Batterie principale à plat

+9
Moutzli
Rvo
pascal83550
SOvan
shipcastor
Millepattes
penkalet
Mickmick
bud
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  pascal83550 Ven 15 Avr 2016 - 14:05

Bonsoir

"où mettre les câbles"

Derrière le placard du fond, celui qui tourne (accroché a un petit crochet Wink )

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 14:15

@ Pascal lol! mdr t 'es à coté de la plaque , ma question n' est pas de savoir où ranger les câbles c'est plutôt de savoir comment les mettres sur la batt aux sous le siège passager SAUF sortir celle ci et tout débrancher du coup mdr t 'es trop drôle mdr mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  pascal83550 Ven 15 Avr 2016 - 14:29

Faut démonté la batterie Auxiliaire (pas peur pirat il y a aussi une petite étincelle quand tu la rebranchera mdr ), et tu la connecte avec tes câbles au cosse de la boite à fusibles à coté du moteur Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  lleidos Sam 16 Avr 2016 - 2:49

batterie a plat hier matin ... 15j sans m'en servir et hop, la 1ere fois que ça m'arrive et je n'en connait pas la raison
j'ai démonté la batterie aux.( pas simple de la sortir, avec une sangle glissée sur son pourtour que j'ai fixée avant de la remettre pour faciliter un prochain démontage)
une fois démarré, j'ai remonté la batterie principale afin qu'elle se recharge et ça fonctionne bien, a voir le temps de charge sans démarrer le moteur ? Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 3:42

Bonjour

@ lleidos , bien venu au club Crying or Very sad

J ' ai comme l' impression que nos batt ne vieillisse pas si bien qu 'une voiture , pour moi , en attendant les jours meilleurs , je recharge une fois pas semaine avec le chargeur embarqué mais je vais la changer
C'est vrai que ça peu dépanner la batt aux mais pas facile comme tu dis , j' suis entrain de me demander si on ne devrait pas (inventer ) une sorte de prise pour ne pas avoir besoin de la sortir , à réfléchir
Juste une petite question , qu' as tu fait des cosses de la batt aux au moment de ton démarrage ? tu les as mise dans un sachet pour éviter un court-circuit ? car je pense que le moteur tournant , ben t'as du jus qui arrive , c'est pas top tout ça c'est bien pour cela que je dis faudrait mettre une prise
Bon tu nous diras SI ta batt arrive en fin de vie Sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  pascal83550 Sam 16 Avr 2016 - 8:01

lleidos a écrit:batterie a plat hier matin ... 15j sans m'en servir et hop, la 1ere fois que ça m'arrive et je n'en connait pas la raison
j'ai démonté la batterie aux.( pas simple de la sortir, avec une sangle glissée sur son pourtour que j'ai fixée avant de la remettre pour faciliter un prochain démontage)
une fois démarré, j'ai remonté la batterie principale afin qu'elle se recharge et ça fonctionne bien, a voir le temps de charge sans démarrer le moteur ? Cool

Bonjour lleidos , Good Job cheers
c'est vrai que c'est pas très facile à faire, mais c'est plus le temps que cela prend (un peu long) Wink , surtout quand les 2 vis ( qui tiennent les fusibles et la batterie) sont bien rouillé What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Millepattes Sam 16 Avr 2016 - 9:01

lleidos a écrit:batterie a plat hier matin ... 15j sans m'en servir et hop, la 1ere fois que ça m'arrive et je n'en connait pas la raison
j'ai démonté la batterie aux.( pas simple de la sortir, avec une sangle glissée sur son pourtour que j'ai fixée avant de la remettre pour faciliter un prochain démontage)
une fois démarré, j'ai remonté la batterie principale afin qu'elle se recharge et ça fonctionne bien, a voir le temps de charge sans démarrer le moteur ? Cool

Bonjour "lleidos"

Oups, t'as pas de chance avec ta batterie moteur! Crying or Very sad
Parce que si j'ai bien compris:
- en 2015 tu es déjà tombé en rade avec ta batterie principale qui était encore sous garantie (donc à priori une batterie de moins de 2 ou 3 ans)
- tu t'es épanné avec une batterie Varta
- tu l'as remontée pratiquement dans la foulée ( je ne sais pas quel traitement tu lui as fait entre temps)
- 2016 ça recommence. Bon là tu te dépannes avec l'auxiliaire.

Si tu envisages de recharger la principale avec le moteur en restant sur place, voici quelques chiffres. Je ne retrouve pas dans l'immédiat les valeurs pour une batterie liquide mais pour une batterie gel complétement déchargée, il lui faut 6heures pour récupérer 50% de sa capacité avec une charge à 14.4 Volts. 50 % c'est pour redémarrer sans soucis. Mais c'est du même ordre de grandeur. Twisted Evil
Il est donc largement préférable de la recharger avec un chargeur. Ce qui te permettras de suivre ce qu'elle a dans le ventre, car son histoire est curieuse.

Ce sidi, si j'ai également bien compris pour ce dernier coup, la procédure que tu as suivie serait la suivante:
- démontage de la principale
- démontage de l'auxiliaire
- mise en place de l'auxiliaire à la place de la principale
- démarrage (réussi )
- le moteur est laissé en marche
- démontage de l'auxiliaire qui est dans le logement de la principale
- remontage de l'auxiliaire à sa place
- remontage de la principale à sa place et toujours moteur en marche

Si c'est cela tu as pris beaucoup de risques de court-circuits.  affraid

Il est vraiment préférable de faire comme ci-après pour minimiser les risques:
- tu ne touches pas à la principale
- tu démontes l'auxiliaire
- tu la laisses dehors
- tu la branches avec les câbles de démarrage (que tu as en permanence dans ton camion )sur les plots qui sont faits pour cela dans le compartiment moteur et en respectant l'ordre de branchement
- tu démarres
- tu ne rebranches pas l'auxiliaire
- tu rejoins un endroit civilisé si tu es dans le désert
- tu arrêtes tout et je rebranches l'auxiliaire
- tu recharges 24 heures la principale - 6 heures si t'as réussi à rejoindre un un "endroit civilisé" et si elle ne prend pas la charge ou difficilement, tu la changes.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Millepattes Sam 16 Avr 2016 - 9:12

DOC a écrit:Bonjour

@ lleidos , bien venu au club Crying or Very sad

J ' ai comme l' impression que nos batt ne vieillisse pas si bien qu 'une voiture , pour moi , en attendant les jours meilleurs , je recharge une fois pas semaine avec le chargeur embarqué mais je vais la changer
C'est vrai que ça peu dépanner la batt aux mais pas facile comme tu dis , j' suis entrain de me demander si on ne devrait pas (inventer ) une sorte de prise pour ne pas avoir besoin de la sortir , à réfléchir
Juste une petite question , qu' as tu fait des cosses de la batt aux au moment de ton démarrage ? tu les as mise dans un sachet pour éviter un court-circuit ? car je pense que le moteur tournant , ben t'as du jus qui arrive , c'est pas top tout ça c'est bien pour cela que je dis faudrait mettre une prise
Bon tu nous diras SI ta batt arrive en fin de vie Sad
Doc

Re Bonjour
Doc, la prise de dépannage existe, elle est dans le compartiment moteur pour tous le Viano/Vito! Laughing
Nous pouvons utiliser cette méthode avec la batterie auxiliaire pour nous dépanner au cas où parce que nous avons la chance de l'avoir sous la main. Et c'est pas tous les jours que cela arrive!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  lleidos Sam 16 Avr 2016 - 9:49

hello DOC, Pascal, Millepattes
J'ai changé les 2 batteries en 2015, quand j'ai eu le 1er soucis (bonne mémoire) je n'avais pas d'outils sous la main, que des pinces et un vito de voisin qui ma permis de repartir. la batterie était cuite et a lâché sur un démarrage. la c'est diffèrent, devant chez moi et vidée en stationnement avec une batterie neuve. J'ai d'abord branché la batterie"aux" sur la principale, mais trop faible, la décharge de la batterie pompait l'autre, il a fallu que je sorte la batterie princ. pour la remplacer. j'avait emballé les cosses "aux" dans des gants cuir de bricolage.
Tout est rentré dans l'ordre, ce matin elle n'avait pas perdue de charge et elle a chargée hier en 1 demi heure pour me permettre de démarrer sans soucis Cool
j'ai récemment amené mon viano au garage pour changer un roulement avant, je l'ai récupéré alors que la réparation n'est pas terminée (attente de pièce jusqu’à mardi prochain) il me manque un capteur abs et un témoin d'usure de plaquette et j'ai pas mal de voyant allumés au tableau de bord, je ne sais pas si il y a une liaison avec mon soucis de batterie, pour cause de travail de l'ecu en arrière plan ?

ps. elle se trouve ou cette prise de dépannage ? Wink
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 10:15

Bonjour Millepattes

Idem comme question , elle se trouve où cette prise scratch , celle de la principale pour mettre les câbles oui je sais sous la ""languette rouge "" et le moins à la masse (moteur qq part de préférence )
mais celle de l' auxiliaire study , j' ai jamais vu et je crois bien que je suis pas tout seul (pour une fois) lol!

Je viens d' avoir la réponse de merco Batterie principale à plat - Page 3 3384019175 nul mais je partage .....

""J'ai bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention.

En réponse à votre question sur le déchargement de la batterie,je vous communique les conseils de notre service technique.

En ce qui concerne le chargement de la batterie et son démontage, tout est repris dans le manuel d'utilisation.

Au sujet du délai d'immobilisation tout dépend de l'état de la batterie, de son état de charge, des conditions climatiques, etc. Dès lors donner un délai n'est pas aisé. En cas de délai prolongé, il est recommandé de débrancher la cosse négative de la batterie et/ou d'utiliser un chargeur MB.

Si la batterie a été débranchée, la porte latérale électrique et les vitres électriques doivent être réinitialisés, la manipulation est décrite dans le manuel."""

En aucun cas ils m' ont précisé combien de temps on pouvait laisser SANS batterie le véhicule pourtant c'était ma 1 question pascontent

Ensuite pour la recharge , j aurai préféré une autre réponse que celle là lol! , car pour ça vous êtes meilleurs qu' eux mdr

Bon ben tant pis je ferai avec , à suivre

Après , oui lleidos je pense que tu as raison , SI ta principale est à plat , sur que l' autre ne suffit pas pour démarrer sans démonter la première car elle va aussi pomper et je pense que ta batt aux soit était pas au top non plus soit plus faible que la principale peut être MAIS sur qu' on va avoir bientôt les bonnes réponses n'est ce pas les pros Laughing

Merci de vous occuper de nous
Bon ça peut aussi en aider d' autres qui n' osent peut être pas demander Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Millepattes Sam 16 Avr 2016 - 13:26

Bonsoir
Je parlais des plots dans le compartiment moteur...
Sincèrement pour moi il n'y a rien besoin d'autre. Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Millepattes Sam 16 Avr 2016 - 13:40

Bonsoir lleidos

"devant chez moi et vidée en stationnement avec une batterie neuve. "  Question  Question  Question
Que s'est il donc passé ?

" il a fallu que je sorte la batterie princ. pour la remplacer. "
Pas nécessaire, dans ce cas tu déconnectes seulement la cosse négative de la batterie moteur en la laissant sous le siège et tu laisses l'auxiliaire à l'extérieur sur les plots du compartiment moteur.

"Tout est rentré dans l'ordre, ce matin elle n'avait pas perdue de charge et elle a chargée hier en 1 demi heure pour me permettre de démarrer sans soucis"   Ta batterie aux lui a aussi donné un bon coup de main pour la recharge... Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 13:41

@ Millepattes

Ah ok , je crois que lleidos tout comme moi tu parlais d' une prise de la batt aux dans le compartiment moteur , oui ça aurait permis de NE PAS avoir besoin de sortir celle ci et donc gagner du temps

Quand je disais d' avoir une prise , je voulais dire qu' on pourrait depuis la batt aux avoir un truc COMME pour celle du démarrage de quoi y mettre des pinces dessus ET raccorder sur la ""prise"" de démarrage moteur , gain de temps et d' éviter de mettre une clé en contact avec la carrosserie et en plus si t 'es dans la nature dans un mauvais endroit ..... voilà , je pense m' être mieux expliqué qu' au début , désolé si c'était pas le cas Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Millepattes Sam 16 Avr 2016 - 13:45

C'est plus clair.
Effectivement, pourquoi pas.
Bonne idée.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 13:52

Merci , bon ben le jour où ma batt aux sera morte (bon espérons pas de suite Crying or Very sad ) je regarderai pourquoi pas de faire un petit truc du genre mais là non , j' ai déjà la mauvaise surprise avec ma télé
Oui le fait que tout a changé , ben l' antenne ne trouve plus le satellite , je suis passé chez CLC camping car aujourd 'hui , ben faut que je change un truc , RDV pris pour mercredi en 8 et pas donné ce truc environ 300€ et qq Crying or Very sad Crying or Very sad , bon pas trop le choix en plus pareil j' y comprends rien et ils auront obligation de résultat ...... Tu vas me dire pourquoi avoir une télé , ok mais bon on a l' habitude ET pour cet été ma femme fait une cure à DIGNE et doc un peu coincé peut être le soir , ne connaissant pas le coin , pas sur qu' il y ait une occupation en soirée , au moins dans le pire des cas on pourra s' occuper un peu Wink
Voilà
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  lleidos Sam 16 Avr 2016 - 16:38

je ne connaissais pas cette prise dans le compartiment moteur, merci pour l'info Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Mer 27 Avr 2016 - 13:21

Bonsoir

Crying or Very sad Oui je sais ......encore...... en fait non pas à plat MAIS elle faiblit très très vite , j' étais au garage pour un problème d 'antenne télé , ben en l' espace d' une demie heure (le gars avait laissé les clés dessus et la lumière dans le coffre )et quand il l' a redémarré , ben on sentait que ça manquait de puissance Crying or Very sad
Ma question enfin deux , j' arrive pas à trouver combien d' ampères heure il faut impossible de voir sur ma batt Embarassed ET est ce qu' on mettre un peu plus puissant ?? (oui au boulot je sais que quand je commande une Batt le gars me dit qu' il me donne un peu plus puissant ?? ) scratch scratch en fait sais pas trop de quoi il parle exactement MAIS j' avoue que sur mes voitures ben je sent une petite différence ET aussi une meilleure tenue dans le temps ou alors c'est un coup de pot scratch mais sur que j' ai bien plus de chance avec cette marque la que d' autres j' en ai fait l' expérience deux fois légèrement plus de 2.5 ans avec une marque .... et là ben ça va faire 5 ans et tjrs au top pour le moment , je rappelle que mes voitures dorment dehors et ne roulent pas beaucoup et pas très loin en plus scratch merci de votre aide car je vais devoir y passer car j' ai vraiment pas envie de pousser , trop lourd et en BVA Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  pascal83550 Mer 27 Avr 2016 - 15:12

Bonsoir Doc, d'origine, c'est un 100Ah, c'est peut probable que tu trouve plus puissant, et quel rentre dans l'emplacement d'origine Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  M&M'S Mer 27 Avr 2016 - 16:53

Salut Doc et les autres!
C'est en effet une 100Ah 760A (intensite au démarrage). Si tu as besoin d'une photo, la mienne est en charge à l'extérieur du véhicule jusqu'à demain.
Elle est estampillée MB d'ailleurs! Il se pourrait même qu'elle soit d'origine car je n'ai pas trouvé de facture de remplacement dans mes papiers. Pas mal depuis décembre 2005!! cheers

A propos Doc, je lisais dans un autre post que tu angoissais de l'appel de courant au branchement de la batterie à cause du plafonnier qui en effet serait probablement allumé.
Pourquoi ne pas retirer son fusible avant le rebranchement de la batterie?
Si je ne m'abuse c'est le F23 10A situé dans la grosse boîte noire qui est dans le compartiment moteur à droite (sens de marche de la pénichehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Tu as endommagé quelque chose dans le passé sur le véhicule en rebranchant ta batterie, c'est bien ça  scratch?

Bonne nuit à tous!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 10:48

Bonjour

@M&M'S merci pour les infos , oui tu as raison pourquoi pas enlever le fusible .... ok ok ensuite aussi celui du ventilo derrière le tableau de bord etc ..... Laughing , non je ferai comme d' hab une fois de plus, apparemment merco n' a jamais dit quoique ce soit de spécial alors Embarassed
Non j' ai jamais rien cramé (pour le moment ) c'était juste ""impressionnant " un peu c'est tout
J' ai plusieurs offres dont une avec remise du boulot MAIS pas moins chère pour autant que merco directement qui sont environ 5 euros moins chère avec une bat d' origine ( bon à voir )
Celui dont on bosse avec me propose une bat 100Ah 800A (BANNER je suppose oublié de demander mais presque sur Embarassed ) merco ben sais pas
le prix 132,14 TTC merco et 137.19 l' autre , ça se tient , le troisième me donne une réponse demain mais j' y crois moins , les deux sont dispos de suite , je ne suis pas là ce WE mais je ferai cela debut de semaine car j' ai pas envie d' être en rade le grand WE dont on fait une sortie et avec ce beau temps on va mettre du chauffage (oui le mauvais Laughing ) qui pompe pas mal sur cette bat Crying or Very sad
Voilà , encore un ptit investissement Wink , heureusement que mes voitures coûtent moins chères Laughing mais bon , j' ai pas payé trop chère le MP alors on va dire que j' ai un peu de marge Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  M&M'S Jeu 28 Avr 2016 - 15:02

Salut!
J'ai remonté la batterie après 40 heures de charge et une nuit de repos elle était à 12,7V (encourageant!) cheers
Bonne étincelle en rebranchant le négatif côté châssis. J'ai sorti le fusible du plafonnier avant la manip mais j'avais oublié l'alarme qui s'est mise à hurler dès que le jus est revenu (eh oui j'avais ouvert avec la clef de secours "mécanique"...). Je pense que pour le coup l'appel de courant était un poil plus important que pour le plafonnier  argh
J'ai vérifié et rien n'avait l'air d'être resté allumé ni dedans, ni dehors. Je me demande ce qui m'a mis la batterie à plat à ce point en quelques jours sachant qu'on revenait de plusieurs jours de ballade avec 300 bornes d'un pète pour rentrer a casa... scratch
Ah c'est vrai, je ne vous avais pas dit que ce qui m'a poussé à charger la batterie est que je ne pouvais plus ouvrir le véhicule avec la "télécommande" et pas plus tourner le Neimann une fois à l'intérieur. Crying or Very sad

L'alternateur envoie bien 14,3V vers la batterie quand le moteur tourne donc il fait le boulot.
J'ai repris une mesure tout à l'heure, batterie en train d'alimenter le compresseur des suspensions arrières (véhicule éteint)=> 12,02V
Après arrêt du compresseur => 12,5V
J'espère que c'est pas lui qui déclenche n'importe quand pendant le stationnement de la péniche.

Je le prends demain pour aller bosser. On verra bien.

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 15:25

Laughing Alors ? on se fait qqs frayeurs aussi Laughing , non c'est pas drôle mais bon pas de dégâts tant mieux
Tu te demandes ce qui t 'as vidé la batt Question , ben rassures toi si c' est comme moi je reste plus que persuadé que c'est l' âge en plus toi tu dis que tu penses qu' elle est de 2005 affraid ben si c'est vrai je trouve que c'est vachement bien payé non ?
Pour info et je reste aussi persuadé que SI tu ne laisses pas les clés sur le contact et ferme en plus à clé , ben normalement , je dis bien normalement il n' y a pas de conso de courant sauf l' heure et pour garder la mémoire mais bon pas grand chose quoi , merco (le garage ) me l' avait dit aussi
tiens moi au courant de l' évolution mais moi je préfère y passer , j 'ai absolument pas envie de me gâcher le grand WE car en pleine nature va trouver qq' 1 pour te dépanner et ça résoudrait rien
je vais voir pour mardi prochain comme ça je peux encore lui mettre un petit coup de charge avant de la changer même s 'ils disent tous qu 'elles sont chargées à l' achat ...
A plus
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Pierrick Ven 29 Avr 2016 - 1:39

M&M'S a écrit:J'ai repris une mesure tout à l'heure, batterie en train d'alimenter le compresseur des suspensions arrières (véhicule éteint)=> 12,02V
Après arrêt du compresseur => 12,5V
J'espère que c'est pas lui qui déclenche n'importe quand pendant le stationnement de la péniche.

Attention, c'est peut-être le signe que les coussins de suspension commencent à perdre et que le compresseur tourne de + en + souvent pour compenser. scratch
Il me semble avoir lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 13:37

Bonsoir
ça y est , j' ai finalement cherché ma bat aujourd 'hui , oui j 'étais quand même dans le coin
J 'ai opté pour une bat d' origine de chez merco , oui au moins sur que les mesures sont ok comme j' ai pas enlevé l' ancienne pour le moment
Bon , celle de l' autre fournisseur aurait été de 100A 800AH au lieu de celle ci qui est de 100A 760AH
voilà , j' ai malgré tout mis un petit coup de charge (léger ) même si le gars m' a dit qu' il n' y a pas besoin ,ok mais bon j' avais pas vraiment de quoi vérifier et sur la bat il n' y a pas d' indication comme sur d' autre avec un voyant ""vert"" pour dire que c'est bon , il y a juste un ""voyant "" blanc pour dire qu' elle est HS et un noir Crying or Very sad
Bon , je ne laisse pas longtemps (3 à 4 hrs) car j' ai pas non plus un "bon" chargeur et pas envie de la faire "bouillir "" , je vais allé le débrancher
sinon ben le montage sera soit dimanche soir soit mardi , oui pas le temps
Je reste quand même curieux de voir la tenue
Au fait pour info , chez merco ils n' y mettent pas la date dessus contrairement aux autres qui poinçonne une étiquette , c'est juste la facture qui fait office de date scratch , bon je l' écris dessus au moins plus tard je saurai car du coup on ne peut pas dire SI elle a déjà été changée ou pas comme c'est une merco aussi What a Face
Ah , il m' a dit aussi que normalement pas de problème sauf peut être la radio SI elle est codée , j' ai dit que non sinon elle n' aurait déjà plus marché l' autre coup Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  M&M'S Ven 29 Avr 2016 - 13:42

Salut à tous!
@ Pierrick
J'avais pensé à ce problème potentiel effectivement. Mais je n'ai à priori pas de fuite ou de dysfonctionnement de ce côté là. Le compresseur s'est mis en route après que le MP ait été stationné une semaine. Il a fait de courts démarrages quand j'ouvrais et refermais les portes puis a vraiment fonctionné jusqu'à ce que la hauteur voulue soit atteinte une fois le moteur démarré. J'ai dégonflé "manuellement" (avec le bouton à l'arrière) les suspensions puis l'ai repassé en auto en me collant au plus près des suspensions et je n'ai pas entendu de fuite. Les boudins ont l'air ok et il n'a pas mis longtemps à remonter en position neutre. En général je demande aussi l'autorisation d'aller inspecter ces boudins lors des changements de pneus et que l'engin est levé avec les boudins déployés à fond. J'ai vérifié en février dernier et RAS (il n'a que 130000kms).
Je touche du bois!! scratch  (il peut le faire cet émoticone?)

@Doc
Sans me faire une frayeur pour l'étincelle, c'est plutôt l'alarme qui s'est mise à  affraid  affraid qui m'a surpris!! P... où sont les clefs!!? La batterie va être déchargée avant même que j'ai pu essayer de démarrer le V8!! argh
En tous cas il a marché au poil aujourd'hui. Le démarreur lance avec vivacité donc c'est de bonne augure!

On avait vraiment dû oublier d'éteindre quelque chose... faut dire qu'en arrivant à 1h du mat après 3 bonnes journées en plein air et la marmaille à coucher et tout et tout... Batterie principale à plat - Page 3 462261878

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  M&M'S Ven 29 Avr 2016 - 13:50

Mince Doc, t'as dégainé plus vite que moi!! Batterie principale à plat - Page 3 3309606411 (pas trouvé d'arme à feu alors j'ai pris le pétard!!).
J'ai failli perdre mon beau message au moment de l'envoyer pascontent !
Bon il est passé...
J'ai à priori exactement la même batterie que toi donc s'ils la vendent en pièce de rechange sous cet aspect, il est fort probable que la mienne ne soit pas d'origine. Depuis Décembre 2005, j'aurais quand-même été étonné!

Si tu as besoin d'infos pour le changement de la batterie n'hésite pas à demander, c'est encore tout frais dans ma tête Batterie principale à plat - Page 3 462261878 Au fait il te faudra une clef/ douille de 11 si tu veux débrancher le négatif côté châssis plutôt que sur la borne (je trouve ça plus facile)

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Batterie principale à plat - Page 3 Empty Re: Batterie principale à plat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum