Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

+35
Drakkar
fmu
MorGwen
Andre04
DALMA
gki62
steph59
patalyon
jer1ome2
Le_p'tit_Suisse
Serge91
les simpsons
ZeRAR
pascal83550
BOBO116681
colombe
Yougs68
vboys74
Rvo
Mickmick
SOLYTO
Poeta
steph31
jp56
SOvan
Daminovitch
Millepattes
jp45
Poulgwenn
catja
Hervé 69 et ... 22!
penkalet
saspouret
VonZipper
sevenjohn
39 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Rvo Mar 9 Juin 2015 - 12:05

Millepattes a écrit:Cette après midi j'ai fait quelques essais qui confirment un certain nombre d'observations connues:
- température >= 20.5 °C
- Effet bluekiss actif c'est à dire tension variable entre 12.7 V et 14.7 V
- roulage avec feux de croisement : en fait bluekiss actif c'est à dire que la tension descend si tu accélères et elle redescend si tu ralentis mais elle ne descend pas plus que 13.3 V
- roulage avec une remorque, là je confirme la tension reste constante à 14.1 V que tu accélères ou que tu décélères.
- roulage avec une prise "vide" de remorque, faut pas lui faire le bluekiss reste actif! Dommage cela me paraissait une bonne idée de leurre.
Mais faut pas trop se prendre le chou avec ça, la batterie recharge quand même!
Millepattes


+1 pour ce résumé la gestion de l'alternateur

Par contre je reste persuadé qu'avec une tension à 12,7 v la recharge de la batterie auxiliaire est moins "efficiente" qu'avec une tension à 14,2v pour finalement compromettre l'autonomie.
Un capteur installé sur la batterie auxiliaire (par ex pour déceler l'utilisation de frigo et passe à 13,5v) pour optimiser sa recharge serait plus adapté  à nos véhicules , pourtant cette solution n'a pas été choisie pour le classe V.

Rvo

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 12:33

Je me suis certainement mal exprimé.
C'est sûr qu'à 12.7 V non seulement la charge est moins "efficiente" mais c'est que la batterie ne se recharge pas du tout. Evil or Very Mad
Ce que je n'ai pas c'est un compteur d'Ah pour faire d'autres tests et pour voir concrètement ce que la batterie aux encaisse.
Je pense quand même qu'elle charge mais suffit pas de penser faut prouver! Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  VonZipper Mar 9 Juin 2015 - 12:39

A mon avis, avec 12,7v tu charges rien du tout car il faut un courant plus fort pour "forcer" la batterie et la recharger .... d'ailleurs la tension de maintien est a 13,8v ....

SOvan si tu pouvais nous confirmer que tu n'as pas l'effet blue (donc tension a 14v constant en roulant par ex sur l'autoroute sans aucun consommateur ni sur l'aux ni sur la principale) malgré ton code MG9 ça m'aiderait Twisted Evil

A+
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 9 Juin 2015 - 13:04, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 12:43

C'est pendant les phases de décélération avec 14 V ou plus qu'elle charge et pas du tout à 12.7 V qui de fait plus ou moins une tension circuit ouvert.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  VonZipper Mar 9 Juin 2015 - 13:07

oue, c'est bien la mon pb, car les phases de deceleration, j'en ai pas beaucoup .... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  ZeRAR Mar 9 Juin 2015 - 13:44

Bonsoir ,

Sans avoir les capacités intellectuelles et techniques de certains membres de ce forum , la consommation en carburant minime pour des engins de cette taille est boostee par l'informatique et je ne suis pas surpris qu'ils optimisent la charge en phase de décélération. " la logique " gouverne et optimise avec toutes sortes de fonction mathématiques " si , et , ou " ajoutées les unes derrière les autres . Le résultat est probant mais peut générer quelques ennuis particuliers suivant l'utilisation ou le type de conduite .
Sans vouloir rentrer dans trop de détails , nous serions tous surpris de ces petites combines d'ingénieurs pour gagner quelques grammes de ce précieux carburant . Et , il n'y a pas de petites économies.
Vos remarques sont très intéressantes, merci et que la fête continue .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Rvo Mar 9 Juin 2015 - 13:51

VonZipper a écrit:A mon avis, avec 12,7v tu charges rien du tout car il faut un courant plus fort pour "forcer" la batterie et la recharger .... d'ailleurs la tension de maintien est a 13,8v ....

SOvan si tu pouvais nous confirmer que tu n'as pas l'effet blue (donc tension a 14v constant en roulant par ex sur l'autoroute sans aucun consommateur ni sur l'aux ni sur la principale) malgré ton code MG9 ça m'aiderait Twisted Evil

A+
Vz

Une consommation sur l'auxiliaire n'a aucun effet sur la gestion de l'alternateur c'est justement là le problème pour nos MP.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  SOvan Mar 9 Juin 2015 - 14:28

VonZipper a écrit:SOvan si tu pouvais nous confirmer que tu n'as pas l'effet blue (donc tension a 14v constant en roulant par ex sur l'autoroute sans aucun consommateur ni sur l'aux ni sur la principale) malgré ton code MG9 ça m'aiderait Twisted Evil

Le temps de poser mon planeur, déconnecter ma rallonge, et aller rouler un peu, je te dis ça What a Face Faudra que je déconnecte le porte-vélos du coup et que je scrute la console, je demanderai à mon épouse de regarder la route pendant ce temps cyclops
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  VonZipper Mar 9 Juin 2015 - 14:59

Rvo a écrit:
VonZipper a écrit:A mon avis, avec 12,7v tu charges rien du tout car il faut un courant plus fort pour "forcer" la batterie et la recharger .... d'ailleurs la tension de maintien est a 13,8v ....

SOvan si tu pouvais nous confirmer que tu n'as pas l'effet blue (donc tension a 14v constant en roulant par ex sur l'autoroute sans aucun consommateur ni sur l'aux ni sur la principale) malgré ton code MG9 ça m'aiderait Twisted Evil

A+
Vz

Une consommation sur l'auxiliaire n'a aucun effet sur la gestion de l'alternateur c'est justement là le problème pour nos MP.

Rvo

Certes, mais pour la fiabilité de l’expérience, autant régler directement ce point ... rien sur le circuit principal, rien sur l'aux, comme cela on sera fixé ..
@Sovan : oui pense au porte velo qui semble effectivement jouer un rôle au même titre qu'une remorque .... merci pour ton aide !

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  saspouret Mer 10 Juin 2015 - 0:33

Millepattes a écrit:
saspouret a écrit:
Une prise vide de remorque légèrement modifiée par ajout de résistances pour simuler les ampoules ?

J'y ai pensé mais je ne vois pas trop le système ...

par exemple :
- mesurer les résistances entre les bornes de la remorque ( 7 broches)
- prendre un adaptateur 13 / 7 broches, et du côté 7 broches souder des résistances équivalentes (environ) à ce qui a été mesuré précédemment.
- étancher, plugger, essayer

je ne sais si ça marche, mais je ne vois pas comment le MP peut détecter la présence d'une remorque autrement que par présence d'une résistance, le circuit ouvert / R infini caractérisant l'absence de remorque (je doute qu'il y ait un contacteur sur la prise)

Attention, en usage remorque les détecteurs de proximité Ar sont inactifs
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Mer 10 Juin 2015 - 1:33

oui, c'est bien par mesure du courant (et donc de la resistance) que le calculteur détecte la présence d'une remorque .
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mer 10 Juin 2015 - 2:23

Bonjour
Heu  Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 462261878 ...je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple.

La détection de présence de remorque (ou porte vélo avec la prise pour reprise des feux) se fait même si il n'y a ni clignoteurs, ni feux de position, ni feux de stop en route, c'est à dire même si il n'y a pas de courant. Twisted Evil A moins qu'il n'y ait une sorte d'ohmmètre dans le calculateur. Question

Et puis nous pouvons connaitre les résistances sans faire de mesure aux bornes de la prise, puisque nous connaissons la puissance de nos ampoules. Pour une ampoule de stop c'est de mémoire 10 W et comme P = U I ( P puissance en Watt, U tension en Volt, I intensité en Ampère) alors I est aux environs de 0.8 A ( 10 / 12 ) et comme U = R I et que U c'est toujours 12 Volt , R est donc aux environs de 15 Ohm, si je ne me trompe pas.  Cool
Si je soude une résistance de 15 Ohm aux bornes d'un adaptateur 13/7 (que j'ai) entre les bornes qui vont bien pour simuler le feu stop, mon problème c'est que je vais balancer le 12 V sur cette résistance de 15 Ohm et que je pense que je vais la griller parce qu'il faudrait qu'elle puisse dissiper ses 10 W dans son compartiment étanche. Surtout si je freine avec les feux de détresse soit l'équivalent de deux ampoules de stop et deux ampoules de clignotants et pour peu que ce soit la nuit encore quatre ampoules supplémentaires ( sur ma remorque il y en a quatre pour les feux de position) aller au bas mot 50 W à dissiper! affraid
Je ne tente pas. Evil or Very Mad
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Mer 10 Juin 2015 - 2:35

les feux stop c'est 21W et tu as raison il faut des resistance capables de dissiper ces 21W.
Pour la detection, si prise 13 broches, ça se fait avec le contacteur, si prise 7 broches c'est par conso de courant, donc seulement à l'activation d'une lampe.
Après, le Bluetruc ne se contente certainement pas de la detection de présence pour une 13 broches, mais aussi de l'activation des lampes....
Il suffirait de mettre une resistance sur les connecteurs pour les feux stop, appuyer sur le frein pour faire croire au calculo qu'il y a une remorque connectée et consommante, et ensuite c'est bon jusqu'au prochain arret.
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Mer 10 Juin 2015 - 3:38

Bonjour
Quand j'ai fait mes tests hier, j'ai branché la partie 13 broches de mon adaptateur 13/7, le bluekiss a continué de "bien" faire son boulot.
Je n'ai pas vu un effet de contacteur pour déceler cette prise adaptateur 13 broches.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  saspouret Mer 10 Juin 2015 - 7:12

Bon, je vais peut-être raconter des con-eries,  prie  prie  prie , je ne suis ni électricien ni électronicien.

Pour les résistances simulant la présence d'ampoules, j'aurais simplement mis des 1/4 de watt ; comme c'est le consommateur final, c'est lui qui "tire" le courant, c'est pas le MP qui "pousse" les ampères.
si je me suis planté, je pense que la résistance va vite dégager et sans dégâts collatéraux (because 1/4 W).

Je pense que pour la détection de présence le multiplexage se contente d'envoyer des impulsions de faible puissance par une ou plusieurs broches et analyse s'il y a un retour.

Les problèmes qui pourraient se poser :
- détection intempestive d'ampoules grillées (puisque aucune ampoule)
- non fonctionnement du radar de recul
- non fonctionnement de l'anti-brouillard arrière
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Mer 10 Juin 2015 - 7:23

- c'est le couple tension/resistance qui va imposer le courant => 21W => ta resistance dégage
- la detection se fait par relecture du courant envoyé en mode normal (pas d'implulsions); trop de courant => court-circuit; pas de courant => pas de charge (ampoule ou resistance).
- effectivement, plus de radar AR ni de feux de brouillar AR....
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  pascal83550 Mer 10 Juin 2015 - 14:06

Bonsoir saspouret, tes résistances 1/4 de Watt vont finir comme cela  Crying or Very sad
https://www.youtube.com/watch?v=x14CMfnKECQ
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  pascal83550 Mer 10 Juin 2015 - 14:20

Bonsoir, l'ordinateur de bord mesure avec précision les courants dans les ampoules Wink
Moi quand j'ai remplacé mes lampes de recule de 21W , par des ampoules à leds de 8Watt (oui cela éclaire très bien geek ), et bien j'avait une erreur sur l'ODB Embarassed
il a fallu que je complète la consomation par un module qui simule une charge fictive Wink
Mais c'est charge dissipe de la chaleur environ 25W (8W+8W+26W =42W soit deux lampes de 21W) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  saspouret Jeu 11 Juin 2015 - 0:40

Bonjour,

@Pascal83550 : c'est pour cela que je précise : détection intempestive d'ampoule grillée
Dis moi : tes led 8W au lieu de 21, elles n'ont pas claqué ?
Bon, c'est peut-être dû à leur électronique ...
Sinon, OK pour l'effet Joule à ajouter pour que la conso plaise au calculateur (dommage)

@steph31
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'accroche à ces 21 W (hors problème de détection ampoule grillée) issus d'un calcul que je ne conteste pas mais que je pense non applicable à l'essai proposé.
Analogie :
Sur le plan domestique, je peux bien remplacer un halogène 500 W par une ampoule de 10 W sans que ça pète.

Pour en revenir au MP, c'est bien l'ampoule (resp la résistance) qui tire le courant dont elle a besoin (loi d'ohm) et non le MP qui envoie (pousse) d'office X ampères

J'essaye de comprendre ce qui m'échappe ...

Cordialement,
Fred
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Jeu 11 Juin 2015 - 1:59

si tu mets une ampoule de 10W, elle a la resistance qui fait qu'elle va tirer 10W.
La puissance d'une ampoule est définie par sa résistance, quand elle est prévue de travailler à une tension donnée. P= V*V/R.

Il faut voir ce qui est imposé dans un systeme: la tension (12-14V), la resistance du composant, le reste (courant et puissance) en découle.
C'est toujours ce que les gens ont du mal à saisir: ce qui est imposé et ce qui en découle.

Pour ton halogène, c'est pareil: si tu mets une ampoule de 10W, le courant va être reduit car tu as une forte resistance (plus forte que celle de l'ampoule de 500W).

Dans le cas de ta resistance de leurre pour le MP: même resistance pour avoir le même courant pour leurrer le calculo, sauf que cette resistance, par conception, est dimensionnée pour dissiper seulement 1/4W, et non 21W. En gros, elle n'est pas faite pour travailler sous 12V.

avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  VonZipper Jeu 11 Juin 2015 - 5:02

Suspect bon vous nous trouvez une solution ou vous ouvrez un magasin de bricolage ? clown
Parce que, cote MB, apparemment c'est pas possible de paramétrer différemment la chose, sauf a changer le calculateur en question et a y laisser un bras .... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  penkalet Jeu 11 Juin 2015 - 5:10

Mais la solution est déjà trouvée, elle tient en un mot :























Décélération !!












Razz




Sinon tu peux aussi rouler avec une caravane attelée à ton MP Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  VonZipper Jeu 11 Juin 2015 - 6:07

tongue heureusement j'ai mon panneau qui devient du coup franchement indispensable !!!

C'est dingue qu'ils n'aient pas pensé à une chose pareille .... Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 462261878
Il suffisait de rendre l'option indisponible à la commande pour le MP, d'autant que ce dernier est en VASP et que, du coup, les données émissions CO2 et consommation (qui sont censées être diminuées par ce système) n'ont aucune incidence fiscale en VASP, et aucun intérêt pour un van chargé comme l'est le MP ... Suspect

Bref ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Jeu 11 Juin 2015 - 6:36

c'est des histoires d'homologation, de valeurs moyenne sur l'ensemble des véhicules produits,...... bref, je pense que MB est conscient du pb mais n'a pas vraiment d'autre choix que d'appliquer le Bluetruc sur ses MP Crying or Very sad
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Millepattes Jeu 11 Juin 2015 - 9:47

penkalet a écrit:Mais la solution est déjà trouvée, elle tient en un mot :

Décélération !!

Razz

Sinon tu peux aussi rouler avec une caravane attelée à ton MP Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 355535763

Bonjour
Il y en a des chouettes....
Une autre solution tu roules en permanence avec ton porte vélo et avec la prise pour répétition des feux branchée.
C'est ce que peut être SOVan et Pascal83 ont fait. Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  VonZipper Jeu 11 Juin 2015 - 11:18

steph31 a écrit:c'est des histoires d'homologation, de valeurs moyenne sur l'ensemble des véhicules produits,...... bref, je pense que MB est conscient du pb mais n'a pas vraiment d'autre choix que d'appliquer le Bluetruc sur ses MP Crying or Very sad

Je ne pense pas, d'abord parce que le pb vient du MG9 et non du blue truc (les bluetruc qui n'ont pas le MG9 n'ont pas le pb) et en plus, ca m’étonnerait que MB compte sur le Viano pour baisser sa valeur moyenne de l'ensemble de sa gamme .... pour moi c'est clairement un point non vu lors de la conception et la coordination du MP entre MB et Westfalia ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Jeu 11 Juin 2015 - 12:04

je ne crois pas une seule seconde que MB ait pu oublier ça lors de la conception du véhicule, et ils ne comptent pas sur le MP pour faire baisser la moyenne mais plutot pour ne pas trop la faire monter.
MG9 ou Bluetruc, peu importe, on parle de la gestion de l'alternateur qui fait baisser la conso (en cycle homologué en tout cas)
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  pascal83550 Jeu 11 Juin 2015 - 13:24

Bonsoir, ce n'est pas 250W économisé, sur le nombre de Watt que produit et consomme le moteur qui va changer grand chose Rolling Eyes
Nb : pour info (163 chevaux = 119.869 Watt environ 120 Kilo Watt, bien sur le moteur produit pas souvent c'est puissance, heureusement pour la consomation Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  ZeRAR Jeu 11 Juin 2015 - 13:33

Hello ,

Ça s'en va .... et ça revient : on connaît la chanson . Sans rien y connaître, je vous avais cause de la lutte finale , le 9 juin à 21h44 , le précieux carburant , précieux pour les homologations et les calculs de prix de revient au kilomètre et du dit Oxyde .
Eh ! Bin , voilà , voilou. C’est la réponse .
Mais , si un brillant volontaire ouvre un magasin de bricolage, les membres ont droit aux réducs?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  steph31 Jeu 11 Juin 2015 - 13:37

je peux te garantir qu'une gestion optimisée de l'alternateur permet d'économiser plusieurs gr de CO2 au km, et ces temps-ci c'est le principal leitmotiv des constructeurs.
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  pascal83550 Jeu 11 Juin 2015 - 13:49

Bonsoir steph31, les véhicules hybride, ils les recharge comment les batteries, parce même si la batterie n'est pas toujours énorme , mais la recharge doit être très rapide, et donc les courants sont bien plus important, donc, c'est pas un malheureux alternateur de 180A, qu'on va lui demander 20 ou 30A qui vas consommer autant de carburant, que l'alternateur (ou le moteur électrique), qui recharge les batteries de propulsion sur un hybride  Wink
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 11 Juin 2015 - 14:14, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 8 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum