudrait voir (épaisseur, forme, section, etc.) des lattes de voies pour planche à voile: est-ce que celà ne s'en rapprocherait pas ?
sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  jmh14610 Mar 27 Nov 2012 - 14:08

Bonsoir DEFLAND 110,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes baguettes plastiques?
Quelles types de baguettes utilisées pour quelles fonction à l'origine......Est-ce que cela ne devient pas aussi cassant avec le froid?
Au départ je pensais faire une nouvelle baguette à base de 2 bandes de cuir de 5 mm cousues l'une sur l'autre.
Mais ta solution est surement suffisante.
Cordialement
avatar
jmh14610

Modèle : Un Marco polo V6 depuis le 2 Janvier 2012.toit - Pb baguettes toit relevable électrique P1070318
Motorisation : V6 224CV Euros 5

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  Merco Paulo Mar 27 Nov 2012 - 15:57

Une piste peut-être:
http://www.accastiboat.com/lattes-pour-voiles-et-tauds,fr,4,OS58_660_45.cfm
lattes pour voiles
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  vboys74 Sam 16 Fév 2013 - 5:24

Bonjour à tous!

Quelqu'un peut il prendre une photo de la fixation de cette baguette?

En effet, elles sont présentes et en bonnes états, mais il y a un coté dans le vide, c'est à dire le coté ou il est collé sur la carrosserie (a l'opposé de la fixation pantographe) est défait!

Je voudrais refixer, mais je sais pas ou ca va! Shocked

Merci
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

toit - Pb baguettes toit relevable électrique Empty Re: Pb baguettes toit relevable électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum