Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

+2
alxMP
penkalet
6 participants

Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  penkalet Mer 12 Aoû 2009 - 15:38

Un Fiat Doblo Shocked

Bon c'est pour la bonne cause, c'est parce que je prête mon Marco Polo à ma petite soeur pour une quinzaine de jours Sad

Je ne sais pas si elle se rend compte du sacrifice que je fais No

Penkalette est revenue dimanche soir, 3 jours plus tard, juste le temps de faire un grand coup de ménage, de lavage ( affraid les nombreuses rayures occasionnées en sauvage pendant les vacances n'ont pas disparues Evil or Very Mad ) et elle est déjà repartie en Normandie pour quelques jours avant de laisser le MP et de revenir en Doblo (je me demande si des fois nous ne sommes pas un peu fou Very Happy Very Happy )

Je demanderai à ma soeurette de nous donner ses impressions, avec les avantages et les inconvénients qu'elle aura trouvé avec le MP (elle sera sans doute plus objective que moi !)
Quant à moi je vous épargnerai les commentaires sur le Fiat Doblo silent
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Jeu 13 Aoû 2009 - 1:15

j'ai eu peur pendant qq secondes... Shocked
bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

Pour les rayures, je suis désormais dans le meme cas depuis la Corse Sad
Je vais essyer de 'gommer' les plus grosse au polish mais je ne m'attends à rien d'exceptionnel.
Je crois par contre que dans les garage ils ont une sorte de ponceuse/lustreuse qui atténue fortement ce type de rayures, quelqu'un a déjà essayé ?

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  ben38 Jeu 13 Aoû 2009 - 6:29

Idem depuis la Corse Alex, tu parles d'un souvenir pale
Je compte également attaquer le MP au polish... Je vais peut être attendre que tu essais bounce
J'ai même une ch'tite bosse en souvenir, Fatal island la Corse; c'etait quand même bien cool.
Au fait, c'est pas toi que j'ai croisé à la monté du col du Lautaret, direction le sud vers le 17/18 juillet?
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Jeu 13 Aoû 2009 - 7:00

Salut ben,

Et non ca ne devait pas être moi ! mais on était du coté de Grenoble vers le 28/29 juillet par contre: Vercors et Lac du Monteynard...
Il faut que je fasse un petit reportage de cette virée dans les montagnes, on a adoré le Vercors et on s'est bien éclaté sur le lac du Monteynard afro

Je vous tiens au courant pour le polish, je vais tenter ca ce WE.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  Fat Boy Jim Jeu 13 Aoû 2009 - 7:58

alxMP a écrit:on a adoré le Vercors
Tu m'étonnes, c'est le plus chouette coin du monde ! lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Jeu 13 Aoû 2009 - 8:28

ben ouais je sais c'est un peu ma région d'origine ! Very Happy






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  Fat Boy Jim Jeu 13 Aoû 2009 - 11:50

Et pourquoi t'es pas resté alors, bougre lol! Moi, malgré les quelques menus inconvénients de la région et sauf cas de force majeure, je suis pas prêt de me barrer ! La Bretagne, j'y suis en ce moment, c'est très beau mais pas pour j'y vive, mes montagnes me manquent trop Embarassed
Bref, je suis un indécrottable fanatique de "chez moi" et particulièrement du Vercors geek






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  le savs Jeu 13 Aoû 2009 - 16:02

Tout a fait de ton avis Le Fat... J'y était encore il y a 2 heures..., petit vol de 2H30 en parapente jusqu'au couché de soleil sur le lac d'Aiguebelette: Splendide!!!. Tellement bon que demain j'y retourne en MP avec au programme petit vol du soir depuis Montaud dans le Vercors, dodo par la bas puis je fais voler en bi-place des potes samedi de l'autre coté de la vallée à st Hilaire...

J'en profite mes femmes sont en vacances (sans MP) devinez ou: En Bretagne, chez belle maman à St Malo!!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Ven 14 Aoû 2009 - 0:34

Entièrement d'accord avec vous 2, le vercors est top, les Alpes en général sont top... mais je suis aussi un fan de la mer (kitesurf...) et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer maintenant.
Et puis madame est bretonne , c'est moi qui ai suivi ! clown

Le savs, on a vu plein de parapente fin Juillet dans le Vercors, il faisait un temps superbe, on avait vraiment envie d'essayer !
Profite bien des vacances avec MP mais sans femme ni enfants Wink






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  ben38 Ven 14 Aoû 2009 - 0:43

Je suis sur le Vercors ce soir, pour une "nuit aux étoiles". Je pense à vous Very Happy
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  Fat Boy Jim Ven 14 Aoû 2009 - 0:51

alxMP a écrit:Et puis madame est bretonne , c'est moi qui ai suivi ! clown
Mode Machoman on :
depuis quand c'est les femmes qui décident ? lol!
Regarde le savs, il a expédié ses donzelles et hop, à lui la vie d'homme libre. Zou ! cheers
Mode Machoman off

Effectivement, dur choix que son lieu de vie quand on aime autant l'eau que la montagne scratch Mais à Grenoble, tu sais comme moi qu'on est plus près de la mer que vous de la montagne ! Maintenant, pour suivre la femme de sa vie... tout est possible I love you

PS :désolé Penkalet, on a pourri ton topic Embarassed Embarassed Embarassed






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Ven 14 Aoû 2009 - 1:16

Oui c'est vrai on a pas mal dérivé là... mais bon c'est pour la bonne cause !

enjoy ben !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  penkalet Ven 14 Aoû 2009 - 4:52

Fat Boy Jim a écrit: Mais à Grenoble, tu sais comme moi qu'on est plus près de la mer que vous de la montagne !
PS :désolé Penkalet, on a pourri ton topic Embarassed Embarassed Embarassed
No soucis ! C'était un topic déjà pourri dès le debut (quelle drôle d'idée déchanger son MP contre un doblo Very Happy )

Pour le reste, le Vercors est surement une très belle région (en tout cas vous m'avez donné envie d'aller y faire un tour) mais Grenoble est loin de la "VRAI" mer Very Happy
Tu sais celle avec des marrées Laughing

Moi la montagne j'adore, mais surtout en altitude, quand je suis dans les vallées et que l'on ne voit pas loin, je me sens oppressé, dès que l'on monte en altitude tout devient magnifique (enfin de la à quitter ma Bretagne Evil or Very Mad Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  le savs Ven 14 Aoû 2009 - 7:50

alxMP a écrit:on a vu plein de parapente fin Juillet dans le Vercors, il faisait un temps superbe, on avait vraiment envie d'essayer !

La prochaine fois que vous etes dans le coin, prevenez moi, on peut s'organiser une journée bi-place decouverte!!! Il suffit qu'il ne pleuve pas et que le vent ne soit pas trop fort!!! Cool Cool

Finalement le kite et le parapente sont des pratiques cousines....au moins au niveau federal...mais là c'est completement hors sujet par rapport à ce forum!!!! Embarassed
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Ven 14 Aoû 2009 - 8:18

ben ouais c'est clair le savs ! dommage, si on avait su on t'aurait appelé...
La prochaine fois !! Smile






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  penkalet Dim 30 Aoû 2009 - 9:58

Salut à tous

Bon ça y est j'ai récupéré mon MP sunny (presque en entier ils ont juste perdu le cache de la prise 220V extérieure ... Suspect c'est vrai qu'elle ne tenait plus très bien, mais elle tenait !!)

Le bilan est pour eux très positif :
"Super, extra .... pour 2" (ils sont 4 Very Happy : 2 enfants de 6 et 9 ans)
Ma petite soeur a trouvé qu'il fallait beaucoup d'organisation (rangement) et d'anticipation (une fois "posé" dans un coin il ne faut pas se rendre compte à ce moment là que l'on a oublié d'acheter du pain par exemple ...)
Mon "beauf" a apprécié la taille "raisonnable" du Viano lors des visites urbaines ou touristiques et la facilité (et le plaisir !!) de conduite aussi bien sur autoroutes que sur les petits chemins.
La chose dont ils sont sûrs c'est que jamais ils n'investiront dans un camping-car "classique" car le gabarit de l'engin ferme la porte à beaucoup trop d'endroits (avant ils n'avaient jamais fait attention aux nombreux parking interdits aux camping-car) et entraine encore plus de contraintes

Pour conclure véhicule vraiment extra pour qui aime le "voyage itinérant" (surtout à 2 Very Happy ), une grande liberté (ils ont essayé quelques fois le camping sauvage) mais ... vraiment trop "cher" pale
Ca les a conforté dans leur choix futur : une caravane What a Face (posée dans un "coin" pour quelques jours (ouf on souffle) et rayonner aux alentours en voiture)

PS : mes commentaires sur le Doblo sont finalements beaucoup plus positifs que je ne le pensais au debut : véhicule vraiment pratique en famille pour aller à la plage par exemple (le coffre est immense) gabarit royal (c'est large mais pas long) avec une vision panoramique extra (mieux qu'un monospace), les 2 portes coulissantes sont très pratiques et appréciées des enfants, par contre le confort est limite (les sièges ça va mais les supensions sont vraiment raides) et le plaisir de conduite limité (mais bon aujourd'hui ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  alxMP Dim 30 Aoû 2009 - 10:15

Sympa ce petit résumé penkalet, et ce retour d'expérience très interessant ! (meme sur le Doblo ! Wink )
Le MP ne convient pas à tout le monde ca c'est sur, mais beaucoup sont tentés et aimeraient l'essayer. C'est ce que j'ai senti à chaque fois que l'on nous a abordé dans les campings: c'est une bete bizarre qd meme !!

Pour le cache de la prise exterieur c'est qd meme pas top de laisser la prise à l'air libre: poussiere et flotte dans une prise electrique c'est pas génial Evil or Very Mad
Par contre je sais pas trop où tu vas trouver un nouveau cache... Suspect






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  penkalet Dim 30 Aoû 2009 - 10:57

Bonsoir,

On se doute que tu ne vas pas être le seul à t'en inquiéter, mais pour le cache de la prise extérieure, pas de panique !!
Ca se trouve facilement chez les équipementiers camping-car, le seul souci étant qu'ils en aient des noirs en stocks : pour les beiges ou blancs par contre, tu repars direct avec pour la modique somme de 4 euros ...
Un exemple ici

voilà, à plus tard, on vous tiens au courant des délais pour avoir la couleur adéquate

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  jojo Mer 2 Sep 2009 - 16:30

quand on s'installe juste pour une nuit une organisation s'impose, le premier jour on cherche ses marques et après ça roule tout seul.
par rapport à nos véhicules, cet été durant nos vacances (les photos vont venir avant noël promis) dès qu'on s'arrétait on mettait les serviettes à sécher sur les portes, sans pour autant ouvrir le toit, et bien les gens en se promenant ils font le tour du véhicule pour regarder comment nous sommes installés ; nous avons même fait des jaloux au sortir de la plage nous avons sortis la douche extérieure pour se rincer ( les gens nous ont dit : " nous nous avons que la balayette pour oter le sable sur les pieds " ).
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

J'ai échangé mon Marco Polo contre ... Empty Re: J'ai échangé mon Marco Polo contre ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum